CA vaut quoi un bandit??

Par ?fabien?
?fabien?

Apres avoir chercher longuement sur le net,j'ai pas reussi a me faire un avis definitif,alors je pose la question a ts le monde, CA VAUT QUOI UN 600 BANDIT?

Ca marche bien? c'est nul? ca vielli comment? l'entretien?
Enfin bref vos impressions en bien comme en mal

Merci bien les amis et soyez prudent

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.

Par ?jeje?
?jeje?

J'en ai eu un pendant 6 mois : 22000 km

Acheté neuf.

Ben au bout de 22000 km t'en a fait le tour et si t'aime bien le bandit tu penses qu'à t'acheter le 1200 !!!

Ca a tendance à rouiller facilement (cadre).

Le moteur est chiant (faut tirer dedans pour avancer mais c'est un 600).

Synchro imperative tous les 6000

Bonne machine pas (trop) chere , bonne à tout faire.

Voila Voila : si c'était à refaire je prendrais un 1200. Mais bon c'était mon premier gros cube après quelques années en 125

A+ jéjé

Par yannik750
yannik750

moi j'ai eu un bandit pendant 2ans, 20000kms, pas de rpoblèmes majeurs, c'est vrai les anciens rouillent un peu, il faut faire la modif des puits de bougie (modifié apres97 de série)
sinon ca coute pas tres cher en entretien (moi g fé qu'une fois la synchro), ca a une bonne gueule, le moteur marche "suffisament" pour une première moto, c'est fiable, ca se revend sans problème (moi j'ai perdu 2000balles en deux ans, acheté 27000à 12000kms et revendu 25000 avec 30000kms)
Par contre en tenue de route ca saucissone un peu par rapport à une hornet qui a une bien meilleure partie cycle!
Ma conclusion, c'était ma première moto et j'en ai été ravi!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?michel?
?michel?

Super rapport qualité/prix, surtout en ce moment à 5400 euros... Ca se revend super bien (l'inconvénient c'est qu'il y en a pas mal). J'ai un pote qui en a un, il a environ 6000 kms: déjà un peu de rouille au niveau du phare, apparemment synchro quasi obligatoire tous les 6000 car elle "broutait" un peu, et après la révision: nickel. La révision lui a coûté environ 160 euros...
Belle gueule, mais un peu dépassée au niveau perfs, rigidité (normal, je crois que le cadre n'a jamais évolué),... C'est sûr qu'un HORNET n'a rien à voir: 96 cv au lieu de 78, tenue de route impec, des pneus dignes de ce nom (je parle de la largeur),... Mais c'est une bécane de conception plus récente, même si elle reprend un "vieux" moulin: celui du CBR.
En gros, vu le prix du BANDIT 600: je pense que c'est un bon achat; mais les occases d'avant 2000, un peu moins...
V à tous...

Par ?tom?
?tom?

arretez le delire!!!! un bandit reste un bandit et quand au hornet y'a pas pire en partie-cycle............!!!!donnez des conseils, des vrais!!!!!!!!!!!

Par ?tom?
?tom?

t'as jamais roulé sur une hornet??????????

Par P100ALL
P100ALL

J AI EU UN BANDIT !pas longtemps c'est vrai .
Pour moi cette moto est tres bien pour debuter , apres il faut changer !
Pour le hornet tres bonne machine , y a qu'a voir les types qui font la Hornet Cup !
enfin pour finir si tu aimes les vrais sensations alors prend un SV !

P100ALL

PS / C EST PERSONNEL HEIN 😃

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par ?gege?
?gege?

Tu en as pour ton argent mais pas plus,bien qu'elle soit fabriquée en chine ou la qualité n'est pas leur réputation!
pour le reste c'est une moto a 10 000 000 d'exemplaires faite dans le standard japonnais c'est a dire rien d'extraordinaire !
Sans en avoir une :on en a déja raz le bol de la voir!
Essaye une 600 DAYTONA ou une 600 speed four et surtout juge par toi meme la différence !
Tu verras ce que c'est une tenue de route !

Par ?michel?
?michel?

