
Le seul a avoir réellement su voir l'avenir c'était Coluche.
Dans un de ses sketchs, il disait que « les cons de l'année prochaine étaient déjà là. »
Il avait bien raison….
Je viens de passer une heure à lire les posts du site Enduro et quelques instants ceux du site Route.
Quand des gens demandent des renseignements sur un produit, une moto, une région, ce n'est certainement pas pour s'entendre dire : C'est de la merde et pis c'est tout.
1 Avant de pouvoir affirmer de telles choses, il faudrait au préalable pouvoir étayer son raisonnement. C'est-à-dire avoir essayer le produit ou la moto.
2 L'utilité d'un site comme celui-ci, c'est de pouvoir obtenir des renseignements plus cohérents, moins consternants, moins financiers que ceux de concessionnaires. C'est aussi de pouvoir brasser des vraies idées et des vraies opinions qui commencent cruellement à faire défaut à l'heure actuelle.
3 Avant de pouvoir donner des réponses à la « mords moi le nœud », il faudrait déjà avoir un peu plus de langage que les incultes de la Star Ac et de Pop Star réunis. Et ce, en essayant de faire le minimum de fautes de français et d'orthographe.
Juste un petit coup de gueule, comme ça…. Pendant que beaucoup sont en train de se gaver le cerveau avec la finale de Star Ac.
Appel de phare d'un R1100RT.
Les 13 commentaires de cette publication.
Bonjour,
cela s'appel de l'entraide entre motards
de differents horizons et de cultures.
Tout le monde n'est pas oblige,de tout savoir,ni de tout connaitre dans ce bas monde.
personnement je ne regarde pas non plus
cette emission,là-dessus je suis d'accord avec toi.
mais a l'epoque a l'ecole,quand dans les 15/16 ans,ils appellait ça,le conseil d'orientation je crois,et ils m'ont demander quelle metier veut tu faire
Reponse de ma part Mecano moto,
Reponse de leurs part,non tu va faire
Chaudronnier, et bien tout ce qu'il ont gagner,je me suis braquer et j'ai rien foutu le reste de l'année scolaire qui restait.je me suis casser.
trouver de moi-meme une place d'apprenti dans la moto,et mon patron qui voulait AUSSI que j'aille a l'ecole
resultat,idem je me suis casser AUSSI.
et j'ai appris mon metier comme je le voulais,donc avec des gens amoureux de leur metiers et qui transmette leurs savoirs correctement.et je m'éfforce de faire la meme chose avec tous mes apprentis(10 formes depuis 84)et je suis fier qu'il ait tous eu leurs CAP,
BAC-PRO,ET BTS,et SURTOUT L'AMOUR DE LEUR METIER,et puis ont est toujours en contact.alors je crois qu'il faut laisser chacun choisir,les questions qu'il veut poser,ou les reponse qu'il veut lire,libre choix de sa part d'en faire ce qu'il veut et non pas juger a l'emporte piece.
Voila Guillaume,juste pour te dire,qu'on es pas là pour ce critiquer
mais pour ce connaitre,eventuellement
s'apprecier,rigoler ensemble,se depanner
et faire passer un courant entre nous,qui es si dure a notre d'egoiste.
🙂 Doc 😃
je pense que les fautes de français et d'orthographe n'y sont pour rien dans ce problème.
le problème est que, comme tu le dis, il faudrait que les gens donnent leur avis autrement que par des "on dit" donc en connaissance de cause et essaye de dire autre chose que "c'est super" ou "c'est de la merde"... mais bon faut pas rêver.
vu que tu roules en BMW, j'imagine que le nombre gens que tu rencontres ayant un avis sur la marques sans jamais avoir mis ses fesses dessus même à l'arrêt est énorme. mais bon, c'est comme ca, on y peut rien. tout le monde a des avis sur tout et quand on demande d'étayer (ou tout simplement d'expliquer) ce n'est que subjectif.
bref, rien de nouveau.
voili voilà
Merci à tous les deux d'avoir lu et répondu à mon coup de gueule.
Je vois qu'avec toi Doc., nous avons à faire à de la passion pure et dure. Faire ce que l'on veut dans la vie est certainement la meilleure des choses qui puisse nous arriver.
Ce contre quoi je pestais hier soir, c'est justement que les gens qui répondent des conneries aux questions que l'on se pose, ne sont pas des passionnés. Si jamais tu te hésites entre deux motos et que tu cherches des conseils, ce n'est surtout pas pour entendre dire que : « c'est de la merde ». Au contraire le message que tu attends est avant tout technique, que l'on te dise que la moto n'est pas faite pour l'utilisation que tu veux en faire, que telle ou telle monte de pneu change le comportement, etc.……
En bref du vrai conseil. Celui qui va bien, et qui te permet de faire un choix raisonné.
