voila je suis sur le point de finir de passer mon permis...j ai kelke becane en vu ... donc je fil sur un site d assurance(assurland) pour me donner une idée de se ke je vai devoir débourser en plus de mon permis et de ma becane ... le site me demande mon age(22) ou j abite etc ... enfin vien la moto ke je compte acquerir ... je met 500 gpz année 96 (moyenne cylindrée 60 cheveau sa va pas me ruiner) le tiers minimal(ds un premier temp) et la elle me sort "nous avon trouvé l assurance la MOIN CHER:2300 euro annuel! alors la g les cacahouette ki se sert et j me dit " n aurai je pas du plutot m offrir un mercedes climatisé avec tout ce ke je vai devoir douillé" évidement non je préfère roulé en 103 vogue k en voiture... donc si kelkun peut me rassurer en me dizan" t en fait pas y a des assurance ki pense au jeune et ki leur prenne pas un moi et demi de salaire par an pour le tiers minimum"
merci si vous avez des palns de me les filer se sera avec joi ke je les exploiterai :)
Les 7 commentaires de cette publication.
slt
je c pas si sa va taider mais moi je roule en scoot 50cm3 et lassurance c'est que 150€ vers la par an. ce n'est pa du tout la meme chose évidement mais nombreux sont les accident de scoot aussi donc...
🙂
slt,
bon ne commence pas à stresser! si tu ne veu pas assurer ton bolide en tout risk (surtout pour un GPZ!), il ne devrait pas y avoir trop de surprise.
A priori, pour moi qui suis en train de passer mon permis aussi, mon assurance me prendra autour des 300 euros pour un SVS 650 de 2002. J'ai 26 ans et donc un peu plus de bonus que toi mais mon ami a du malus et pour sa fazer 600, il paye 350 euros! Alors, renseigne toi chez ton assureur si tu en a un (appart, voiture...) et négocie. Sinon moi je suis à la mututelle des motards et ça se passe plus que bien! (tout dépend des agences je crois!)
Bref, si tu prends une assurance minimum, les prix vont te paraitre plus...REALISTES!!
Bye. Bon vent et MERDE pour ton permis!
Renseigne-toi chez MAAF, MACIF (si t'as déjà un contrat à la MACIF sinon c'est foutu)...
Si t'as ton permis auto et du bonus, certaines assurances reprennent ton bonus pour ta moto...
✌
concernant la MACIF : je paie 800 euros tout risque avec vol et d'autre truc corporel pour une svs650 année 2000; j'ai 28 ans et qd je suis allée chez eux, j'avais environ 10 % de bonus, soit pas grand chose. Mais, il te demande une alarme pour le vol et ca coute super cher....alors pour un GPZ, vaut mieux en effet le tiers, ou alors ailleurs...comme la MATMUT par exemple...
milie