Salut à tous, j'ai 18 ans et je commence à passer le permis gros cube. Je n' ai pas de moto actuellement mais mon père à une Honda 1000 Varadero et j' aimerai savoir ce que je risque si je roule sur cette moto sachant que je serai jeune permis et donc limité à 34 chevaux... .
Merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Si tu mesure au moins 1m80 tu pourras la conduire sans difficultés majeurs, mais tu risque de te sentir un peu perdu vu l'imposant gabarit qui peut impressionner. Ensuite comme elle n'est pas bridée à 34 cv, en cas de problèmes (accident) ton permis risque gros. Surtout depuis peu, tout le monde en a après les motards. Je crois qu'il vaut mieux être raisonnable et peut-être attendre d'en avoir une à toi que tu pourras débrider le moment venu. Ne te décourage pas, tout arrive...
si tu as un accident (fort probable avec une telle machine pour commencer - gabaris - puissance) et qu'elle n'est pas bridée, l'assurance ne te couvre pas et tous les frais seront à ta charges. Tu t'imagines pas le prix du matériel public (poteaux, panneaux, glissières); Si tu touches quelqu'un, t'es sur de payer toute ta vie pour les frais médicaux. Et je ne parle meme pas des risques sur ta santé (déces, paralysie, ...) Faut pas être pressé de gacher sa vie
t'en a pour 2 ans en 34 CV. / sage est le jeune motard qui tien a sa vie , son permis,ses os..../😉