Retour à la kestion du débridage !

Par timcode
timcode

salut y deux mois je vous avez demandé votre avis sur le débridage d'une 125. J'ai lu tous vos avis qui m'ont beaucoup intéréssés.
Jai finit par acheter une yamaha dt neuve.
Et au bout de 1000 bornes je l'ai débridée a la suite de problèmes de bougies et de démarrage. En effet le concess ma affirmé que 99% des 125 etait debridées (peut etre spécifik a ma région) et que le bridage meme si il avait progressé etouffait un peu le moteur.
Et depuis il y a plus aucuns probleme a froid!
Sinon la différence de puissance est sensible mais c'est po ca ki va envoyé qqn plus facilement au tapis! la vitesse de pointe ne progresse apperement pas trop et les accélerations sont plus fortes mais le moteur devient plus pointu.Mais cest clair ke pour transporter qqn ou pour doubler un camion en cote ca change tout!
Beaucoup dentres vous me prenait pour un casse-cou mais je suis tombé qu'une seule fois sans me faire grand chose ( un lewis a la poubelle) à cause d'une grosse flaque d'huile dans un ptit rond point.
Je me doute bien que vous vous en foutez un peu de ce que je raconte mais juste pour vous dire de ne pas considerer que les permis Al ne pas sont tous des jeunes inconscient et qu'il faut parler en connaisance de cause car le debridage dune 125 n'est a mon avis pas une folie!
Allez bonne route a tous .Appel de phare
(et vi les 125 ont des phares!) 😉

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Le mieux c'est que pour savoir si c'est une folie, tu demandes simplement à ton assureur.
Ce que je te souhaites, c'est qu'un expert ne vienne jamais mettre le nez dans ton moteur (Valves)... sinon... ce sont les emmerdes assurées (Assurance + défaut de permis)...

Par timcode
timcode

Je sais , je sais !
Mais j'ai contacté de nombreux posseseurs de 125 qui avaient eus des cartons plus ou moins graves avec des motos dont seuls les plasitques étaient d'origine et jamais ils n'ont eu d'ennui! C'est peut être spécifique à l'auvergne mais ici les experts ne mettent apparement pas le nez dans un trail 125...

Par rafd
rafd

ben tu voies, ce qu'on t'as dit à l'epoque c'etait que notre avis....t'en fais ce que tu veux t'as posé la question, on t'a répondu...
profites bien de ta meule, et fait attention, quand tu te gamelle, c'est toujours à cause de quelque chose là c'était une plaque d'huile dans un rd pt, la prochaine fois ça pourra etre tjrs ds un rdpt, mais sur du gazole, ou ailleurs a cause d'une bagnole etc...
ya tjrs un truc dont t'es pas forcement responsable, dans les faits, mais dans la tronche des experts, souvent motard = connard et ils peuvent quand meme t'emm... pour 3 CV de gagnés...
bonne route à toi
raf

Dernier commentaire

Par Michel
Michel

Avant qu'un expert désosse le moteur pour voir ce qu'il a dans les tripes, on aura tous fait des millions de km ! Primo, un expert n'a pas le temps de s'amuser à démonter, deuxio bien qu'ayant de bonnes connaissances en mécanique ils ne sont pas capables d'identifier un débridage quand ce dernier touche à des éléments "invisibles" (lumières d'échappement, culasse rabotée, conduits polis, gicleur/boisseau de carbu et j'en passe).
Par contre ils s'attachent plus à des organes visuels faciles à déceler: Echappement en particulier.
Ceci est valable pour toutes les cylindrées.

Commenter « Retour à la kestion du débridage !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?