Probleme assur

Par ?max?
?max?

Qui peu me renseigner. Comment suspendre une assur suite à( interdiction medicale de conduire)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?reg?
?reg?

Salut,
Tu ne peut pas suspendre totalement une assurance, même si ta moto reste stationnée, elle doit continuer à être assurée en responsabilité civile car elle peut causer un dommage à autrui.

Au mieux, tu peux négocier avec ton assureur une baisse de prime en raison d'une diminution du risque assuré, ou revoir à la baisse les garanties de ton contrat.

Reg.

Par kawaman76
kawaman76

Tite astuce, mets ta moto en dépot vente à un prix relativement élevé (dissuasif), et avec une attestation de mise en dépot vente, va voir ton assureur qui ne pourra faire autrement que de suspendre ton contrat, puisque maintenant ta moto est sous couvert de l'assurance du concessionnaire.
Donc les risques couverts par la tienne n'existent plus, donc le contrat peut être suspendu !!!

J'ai déjà eu recours à cette méthode le temps de réparer suite à un ch'tite glissade de rien mais honéreuse en réparation...

Par Vbru
Vbru

Tu la vend !
Pas réèlement mais la qeule chose qu'ils te demande c'est un acte de vente que tu peut faire toi même

Par TUCMUCH
TUCMUCH

Et lorsque que la remet en route tu te la rachètes?????????Ton assureur est peut-être comme la majorité un voleur et un profiteur mais il n'est pas stupide!

Par michel91
michel91

Effectivement, tu ne peux pas suspendre l'assurance.
Mais tu peux vendre la moto, genre à ta copine... Carte grise barrée, tu refais la carte grise à son nom, mais tu ne l'assures PAS. Si tu veux, après, tu refais la carte grise à ton nom et tu la re-assures... Inconvénient, tu te tapes le prix de 2 cartes grises!!!
Ou bien tu dis que tu l'as vendu: s'ils te demandent copie carte grise barrée: tu copies la carte, tu la découpes avec le triangle en haut, tu la barres avec la date et signature, tu la re-photocopies... C'est tout bon.
Mais il vaudra mieux t'assurer ailleurs, car je ne pense pas que les assureurs soint stupides... Il se rappellera sûrement de toi!
Coût? 2 photocopies... ✌

Par ?pat?
?pat?

Je suis déjà passé par là et mon assureur n'a rien exigé.Je lui est fourni une copie de l'acte de vente (faux bien sur)et mon contrat a été résilié sans problème.C'est dommage d'en arriver là mais les assureurs: TOUS DES ESCROCS!!!

Par michel91
michel91

Tout à fait d'accord avec toi ?pat?; mais si tu retournes voir ton assureur pour la re-assurer (même bécane, même immat., mais surtout même carte grise), il va se poser des questions le gars??? Non??? 😉

Dernier commentaire

Par ?fab?
?fab?

Ba moi en fait j'arrive a suspendre l'assurance,étant donné que se sont des vrai marchant de tapis tu peux faire ce que tu veux!!
Par exemple,ma moto était en panne dans mon gagage pdt 6 mois,j'ai coupé l'assurance sur un simple coup de tel et dés qu'elle a remarché Re coup de tel (faut dire que je lui en laisse tellement que j'estime avoir quelques avantages)

Commenter « Probleme assur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?