bonjour,
j'envisage d'acheter doccasion un 650 SLR pour me balader et faire de petits voyages à deux.
Que vaut-elle?
Son moteur supporte-il de rouler à 130 à 2?
Merci de tout vos conseils
Les 4 commentaires de cette publication.
Moi ca me semble un peu leger.
C'est tres bien pour des petits trajets urbains ou en campagne, menes a un rythme relax. C'est une petite moto pas tres habitable, pas tres puissante, et je doute que le 130 de croisiere en voyage a deux avec bagages soit vraiment ideal avec. Le moteur ne fait que 40 cv, et a fond la moto ne doit guere depasser 150, aussi je ne compterais pas trop rouler a 130 a deux plus bagages pendant des heures ... Des petites ballades a deux, a la rigueur, mais pour des voyages, la moto me semble vraiment peu adaptee a cet usage.
Evidemment si vous faites tous les deux un poids plume, que vous n'etes pas trop regardant au confort, ca peut s'envisager. Il y a bien des ch'tis jeunes qui font des voyages avec leur 125, donc tout est possible.
Salut compagnons,
Je possède moi-même un 650 SLR qui totalise plus de 50 000 Km. Je l'ai acheté y'a 2 mois a un potes qui l'avait modifier light SuperMotard.
Je trouve que c'est une bonne moto sans être extra.
Dans le chapitre "c'est bien" : moto simple, peu couteuse en entretien, moteur mono-cylindre qui équipe les dominators et XR 650...
Dans l'autre chapitre "c'est bof" : selle un peu dur au gouts de certains, suspensions archi molles a mon goût partagé, puissance moteur à la baisse par rapport au Dominator, look moto-école avec le petit arceau au dessus du phare...
Question selles, je la trouve comme il faut sachant que je fais 50 km pour aller au travail.
Question consommation, c'est du 5,5 l/100km quand je tape un peu dedans, sacahnt que je fait 50 km de départemantale avec 25 rond-points.
Question protection a grande vitesse et sous la pluie elle ne possède aucune protection... Ni sautes-vent, ni carénage, ni même des protèges mains.
Question entretien ca reste un trail donc c'est fiables. Par contre, avec le grosmono, elle bouffe du pneu arrière. Normal. Pas encore changer le kit chaine mais c'est detruit autant que le gommard arrière en général.
Question duo, c'est pas la joie. Faut être courageux je crois. Mais CA RESTE UN TRAIL 650 cm3 de 42 ch. Tous seul avec mes 80 kilos et toutes les prises au vent je fais du 160 Km/H sans trop de problèmes. D'après moto-revue qui avait fait un test occasion sur le FX, 120/130 est la moyenne idéale de ce moteur sur cette moto. Reste toujours le moyen de rejouter une dent au pignon de sortie de boite. Tu perdras en reprises mais gagnera en allonge sur les longs parcours autoroutiers. J'envisage de le faire sur la mienne, pour tirer un poil plus longs sur autoroute en forcant moins dans les tours (ce qu'aime pas un mono). Je preferais jouer avec la boite plutôt que de tuer mon moteur avec les haut-régimes.
Question hauteur de selle, je penses qu'elle est relativement basse. En plus avec les suspensions molles, elle s'enfonceras encore plus une fois poser dessus.
Tous ca pour dire que c'est une moto qui n'est pas très chèr a l'emploi qui rend bien services et qui est polyvalent a mon goût :-)
Je suis joignable par e-mail en cliquant sur mon nom pour tous autre questions sur le SLR.
Tchôôôô.
"BRROOAAOAOAOAOAAAAAAAA fait le gromono..."