Ca y est, ça recommence...
"Arrêtez le délire" écrivent certains...
A quoi sert ce forum? A être toujours en contradiction avec les autres, ou bien à essayer de donner des avis?
Je ne dis pas que le Bandit est la machine du siècle, mais qu'en ce moment c'est un SUPER rapport qualité/prix. Si c'était une m...e, je crois que ça se saurait, et il n'y en aurait pas autant sur les routes...
Quand au Hornet "y'a pas pire en partie-cycle" comme l'écrit toujours le même... Apparemment il ne doit y avoir que sa bécane qui surpasse toutes les autres.
Au lieu de "casser", donne ton avis ?tom?, essaye de construire quelque chose.....................si tu peux, bien sûr...

Par zorro
zorro

Je peux parler de la mienne car je la connais. Objectivement c'est pas terrible. Elle est tape cul, pas de rengements sous la selle meme pour un paquet de kleenex, pas de support pour le "U", je suis de temps en temps au garage pour les reglages.....

Et pourtant je m'eclate de folie avec, comme quoi les criteres objetcifs ne sont pas forcement les meilleurs.

zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par slick
slick

Perso.. apart la geulle, sa a rien de formidable...sa se traine ds les virollon...faut faire la synchro reguklierement..et pi c pas tro maniable sauf si t un gros balaise.
Oh fait je leur met la patter ds les virollon avec mon 125!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par the  slider
the slider

2 balles.................et encore !!!!!!!! lol

Par yannik750
yannik750

je vois que notre ami ?gégé? est toujours anonyme et toujours aussi contradictoire, ecoutez le tous il connait tout il sait tout il est le meilleur et c'est lui le SEUL vrai motard...pff pauvre gégé.
Quant aux autres, je suis d'acord avec ceux qui disent qu'un forum est une somme d'avis qui fait avancer un débat et pas fait pour critiquer à tout bout de champ parce que son égo passe avant tout, je suis désole mais une hornet a une meilleur partie cycle qu'un bandit, c'est quand meme les trains roulants d'un 900CBR avec le moteur d'une 600 !!
et c'est pas pour ca que je suis pas heureux d'avoir commencé la moto avec un bandit!

sur ce , messieurs...( et ysa bien sur!)

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mike91
mike91

Tout à fait d'accord yannick750 (michel, c'était moi).
Il est vrai qu'un Bandit est loin d'être la moto parfaite, mais reconnaissons-lui une grande polyvalence, un bon prix, et la qualité qui va avec... Tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) mettre 8 ou 9000 euros (ou plus) dans une bécane... C'est sûr qu'il y a mieux que le Bandit, que le Hornet... Il y a toujours mieux, mais à quel prix? Et pour quel besoin? Ayant le permis depuis peu, ça ne me servirait à rien de rouler en R1 modèle 2004; alors je roule (pour l'instant) en "modeste" GSE. Il faut un temps pour tout...
Ouf,ce fût long,... mais ce fût bon... 😉 ✌ à tous... même à ceux qui pensent avoir la meilleure machine au monde 😉

Par 13irdy
13irdy

oups j'ai tout lu là........même le type qui nique tout avec un 125 :)
vala mon avis....42 ans 13 motos dont un gsxr et un fzr
j ai repris la moto aprés 3 ans d 'arret
j ai hésité bandit600 hornet600 fazer600
j ai pris la moin s puissante des trois
la moins joueuse, la moins moins moins
pourtant aucun regret, je roule pépére cause j'ai mangé le bitume.....le bandit est une machine sympa pas chére ...meme a l assurance... 🥴en effet faut pas lui demander la lune mais un mot lui convient POLYVALENCE
Pis ma femme à le sourire derriere la bandidos, elle tirait la gueule sur le hornet :(
vala vala
prudence à tous

Par slick
slick

C le mec du 125...hey PP le temp des 125 qui tournai a 85km/h n echapment libre c finin...perso c une mito haut moteur polini (kit) ..carter moteur preparer, carbu 39...qui deboule a 210km/h sur l'autauroute...et u te met a peine 5sec du 0 a 100...donc si tu veu une demonstration sur les route montagne ..passe ds le coin
pour ton infi en suisse y a un a gars qui monter a 225km/h avec une aprilia RS...sic te dit mail moi..je t'enverrai video des performance.. nin.brawn@caramail.com

