la ZX-6R de la bombe?

Par samourai
samourai

Je viens d'acheter un zx-6r de 10-2001, entièrement d'origine, qu'en pensez vous? je cherche un pot, lequel me conseillez vous coté perf et sonorité? y'aurait il un motard qui ne veut plus de son passage de roue par hasard, j'achète? vrooooooouuuummmm!!!!!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

le pot ne change rien a l'affaire des perfs en général... le bruit oui, mais les perfs....

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BENJI35
BENJI35

niveau echappement te conseil akrapovic!
c ce ke j'avais sur mon ZX6R de 99 et avec un reglage carbu et un filtre K&N, elle etait montée a 110CV sur banc! (106 en mode normal)
et niveau son miam miam!!! mais bon niveau perfs, ca change malgré tt les perfs, test a l'appui!

Par R6RACE
R6RACE

pour le ZXR , pour le duo pas mal, bonne vitese de pointe, pas assez de gnac !!!
un peu grosse !! sinon le pot à mettre un Ninja pos Haute : diametre fin, bruit rauque, Kawa=ninja, soudure comme Akra, produit francais, bien plus éfficace dans le temps qu'un Mig, et moins cher qu'un Akra ( mé qui est bien aussi, mais pas de position haute chez Akra).
coté perf débride là , c'est suffisant pour déjà l'exploiter sur tout le régime compte-tour, ce sera déjà pas mal, lorsque tu feras des boulettes à tes pneus et qu'en sortie de virages, tu seras en whells, gaz en grand, Alors là Samouraï, tu pourras acheter le 900....

mxgame

Dernier commentaire

Par NC30R
NC30R

Salut Samourai,

Super moto la ZX6R modèle 2000/2001. T'as fait un bon achat. Pour ce qui est de dire ça pousse ou ça pousse pas assez, en ligne droite il y a toujours mieux, mais avec le bridage tu es optimum en France (en restant bridé ce qui est plus raisonnable).

Côté pot, réfléchis juste où tu habites. Akrapovic c'est effectivement super mais bon, ça fait beaucoup de bruit. N'oubliez pas de garder le pot d'origine pour quand tu te feras arrêter et que tu devras représenter la moto... A ta place, je ferais plutôt un stage de pilotage, ça te feras gagner plus de secondes au tour qu'un pot (qui ne fait effectivement rien gagné sauf si combiné comme expliqué ci dessous).

Pour la puissance, un ZX6R est bridé (chapeau de carburateurs). Sur une moto débridé (je viens d'Angleterre donc les débridés je connais), la préparation standard est K&N, echappement (mais normalement ligne pas juste silencieux) et pas juste un réglage carbu mais changement des aiguilles, on appelle ça des kits dynojets (stages I, II or III). Quand tu fais ça, ça donne quelque chose d'intéressant, mais aucun sens sur une moto bridée au départ. Et pour les 4CV que ça te fait gagner, je reste très dubitatif. Et préparation comme je viens de te décrire va te revenir (en stage I) à 7000F la ligne et 2000 F le changement des aiguilles. Ca suffit à faire les stages niveau 1, 2 et 3 avec Sarron (ou autre pas de pub).

Pour le passage de route, fait attention. J'ai acheté à mon retour de GB un ZX avec passage de roue, garde boues... Résultat : il y a avait une mini plaque et clignos gouttes d'eau. Joli mais ça vaut cher au passage sur le bord de la route avec les messieurs aux képis. Ca a été super dur de pouvoir remettre des clignos légaux et système pour faire tenir une plaque "acceptable". Donc ok c'est joli, ça fait "course", mais encore une fois ça ne te fera pas rouler plus vite.... Et si tu fixes plaque "acceptable" sur passage de roue pour ZX6R, ta plaque va vibrer et creuser un trou dans le poly du passage de roues.

Maintenant si tu es un pro de la méca (et pourtant je me débrouille) pas d'hésitation...

Bonne route !

Commenter « la ZX-6R de la bombe?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?