bmwiste

Par remene
remene

voila je viens de m inscrire sur le site depuis peu et je n ai plus de moto pour le moment .je suis donc un caisseux et j aimerais avoir votre avis sur un certain sujet : est ce que les gars qui roulent en bmw seraient ils differents?j ai remarque qu ils ne repondaient pas a mes saluts et en voiture ils ne disent jamais merci lorsque les automobilistes se poussent pour leur laisser le passage?serais ce une race a part?????????en tous ca un autre ami motard avait remarque ce meme comportement
votre avis?
a +

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Ben ke pense que oui, ils st souvent d'un monde à part, souvent quadras, venus à la moto pour se faire un plaisir individualiste grace aux tunes qu'ils gagnent aujourd'hui. Ils font de la moto pour être libre et s'enferment dans leur monde, sans se méler aux autres et surout pas au monde motard qu'ils ne connaissent sans doute pas. Ils sontdans leur monde, comme assis à l'arriere de leur BMW...à 4 roues! 😃

Mais attention, même si je dis "ils" je ne veux surtout pas généraliser, je dis juste que c'est ma vision de pas mal de BMistes...

et puis il y a ceux en bleu aussi 🥴 😛

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ludwickz
ludwickz

Nimporte quoi... 😕
Les trois quart des mecs qui roulent à BM font de la moto depuis des lustres et mini 10000 km/an !
Même ceux en bleu (et en blanc) aussi d'ailleurs !
Ceci dit c'est vrai qu'ils ont souvent dépassé la quarantaine mais ça c'est pas de leur faute !
Simplement je ne sais pas de quel coté tu habites mais ce n'est pas un comportement typiquement "BM" je dirai plutôt "Parisien"...
Et pour finir je ne rêve que d'une chose : rouler moi aussi en R1200 GS 😎

Qui peut le plus peut le moins

Par yannik750
yannik750

C'est vrai que j'avais plutot la vision parisienne en tete... 🙄

Je voulais vexer personne, c'était pas le but de mon intervention, mais je sais pas, je trouve qd meme le monde des BM un peu à part, ils roulent bcp en clubs, voire des club BM, comme les harley c'est un monde un "peu" à part.

J'ai aussi l'exemple de parents d'amis qui se sont remis à la moto tard, en BM, car pas mal de thunes, et qd ils partent en moto c vrai kils roulent bcp, mais je les vois plus comme faisant de la moto mais pas "motards", encore une fois je veux pas généraliser, je parle de ce que j'ai en tete... ✌

Et puis qd meme, pour partir en vacances ca doit etre nikel !! 😎

www.streetmonsters.net

Par ludwickz
ludwickz

Rassure toi personne n'est vexé... 😉
Oui le monde BM est un peu à part comme l'est celui des Harley ou celui des Gold Wing...
Mais celui des mecs qui roulent en sportive l'est tout autant comme celui des mecs qui roulent en trial...
Simplement "qui se ressemble s'assemble" et les affinités n'ont rien de sectaire... ✌

Par ludwickz
ludwickz

Le gars qui achète une BMW (comme celui qui achète Harley ou Gold Wing ou Moto Guzzi...etc)n'envisage pas de changer sa monture dans les dix années qui suivent en général.
Certes c'est un investissement important à l'achat mais sur le long terme ce n'est pas un si mauvais calcul par rapport à celui qui achète une Japonaise (pas péjoratif) mais qui changera en moyenne bien plus souvent de machine...La décote est bien moins importante !

Par ?TOM?
?TOM?

Moi, je suis véxé!

:-))))

TOM

Eternel débat!

Par ?TOM?
?TOM?

Faut dire qu'en matière de vieux clichés pourris, t'as fait fort Yannick!

:-))))))

TOM

Par remene
remene

faut pas te vexer tom mais c est juste un truc que j ai remarquer et cest enervant de croiser les gars sur les bm,les saluer et qu ils vous repondent pas,j veux pas generaliser c mais ca arrive souvent qu avec les bm et pas avec des gars sur les sportives

Par behemRT
behemRT

Etant de la région parisienne, mais ayant fais un passage à Grenoble et bossant actuellement à Rennes, je pense que c'est surtout un problème qu'à Paris il y en a un paquet de motos, qu'on ne peut pas saluer tout le monde, on aurait toujours le bras gauche en l'air ✌ et que c'est pas pratique pour débrayer...

