Petite sur le code de la route

Par Rodolphe
Rodolphe

Bonjour tous le monde,

Avons nous le droit de depasser les voitures par la gauche quand celle-ci sont arretees ou roule au pas lors d un embouteillage.
Question qui me trotte car si il y a un accrochage avec un autre automobiliste, qui est responsable , le motard ou l otomobiliste ???

Merci pour vos reponses

Appelle de phares a tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

en général, c'est 50/50. les assurances ne cherchent plus à comprendre parait-il surtout a Paris.

si le gars déboite, il a tout faut, il doit s'assurer que le changement de file peut se faire peut importe si "l'adversaire" arrive au bon endroit.

mets qd même ton clignotant.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vbru
Vbru

si mes souvenirs sont bon, on peut "remonter une file de voiture par la gauche sans mordre la ligne continue"

Par Rodolphe
Rodolphe

Ok je vous remercie pour vos reponse.
Au moins c plus clair.
Donc encore a nous a faire attention pour les autres ;o).
Bye motards....

Par hornet stunter
hornet stunter

Reponse à ta question:
le code de la route indique qu'un motard a le droit de "se créer" une voix sur la gauche pour doubler une file de voiture. Cependant pour aller dans le fond des choses, si tu percute par l'arrière une voiture tu seras TOTALEMENT en tord car non maitrise du véhicule. En voiture ou en caisse si tu ne t'arrete pas assez tot et que tu frappes le derriere d'un autre véhicule tu sera en tort!
voila bon gaz a toi et gaffe sur la route!
Tschusss

Par yves
yves

je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Ta raisonece est bonne en disant que si l'ont percute un véhicule par l'arrière ont est en tord mais faut voir aussi dans quel circonstance cela arrive?

Mais pour se qui est de passer entre les véhicule là je te répondrai pour quoi je ne suis pas d'accord car le code de la route n'autorise pas les motard à passer entre des véhicules tel qu'il soit mais elle le tolère bien entendu si le circulation le le pernet c'est à dire embouteillage circulation trés lente etc ... mais bien entendu en redoublan de prudence pas comme certain qui passe comme des balles comme j'ai déja pû le constater à plusieurs reprises et qui donne une image que les motards ne motent sur leur moto pour aller faire les fous.

Je ne cacherai pas que cela m'arrive tout les jours de passer entre des véhicule vu que j'habite bruxelles (belgique) et que la ville où j'habite si tu vois oblige presque tout les motards à faire de mème mais bien sur en toutes prudence!!!!

comme tu l'a bien entendu deviné je suis aussi motard et se serai avec grand plaisir que l'ont puisse rouler enssemble un jour moi je roule avec une HORNET 600 mais sache que je t'en veux pas pour ta façon de voir les chose mais c'est tout à ton honeur et j'espère que tu ne m'en voudra pas pour ma façon de pensser.

Dans l'attente de te lire,

Je te souhaite une bonne route et surtout soit prudent.

Un motard ami;

Yves Cano

Dernier commentaire

Par yves
yves

hello

ben pour répondre à ta question je crois que tu trouvera la réponse dans se que j'ai marqué dans l'annonce dans laquel je répond à une autre personne.

J'estime que c'est la bonne réponse à la question que tu te pose .

bonne route et soit prudent.

Yves

Commenter « Petite sur le code de la route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?