3éme Manche Chpt France Tourisme à Decize (58)

Par bill19
bill19

La 3éme Manche du Championnat de France de Tourisme aura lieu à Decize prés de Magny Cours les 6 et 7 Mai prochain, c'est le Moto Club Macadam qui organise.

Qui viens?
JMi

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 119 de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

salut bill

pourquoi pas, je te dirais ça

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par bill19
bill19

manusv1000s a dit :
salut bill

president@mc19meymac.com

Par Cecil_
Cecil_

Comme d'hab'

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :

Comme d'hab'

Nous aussi, je pense entre 10 et 15 Meymacois

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

manusv1000s a dit :
salut bill

Yo manu je t'envois par email tout ce qu'il faut pour t'inscrire au cas ou

president@mc19meymac.com

Par manusv1000s
manusv1000s

merci mon bill

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par bill19
bill19

manusv1000s a dit :
merci mon bill

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

ouh ouh Jmi Decize c'est l'occas pas trop loin de Paris

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Bon on est 3 pour l'instant JMi, Cecil et Moi

president@mc19meymac.com

Par Cecil_
Cecil_

C'est toujours un de plus que d'habitude

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :

oué, trois en 1 ans l'année prochaine 6 etc.... ont peut réver

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

Cecil_ a dit :

ca augementera le nbre de moto, ceux en train ne comptent pas je l'ai déjà faite celle-ci, non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bill19
bill19

JMi a dit :
Cecil_ a dit :

ca augementera le nbre de moto, ceux en train ne comptent pas je l'ai déjà faite celle-ci, non ?

excélent

president@mc19meymac.com

Par Cecil_
Cecil_

mouarf!!!!!!!!!!!
là j'ai une crise de fou rire de la mort!

quel coumique

Je viens avec ma brêle Môsieur

et je reste tout le week end môa Môsieur

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :
mouarf!!!!!!!!!!!
là j'ai une crise de fou rire de la mort!

quel coumique

Je viens avec ma brêle Môsieur

et je reste tout le week end môa Môsieur

Oublie pas de graisser la chaine , JMi au cas ou j'ai une grande Tente de 4 Places

president@mc19meymac.com

Par Cecil_
Cecil_

l'Ot' comment il se la pète depuis qu'il a un cardan sur sa moto de ministre

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Bon a demain les Z'amis du Tourisme, et peut etre une autre fois pour les autres

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

Cecil_ a dit :

tu m'étonnes

Bon, je vais vous faire mon CR à moi. Je suis parti de chez moi à 13h30... pour un rencard à 14h, c'était un poil en retard

Pour l'occasion, j'avais trouvé qq routes sympas à travers la campagne dont 50km de route en travaux gravillonnée, pas top du tout. 100km au sec puis le reste avec une route mouillée, avec qq coulées de boue, des branches et des graviers donc... un poignet (le cassé) explosé en 50km avec les chocs sur les bracelets et le carénage déboité sans doute par les quelques sauts rencontrés deci-delà

J'arrive à Décize à 16h30, c'était bien fléché, impossible de rater le point de rdv. Je n'ai pas reconnu Cécile tout de suite (aïe pas taper ) et Bill était parti se promener dans les mines du coin. Du coup, je vais manger un truc et reviens attendre Billou qui se pointe à 19h tranquillou, on papote 5 minutes et je repars. L'avantage d'avoir attendu, c'est que j'ai le poignet qui rebouge un peu, cool

Pour le retour, je tente une autre route pour éviter les 50km de graviers. La réserve commence à clignoter. J'arrive dans un village où normalement il y avait une station sauf qu'il y avait des pelteuses à la place, ils refaisaient la pompe. Ca faisait 15 bornes que j'étais en réserve. Du coup je suis reparti en 6ème à 90km/h vers la suivante qui était indiquée "en sauvetage" à 25km. J'arrive : carte bleue en panne, mais ils ont pensé à tout, la suivante est à 15km... le témoin de réserve qui clignotait était passé en fixe et me voilà non loin de Nevers à 20h45. Au moins j'ai de l'essence, c'était cette pompe ou je dormais dans la forêt

Je repars donc dans la pampa, la nuit tombe, je croise 2 chevreuils, un lièvre, un renard et personne, j'avais la route à moi avec toute la boue et les graviers rien que pour moi
La pluie arrive avec des très fortes chutes, le genre de chute où on ne distingue même plus son compteur, après avoir traversé un terre-plain je fais une pause en attendant que ca passe un peu, j'avais pas de pneus à crampons

Je profite des moments de calme météo pour rouler un peu mieux et rentre tranquille par l'autoroute à partir de Fontainebleau. A 23h30 je me connecte pour jeter un oeil aux pronostics, ca manque un peu d'inspiration, mais bon on verra bien.

