Salut,
qui parmi vous a testé un système de talkie entre 2 moto (intercom ou autres..) est ce que c'est fiable?
quel prix ? portée ?
merci
😃
Les 19 commentaires de cette publication.
Moi, pendant le permis zéro interférence: nickel.
Par contre, tu fais comment pour prendre la parole? Faut appuyer sur le bouton normalement.
Mon moniteur avait reçu une pub d'un système que tu branches sur le talkie et que tu fixes au niveau du coup, et en plus t'as une oreillette. Le système se déclenche à la voix. Besoin d'appuyer nul part. Ca a l'air pas mal, mais je ne sais pas qui distribue ça.
✌
Chez pearl:
paire de TW a une 50 aine d'euros
le kit oreillette a un truc genre 7-8 zoro
interet du matos:
petit
dispose d'une fonction "vox" cad se declenche seul, a la parole, selon un seuil de declenchement reglable, donc sans avoir a appuyer sur un buton...et ca marche bien en s'etant habitué au petit temps de réponse du systeme
un con venients:
malgres une pub stipulant 3 à 5 kms de portée, j'ai pu constate qu'au dela de 2-300 m ya pu personne...
mais ca reste suffisant en ballade à 2 et surtout en ville pour eviter de se chercher dans les retro sans cesse...
en gros, bon rapport qualité prix
conseil: acheter le chargeur proposé et s'équiper en accus NimH car ca bouffe pas mal
d'autant plus qu'a une certaine vitesse, d'une part on a du mal a se comprendre, mais en plus le systeme vox fait qu'un des deux reste en emission compte tenu des bruits aerodynamiques, de chien ecrasés, de pots fullbarouf et autres.. et donc en emission ca consomme encore plus
estimation: 1/2 journée de roulage avec accus NiCd
presque une journée avec piles du commerce ou accus NimH
voir plus selon phenomene expliqué ci dessus...
bonne route
Bonjour à tous,
je cherche aussi un moyen de communication de moto à moto.
Celui que tu indiques semble bien adapté, est-ce qu'il est satisfaisant ?
T'as acheté quoi en plus du ALAN HP446, juste le kit moto MA 46 ?
Grand V.
Salut à tous.
Je viens juste d acheter un intercom moto/moto chez LTA (distribué par les concess Honda) et voici mes conclusions provisoires: l'oreillete n est pas bien foutue pour l usage avec un integral, elle fait mal a l oreil (j ai un Shoi) et le casque est difficile a mettre sans la deplacer. Quand on retire le casue elle fait encore plus mal. Cote emission, j ai le modele qui ne se declanche qu avec le bouton. En gros on peut parler casque ouvert jusqu 50kmh et fermé jusqu a 70/80. Au dela on oubli. Question porté, je ne peux dire parceque j ai fait le test avec mon passager mais auncune probkleme de parasite. Concernant l oreillette je l ai cassé en retirant mon casque des le 1er jour. Vu le prix je deconseille cet achat (475euros le set). Par contre j ai cherché" un nouveau systeme oreillette micro et j ai trouve un truc bien à 45euros pieces (confortable dans le casque et micro mieux placé). On trouve tout ca chaez gotech a Asnieres (gotech.fr). Ils font un set talki + micro oreillette bien mieux fait et moins cher (229euros les 2 sets si je me souviens bien). Ils sont plutot sympa et n hesipe a faire voir le materiel. J eregrette franchement de ne pas avoir trouver leur site avant mon achat!!!!
Concernant une bidouille avec un simple talky, je deconseille a moins de s y connaitre en electronique ( j ai essayé avec un modele de chez carouf talky+kit main libre). Ca marche à l arret. Des la mise en route on entend plus rien (suremement le micro mal foutu).
Voila donc comment on depense 475 + 100 euro alors que 229 suffaisaient.. j ai les nerfs ... vous ne voulez pas participer au frais de mon test en echange de mon retour d info?????
Question ❓
Les chocs près de l'oreille peuvent être grave voire fatals.
Si j'ai une oreillette dans l'oreille, est ce qu'en cas de choc l'oreillette ne pourrait pas provoquer de gravec lésions ??
Si vous avez des informations merci ✌
L'oreillette proposé par LTA est effectivement de type solide et j imagine potentilement dangereux (mais je n ai pas d info particuliere). Par contre le modele porposé par gotech est mieux protegé ( style velours) el il n y a pas de partie en plastique proeminente. Elle me semblent sures meme en cas de choc. J ai oublié de dire qu elle sont doublées (une pour chaque oreille) donc meilleurs ecoute.
Je suis d'accord avec toi, moua...