Moi dans le mesure du possible, je salue autant que je peux (avec ou sans réponse, de BM ou autres) et je réponds toujours quand on me salut.

Enfin et surtout, les béhèmistes (comme moi) se regroupent peut-être entre eux, mais çà serait pas des fois parcequ'ils sont "refoulés"... Rien que dans ce forum je vois comment je bataille souvent contre les anti BM (c'est cher, c'est moche, çà avance pas ....)

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par ludwickz
ludwickz

"Enfin et surtout, les béhèmistes (comme moi) se regroupent peut-être entre eux, mais çà serait pas des fois parcequ'ils sont "refoulés"... Rien que dans ce forum je vois comment je bataille souvent contre les anti BM (c'est cher, c'est moche, çà avance pas ....)"

Oui c'est cher,oui c'est (souvent)moche,mais ne t'en fais pas behemRT,mais la qualité se paie et j'en connais plein qui voudraient bien faire partie du club,à commencer par moi-même et,approchant la cinquantaine je crois que je vais passer à l'acte... ✌
Laisse jaser les jaloux !

Par yannik750
yannik750

?TOM? :
Faut dire qu'en matière de vieux clichés pourris, t'as fait fort Yannick!

🙂)))))

TOM

😃

www.streetmonsters.net

Par blackguy
blackguy

bon je poste mon post ici pasque ca fait deux fois qu'il n'apparait pas
que faut t'il faire pour debrider le k1200gt 2004
merci

Par SERVAL
SERVAL

jai 30 ans (merde dejas!)jai une bm je pourir les mecs en GSXR FZR CBR ZXR (moin maintenant je veillit) dans les route de montagnes(avec le slid parterre)bien viroleuses gravilloneuse piegeuses. je dit bonjour a tous les motards et motardes. je marette pour depaner toutes les motos. jai eu plein de marques de motos differantes jai toujour fait comme sa. non la bm sa rend pas con,egris,indivudualiste donc peu inporte la moto tu moment que tes es con tu peux acheter ceux que tu veux ces pas la moto qui va te transformer. a bon entandeur salut.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ?TOM?
?TOM?

Ma première BMW 600, je l'ai eue à 17 ans (permis à 16 ans et boulot à partir de l'age 14 ans).

Le snobisme, les mecs qui disent pas bonjour, le retour d'age avec la BM voiture dans le garage, je sais pas de quoi on parle.

par contre tous les bmwistes que je rencontrais étaient des routards par passion ou par profession, donc beaucoup étaient solitaires comme moi et ne se reconnaissaient pas dans les gugusses qui prenaient des risques inconsidérés ou faisaient des sorties picoles comme le Mans.

Je crois que c'est une façon de faire de la moto comme certains sont Bikers ou roulent en Goldwing.

j'ai fréquenté un peu les Bikers et eux aussi se trainent des vieux clichés pourris, .....mais ils n'en ont rien à foutre et on leur fout la paix.

Je roule BM depuis longtemps, je salue, j'ai dépanné beaucoup de gens sur la route qui m'ont pas toujours dit merci.......mais je roule pas en meute et....j'ai rien à prouver.

Amitiés

TOM

Par blackguy
blackguy

pas de reponse pour le debridage

Par yannik750
yannik750

blackguy :
pas de reponse pour le debridage

T'as essayé sur "mecanique" ❓

www.streetmonsters.net

Par ?TOM?
?TOM?

Blackguy, plutot que de "bricoler" une K1200 et te mettre hors la loi en cas de pépin (pas remboursé, responsable à 100%), achète plutot une R1100S.

C'est à mon avis plus raisonnable.

Amitiés

TOM

Par MMS
MMS

Ca vaud vraiement le coup d'essayer, c'est comme ducati ou guzzy.
Ca fait maintenant 2 ans que je suis dessus la 1100R tous les jours, et il fait beau tout le temps a dublin, c'est tres bien. D'ailleur la prochaine sera une beheme ... la grosse GS mais en 1150, je ne suis pas trop plastique comme la 1200.
C'est confortable, maniable, le moteur repond present de 1000tr au 6000tr sur tous les rapports. Plein de places a bagages, passagere pas fatiguee. Les revisions sont environ 100euro plus cheres que sur ma vielle honda CB1000 mais c'est au tarif irlandais et pis le cardan c'est top, en plus ca decote pas des masses.
Pour le salut, des que je sorts des murs de la ville c'est tout le temps ou alors si il y a un contact avec le regard au feu.
Je ne me sens pas different des autres. Par contre dans mon entourage on est plus europeennes que japonnaises: bmw, triumph et ducati, voir voxan quand elle marche ... Les 4 pattes c'est plus pour les voitures quand meme. 2 cylindres c'est largement suffisant pour une moto.
Voila mon histoire.