J'espère que ca fera des points à Bill pour son championnat
La prochaine fois, Cécile on fait le voyage ensemble, ca te changera de l'autoroute

Par bill19
bill19

Bien rentrée A+ pour vous raconter

president@mc19meymac.com

Par yannik750
yannik750

mortel jm !

avec le gsxr ???

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par JMi
JMi

yannik750 a dit :
avec le gsxr ???

ouais, ca pompe pas mal qd même ce joujou dis donc... qd je vois le temps de dimanche, je suis vert en fait

Par bill19
bill19

YO bon ben bon Week end, JMi et Cecil été bien de la partie, la Météo c'est encore bien planté, a peine quelques goute sur le trajet de l'aller et un seul orage sur le retour.
Comme d'ab Cecil c'est déchirer la tronche et a meme réveillé tout le Camping vers 3h00 du Mat moi compris et oui pas pu trop faire la fete j'avais p'tit billou avec moi
Sinon sur place le fléchage correct, la bouf aussi sauf les pattes du samedi soir , le Karaoké a un peu coupé l'ambiance sur la soirée.
visite le samedi d'une mine de charbon (intérressant) bien content d'etre née dans les années 60 , dimanche matin petit dej' avec croissant, balade de 60 Km avec arret sur le circuit de Magny Cours, quelques Moto était en piste, et je dirais que cela m'a démangé un poil quand meme café et jus d'orange sur le parking cool
Retour à Decise, repas et remise des coupes.
15h retour a Meymac.
PS: Merci encore a JMi et merci de la part du p'tit billou pour ce que tu sais.
Cecil tu perds rien pour attendre et la vengeance sera terrible
Les résultats de cette manche trés prochainement sur mon blog.
A la prochaine début Juin a Munster (68)

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

bill19 a dit :

on l'a pas encore entendue, elle doit pas être fraiche

quel we ? chui chaud, je passerai le samedi

Par bill19
bill19

JMi a dit :
bill19 a dit :

on l'a pas encore entendue, elle doit pas être fraiche

quel we ? chui chaud, je passerai le samedi

Pour Munster 10 et 11 Juin
Il me semble qu'elle a meme pas fait la balade le dimanche

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

bill19 a dit :

je le note

tu crois qu'elle est encore à Decize ?

Par bill19
bill19

JMi a dit :
bill19 a dit :

je le note

tu crois qu'elle est encore à Decize ?

Ben elle avais du mal a plier la tente avant de partir, si elle a pas glissée sur l'herbe, je pense qu'elle a fini de plier sa tente aujourd hui vers midi, sinon je crain qu'elle beigne encore dans la loire

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

faut attendre la marée basse alors

Par bill19
bill19

JMi a dit :

oué je crois pauvre saumon ils seront fumée avant l'heure
Qu'es que ça va etre a Munster avec le blanc d'Alsace

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

bill19 a dit :
JMi a dit :

j'ose même pas imaginer la fondue vin blanc/munster dans la tente...
elle m'avait dit que je devrais rester le samedi, c'est le mieux, mouais pas sûr

Par bill19
bill19

JMi a dit :
bill19 a dit :
JMi a dit :

j'ose même pas imaginer la fondue vin blanc/munster dans la tente...
elle m'avait dit que je devrais rester le samedi, c'est le mieux, mouais pas sûr

Une chose et sur vu la cuite qu'elle a prit samedi on la vois pas avant 1 semaine sur le site, si elle se rappel de l'adresse
Mon dieu la pauv' fille quand je vé lui dire ce qu'elle a fait vers minuit au milieu de la piste de danse

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

tu dis ca pour me faire regretter d'avoir airé dans les bois jusqu'à 23h plutôt que de venir voir le direct, c'est ca ? t'as des photos qu'on rigole ?

