a y est je suis motarde pour de vrai!

Voir la publication « a y est je suis motarde pour de vrai! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 7 derniers commentaires sur les 58 de cette publication.


Par lutinette
lutinette

vali a dit :
vrais ou faux motards, ou motards, quand on chute savoir que l'on n'est pas tout(e)seul(e), que d'autres l'ont fait avant rassure quelque part, même si on souhaiterait être le(la) dernier(-ière) et que personne d'autre ne connaisse ce que l'on subit !
Malheureusement on sait tous que ce ne sera pas le cas ! alors oui cette chute fait peur, elle fait peur à ceux qui ont chuté mais elle fait peur aussi à ceux qui n'ont pas chuté ...d'où les remarques de certains !
Ce que je sais : c'est que ça arrive aussi aux meilleurs ! et quel que soit le sport ! ...chacun sa petite phrase, celle-ci c'est la mienne !
Le poste de Lutinette est là pour nous rappeler qu'en moto le danger est partout, pour l'état de la route, il y a aussi les dangers qu'on ne voit pas comme ces tâches de gras invisibles par temps chaud,sec et ensoleillé mais que l'on identifie facilement par temps de pluie avec les grandes auréoles qu'elles décrivent sur le macadam, elles encrassent nos pneus, et ...
De ce danger qui est partout en moto nait peut-être cette solidarité entre motards et cette lassitude aussi qu'on s'en prenne toujours aux motards !
Bon rétablissement à nos deux vaillantes motardes ! Lutinette avec ta fille, tu peux peut-être bénéficier d'aide à domicile si tu en as besoin .

euh non non j'espere ne pas etre la derniere! moi j'ai envie de voir plus triste que moi

tadammm moi c'est lutinette parfaite

Par MANU62
MANU62

moi je remarque simplement une chose: à chaque fois que j'ai gouté le bitune je suis devenu moins mauvais... car mais erreurs me forment...
De toute façon je sais que je ne serai jamais un bon motard ! Quand a devenir un VRAI motard, là, j'avoue que je ne sait pas de quoi il s'agit.
Je connais un gars qui roule 365 jours par an, par tout les temps en 50 cc (10000 bornes/an) et un autre qui roule en 600 CBR qui fait 2000 Km/ an maxi et qui ne roule que s'il fait beau, sec, sans vent, pas trop chaud, etc ...
Question: de ces deux personnes, laquelle est le "vrai" motard ? Celui en 50 qui fait 10000 Km ou celui en gros cube qui en fait 2000 ?
A mon avis le premier à plus d'expérience que le second... Car, d'après moi c'est l'experience qui nous fait devenir de "vrais" motards(des), pas le nombre de chutes!

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par chaton
chaton

MANU62 a dit :
moi je remarque simplement une chose: à chaque fois que j'ai gouté le bitune je suis devenu moins mauvais... car mais erreurs me forment...
De toute façon je sais que je ne serai jamais un bon motard ! Quand a devenir un VRAI motard, là, j'avoue que je ne sait pas de quoi il s'agit.
Je connais un gars qui roule 365 jours par an, par tout les temps en 50 cc (10000 bornes/an) et un autre qui roule en 600 CBR qui fait 2000 Km/ an maxi et qui ne roule que s'il fait beau, sec, sans vent, pas trop chaud, etc ...
Question: de ces deux personnes, laquelle est le "vrai" motard ? Celui en 50 qui fait 10000 Km ou celui en gros cube qui en fait 2000 ?
A mon avis le premier à plus d'expérience que le second... Car, d'après moi c'est l'experience qui nous fait devenir de "vrais" motards(des), pas le nombre de chutes!




