Bonjour,
je voudrais connaitre votre opinion sur un projet :
Que penseriez vous d'un lieu (un circuit) tel que le circuit carole dans vos région?
Pour ma part, nous avons un lieu idéal pour la création d'une piste moto et auto.
Je voudrais connaitre la sensibilité de chacun à la possibilité de rouler sur circuit pour un coup gratis ou raisonnable à voir.
iriez vous sur circuit si il y en avait un prés de chez vous et si oui, pensez vous que cela changerais votre comportement sur la route?
je cherche à finaliser mon dossier pour la création d'un circuit dans ma région et j'ai besoin de vos suggestions (intelligentes, réflexions constructives) afin de mieux cerner les besoins du motard et surtout mesurer au mieux la porter d'un tel outil.
merci de me repondre.
✌
Les 3 commentaires de cette publication.
Je mets déjà un peu mes pneus sur circuit... J'ai la chance d'avoir Issoire à 150 km de chez moi. C'est pas la porte à côté mais c'est moindre mal. Par contre, il est vrai que j'y vais pas aussi souvent que je le voudrais parce qu'entre les frais pour le trajet, le prix de la session, la licence et l'entretien de la moto, ça revient vite cher. Mais si j'avais un circuit plus près, à un tarif abordable, et bien je pense que je ferai que du circuit ou presque. Ou alors j'aurais une bécane peinarde pour la ballade. Les premières fois que j'allais à Issoire, j'y allais avec la moto - dans la journée : aller-retour + roulage - (depuis j'ai une remorque). Autant on arsouillait en y allant que lorsque on revenait, après 3/4h de piste, ben on rentrait tranquille... Vraiment tranquille. Pour moi, la piste permet effectivement de se défouler avec beaucoup moins de risque que sur route (même si le risque 0 n'existe pas). Et cela permet de te calmer sur la route.
Ce sont juste mes impressions... En tous cas, je te félicite de te lancer sur un tel projet. Tous mes encouragements.
Je ne t'ai malheureusement pas apporter beaucoup d'idées intelligentes et autres réflexions constructives... Il est trop tard pour ça. 🥴 Mais je vais y réfléchir. 😉
a mon avis, si tu veux pas que ca devienne un gouffre a pognon et une oeuvre humanitaire, tout le monde te sera reconnaissant sauf ton banquier 😉, tu es obligé d'ouvrir ton circuit à la voiture, donc Carole est l'exemple a na pas suivre.
j'ai déjà pas mal creuser le sujet (public, infra, etc...), mais à taper c'est chiant, si tu veux on en discute un jour de vive voix
il me semble que le circuit de Merignac est a vendre non ?
peut etre une bonne option !
un circuit a l'heure actuel est un veritable gouffre comme dit JMI !
si la region et la mairie de ton quartier sont avec toi c tous bon et encore !!! ou alors il faudrai etre vraiment tres tres riche !
si c'est le cas je voudrai bien travailler pour toi 😃 😃 😃 !
je te propose meme d'avoir plusieur Team auto comme client !
Mais si tu es riche seulement hein 😃 😃
P100ALL