Par nanard94
nanard94

...ben moi ca fait pas longtemps que je me suis apercu que je chevauchais une béhemeuuuuuuuuuuuuuu.....j'sais pas comment ca m'est arrivé 😉,pourtant j'ai toujours salué tout le monde 🙄........nan sérieux c'est sans doute un mal propre a la région parisienne, pis les béhemeuuuuuuu c 'est pas réservé aux plus de quarante, à l'achat c 'est plus chère qu'une japs (quoique...) en entretien c du kif kif je pense... ✌

nanard en R1100 S

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Pour debriser un K1200 = 2000 € à un conces. qui n'a rien vue reien entendu ..... Voila.
Sinon l'allemagne, mais pas chez Bmw, ils n'ont plus le droit de le faire sur facture ....
Donc money money en liquide

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par blackguy
blackguy

merci de vos conseil mais vous en repondez pas a ma question
je veu juste savoir ce qui est a faire apré je m'en occupe solo
pi pour le conseil j'ai eu un 1150r donc je connai
meric de me repondre ca serai cool

Par Slider155
Slider155

c'est toujours et encore des aprioris......

les mecs en BM sont des gars aussi bien que les autres, voir meme plus puisqu'eux en général ils font de la moto depuis plus longtemps que certains petit jeunots qui ont six mois de permis

Qui a la prétention d'etre sur de toujours faire de la moto quand il en aura 40 ???? au début tout le monde le dit puis avec l age quand tu as des enfants une maison , plein de choses a payer la moto peut devenir par la force des choses quelquechose de luxueux , le mec qui roule encore a 40 balais meme sur une BM a 10 plaques au moins tu peut pas dire qu il aime pas la moto, meme si a cet age, t'as plus souvent mal au dos, et que tu préfères un poil plus de confort..... etc

tout le monde peut changer d avis

franchement toi est ce que tu partages l'image de la moto des mecs qui bourrinent en ville a 2 heures du mat en pétant des rupteurs au feu rouge?? si c'est non ca veut dire que tu es suceptibles toi aussi de passer pour un "has been"ou un mec pas comme eux , ( et y 'en a cest comme tout)

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Bravo Slider.
Tout est dit et bien dit.
De toute facon un motard, c'est qq un qui se déplace sur un deux roues à moteur => Jap, Europ, chionoise maintenant => Même combat.

T'as pas plus chaud en jap qu'en BMW, tes pneus n'accrochednt pas plus sur une chaussée humide, en bref t'es motard qq soit ta monture.

Pour ma part, 14 ans de moto, 10 en japonaises, et les 4 dernières en BMW.
3 1/2 ans sur la moto qui "pour moi" est la plus maniable du marché dans sa catégorie (R100RT) et 6 mois en K1200rs.

Effectivement le regard de certains de mes amis a changé. Certains sont même partis... Je peux maintenant dire que ce n'étaient pas des vrais amis.

Maintenant, pour y habiter, je te promets que c'est éffectivement et uniquement en région parisienne que les Bmistes se comportent de la sorte.
C'est sur que la BM sur paris a un petit coté bourgeois arrivé et parvenu assez hallucinant et ne reflétant pas la mentalité motarde (preuve en est le discours de merde des concessionnaires parisiens.)
Le problème, comme avec les cons, c'est que tu remarques plus facilement ceux qui te dérangent et du coup tu auras l'impression qu'ils sont plus nombreux.

A+ et bonne route

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Réponse à Blackguy,

Comme tu veux le faire tout seul....

• Trouves le filtre à air grande contenance (aucun concessionnaire ne te le vendra sur facture, ils n'ont pas le droit sous peine de perdre leurs enseignes.)
    Touve la puce (plus facile en suisse ou belgique).
    Trouve le pot qui va bien pour que ca respire mieux (toutefois, le pot d'origine suffit, puisqu'elle est homologuée et vendue tel que dans les pays autorisant les plus de 100 chevaux.)