Les oreillettes de gotech ne rentrent pas ds l'oreille, et s'insèrent dans le casque et pas dans l'esgourde.
Cela dit, lors d'une rando, à 4 equipées de ce système, il n'a suffit que de quelques heures pour ne plus entendre que d'une oreille, des fois des deux...
Le talkie en lui même n'est pas en cause, mais c'est plutôt la connectique qui ne suit pas....
Concernant la qualité d'ecoute, c'est fonction de ta vitesse... sur les casques d'enduro, il faut scotcher les ouïes face à la bouche, sinon le vent s'y engouffre et le micro retransmet tout les FFRRFFRFRRFRRFRF......
A plus haute allure (relative qd même, on est dans les chemins), faut pas songer à avoir un signal fort et clair à fond de 5.....
Et aussi, il faut oublier ce système en cas de pluie... la connectique ne suit pas.
Ah, au fait, il s'agissait de talkies Alan 456, équipés de kit MA46.dispo sur le site de gotech. Le pack complet pour 2 moto : 2 talkies+2 ma 46 +batteries +chargeur : 292 patacracs.
voili voilo
dans un des dernier moto mag ils ont fait le test de plusieur intercom....et bin pas top mais regarde sur leur site ou sur le mag...
SINON
achete des pancartes pour le passager.. 😃 ...il pourra tout ecrire dessus 😃
✌
bonjour à tous je viens de m'inscrir sur ce forum et je vois qu'il est question d'intercom. je viens de m'en offrir un, passager/pilote et en suis particulièrement satisfait, il existe aussi pour moto/moto. je suis habituellement sur le site http://deauville.ntv650.free.fr et vous trouverez les référence sur ce sujet http://deauville.ntv650.free.fr/forum/upload/index.phpA+ ✌
😕me revoila en précisant le site InterCom1
<url>http://www.2tmoto.com/fr/</url> et les divers liens cités plus avant
</url>http://deauville.ntv650.free.fr/forum/upload//index.php?showtopic=383<url>
et enfin
deauville.ntv650.free.fr/
voila, A+
désolé j'ai un peu de mal avec ce site pour les liens
deauville.ntv650.free.fr/forum/upload//index.php?showtopic=383
www.2tmoto.com/fr/
j'intervien de nouveaux pour préciser une petite chose énorme de concéquence, les écouteurs, que ce soit ceux qui se "posent dans le creux de l'oreille" ou ceux qui "s'enfoncent dans le conduit" de l'oreille, sont l'un comme l'autre à proscrir en moto, car en cas de choc latéral sur le casque, violent ou pas, il se produit une violente compression dans le conduit de l'oreille et donc un fort risque d'éclatement du tympan. C'est pourquoi les écouteurs que l'on colle à l'interieur du casque sont plus sécurisant à mon avis, il éxiste des écouteurs ne faisant pas plus de 3 (trois)mm d'épaisseur. certains casque sont pourvus d'une alvéole destinée à recevoir ces écouteurs en option, sinon vous pouvez très bien creuser un petit peu le polisthyrène à l'interieur du casque sans concéquence pour votre sécurité. Il est vrai qu'il vaut mieux être sourd qu'veugle mais quand même, le doux son d'un bel échapement vaut quelque fois une bonne symphonie de Brahms.
A+ et Grand V à tous
Bonjour
nous avons acheté l'intercom moto de chez conrad (www.conrad.fr) actuellement en promo a 79 euros
il est composé de deux ecouteurs fin qui se glisse sous la mousse du carque et d'un ùmicro qui se colle a la mentoniere (livre aussi avec un micro articule pour le port d'un casque jet)
nous l'avons testes pour l'instant qu'une fois.
la Fonction VOX permet le declachement de l'emission a la voix..
constat
les premieres syllabe sont perdu ... (le temps de declenchement du systeme) donc nous commencons nos phrases par 1-2-3 afin de ne rien perdre de nos impressions de route ... (generalement ... MErde MErde MErde ....Merde .... ouf Vivant)
la portée est de l'ordre de 100 metres (300 a 400 annonce)
la reception est correcte mais vaut mieux avoir un casque bien etanche sinon l'impression de discuter avec Dark Vador
au dela de 110-120 si le micro n'est pas bien positionne a dans le casque il y a declachement de l'emission et je vous le dit 89 bornes avec le buit du vent dans les oreilles ca ENERVE .......
Bilan pour l'instant nous sommes a la recherche des bons reglages afin de rentre cette accesoire plaisant a utiliser
le plus de ce produit est qu'il est etudié pour l'utilisation en moto et donc tres confortable
A+