Par slick
slick

ben vi...125 mito..preparé Kit polini, carter moteur travaillé...carbu 39...valve modifié...allumag MVT ...et des bricole...vitesse de pointe 210km/h +- 5km/h....0 a 100 en moin d e5sec
rapport:
1er.... 50
2em ... 80-90
3em ... 130-140
4em ... 160-170
5emm... 190-200
6em ... 210
7em ... 215

Voila pour plus d'info..y a une video d'une 125 pas loin de chez moi sur
http://www.rsbikers.com/index_800.htm
regarde bien c des 125 tous sa...

Par slick
slick

J'ai failli oublier..ce moteur a=et a vendre et on m'en a deja ofert 2300€....

Par mike91
mike91

C'est bien slick, il marche "fort" ton mito... Mais combien de temps? Tu fais une segmentation tous les 15 jours?
Et un peu de respect pour les personnes agées de 13 ans de plus que toi stp. Merci pour elles.

✌ à toi quand même.

Par slick
slick

DSl mais sa m'ennerve...personnelement, je partie des gent qui prefere achetre une basse te la pussoez a ces limites
Pour la segementation..tpout les 5000 c largement suffisant..

Par mike91
mike91

Désolé slick: comprend rien à ta réponse???!!!

Par slick
slick

oups..pardons sous l'ennervement mes doigt on derapé..
donc je disait: (en gros)
sa m'ennerve les gens qui m'eprise les petit cylindree 2 temps
il se rende pas comptre du potentiel
personnelement mon truc , c prendre une bonne base et la poussée a ce limite de preparation (pour mon niveau en mecanique) un pro ferra toujours plus
....
voila encore dsl!

Par mike91
mike91

Les petites cylindrées 2 temps, moi, je les aime bien. Mais je préfère un bon gros 4 cyl bien charpenté... C pas le cas pour l'instant.

Sérieux 2 s: les 125 2 temps sont sûrement considérées comme des mobylettes; C peut-être pour ça qu'elles sont "mal aimées".
Mais il y a aussi la façon de dire (d'écrire) les choses. Si je dis: hier G bouffé un hayabusa qui avançait pas: je crois que j'aurais tous ceux du forum sur le dos...
Voilà, je ne pense pas qu'on déteste les 125; mais il ne faut pas que la grenouille veuille se faire aussi grosse que le boeuf... 😃

Par slick
slick

non mais pour ceux qui connaisse le col du Joty ou juste les petites route d emontagne...ce qui etais le contexte de depart...il te diron que c fort possible , voir certain.... c pas en ligne droite que sa se passe....c tout des virage serrez et la plus grosse ligne droite doit faire mm pas 100m..
donc tu voi les possibilité d'un bon 2 temps.

Perco sa me plairai bien aussi d'avoir un bon gros cube .. mais sarko il veu pas...alor sen attendant, je me raba sur se que je peu

Par mike91
mike91

Et t'as bien raison. L'essentiel est de se faire plaisir, avec quoi que ce soit. On est d'accord là dessus.
✌ à toi.

Par ?nanard?
?nanard?

125 mitoMANE??? zé pas pu m'en empecher désolé...

Par desmolo
desmolo

salut,
je les ai essayé, ben honetement, je ne comprend pas pourquoi elle a le droit de rouler !!!! la partie cycle est en guimauve, elle ne tiend pas la route, le moteur donne bien, mais pas plus que n'importe quelle autre ...
le 1200 est carrément trop puissant pour la partie cycle, yake en ligne droite qu'elle va bien ! une meule d'autoroute
le 600 est correct pour une premiere meule, mais t'en arrive vite aux limites...

twingame à tendances monomaniaque

Par slick
slick

tine nanard...va sur ce site et tu verra c koi des 125 qui avance. au fait ta koi toi..un pijot 103?
http://www.rsbikers.com/

Par ?nanard?
?nanard?

