en sortant, du trribunal...

Par Dam
Dam

je me suis dit que j'allais donner de mes nouvelles
-pour remercier ceux qui m'ont répondus qd je ne savais pas a quelle sauce j'allais etre mangé-
pour rappel excès de - de 40 sur voie à 110,
tourner à gche avt le comité et retrouver un mois apres par la police

avec du recul, je crois que j'aurais pu le debrouiller sans avocat, meme si ca rassure bien qd meme;
bilan: 5 mois de permis blanc et 1000F d'amendes
bon, ca tombe bien, c'est l'hiver!
par contre je n'ai pas eu de nouvelles de mes points...

*1*Pour l'instant, j'ai encore mon permis,est ce que qq'1 a une idée du tps que met une décision de justice a arriver ?

ca fait réfléchir sur la vitesse sur rte ouverte... à 147 pr 110, le juge m'a pris pr un délinquant: "prquoi rouliez vs si vite?"
"pr un dépassement lui répondis-je" mais j'avais envie de lui répondre que j'étais un peu nase ce jr la...

par contre le refus d'optempérer est d'apres mon avocate tres difficile à relaxer...
et la ce n'est pas passer!
prtant j'ai expliqué que pr tourner à gche, il ft couper la 2 voies qui vient d'en face.. et que du coup on ne regarde plus le ctrl 10 m plus loin sur la droite..;
que dal

j'ai qd meme eu 2 mois en moins que ce qu'avait requis le procureur!

*2*savez vs comment st les flics au niveau de la souplesse des horaires inscrites sur un permis blanc? j'ai une demi heure le matin et une 1/2 le soir?

merci d'avoir tt lu
a+
Dam

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par rafd
rafd

Salut Dam,
Ben tu t'en sors pas mal finalement ; ça aurait pu etre pire...
pour la souplesse du permis blanc, je peux pas te dire j'en ai jamais eu ; mais je me renseigne près d'un pote qui en a beneficié l'année dernière...
p'tain à force de marcher tu vas avoir la patate à la fin de l'hiver toa
Raf

Par JMi
JMi

niveau permis blanc j'en sais rien mais bon tu peutx toujours dire que t'es parti il y a moins d'une demie heure, t'es pas controle au depart tout de même ?

Dans l'ensemble je trouve que tu t'en sors pas mal.

Bonne route
JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

Salut Dam,

Je ne pourrai pas donner d'éléments de réponses à tes questions, mais je trouve que finalement tu t'en sors plutôt bien:)
C vrai que 147 pour 110, si c'était fluide, c'est pas vraiment dangereux, pas de quoi être traîté comme un délinquant... Mais bon, on dit bien "raide comme la justice", ce n'est pas pour rien...

Le jour où on arrêtera de dire que c'est LA VITESSE qui tue, pour admettre que c'est fonction des circonstances (visibilité, trafic, meteo, état de la route, état du conducteur, état du véhicule...), on aura fait un grand progrès. Mais ce n'est pas encore pour demain.

Bon courage en attendant tes futures bourres.

De tout coeur avec toi:Thierry

Par rafd
rafd

Ben des fois y sont quand meme à jeun non ???

Par Dam
Dam

Merci à ts pr ces réponse bien sympa

c'es clair que ca aurait pu être pire mais on en reparlera qd j'aurais eu la note de l'avocat...

C'est clair quà la fin de l'hiver, soit je devenu super sportif, soit je me fait charier par mes potes si je me mets à la mob!!

J'attend qd même vos précisions sur la souplesse d'1 permis blanc si vs en avez.

NB: THierry :de Savenay?(44)
NB2: J'ai bien une autre méthode:

je fais une décla de perte de mon permis, m'en fait refaire un autre. et ensuite je me rend à la gendarmrie (une autre) avec l'autre permis!!
bon en cas de ctrl un peu poussé, je serais mal!!!

Dam

Par rafd
rafd

Ben je te deconseille vivement la deuxieme solution ; y a pas qu'en cas de controle poussé que ça peut craindre ; mais ne serait-ce qu'un petit accrochage avec un automobiliste ou autre t'es carément mal pour un constat.... alors imagine en cas de vrai carton là tu paies toute ta vie...j'pense pas que le jeu en vaut la chandelle
sinon, tjrs pas d'info sur le permis blanc
A+
Raf

Par Hulk
Hulk

Perso je me suis fais chopper il y à 3 ou 4 ans maintenant, en voiture à 117km/h au lieu de 50.....(piege à con terrible).....j'ai pris 2500Fr, 4 points et 3 mois de permis blanc....

Pour le permis blancs je me suis bien demerdé, j'ai dis au juge que j'avais des horaires variable (ce qui est le cas) et que j'habitais à 50 bornes de mon travail...(le cas aussi).....il m'a laissé de 5h du mat à 20h....ce qui laisse une bonne marge mais t'a interet à pas te faire chopper autre part que sur le "trajet" (pas à 50 bornes quoi..)

Mais le pire, c'est qu'apres niveau assurance t'es sencé les prévenir sous 15 jours apres la décision du tribunal, ils peuvent te jetter, et au moindre changement d'assurance t obligé de le déclarer et quasiment aucune de te prendra.....

Perso j'ai prévenu personne, ni l'assurance actuel ni les futurs, mais t'a interet à te tenir franchement à carreau !!!!! paske au moindre accident (un peu grave quand même) t cuit !!

Bonne chance

Par Dam
Dam

Salut,
et merci du renseignement!
je connais bien mon assurance et je lui en ai parlé avt le jgmt. depuis je ne cpte ps lui en parlé.
mais tiens d'après toi (Hulk ou bien d'autre)est il possible de changer de niveau d'assurance pr payer moins cher!!! vu que je ne roule plus la semaine et quasi pas la semaine;
eh dit moi Hulk! c'était qd et ou ton jugement! je trouve que tu t'en sort pas mal vu l'exces de vitesse balaise!!
enfin moi je suis au chomdu, je fini un stage dans 1 sem. et c'est pas top pr trouver du taf ou aller faire ses courses!
genre je pars le matin à8H30 je peux pas revenir avt 17H! on paie quoi

a+
DAM

Par Hulk
Hulk

Ben moi ct juste avant le durcissement des peines (3/4 ans)......paske maintenant 50km/h au dessus de la vitesse c un délit.....et puis j'ai cru comprendre que t'a fait un délit de fuite non ?!....ça change beaucoup ça.....

....sinon ct dans un ptit bled à 50km de Strasbourg, tribunal de police de la ptite ville d'a coté....ct mon premier PV, et à l'audiance g joué le "ptit désolé"....surtout désolé par l'amende..lol

pour l'annedocte, juste avant de passer, le mec avant moi à pris 1 an de retrait avec permis blanc alors qu'il était à 17km/h de MOINS que moi....mais comme il donnait l'air de s'en foutre il c fait saquer....

Dernier commentaire

Par Dam
Dam

bien joué!
ms c'est vrai que pr moi, il y avait refus d'optempérer en +...
et j'avais déjà perdu 3 pts 2 ans avt!!
allez a +
Dam

Commenter « en sortant, du trribunal...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?