Amateur de trail et d'enduro mono jusqu'à présent (DR 800, KTM 400 en ce moment) je veux revenir un peu sur route occasionnellement, avec un engin pas trop gourmand en entretien, et pour un budget de 4000 Euros maxi.Je cherche des renseignements et avis de posseseurs de 850 TRX, 1000 VTR. J'adore les Ducat... mais mon banquier un peu moins...
Merci d'avance.
Phil
Les 27 commentaires de cette publication.
pour 4000 euros ?! y vas pas etre beau ton VTR.
J'ai cherché longtemp un TRX 'bon marché'... finallement j'ai garder ma brele.
Je pense que ton budget est un peu juste pour ce type ded bécanne.
Bonne chance tout de meme
Vi, faut juste trouver un mécano qui peut te faire le réglage du desmo à pas cher et bien (c'est pas le cas de tout les concess').
De plus, ça coûte pas si cher en entretien, dans Moto mag', il y avait un essai sur le 600 Mostro (50 000 km).
Résultat, moto fiable et entretien moins cher que pour un 500 GSE 🥴

| Enduro64 : Amateur de trail et d'enduro mono jusqu'à présent (DR 800, KTM 400 en ce moment) je veux revenir un peu sur route occasionnellement, avec un engin pas trop gourmand en entretien, et pour un budget de 4000 Euros maxi.Je cherche des renseignements et avis de posseseurs de 850 TRX, 1000 VTR. J'adore les Ducat... mais mon banquier un peu moins... Merci d'avance. Phil |
le sv c est la patate d un 900 mostro avec le charme italien en moins je reconnais...
mais franchement, te conseiller une ducat avec un kilométrage sup à 10 000 kms c'est une folie... tout le monde sait que les ducat sont beaucoup plus sures et fiables que les honda et autres jap...
salut !
moi j'ai commencé avec un mono aussi, une bonne vieille DOM 650, et je me suis laissé allé pour une bandit 600(bof...) et j'ai changé deux mois plus tard pour une TDM 850 de 94.
au début je pensais que c'était une brêle de papy ou de poireau (pas très agressive esthétiquement quoi) mais en fait c'est une meule super maniable avec un moteur increvable avec pas mal de caractère, reprend assez bas et tracte fort(toutes proportions gardées bien sûr) jusqu'à la zone rouge. sur routes sinueuses c'est un bonheur, elle incite à faire frotter dans tous es virages 😃.
enfin voilà, si t'as pas un gros budget, comme moi qui suis encore étudiant, je vends la mienne 3000€ (à débattre), 41000km, verte, pneus plaquettes récentes, coute pas trop cher un assurance. si ça t'intéresse 06 64 35 13 90
salut V
effectivement bi pas cher et fiable(si pas d'exces bien sur!!!): SV650!!!
apres pour les autres arreter de critiquer ducat',pour les uns ou les japs pour les autres!!!on ne trouve plus les differences de fiabilites d'autrefois,toutes les becanes se valent,si on les entretiens!!!
pour le tiger, ce n'est effectivement pas un bi et c'est hors budget,par contre tres economiques!!!
La SV super bécane. C très joueur, très vivant et super maniable (la S comme la N) Perso j'ai une petite préf pour la N.0
La VTR ça marche super fort, maniabilité excellente MAIS ça tète grave du biberon!!! gros manque d'autonomie, seul défaut.
Les Ducat' restent toujours autant mythique. Ahhhhhhhhhhh et oui elles ont d'la gueule les "Mostro". Valeurs sures aussi, quoi qu'on en dise. Elles sont costaud si entretenuent et respectées!!! Les défauts viennent de l'electrique, moteur RAS.
Les twins en ligne, BOFFFFF, manque de sensations par rapport au V-Twins...
Ben oui, c po moi qui dirai le contraire pour la SV!!!
A part que je trouve qu'on en voit trop!
Mais il faut le voir ds le bon sens : si y en a bcp, c que c bien non?
En + c po cher!