...te fache pas slick, je plaisantais...
...dans le civil un 600 TT supermot et la journée une BMW avec des autocollants... beaucoup de 125 marche fort c'est sur ...j'me rappelle il y a p'têt 10 ans de mon frère avec son aprilia futura F1 il cravachait dur le rascal

Par mike91
mike91

Y'a pas d'autres avis sur le BANDIT 600, alors??? 🙁

Par nanard94
nanard94

ben en mileu urbain c kan même sympa...perso je prefer la N équipée d'un petit saute vent....si on en voit autant c'est kan même bien que suzuk avait sorti un produit correspondant à un besoin non?...et pis elle a presque dix ans quand elle est sorti c'était top... 😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ?Clara?
?Clara?

Bonsoir,

Tout dépend de la Bandit que tu va prendre :
S comme sportive ?... ou N comme Naked ?

La S : moto que j'ai eu presque 2 ans, pour débuter ! Je te conseille le nouveau modèle, après 1999. C'est une excellent moto pour débuter, et surtout si tu souhaites, par la suite évoluer vers une sportive !
Elle a vraiment de la "pêche"... tient bien la route, et on se fait vraiment plaisir avec !
Sa bulle protège bien (pour les vitesse de pointe !) et habitue le motard au carénage des sportives.
Ses inconvénients majeurs :
- un peu "lourde" à déplacer et assez physique, avec ses 210 Kg (au-delà des 200 Km/h, elle monte dans les tours très progressivement !... mais avant 200 Km/H, ca va tout seul !!)!
- Les rétroviseurs qui ne servent quasiment pas (ils sont surtout là pour "décorer") : il vaut mieux utiliser ta tête pour les angles morts !
- la buée voire l'humidité dans le compteur kilométrique (surtout le matin !).

La N : propos de copains motards :
moto pas très cher à l'achat... et bonne "pêche", tout comme la S.
Globalement, même remarque que la S, sauf que la N n'a pas de bulle, et sur nationale ou autoroute, la prise au vent est très importante, et fatiguante, sur des longs trajets !

Conclusion : très bon rapport qualité/prix !!!

Une motarde qui va avoir son 600 CBR trèèès Bientôt !! @+ Clara.

Par nanard94
nanard94

celle avant 1999...pense a siliconer les bobines ou installe le kit rechauffage...la mienne peinait a demarrer par les matins frileux.... 😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par aaa
aaa

MitoMane, excelent (chuis desole aussi).Moi aussi a l'epoque j'avais soif de reconnaissance, avec THE 103, je montais a 60 mais je prenais des 1100gsx-r les gars comprenais pas d'ou venait le petit bruit merdique.Encore desolé.Pardon..

Par slick
slick

Pas grave ✌
On se marre bien et c l'esentiel!

Par ?sebooooo?
?sebooooo?

un peu d'huile sur le feu: d'ou est ce que la hornet a les trains roulant d'une cbr 900???????????????
c'est meme pas l'equipement de la 600cbr: l'amortisseur arriere est de qualité tres mediocre et monté sans biellettes,la fourche est depourvue de reglage et franchement molle....
au total(pour en avoir conduit plusieures et pour connaitre des participants de la hornet cup) sa tenue de route est deplorable!!!!!!!!!!!!!!
mais ce n'est pas le sujet de depart.....

Par mike91
mike91

Toi qui est connaisseur, ?sebooooo?, quel est le roadster meilleur que le Hornet 600???

Par ?sebooooo?
?sebooooo?

ya pas de meilleur que.....juste une moto qui corresponde a chacun.
et la hornet n'est pas faite pour ceux qui apprecient avant tout la tenue de route.une mostro fait beaucoup mieux,une raptor,une x-11,une speed triumph,une fazer....toutes mieux en partie cycle mais moins bien sur d'autres details(du look au moteur).

et je ne m'y connais pas plus que bon nombre de motards:je lis,je conduis,je bricole comme tout le monde.

salut.