Par bill19
bill19

JMi a dit :
tu dis ca pour me faire regretter d'avoir airé dans les bois jusqu'à 23h plutôt que de venir voir le direct, c'est ca ? t'as des photos qu'on rigole ?

j'avais pas mon apareil, mé un pote si, donc je récupere sa et je vous fait voir

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

pas à tout le monde malheureux

Par bill19
bill19

JMi a dit :
pas à tout le monde malheureux

Nan nan sur ton MP

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

je vais me marrer encore plus que si j'y étais alors

Par Cecil_
Cecil_

Euh..... on va se calmer un peu les deux là là!!!!
Bill vu le débit de vannes que tu as, on peut estimer que tu n'as plus besoin de te venger de mon excursion nocturne au camping samedi
Bon allez, je vous prépare un CR car moi aussi j'ai plein de choses à dire

Même pu mal à la tête

Par yannik750
yannik750

Cecil_ a dit :
Même pu mal à la tête

ben hier elle avait l'air d'aller la miss , radieuse et pimpante tout plein...

Arnachée comme elle était, elle s'est quand meme fait les 5 etages depuis mon parking a pied (ascenceur en panne).

Apres là route et tout, plus le metro en suivant, nan, moi je lui donne mon respect à la belle cecil

www.streetmonsters.net

Par Cecil_
Cecil_

yannik750 a dit :
Cecil_ a dit :
Même pu mal à la tête

Arnachée comme elle était, elle s'est quand meme fait les 5 etages depuis mon parking a pied (ascenceur en panne).

Apres là route et tout, plus le metro en suivant, nan, moi je lui donne mon respect à la belle cecil

Ah ben quand même!!!

'reusement que t'es là toi

Par JMi
JMi

yannik750 a dit :

ca lui fait du bien le sport

quel flateur celui-là

Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :

quel flatteur celui-là

www.streetmonsters.net

Par JMi
JMi

Cecil_ a dit :
Bon allez, je vous prépare un CR car moi aussi j'ai plein de choses à dire

essayes de te concentrer sur les choses du we uniquement, j'ai peur que tout ne soit mélangé là-haut

Par Cecil_
Cecil_

Allez, voilà mon CR

Je suis partie samedi matin de Sarlat en Dordogne, où j'avais récupéré ma moto, direction Moulins pour retrouver les membres de l'Agathé MC et casser une tite croûte avant d'arriver à Decize.

Oui, j'ai pris l'autoroute tout le week end, oui c'est pas terrible mais comme j'étais chargée (je parle pas d'alcool bande de mauvaises langues!), c'était plus confortable.

Arrivée à Moulins, comme je m'y attendais, un message sur mon répondeur m'annonce que le club a du retard. C'est donc sur place, au rassemblement, que nous nous retrouverons. Je les ai attendus une partie de l'après-midi et ils ont fini par arriver... les derniers... en fin d'après midi, en même temps que JMi (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas eu trop de temps pour papoter). Après avoir planté la tente, l'apéro a commencé... pour se terminer...tard...comme Bill l'a raconté (en éxagérant tout de même!) OUI, j'ai pris une charge, mais elle était pas si grosse que ça! OUI, on a été les derniers à quitter la salle, OUI j'ai réveillé le Club de Meymac, mais l'un d'entre vous était derrière moi (Gilles, il m'a pas empéchée de secouer la tente de son président hein Bill!)Mais après tout, c'est pas de ma fôte hein! On me paie des verres de tous les côtés, par politesse je vais pas refuser! Mouarf...
On était tous hyper en forme et nos voisins de tente n'ont d'ailleurs pas apprécié...
OUI, le lendemain on avait tous la tête dans le c**, et NON on a pas fait la balade, on a tranquillement décuvé devant un café dégueulasse du PMU du centre ville.
Et nous avons décidé, puisque rien ne nous en empéchait de ne partir que le lendemain, lundi. ET C EST POUR CETTE RAISON QUE VOUS N AVEZ PAS EU DE NOUVELLES BANDE DE MAUVAISES LANGUES BIS!!!

la suite arrive...