Au fait tant que j'y suis, quelqu'un a déja mis un bon pot pas trop cher dessus? Je me tate, je trouve qu'on m'entend pas arriver dans les embouteillages (entre les filles de caisseux pret à changer de bande devant moi... 😠 👾)
Naan c po une excuse, c un fait.
Bon d'accord ca le fait plus avec un bon ptit pot, et c'est vrai que ma sv fait pas le bruit d'une Duc', fô bien personnaliser hein? 😃 Mais je trouve qu'on entend rien de rien quand ca tourne pas à partir de 6000 tr/min, et ca me fout parfois les boulles, je prefererais qu'on m'entende mieux arriver, surtout par sécurité!
✌
J'ai oublié pour ceux qui veulent acquerir une SV650 2003 : 'Faut pas espérer faire + que 190 km avec les 17 litres du réservoir avant de voir le témoin orange s'allumer (reserve)!
C'est le seul truc qui peut être génant pour certains car c'est une tres petite autonomie, mais bon, c'est un peu toutes les motos comme ca, sinon fo prendre un bus, ca ca roule loongtemps!!!
Et moi ca me dérange po de faire un plein ts les 2 jrs qd je vais au turbin! Ben oui, ca fait qd meme 86km/ jour aller/retour!
✌
OUI DAVE c'est une bonne moto le TLR meme voir LE MEILLEUR MOTEUR BI A L HEURE ACTUEL , mais le reste partie cycle et .......????!!!! c'est po ca !
J ai eu le plaisir d'avoir un model 98 pendant quelque temps !
Mais il ne me semble pas qu'il est sur le marche francais 1 seule moto de "PD" pour reprendre tes paroles ! 😕
P100ALL
PS / C PO POUR RIEN QUE BIMOTA ET CAGIVA MONTENT C MOTEURS DANT LEUR MOTO !
quel Bi?
Bah j'en suis a mon troisième!!
c'est une drogue les bi!!
J'ai commencé par une SV!!
Super, un trés bon moteur pour la catégorie et cylindrée!! assez coupleux, ça pousse bien jusqu'a 160 et après, faut etre patient!! mais de toute façon c pas ce qu'on lui demande à un Bi!!
Economique? ché pas mais avec 20 000 bornes en 1 an, ça calme les 3 révisions à 150 euros de moyenne et un trains de pneus à 150 aussi!!
ensuite je suis passé à un TRX (pour info je l'avait payé 4200 euros avec 18 000 bornes).
ça a un joli bruit et ça pousse un peu plus qu'un SV mais un chouya!! J'ai eu moins de sensation qu'avec le SV. par contre tu peux tailler de la route sans probleme voir meme de l'autoroute à 180 tranquille (plus difficile aujourd'hui).
Attention ça consomme énormément d'huile!!
Ma troisième et actuelle :
HD 883R sportster!!
heu c'est bourré de défaut mais c'est un mythe!! de zéro à 100 ça pousse TRES fort mais après c'est de la ballade :)
Avec le temps, j'ai appris que le plaisir est ailleur que dans les performances ;)!!
V++
Atchoum
Je te rejoins à 200% quand tu dis que la partie cycle n'est pas à la hauteur du moteur...
Moi j'ai investi entre autres dans un amortisseur BITUBO pour remplacer ce rotatif de M---E et maintenant je m'amuse ...
salut
si tu veux rouller pas cher sur route et confortable je te conceil un cb 750 , c poas une bete de course mais question budget c'est imbatable ne seit ce que le plein je fais 350 bornes sans la réserve .
et puis en pièce c'est pas violent maintenant c'est pas une moto avec un look fulgurant mais faut savoir ce qu'on veut et pour finir si tu te debrouilles bien avec 4000 euros t'as la moto et l'assurance
a plus sur la route
sympatoch
J'ai deux 3 pattes à vendre ???!!! Daytona de 98 grise et un speed de 98 vert.
Avis aux amateurs ???
moi je vends un 500 gpz!!! Bon ok c 1 bicylindre en ligne mais bon pour faire de la route occasionnelement c le top! 2000 euros