HONDA VTR 1000 F : autonomie...

Par Olivier
Olivier

Salut,

Je viens d'acquérir une VTR firestorm (modèle 2002), et je suis pas super content de l'autonomie... Primo, c'est une moto qui consome bcp (9-10L en moyenne), et la capacité du réservoir est de 17,12L !!! Et non pas de 19L comme l'annonce les prospectus de Honda !!! Résultat : 140 km et réserve... Est-ce que d'autres ont constaté ce défaut ? Peut-être mon réservoir a une merde ?

Pour info sur le reste, c'est une super bécane. Point de vue routier, elle est très joueuse dans les courbes et très maniable. La protection est trop juste pour les grands (je mesure 1.85m). Le moteur est extra, ça ronronne, ça cogne, et ça avance bien.

Merci et à bientôt.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

moi on m'avait dit 200km maxi avant de pousser donc t'es pas loin.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par laurent
laurent

c ce qui m'as fé changé de becanne .moi 140km c que je faisais en roulant pepere sinon a 110/120 km la diode s'allumais deja ;de plus comme toi je suis grand 1m90 et la position c trop la galere mais sinon c un super moteur,quelcouple d'enfer toujours en wheeling ,apres si tu repasse sur un 4pattes comme moi tu vas trouver ça tres fade.tu as interet a mettre des d207 au plus vite car les pneu d'origine encaisse mal le couple et les retrogradages,enfin g beaucoup a dir e sur cette moto ça été une bonne experience dans ma vie de motard.
@+

Par Olivier
Olivier

Merci pour la réponse et les conseils.

Une autre petite question : tu avais changé l'échappement sur ta VTR ? On m'a dit que les échappements positions hautes étaient pas supers pour le gain de puissance parce le parcours des gaz est cassée. Pourtant, le look est d'enfer !!! Sinon, quelle marque d'échappement tu me conseillerais ?

Par Laglotte
Laglotte

le plus fou
c ke tu ais achete cette meule sans connaitre ce pb d'autonomie archi connu !
oui
ya PAS d'autonomie sur cette becane un poil gourmande, au reservoir de ...merde

j'ai unn pote ki arsouillai grave avec, 90kms et zou a la pompe...

il l'a change sa VTR...trop marre

Par Olivier
Olivier

Je connaissais le pbme d'autonomie pour les premiers modèles (16L). Mais j'ai acheté un modèle 2002, soit disant avec 19L, selon les prospectus HONDA. J'ai consulté plusieurs revues indiquant que la capacité du réservoir était enfin satisfaisante. Ce que je savais pas, c'est que les modèles 2001 font 19L, les modèles 2002 en font 18L (merci HONDA pour ce changement utile) !!! Et sur les 18L, seulement 17,12L sont utilisables en réalité !! J'ai fait le test en poussant jusqu'à une station. Je pouvais pas savoir...

Dernier commentaire

Par Christophe
Christophe

J'ai gardé un VTR 4 ans, sur 33.000 kms. Autonomie en moyenne 170 kms avant allumage diode en roulant 150 à 170 en général et accélération copieuse. En grosse ouverture, 130 à 140 bornes. Une fois (1 seule) j'ai fait une sortie avec un motoclub (des escargots) maxi une pointe à 120 km/h dans la journée et la miracle 230 kms avant allumage de la diode. C'est vrai que c'est un des plus gros point faible de cette machine. J'avais des échappements sorties hautes.

Commenter « HONDA VTR 1000 F : autonomie...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?