Par JMi
JMi

Cecil_ a dit :
la suite arrive...

ouais, respire un coup, je te sens crispée

Par bill19
bill19

Cecil_ a dit :
yannik750 a dit :
Cecil_ a dit :
Même pu mal à la tête

Ah ben quand même!!!

'reusement que t'es là toi

Yan tété bourré ou quoi?? ta pas vu ça tronche

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

oula cool boit un coup

president@mc19meymac.com

Par Cecil_
Cecil_

Lorsque tout le monde est parti après le repas de dimanche midi, nous sommes retournés au camping. L'un d'entre nous avait un problème sur sa moto( un XX), son pneu arrière était quasi mort, ce qui ne lui permettait pas de faire la route le lendemain pour rentrer à Agde. Nous sommes donc partis à Nevers en quête d'une solution, sans trop y croire. Le dimanche, c'est généralement mission impossible. Une fois arrivés à Nevers, une jeune fille en 50 nous a ouvert la route pour nous conduire jusqu'à Moto Expert. C'était fermé évidemment mais une porte était ouverte, les patrons étaient là pour préparer leurs commandes je crois... Le boss, Eric, un mec en or, a accepté de changer le pneu. Il avait prévu de repartir une heure plus tard, il fallait faire vite. Pendant que deux d'entre nous étaient repartis à Decize (35km) récupérer le XX, les 4 autres sommes restés sur place. Et on nous a offert café et boissons fraîches. Il était 16h environ.
La moto "malade" est finalement arrivée. Bilan : pneus arrière, et plaquettes de frein avant et arrière. Le pilote du XX était content du voyage...! On a sympathisé avec Eric et son épouse, de vrais passionnés. Et nous avons passé une fin d'après-midi hallucinante. Eric nous a proposé de passer toutes les motos au banc d'essai. On était tous comme des gosses. C'était génial. Un VFR (celui de Jean-Clande), photo du compteur prise à 298 Km/h, un Varadéro (Hugues), compteur bloqué à 240, le XX (le pôvre Daniel), photo du compteur à 320 km/h, et le 1200 bandit (Franck), là on a pas pu aller au bout pour un problème d'embrayage. ça s'est fini autour d'une bière dans le magasin fermé (oui encore de là bière). Nous somme repartis vers 20h!!! La banane d'avoir rencontré des gens aussi accueillants et aussi passionnés.
Une adresse à retenir absolument : Moto Expert Nevers!
Après un repas au Buffalo, prolongé pour cause de pluie, nous sommes rentrés à Decize, en passant en tre les gouttes. Je préfère vous dire qu'on a pas fait de vieux os.
Et nous nous sommes séparés lundi matin après avoir assisté à la cérémonie du 8 mai, devant le PMU et son café dégueu.
Les Agathois se sont tapés un déluge de flotte sur tout le trajet, et moi qui remontait à PAris, je n'ai pas eu une seule goutte.
Ce week end était génial. Evidemment, particulèrement placé sous le signe de la bringue et de la déconnade. Le Macadam MC nous a super bien accueillis, l'ambiance était au top, le camping était très bien. Le seul bémol, c'était la bouffe.

Je ne connaissais pas cette région. Je la trouve très belle et j'y reviendrai volontiers. Car NON je n'ai pas passé mon temps les yeux rivés sur le bar!!!

Le trajet en métro de chez Yannick à chez moi m'a effectivement achevée. J'avais le fute en cuir, le casque, la polaire, la ceinture lombaire, la sacoche de réservoir et mon énorme sac à dos, et mes cernes. Les gens me regardaient bizarrement!

Le week end s'est donc soldé par une sieste de 4 h.

Rendez-vous à Munster, où je crains le pire si jamais Bill est rancunier!!!

PS : j'ai pas mis un seul smiley parce que j'ai du retaper la moitié du texte lorsque j'ai essayé d'en glisser un. Grrrrr!!!

re PS : de m'avoir vannée, votre punition est de lire tout ce que j'ai écrit, jusqu'à la fin!

Dernier commentaire

Par Cecil_
Cecil_

ET JE VOUS MERDE!!!

page 1 / 3

Commenter « 3éme Manche Chpt France Tourisme à Decize (58)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?