Paquetage

Par xxx
xxx

Salut,
Prochainement il y a petite sortie de 4 jours...

Mon dos étant fatigué (et oui, on vieilli mal 😞 ), j'envisage de poser sur ma selle passager un sac de selle type cimaron avec le naicessaire de vêtements etc... à l'intérieur (env 5kg) et je l'accroche en plus avec un filet élastique en plus des crochets fournis.

Certains d'entre vous ont peut être déjà voyagé ainsi.

Ma question :

à quelle vitesse roulez-vous sans qu'il y ai de problème ?
Quels sont les problèmes éventuels qui en résulte ?

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité (de façon à ce que je ne sois pas embêtée) ; suivant les réponses je prendrai un sac à dos 🙁 😢 .

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par P100ALL
P100ALL

Hello triple X

Pas de probleme de couduite , seulement avec une araignee les frottements use la peinture de la coque AR !
Il existe des rubans D'adesif transparant qui protegerons ta peinture !
et attention a l'echappement !

Bonne route ✌

Et attention

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par xxx
xxx

merci P100ALL toujours le premier à me répondre 🙂

Mais quand tu enlèves le ruban adhésif ça n'abime pas la déco ? Il y a déjà des autococants d'origine sur le monococ par dessus lesquel il faudra que je le colle.

Est-ce qu'en fabriquant des "chaussettes" en tissus que j'enfile aux crochets en remontant jusque là où ça frotte ça protèrera ? ou ça servira à rien 🙁 ❓

Pourquoi attention à l'échapement ? Les pots sont bien plus bas que le momo en position d'origine !
Explique, il y a quelque chose qui m'échape ! 🙁

Par P100ALL
P100ALL

Re mouoi le probleme est le frottement donc avec des chausette c'est pareil !
L'adhesif ne risque pas de faire partir ta peinture sauf si il n'y a pas de vernis biensur !
J'ai fais ca l'an dernier pour me rendre au BD ! La peinture du R1 n'a pas bouge !
Pour l'echappement , si quelque chose vien se poser dessu ca crame voila pourquoi , en roulant une sangle du sac ou l elastique de ton araignee peut toucher le pot !

A ton service Madame 😉

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par fafe28000
fafe28000

Salut,

Il esiste des sangles (3 cm de large et plusieurs longueurs) pour accrocher des truc sur des barres de toit bagnole.

Je suis parti en vacances avec toile de tente + duvet attachés avec une seule sangle (2.5m de longeuur) sur la selle passagère. Aucun problème, j'avais un peu peur avec la vitesse mais rien n'a bougé au bout de 500 KM à 140km/h.
Ni dommage pour la peinture...

Par desmolo
desmolo

je pose quand même un plastique à bulles sous le paquetage depuis qu'une année j'ai bousillé ma peinture... j'avais un sac inadapté, mais l'habitude est restée.
sangle=ok, mais assurer l'ensemble avec des tendeurs élastiques, juste au cas où le chargement du sac venais à bouger et que les sangles deviennent un peu laches.
arnaché comme ça, sans rien qui dépasse, aucun pbs; des miliers de km sans rien perdre jusqu'à 200, après, je sais pô 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par ppda
ppda

SALUT POUR MOI JE PRENDS UNE SACOCHE DE RESERVOIR MAGNETIQUE UNIVERSELLE QUI FAIT SAC A DOS POUR LE TRANSPORT A PIED

la moto est une passion

Par xxx
xxx

ppda :
SALUT POUR MOI JE PRENDS UNE SACOCHE DE RESERVOIR MAGNETIQUE UNIVERSELLE QUI FAIT SAC A DOS POUR LE TRANSPORT A PIED

Salut,
j'ai aussi une sacoche de réservoir mais le problème c'est que je ne peux pas trop la monter étant donné que je suis une petite femme : après j'arrive plus au guidon. 🙄
Si ma bécane était un roadster ça serai suffisant, mais là... 🙁

mais bon, je vai pas changer de bécane parceque j'arrive pas au guidon avec le bagster monté soufflé ouvert 🙂

Par xxx
xxx

Merci pour le conseil mais le sac sera posé sur ma moto un 1000tlr. Son mec.

Dernier commentaire

Par AmSud
AmSud

Autre solution adopté par un pote : passé des tuyaux en caoutchou dans les sangles et tendeurs : ca ne glisse pas sur la coque et ca ne raye pas la peinture

Commenter « Paquetage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?