Pour la petite histoire, j'ai commencé la moto sur une T250 SUZUKI, il y a une dizaine d'année. Puis j'ai choisi de prendre un BMW R65 LS, qui fût remplacée par la suite par un HONDA 500 CB. Après j'ai eu un coup de foudre pour le VFR 750 mod 97, avec lequel j'ai vécu je pense mes plus belles années motardes.
D'un seul coup, Madame est arrivée, elle est aussi grande que moi, et donc, elle s'en prenait plein le casque quand elle était derrière moi. C'est vrai qu'en plus la selle était un peu dure à la longue (La je peux dire que je sais, Avignon / Brest dans la journée, c'est clair que tu as un peu le cul tanné à la fin du voyage).
Il a donc fallu trouver une autre monture pour que notre couple puissede nouveau partir en vacances en moto.
Là le choix a été très difficile. Hormis les sportives et hyper sportives, et les sportives pur jus, je ne trouvais pas de moto me correspondant. Si ma femme a une voiture, moi je n'ai qu'une moto pour aller bosser tous les jours (moyenne de 80 à 90 Km par jour).
Là, j'en reviens aux conseils à 0,33€. J'ai choisi de prendre un Varadero. Ils avaient raisons dans Moto Revue, Moto Journal et autres. T'as une protection super raisonnable, un moteur qui avait fait ses preuves sur le VTR. Mais PAS UN SEUL, AUCUN d'eux n'a parlé de la partie cycle de merde. Je dirais même plus accidentogène. Impossible de tenir un cap correct entre 60 et 90 Km/h. (Quoi qu'en dise les grandes gueules qui se font toper sur le périph à 200 Km/h, la vitesse dont je parle et celle à laquelle nous roulons le matin entre les voitures.)
Je ne parle même pas du louvoiement avec les bagages.
Pour défendre, nos amis journalistes superbement POLITICALY CORRECT, je n'ai pas pu essayer cette moto, aucun modèle n'étant dispo dans mon coin pour essayer. Oui, je l'avoue, j'ai acheté « un chat dans un sac » comme on dit.
D'un autre coté, j'ai lu plus de 8.000.000.000 d'articles sur la moto et pas un seul ne parlait CLAIREMENT des défauts de tenue de route. (Ils disaient « léger louvoiement, mais rien de grave »)
Je comprends aussi que Moto Journal et Moto Revue, et autre, ne veulent pas se fâcher avec Honda, de peur de ne plus avoir de moto pour faire des essais, mais y'en tout de même un peu raz le bol de ne pas avoir de vraies conclusions à la fin de leurs comparatifs.
Tiens, quand j'y pense, les résultas qu'ils éditent me font de plus en plus penser aux notes attribuées à l'Ecole des fans, du temps de ce bon vieux Jacques.
C'est pour ça que je dis et clame haut et fort que des forums comme celui sont là pour pallier à une hypocrisie générale de la part des médias motos, et à l'attrait de plus en plus croissant de nos concessionnaires pour notre porte monnaie.
Pour répondre et conforter JMI dans sa remarque.
Oui, je croise régulièrement des « Incultes » qui me disent que je roule avec une moto de vieux. Que BMW c'est de la merde, que ça n'avance pas, que ça tient pas la route.
Et là je rigole.
Oui Le R1100RT est une moto qui vaut plus de 15.000€, mais à ce prix là j'ai eu autre chose. Une vraie protection, avec des poignées qui chauffent et te réconcilient avec l'hiver.
Le premier vrai freinage ABS digne de ce nom. (Cela dit, je ne m'en sers jamais. Pour ma survie personnelle, je préfère continuer à conduire comme si je n'en avais pas.)
Toutefois, merci à l'Abs qui a permis à gamine de 12 ans de ne pas finir écrasée sous mon paquebot, dans la mesure où elle avait décidé de se jeter sur les passages piétons bille en tête un soir de pluie.).
La encore une fois, je sais que je peux affirmer que l'Abs c'est super. Et oui, tous les matins je peux me regarder dans la glace en me disant que cette gamine n'est ni morte, ni tétra.
Maintenant, avec les autres motos, qui peut aujourd'hui dire qu'il roule avec une fourche révolutionnaire ? Personne, sauf les BMistes qui ne connaissent plus le transfert de masse.
Oui chez BMW, on consomme plus de pneus avant que de pneus arrière tellement on peut freiner fort de l'avant sans risquer un dribbling de l'arrière.
Pour toutes les innovations de cette gamme de moto, je dis qu'effectivement ça vaut le prix.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas dans beaucoup d'autres motos dont les concepts utilisés ne sont autres que ceux de l'époque du premier CB750.
Voila, voila.
A+ tous les deux et pourvu que ça dure.