Par mike91
mike91

Je crois sebooooo que tu viens de t'exprimer sut ton précédent post... Le Hornet est peut-être derrière d'auters machines sur certains points, mais devant sur d'autres. De là à "descendre" telle ou telle bécane, faut pas pousser. Chacune a ses qualités et ses défauts. Quand je vois qu'on écrit que le Bandit ça ne vaut rien par exemple... Faut rétablir la vérité: conception ancienne, vieux moulin, POIDS, mais il a d'autres qualités que certains ne veulent pas voir...
A bon entendeur...

🙂

Par ?sebooooo?
?sebooooo?

clairement d'accord avec toi...

le bandit 600 est une tres bonne machine dans l'ensemble:fiable,peu couteuse,pouvant meme avoir un bon look (perso je prefere la 400),avec des perfs suffisantes pour aborder l'autoroute sur de longs trajets sans exploser le moulin....

je ne reagissais que sur la comparaison entre les trains roulant de cbr900 et hornet 600: incomparables!

a+

Par mike91
mike91

On est d'accord... 😉

Mais ce n'est pas forcément le but.

Par bettyboop56
bettyboop56

j'ai un bandit 600 s de 1999, je l'ai acheté en février 2003 7000 km et la j'ai 20000 km !

idéale pour rouler,(ancien moteur, pour se faire la main, maniable, bon un peu lourd et haut pour moi,je ne suis pas grande, donc les manoeuvres en marche arriére dur dur 😉

l'entretien un peu cher si tu ne bricoles pas 😃

consommation, elle est gourmande 😃

toute facon, j'en suis tellement contente que je vise la 1200 d'ici peu 😃 celle de 2000, avec l'ancien moteur 😃

si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas 😉

Par bettyboop56
bettyboop56

alors la oui, je suis d'accord avec toi 😉

Par zrrman
zrrman

pas grand chose hormis la prison non je rigole.franchement c est une bonne machine.

Par mike91
mike91

Arrfff...

Désolé zrrman, elle n'était pas bien fine, mais je viens de comprendre que maintenant: LA HONTE!!!

✌ à toi.

Par sofimetal
sofimetal

ma moto etant meilleur que celle des autres (surtout en vitesse de pointe )
je peu pas donner un avis objectif sur les bandits par contre je peu te conseiller de jeter un oeil sur l'integrale de la moto le dernier ou avant dernier y'a un bon comparo sur les roadster sinon pour avoir encore une meilleur idee passe en essayer une chez un concesionnaire ca doit etre fesable sinon tente les annonce ds la presse tu pourras essayer
bonne chance ds les meandre de "ca va etre koi ma nouvelle brele?"
sofimetal

ps ma wonderfull becan hi tek c un 600 xt (c t de l'humour)

Par RATS
RATS

UN BANDIT CES SOLIDE COMME LE ROC SI TU L ENTRETIEN
C EST UNE DES MOTO LES PLUS PRISER DEZS PREPARATEUR
MOI JE LA TROUVE AU TOP POUR LA ROUTE
DE TOUTE FACON VOUS PARLEZ TOUS DE PERFORMANCES PURE MAIS PAR LES TEMPS QUI COUR FAUT FAIR GAFFE A SON PERMI!!!!!!!!! 😃
VOILA CES UNE MOTO SUR ET FIABLE QUI COUTE PAS CHERE A L ENTRTIEN!!!!!!! ✌ ✌ ✌ 💨

MAX#01 IS MY KING
be free ride...

Par mike91
mike91

Elles sont rares les réponses logiques.. Il vient d'y en avoir une...

Par contre RATS, n'écris pas en majuscules... Merci.

Par RATS
RATS

ok mike pour les maj mais j avai envi qu on voit la veriter en gros
ma reponse es pas logique mes realiste!!!!
faite gaffe au permi ces trop chiant a passer surtout le code!!!!!!!!
salut a plus

MAX#01 IS MY KING
be free ride...

Dernier commentaire

Par zrrman
zrrman

je reponds pour mike 91.pour juger une moto il faut l essayer.on est daccord mike.je roulais deja que tu avais encore des couches.des motos j en ai essayer des dizaines.alors la honte pour qui.moije roule je ne lis pas.a bon entendeur salut.appel de phare 1100zzr godier.

page 1 / 2

Commenter « CA vaut quoi un bandit??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?