un viron dans les gorges de l'Ardèche

Par chris84
chris84

c'est la bonne période pour la moto.
Pour ce qui connaisse les routes qui suivent, même s'ils ne s'attardent pas sur ce post, ils approuveront pour les autres, c'est à faire.
voici le parcours :
cela commence à Viviers car village particulier, c'est ici que naissent les plus beaux bébés. si si
Après direction St Montant, joli chateau.
La montée sur le plateau. Attnetion ça tourne et c'est étroit mais c'est top.
Ensuite direction St Remèze et jusqu'à Vallon c'est royal.
Je vous conseille le breack soit façon pick-nick soit façon resto en face mairie.
Après les Gorges, attention aux pierres, chèvres et aux autres et alors plaisir des yeux et des gommes.
Après à St martin il faut traverser l'ardèche et direction Barjac. la route a de jolies courbes mais le revêtement moyent.
On revient sur Vallon et retour via St Remèze jusqu'à Bourg St Andéol. Si vous avez le temps, passer voir le gour de tourne.motobalade84.free.fr


Le parcours maps

quelques photos :motobalade84.free.fr
bonne route et prudence

viron dans les gorges de l ardeche.JPG

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Calio11
Calio11



Vive l ardeche, quelle belle region, le nord merite aussi son attention


Par JP-Pepette
JP-Pepette

De trés belles photos. C'est vrai que ça donne envie d'y faire une virée. Peut-être pour cet été.... bonne route


Par chris84
chris84

oui super l'ardeche.
euh pour le nord, je veux bien le croire mais le soleil est aussi d'accord?


Par chris84
chris84

l'été, ce n'est pas la meilleure période. il peut faire très chaud et surtout beaucoup trop de monde.


Par Calio11
Calio11

oui bcp de soleil et moins de monde


Par pat42
pat42

Calio11 a dit :


Vive l ardeche, quelle belle region, le nord merite aussi son attention



+ 1

La diversité du territoire de l'Ardèche est remarquable à tout point de vue.

On oublie trop souvent le Nord, à savoir l'Ardèche Verte, la vallée de la Cance, le haut plateau du Vivarais de St Agrève, le lac de Devesset etc... qui présentent le privilège d'avoir le soleil, de beaux paysages, des routes magnifiques à faire en moto et surtout moins de touristes sur les routes sinueuses. Le Nord Ardèche est de plus limitrophe avec le Parc Naturel Régional du Pilat, propice aussi aux sorties moto.

Un petit clin d'oeil sur l'Ardèche Verte à savoir Annonay que j'avais déjà inséré sur un autre post

Un peu d'images de notre région : clip-vignette réalisé dans le cadre du Pole Images de la MJC d'Annonay pour Annonay



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par JP-Pepette
JP-Pepette

Je pense que chaque région à son charme et mérite d'être découverte. J'ai retenu qu'il ferait trop chaud et qu'il y aurait trop de monde en été... Donc il faut que je m'organise pour un WE prolongé avant l'été...


Par Calio11
Calio11

JP-Pepette a dit :
Je pense que chaque région à son charme et mérite d'être découverte. J'ai retenu qu'il ferait trop chaud et qu'il y aurait trop de monde en été... Donc il faut que je m'organise pour un WE prolongé avant l'été...




Si tu as besoin d information, n hesite pas

011/1546058_1302061560_1546234_780_500_h


Par JP-Pepette
JP-Pepette

ok merci, beaucoup. C'est sympas.
Si tu connais l'adresse d'un camping sympas dans la région pour un point de chute, je suis preneur.


Par Calio11
Calio11

JP-Pepette a dit :
ok merci, beaucoup. C'est sympas.
Si tu connais l'adresse d'un camping sympas dans la région pour un point de chute, je suis preneur.


Tout depend si tu vise le sud du departement ou le nord En ce qui concerne le nord je peux te renseigner quand au bas de l ardeche les campings il n y a que ca


Par chris84
chris84

ah je n'avais pas compris que l'on parlais du nord de l'ardèche. oui en ardèche tout est beau. N'oublions que jadis le monté carlo et le tour de France auto ont usé de la gomme.
le burzet par exemple.
Oui le plateau ardéchoix est aussi à faire. je confirme.


Par JP-Pepette
JP-Pepette

Calio11 a dit :
JP-Pepette a dit :
ok merci, beaucoup. C'est sympas.
Si tu connais l'adresse d'un camping sympas dans la région pour un point de chute, je suis preneur.


Tout depend si tu vise le sud du departement ou le nord En ce qui concerne le nord je peux te renseigner quand au bas de l ardeche les campings il n y a que ca


Pour nous ça sera plutot le Nord de l'Ardèche pour une première virée dans cette région.

Malheureusement je n'ai pas pu me libérer de long We avant l'été (et oui je bosse déjà un WE / 2 )... La première semaine de septembre est-elle un bon moment pour rouler et visiter la région ? Encore merci pour les renseignements.


Par Calio11
Calio11

JP-Pepette a dit :
Calio11 a dit :
JP-Pepette a dit :
ok merci, beaucoup. C'est sympas.
Si tu connais l'adresse d'un camping sympas dans la région pour un point de chute, je suis preneur.


Tout depend si tu vise le sud du departement ou le nord En ce qui concerne le nord je peux te renseigner quand au bas de l ardeche les campings il n y a que ca


Pour nous ça sera plutot le Nord de l'Ardèche pour une première virée dans cette région.

Malheureusement je n'ai pas pu me libérer de long We avant l'été (et oui je bosse déjà un WE / 2 )... La première semaine de septembre est-elle un bon moment pour rouler et visiter la région ? Encore merci pour les renseignements.


Oui tout a fait les touristes seront rentres dans leurs regions mais les anciens seront de retour


Par chris84
chris84

en plus le temps est souvent clément et les couleurs du début de l'automne sont splendides. Il faut faire attention aux premières feuilles qui tombent surtout si routes humides. Mais ça c'est vrai partout.


Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :


Vive l ardeche, quelle belle region, le nord merite aussi son attention


on ne peut plus vrai !
j'y passe tous mes week ends dès qu'il fait beau, y'a de quoi faire, saint laurent du pape, le cheylard, lamastre, la vallée de l'Eyrieux !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par JP-Pepette
JP-Pepette

Calio11 a dit :
JP-Pepette a dit :
Calio11 a dit :
JP-Pepette a dit :
ok merci, beaucoup. C'est sympas.
Si tu connais l'adresse d'un camping sympas dans la région pour un point de chute, je suis preneur.


Tout depend si tu vise le sud du departement ou le nord En ce qui concerne le nord je peux te renseigner quand au bas de l ardeche les campings il n y a que ca


Pour nous ça sera plutot le Nord de l'Ardèche pour une première virée dans cette région.

Malheureusement je n'ai pas pu me libérer de long We avant l'été (et oui je bosse déjà un WE / 2 )... La première semaine de septembre est-elle un bon moment pour rouler et visiter la région ? Encore merci pour les renseignements.


Oui tout a fait les touristes seront rentres dans leurs regions mais les anciens seront de retour

Pour nous, virée prévue la première semaine de septembre . Pour le retour des vieux, c'est pas bien grave, j'ai l'habitude vu que je travaille en maison de retraite

Commenter « un viron dans les gorges de l'Ardèche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?