Tout a fait d'accord avec toi manu mais après c'est mathématique celui qui fait 1000 bornes a plus de risque de se prendre un gadin que celui qui en fais 200 !
Tout simplement parcequ'il est 5 fois plus sur la route que l'autre


Par MANU62
MANU62

chaton a dit :
MANU62 a dit :
moi je remarque simplement une chose: à chaque fois que j'ai gouté le bitune je suis devenu moins mauvais... car mais erreurs me forment...
De toute façon je sais que je ne serai jamais un bon motard ! Quand a devenir un VRAI motard, là, j'avoue que je ne sait pas de quoi il s'agit.
Je connais un gars qui roule 365 jours par an, par tout les temps en 50 cc (10000 bornes/an) et un autre qui roule en 600 CBR qui fait 2000 Km/ an maxi et qui ne roule que s'il fait beau, sec, sans vent, pas trop chaud, etc ...
Question: de ces deux personnes, laquelle est le "vrai" motard ? Celui en 50 qui fait 10000 Km ou celui en gros cube qui en fait 2000 ?
A mon avis le premier à plus d'expérience que le second... Car, d'après moi c'est l'experience qui nous fait devenir de "vrais" motards(des), pas le nombre de chutes!




Tout a fait d'accord avec toi manu mais après c'est mathématique celui qui fait 1000 bornes a plus de risque de se prendre un gadin que celui qui en fais 200 !
Tout simplement parcequ'il est 5 fois plus sur la route que l'autre


C'est exacte mais le gars en 600 cbr dit être "un vrai motard" il "touche" "il roule sur un missile sol sol... NO COMENT;;; DONC, en suivant le raisonnement du poste, le jeune en 50 ayant plus de chance de se gauffrer, il sera + vite "un vrai motard"

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par nanard94
nanard94

même sans chuter parfois j'm'en veux sur le périph ou l'A86 surbooké de ne pas être assez prudent...pour parfois gagner 2 mn au final les risques que l'on prend sont souvent inconsidérés...la bonne grosse frayeur avec le coeur qui sort de la poitrine et debout sur les freins c'est pas tous les jours mais elle calme un p'tit moment.... tous les matins quand j'enfile mon casque j'me dis "cool tranquille" parfois 30 secondes après j'ai oublié parfois 30 minutes après "cool" "tranquille"...
...je roule tous les jours aller/retour pour aller au bureau ...je ne raisonne pas comme un motard qui sort sa machine le dimanche je suis beaucoup plus ..."humble"...donc l'étiquette vrai motard je veux bien ne pas l'endosser si je peux éviter le bitume

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par castille
castille

Faudrait plutôt dire de bons usagers de la route au lieu de "vrai motard".

Un motard est une personne qui roule en moto, normal.
Un automobiliste, une personne qui roule en voiture, etc....

Mais un routard est une personne qui avale les kms, quelque soit le véhicule : camion, vélo, voiturette, etc....Et c'est là que l'on à tendance à transposer le mot motard au mot routard. Ce qui est bien différent.

Quand je vois un motard, je ne lis pas sur son casque si c'est un routard, je me dis attention au motard.

Un professionnel : commercial, routier, livreur, etc... est un routard

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par Chris_57
Chris_57

Mince!

Bon rétablissement miss

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par Ladebutante2
Ladebutante2

Coucou!

Merci pour les bons rétablissements! Hé heuuuuuuu je confirme!!!! une fois le binette par terre me suis dis mais quelle c.....e que je suis si si! et même plusieurs fois!!!!! comme si et bien le fait de le dire était un exutoire!
Après je pense que le manque d'expérience a fait aussi que.... c'est certain qu'il faut en rire pour dédramatiser!!!! d'ailleurs heureusement que je peux en rire c'est aussi ce que je me dis!! ma bécane elle ne rit pas par contre!!! l'expert a demandé un devis c'est que tout n'es peut être pas foutu


Dernier commentaire

Par sazers
sazers

lutinette a dit :
eh beh je roulais jusque la pas de problemes........
apres j'ai penché toujours pas de problemes.......ensuite me suis repenchée dans l'autre sens et ca a fait crrrrrrrr oh des gravillons j'ai essayé de redresser et hop de l'autre coté aussi des gravillons donc bah la tu te resouds a tomber!
genoux arraché moto abimée mais quel bonheur me suis arretéé a 2 metre d'un panneau stop....j'ai evité le decoupage en 2! une bonne glissage de 10 m a peu pres!
urgence operation rafistolage et maintenant patience

erde , il faut voir le bon coter ,tu va etre toute neuve pour l'anne prochaine,lol
bon retablissement a toi .

Mr Happinesss
la vie doit etre vecu comme la moto avec passion .

page 2 / 2

Commenter « a y est je suis motarde pour de vrai!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?