que choisir comme 1ère moto???

Par Vroummmmm
Vroummmmm

Comme première moto, je pensais à une suzuki svs 650. Mais on m'a aussi parler de la 600 mostro, quoi que pas très fiable d'après certaine personne. Qu'en pensé vous????

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par tcho mesong
tcho mesong

600 mostro = 0

Par sebo59
sebo59

lu vroummmmm

j ai acheter un sv650 N de 2003 ( neuf ). j le regrette point du tout. le plaisir pour debuter est au rdv. apres c aussi une kestion de budget et de gout, mais bon un sv c plutot bien pr debuter.

@ pluch'me 💨 💨

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par sirsteph
sirsteph

tcho mesong :
600 mostro = 0

et tcho mesong = grand malin !!!! 😕

tres creatif comme message et puis super objectif et fondé, merci ca a du l'eclairer sur la facon de penser de certains projap....

regarde les anciennes conversations, y en a deja ki traitent de ca....

Par tcho mesong
tcho mesong

moi pas jap

Par chu
chu

ma première moto, c'était une monster 620 il y a un an (et c'est tjs) :

pas de soucis, moteur génial pour commencer, un an de plaisir !!!

(et je vais bientôt la vendre 😃
pour un 1000)

prends une monster !!

Par zorro
zorro

Les 2 sont tres bien, des bi-cylindres. La Monstro 620 est assez peu puissante mais tu d'eclates deja bien avec. Si tu es un mordu de puissance, tu te lasseras vite. Par contre elle est facilement exploitable, elle est facile à prendre en main et agréable à conduire.

La Monster est belle à regarder, j'aime moins la SV.

Important : que ce soit Suzuki ou Ducati, il te faut un garage avec de vrais mécanos. Ca peut jouer dans le choix de la moto

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Vroummmmm
Vroummmmm

Bon, si G bien compris, il y a les anti jap qui me conseille la mostro, et les proprio de sv qui me conseille cette dernière!!! Le choix est dur!!!
Niveau entretient et cout d'utilisation, sa donne quoi pour les deux??? Et comme je serai bridé à 34ch, ces deuc modèles sont toujours bien appropriété, niveau puissance, plaisir.... ??? merci

Par chibroman
chibroman

Je pensais sinon a une guzzy V7 special!! comme 1ere moto sa le fait!Sinon connait tu le chibre rsc600! sa c de la moto! sa rox pas mal et tu peut meme amener une japonnaise ac toi...

Par michel91
michel91

Ne connaissant bien ni l'une ni l'autre, je dirais la SUZ pour , je pense , sa meilleure fiabilité. Que les amoureux de DUCAT me pardonnent. Mais je ne dirais pas que MONSTER=0.
Je pense que les italiennes sont plus pointues au niveau réglage, entretien... et qu'elles doivent passer entre des mains expertes. Mais je ne suis pas mécano. En tout cas, MONSTER pour la "gueule" et la "noblesse", et SV pour le "look" sympa, et sa fiabilité...
Il faut être honnête, les japs savent faire de la qualité:( plus fiable entre FERRARI et HONDA??? La question ne se pose même pas: mais l'une est mythique, et pas l'autre... Cherchez laquelle...). ✌ à tous.

Par xray3003
xray3003

si tu veux voir l'état générale d'un monstro 620 à 50000kms il y a un test sur moto magazine qui te donnera tous les entretients faient et leurs coûts sans parler des pour et des contre.
Pour ma part j'ai deux motos une suzukGS500 et un 748 RIEN A VOIR!
La 748 demande plus d'attention que la suz mais niveau caractère et look je suis à fond ducati, d'ailleurs malgrès les tarifs des ducati, je ne suis pas pret de changer de marque!!!!
A bon entendeur salut
Gaz
xray

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par jcm
jcm

Ben, moi j'aime bien la 750 breva de Guzzi.
Je roule ence moment sur la 800 volusia de Suz'. C'est un custom. fô aimer. Ca tombe bien ...
Sinon, couple & confort corrects, et un cardan sans entretien... le pied. ✌

Nobody Knows Where The Road Goes ...

Dernier commentaire

Par jcm
jcm

Ben, moi j'aime bien la 750 breva de Guzzi.
Je roule ence moment sur la 800 volusia de Suz'. C'est un custom. fô aimer. Ca tombe bien ...
Sinon, couple & confort corrects, et un cardan sans entretien... le pied. ✌

Nobody Knows Where The Road Goes ...

Commenter « que choisir comme 1ère moto???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?