600monstro

Par ?speed?
?speed?

je compte acheter une 600 monsto d'occasion y -a t-il des points a verifier la moto est t-elle fiable merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Skoti
Skoti

Oui, le 600 est fiable!
Le mien a 40oookm sans pépin, juste un capteur d'allumage HS dernièrement.

Pour la partie cycle, c'est comme toutes le meule, faut vérifier les roulements, les alignements, les freins, l'état des suspensions (joints spis)...

Le moteur est très solide, mais sur certaines années, y'a des défauts presque systématiques. Faut surtout vérifier si le cylindre arrière ne fuit pas à l'embase et le récepteur d'embrayage.
Si tu prend une occasion avec quelques km, normalement ce sera réglé.

Pas grave si les courroies n'ont pas été changées (à faire tous les 2 ans ou 20oookm), tant que ça tourne, mais faut le faire rapidement si y'a pas de factures. Faut négocier!

Evites les carbus avec un kit dynojet...déjà que d'origine desfois ils tiennent pas bien longtemps, un dynojet usé, ça consommme, ça consomme!!!

Skot.

Par desmolo
desmolo

pour la fuite du cylindre AR, c'est un torique à 20cts qui fait ch... mais pour le remplacer, il faut soulever le cylindre, donc un peu de boulot...

pour le PB systématique, il touche pricipalement les dark avant 2000, c'est un mauvais apairement des cylindres/pistons et c'est couvert par la garantie.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

le ConcombreMasqué, il en a eu un en Dark, il a pas eu de soucis avec. D'ailleurs, il a un 900 maintenant.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?speed?
?speed?

merci a tous; pour le probleme de carbu , il faut que la machine tourne rond?

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

ça dépend ce que tu entends par tourner rond 😃
le V twin italien étant calé à 90°, il boite naturellement au ralenti.
patoum-patoum......patoum-patoum......
comme une harley 😕

ça se traduit plutot par des à-coup dans les montées en régime, mais c'est pas flagrant au début, c'est le boisseau qui 'grippe' dans son logement...
normalement dans le montage dyno, il faut faire un petit trou dans le boisseau en partie haute pour éviter qu'il ne soit trop plaqué par la dépression à bas régime et ainsi limiter l'usure du traitement de surface. ✌

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « 600monstro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?