je vourais changer de moto et je suis interessé par une Deauville de 2000,j'aimerais bien avoir l'avis et des conseils de propriétaire de Deauville.
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Je viens de changer ma deauville pour une R1150RT.
J'ai commencé à rouler à moto il y a un an et demi. J'ai adoré ma Deauville mais je voulais plus de protection sur autorute et un peu plus GT.
La Deauville est une moto sage , ne cherche pas les grosses sensations, mais très fiable. Bon freins, bon cycle. Bref la moto utile idéale pour la ville et les petites ballades touristiques.
Je viens de changer ma deauville pour une R1150RT.
J'ai commencé à rouler à moto il y a un an et demi. J'ai adoré ma Deauville mais je voulais plus de protection sur autorute et un peu plus GT.
La Deauville est une moto sage , ne cherche pas les grosses sensations, mais très fiable. Bon freins, bon cycle. Bref la moto utile idéale pour la ville et les petites ballades touristiques.
Il y a encore un mois je roulais en NT650 Deauville. C'était ma première 'grosse cylindrée'. Après deux ans à son guidon et 20 000kms:
points forts :
* confortable (y compris en duo)
* économique et assez pratique (forme des valises pas très pratique)
* moteur souple et endurant
* peu convoitée par les voleurs (lol) mais néamoins équipée du HISS pour certaines versions
* bon freinage pour celles équipées du dual Cbs
points faibles :
* performances/poids
* nombreuses options incontournables (bulle haute, bas de carénage ou protège pieds, sacs intérieurs pour valises)
* finition un peu en dessous des standards Honda
Au passage je vends mes sacs intérieurs pour les valises latérales, tu peux m'envoyer un mail si tu es intéressé... Bon achat et n'hésite pas à me tenir au courant de ton choix.
Après 15 ans sans moto, je viens d'acheter une Deauville version 99.
Je suis très satisfait de cet achat. C'est un très bon utilitaire pour aller au boulot, faire une promenade avec Mme durant le WE, et reprendre contact avec la moto.
Les + indispensables :
1. les protèges pieds,
2. un bon top case mini 40 l avec dosseret pour le passager(valises d'origine peu logeables et peu pratiques),
3. une bulle haute. Après en avoir essayé 2 différentes, j'ai maintenant une (marque Ermax) qui fait des merveilles : pas de turbulences de sillage et aucun vent jusqu'à 80 km/h
Pour ceux qui souhaitent aiguiser les reposes pieds le week end en allant faire des PIF PAF dans la côte des 17 tournants (valée de chevreuse), ce n'est pas la bonne machine. Sinon, pour les civilisés, ou devenus civilisés pour cause de charge de famille, c'est une excellente machine, et de surcroit peu coûteuse en entretien.
Bonne route à toi.
P.S : Attention la bête est lourde, surtout à l'arrêt, avec un centre de gravité un peu haut. Pour les petits (comme moi) les pointes de pieds peinent parfois à maintenir l'objet en équilibre surtout quand ça embarque à l'arrêt.