Guillaume : Je comprends aussi que Moto Journal et Moto Revue, et autre, ne veulent pas se fâcher avec Honda, de peur de ne plus avoir de moto pour faire des essais, mais y’en tout de même un peu raz le bol de ne pas avoir de vraies conclusions à la fin de leurs comparatifs. Tiens, quand j’y pense, les résultas qu’ils éditent me font de plus en plus penser aux notes attribuées à l’Ecole des fans, du temps de ce bon vieux Jacques |
sans vouloir remuer la M..... ,il y a un fond de verité dans ce discour.dans une precedente discussion je me suis fait traiter de facho parcque je demandais de pas repondre des c....... !!!
il y a 2 sortes d'utilisateurs:les bonnes volontés et les haineux .Bonne volonté te diras parfois des conneries , mais par meconnaissnce ... Haineux te diras c'est bien fait pour ta gu.... !!!
je trouve qu'il manque une troisieme categorie: les spécialistes !
je sevis egalement en enduro 2 temps et c'est fou le nombre de co..... que tu peux lire techniquement .sur le forum route j'attend toujours ne serait ce que le nom de ces fameux radars automatiques pour pouvoir en trouver la description PRECISE !!!
Mais peut etre que les vrais specialistes
1 n'ont pas l'internet,
2 étant pas nombreux , ont plein de boulot !!!!
1 : je suis d'accord avec Guillaume concernant ses commentaires sur les BM. La majorité des mecs qui critique les BM ne savent que les regarder passer. Ca coute rien d'aller chez un concess pour faire une essai ou de souvrir au fait que oui, une BM est une moto est une bonne. (pour info : bonne ne veux pas toujours dire puissante....messieurs les blousons bariolés)
2: Pour répondre à LUKKO, les "spécialistes" ou assimilés ont internet, mais c'est pas sûr qu'ils aient envie de relever la bêtise de certains...quand le monde est con...il est con, lui rappeler n'est pas toujours des plus instructif.
3: Pour répondre à JMI, les fautes d'orthographe...ben c'est vrai qu'il faut être clément...entre ceux qui tapent trop vite sur leur clavier et ceux qui écrivent en mode texto.
On ne m'enleverra pas que l'éducation quoi qu'il en soit se retrouve toujours dans le fond et dans la forme de ce que l'on peut lire
Je ne te le fais pas dire.... allez jeter un coup d'oeil dans le forum des STUNTERS....messieurs les cascadeurs, j'ai un grand respect pour ce que vous savez faire, mais alors pour certains....quelle bande de gros naze, irrésponsable, limite dangereux dans leur gestes et leurs propos.
Lukko, je m'excuses pour mon propos à l'emporte pièce l'autre fois....Mais juste avant, je venais de lire un post d'1 gars qui voulait un renseignement sur un truc , et que si on était pas le pro, on pouvait aller se faire téter les yeux...
Zut, c'est un forum, pas une consultation auprès de pro....alors chacun peut y aller de son commentaire, à la condition bien sur qu'il fasse avancer le SCHMILIBILI...BLICK.
Mais dis moi, par simple curiosité, à quoi cela t'avancerait d'avoir la description technique dun radar ???
Il est vrai que les essais MR et MJ sont "orientés" en faveur du constructeur....Pour ma part, je ne veux pas faire de pub, mais je prends MOTO2 et il semble (du moins je crois...) qu'ils sont relativement objectifs dans leurs essais. D'ailleurs, ils sont rarement conviés aux essais constructeurs ; ils "prennent" une moto stock chez concessionnaire pour réaliser les essais...
Voila, voila si cela peut aider !!!
Si tu connais son mode de fonctionnenement , et ses capacités physiques ,tu peux en deduire son utilisation , sa detection et son brouillage eventuel .... oui je sais c'est tres legal, mais pas plus que les plaques ultra minuscules avec des caracteres italiques portés par certains
non pas que je sois un dingue de vitesse ,mais je me sert de ma becane tout les jours....et sans mettre ma vie en danger(ni celle des autres), j'ai reussis a me faire flasher deja une fois....et je ne suis pas tous seul a etre dans ce cas !!!
si je pouvais m'eviter une periode de transport en commun accompagné d'une serieuse ponction dans le porte monnaie en lisant , je suis preneur !!!
ne pas rester passif,c'est l'essentiel
a chaque maux son remede comme disait ma grand mere
Slt,
Si les infos sont bonnes, ça devrait etre des sagem svr 2000, mais ça dépend des endroits :
http://www.sagem.com/fr/produits/securite/radars.htm
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/les-informations-de-reference/les-regles-de-conduite/csa/csa.html
site où on parle des eurolaser.
et une nouvelle génération pour ou du moins contre les motards!
http://www.autotitre.com/url.php3?p=no&id=864
http://www.motoservices.com/vitesse/radards.htm
http://www.gendre.org/radars/
Merci !!
Ce site est le plus interessant..
On y apprend que les radars sont facilement detectés (si on est pas tous seul !!!!)
mais si on est pas tous seul , on va moins vite , bien sur....
en plus un detecteur de radar c'est pas discret sur une moto, mais le montant de l'amende apres exces de vitesse en paye un largement , ca donne a reflechir.............