Et après ..........
Regle la machine........ Avec la valise BMW que tu ne trouveras jamais nul part sauf chez un concessionnaire 😃

Apparement tu connais les R, mais tu ne dois pas encore savoir que sur les K1200 tout est électronique et ne peux être réglé et affiné qu'avec la "Putain de valise". 😠

Bon courage tout de même.

Par blackguy
blackguy

a oui
ah merde
je suis très intéressé de faire ca moi meme mai qd tu me parle de reglage
en changeant le boitier ca ne prend pas en compte les reglages electronik
toutefois personne n'aurai un site ou je puisse commander cela
ou sinon si je contact un concess en belgique vs pensé qu'il voudront bien me fournir les pieces

Par blackguy
blackguy

j'ai oublié le plus important merci taz-ze-bike

Par ?Phil?
?Phil?

c'est marrant comme ce post sur le salut ds mecs en BM revient réguliérement.
D'accord un jour un mec en BM ne répond pas.
Là on se dit : encore u mec en BM qui péte plus haut que son casque, et hop, on en fait une généralité.
Moi je croise réguliérement un gros en Varadero 1000 qui ne ma salut jamais. Un autre , un grand, sur une CB 750 qui pareil ne me répond jamais.

alors les grands et les gros sont des prétentieux qui se la pètent d'avoir une moto ???

90% des motards qui critique les BM n'ont jamais poser leur jeune cul dessus et ne savent pas de quoi il parle. Laissons les faire.
Oui c'est une moto de quadra, et heureusement qu'il y en a des bécanes de quadra. on verra ce qu'ils en penseront de la bécane quand ils auront 40 ans, .
La sécurité et le confort ne sont pas des termes qui ne s'appliquent qu'a la bagnole.
Les mecs qui roule en AX critique les mecs en AUDI....c'est de la jalousie mal placée.
je roule en BM non pas pour les perf de mon K75 RT, mais pour son confort et surtout pour son coût d'entretien. En dehors des pneuw, c'est pas plus cher qu'une Transalp à entretenir (si tu sais prendre une clé dans le bon sens)

Alles les gars, profitez des journées portes ouvertes chez BM pour faire un essai. On pourra critiquer de fçon + constructive et n'oubliais pas de saluer les mecs en BM sont pas plus sectaire que les autres

Par MMS
MMS

Les behemes ne sont pas des motos de "quadra". Je ne suis pas vieux encore, j'ai a peine la trentaine ...
Juste pour en rajouter une couche, je prends reguilierement le ferry pour la france et mes statistiques prouvent qu'il y a plus de beheme qui voyagent que n'importe quelle autre marque.
Les dernieres fois c'etait encore de GS, RT, S. Tres peu de sportive jap ou alors des truc style bandit ou varadero qui font taches a cote et des ducati STx. J'ai vu une fois une harley.

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

?Phil? :

90% des motards qui critique les BM n'ont jamais poser leur jeune cul dessus et ne savent pas de quoi il parle.

Tu sais quoi qué disait ma grand mère :

"L'IGNORANCE EST LA PLUS GRAND DES BETISSES"

Laissons les faires.

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Pardon j'ai les doigts qu'ont fourchu :

"L'IGNORANCE EST LA PLUS GRANDE DES BETISES"

Ca sonne mieux avec le E
😃

Par ?phil?
?phil?

Mon gRand pére disait : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit"...il avait pas tort, mais c'est un peu prétentieux, bien que parfois ça peut les aider...

Par ludwickz
ludwickz

ohé tout le monde !!!
La BM une moto de quadra ?
Ben comment je fais moi alors parce que je vais en avoir 10 de plus , ça fait 30 ans que je roule sur tout ce que je peux (y compris enduro,trial...) et je ne rêve que d'une chose : une R1150GS ...
Mais je ne désespère pas... 😎

Par MMS
MMS

Je vais chercher la mienne samedi en 8 mais en version adventure avec les caisses en alu, l'abs, la citerne de 30 et tout et tout comme dans un reve ...

Par ?nicor6?
?nicor6?

juste pour dire ke g saluer les motards de la gendarmerie sans faire expres (naturellement) et contre toutes attente il m on tous les 2 repondu g trouver sa vraiment extra meme si je mi amuserais pas trop. alors bmistes + flics la preuve ke c le mecs et non la becane ki te rend ou te donne le salut ciao

Par ?nicor6?
?nicor6?

g en rajoute un peu souvent le plus gros ke toi ne te repond pas sous pretexte d une puissance bien meilleur ke la tienne (si exploite la moitie c deja bien lol) moi sa c vraiment un truc ki m enerve pourtant je roule en r6 2004 et alors .meme un 50 ki fais signe sa arrive je lui repond le gamin est super content (je sais chui passer par la) voila c tous ptit coup de gueule

Par ?phil?
?phil?

ben...c'est pas la moto qu'était grosse...

Par ludwickz
ludwickz

La chance MMS....
Tiens le jour où ça m'arrivera je me fais conduire et j emonte en passager sur MA motobéhème et je salue tout ce qui roule !!!
Si si !!!
Même les voitures ... 🙄

Par nanard94
nanard94

la bmw une moto de quadra?.merdeuuuuuuuuuuu 🙄....33 ans, déjà chui un peu vieille école 😃 nan sérieux c ma première béhemeuuuuuuuu....et j'y trouve rien a redire , malgré les railleries au feu rouge... 😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ?h500?
?h500?

Boujours à tous,j'ai une bm k 100lt et quand je fait signe,pas beaucoup de réponse.Et quand un automobiliste se pousse le remercie au passage.Ne me consitaire pas comme une race à part.Et une bm chére à l'achat, une ruine à l'entretien. Bonne route à tous

Par phibab
phibab

✌moi j'ai une bm (r1100rt)
je salut et remercie :x tout le temps,(si je ne peu pas c'est ma passagère qui le fait)
❗ ❗il faut arretter de generalisé

Par Jobill
Jobill

44 ans à ce jour, j'ai commencé la moto il y a 11 ans. J'ai eu un K100rt, un 900 diversion, un 1200 trophy, un r1100rt, un r1100s, un 1500 Intruder, un r1100gs, un K1200rs, un Vstrom 650 et actuellement un GSX1400. Je ne pense pas avoir été différent sur une Yam, sur une Triumph etc... ou sur les BM. Je fais signe à tous les motards (même les 125 etc...) et je fais parti de ceux qui s'arrête lorsque je vois un motard sur le côté pour lui demander si tout va bien pour lui. Car ce n'est pas tout de faire un petit signe, faut il encore qu'il corresponde à quelque chose. C'est une histoire d'éducation et non de machine.

Par speedcath
speedcath

Toujours répondu aux autres, même avec mon BM !!!

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par TOMS
TOMS

quand je suis arrivé avec mon side au supermotard de Reims, il y avait Yann qui m'attendait.

Je lui ai dit:

"aujourd'hui, je peux pas te dire bonjour,.....je roule en BM!"

😃 😃 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?Hubert?
?Hubert?

Salut

Juste un constat

Sur la route, on croise beaucoup de BM ( qui roulent, donc..)

devant les bistrots, il y en a d'autres marques (qui roulent moins..)

Rouler ou etre vu, 2 philosophies de la moto...

Par MMS
MMS

Effectivement bonne remarque mais a mon avis tu ne vas pas te faire beaucoup d'ami he he he

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

et pourtant ce qu'il dit est la pur vérité ... il n'y a qu'as voir les motos que l'on croisent le plus (hivert comme été ) des BMW souvent des allemands d'ailleurs ... ils roulent beaucoup ... ✌

Forza Italia !!

Par TOMS
TOMS

Mathieuguzzi :
et pourtant ce qu'il dit est la pur vérité ... il n'y a qu'as voir les motos que l'on croisent le plus (hivert comme été ) des BMW souvent des allemands d'ailleurs ... ils roulent beaucoup ... ✌

Zont pas le choix, les pauvres, y fait encore plus moche chez zeux que chez nous......

😃 😃 😃

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

les povres ... 😃 😃 😃

en tout cas je peu te dire qu'ils viennent tous dans ma régions ... que je rentre dans St rémy de provences j'ai l'impression d'etre a Berlin 😕 😃 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

Mathieuguzzi :
les povres ... 😃 😃 😃

en tout cas je peu te dire qu'ils viennent tous dans ma régions ... que je rentre dans St rémy de provences j'ai l'impression d'etre a Berlin 😕 😃 😃 😃 😃

j'ai constaté ça aussi sur les plages du Languedoc.

C'était peut être pas la peine de les renvoyer chez eux en 45, ils sont revenus en force avec des BM. (certains trouveront que ça change pas beaucoup avec les Panzers....!!!)

😃 😃 😃

Pour les grincheux, je précise que c'est du second degré.....(quoique...!)

page 1 / 2

Commenter « bmwiste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?