Est ce qu'un MIB peut pruner en voyant que tu es VRAIMENT en excés de vitesses d'après son propre compteur??? Oui, oui, celui de sa BM???
😢
Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
sachant qu ils assermentés , pourquoi pas , va savoir ? si en plus tu l as grillé alors ??????????????????
Ils sont peut etre assermentés, mais il y a des limites!! son compteur de vitesse n'est pas un radar 😳
Geant : "mise en danger de la vie d'autrui" |
Pour la mise en danger de la vie d'autrui, les peines encourues vont de 1an de prison ET 100 000 euros d'amende (c'est le minimum)jusque 3 ans de prison ET 300 000 euros d'amende!!
Donc, faut pas délirer, faut quand même faire une belle connerie!!
Je sais que cela a été tenté par un procureur vis à vis d'un automibiliste pris à près de 300km/h sur autoroute. Il a été débouté car le mec a pu démontrer grâce au relevé de péage que personne n'était devant et personne derrière, donc il ne mettait pas la vie d'autrui en danger....
Sinon....... 😞
A méditer....
YO
ben.... si c'est que pour la vitesse, en effet c'est un poil compliqué pour le gardien de la paix...
mais si c'est pour non maitrise du véhicule ou dépassement dangereux, t'as aucun recours !
quand à la peine mini, si dans son immense clémence la justice te colle une peine plus petite, faudrait vraiment que t'es rien à perdre à rentrer dans une procédure ...
c'est le boulot du juges, du procureur, des avocats d'interpréter la loi... pas au citoyen !
😕
mais de toute façon, dans le cas qui nous intéresse, le simple fait qu'un MIB dresse un PV pour infraction flagrante se resume par : ta parole contre la sienne ! et dans ce cas là, aucun juge ne désavoue un représentant des force de l'ordre (ou alors sortez moi les juriprudences, ça peu servir...)
sauf que ça devrait etre une peine mineure, pas de retrait de points, de permis et amende de principe (ont peu tjrs rêver) ✌
De toute façon, en général quand un MIB met une prune; c'est qu'elle est "méritée"... Donc, je l'ai acceptée sans rechigner... 90 euros, sûrement 3 points en moins...
Ca fait c.h.i.e.r.... Mais ça m'apprendra!!!
Quoi, j'aurais dû enfumer la BM??? Vous croyez que c'est faisable??? lol
😉
milie : Ils sont peut etre assermentés, mais il y a des limites!! son compteur de vitesse n'est pas un radar 😳 |
les mib peuvent en effet verbaliser sans "radar", mais l'amende est totalement differente......
avec radar, on est verbalisé selon un barreme bien etabli, vitesse autorisée, vitesse enregistrée par l'appareil, vitesse retenue suite au retrai d'environ 5% de l'enregistremment.......l'amende differe en fonction de la vitesse, le prix et le nombre de points.....
sans radar, l'infraction pouvant etre relevée est : vitesse excessive aux vues des circonstances....
c'est donc à l'appreciation du mib comme il est dis plus haut, cela dit l'amende est unique quelque soit la vitesse, 60 en zone de travaux ou 200 sur autoroute............il n'apparait nul part la vitesse vu par le mib car son compteur, contrairement au radar n'est pas controlé et verifié régulierement..........
pour la mise en danger d'autruit etc etc c'est une autre histoire car il y a établissement d'une réelle procédure......et non une simplifié comme les amendes forfaitaires (tixon)
✌
Un soir sur le périphérique je me rends compte tardivement que je suis suivi par 2 "bm". Je me mets sur le côté. On m'indique la sortie et là les "bm" voulaient me taxer d'un excès de vitesse, leur compteur indiquait 140 derrière moi. Nenni j'ai dit. Pas content les "bm". Ils n'ont pas hésité à commettre un délit en me collant un changement de direction sans clignotant.
flandria : Un soir sur le périphérique je me rends compte tardivement que je suis suivi par 2 "bm". Je me mets sur le côté. On m'indique la sortie et là les "bm" voulaient me taxer d'un excès de vitesse, leur compteur indiquait 140 derrière moi. Nenni j'ai dit. Pas content les "bm". Ils n'ont pas hésité à commettre un délit en me collant un changement de direction sans clignotant. |
mike91 : Est ce qu'un MIB peut pruner en voyant que tu es VRAIMENT en excés de vitesses d'après son propre compteur??? Oui, oui, celui de sa BM??? 😢 |
Non, non zorro...
Je me suis bien fait pruner...
90 euros et sûrement 3 points en moins...
Je passais entre les 2 files à, disons... vitesse excessive. Puis je commençais à ralentir afin de prendre ma sortie... Les MIBS sont monté jusqu'à 170/180 km/h pour me rattrapper... (Il me l'a dit)...
Il m'a "comptabilisé": dépassement sur file de droite. (en gros: il a été cool).
Voilà l'histoire...... 😢
✌ et GAZZZZZZ quand même 💨
(avec modération!!!)
alesk : pour info un collegue s'est pris une prune pour mise en danger de la vie d'autrui il est partit en roue arriere quand le feu est passé au vert |
alesk : si si , et juste apres quand il a vu les flics il a meme fais MERD' MERD' MERD' MERD' 😃 |
Dés que tu vois des MIBS, arrive pleine balle, fais un stoppie...
Tu pourras nous dire après...
lol 😃
Je pense mike,que tu pars en wheling et tu t'arretes en stoppie ,2 cas s'offre au MIBS ils applaudissent ou ils prennent ton papier rose et le dechire devant tes yeux snif
?francois? : Je pense mike,que tu pars en wheling et tu t'arretes en stoppie ,2 cas s'offre au MIBS ils applaudissent ou ils prennent ton papier rose et le dechire devant tes yeux snif |
je me suis fait arreter recemment pour ce motif.... j roulai vite j admet j ete a 185 sur Autoroute en pleine nuit... resulat je me suis fait coursé puis rattrapé il peuvent juste te mettre un proces pr conduite danegreuse... moi avec mon bol j ai eu utilisation de la voie la plus a gauche sur autoroute alors ke celle de droite etait degagé... merci misiou l agent..... mais tu peu contester tt proces d exces de vitesse ki ne peut etre justifier..... j v essayer de me renseigner sur le numero de l article en allant voir mes amis les gendarmes... lol ca sert les connaissances mdr
✌
vous les aimez bien finalement les flics ,vous en parlez avec tellement de tendresse...moi les kepis je les aime bien , ivres au fond des commissariats (d'ou ils ne devraient jamais sortir)à jouer avec leurs armes de service ...
dépasement par la droite, ben ils ont pas été sympa, t'aurait mieux fait d avoir la vitesse excessive c'est 90 euros également mais au moins t'as pas de points en moins, alors que le dépassement par la droite c'est 3 points
tata yoyo : dépasement par la droite, ben ils ont pas été sympa, t'aurait mieux fait d avoir la vitesse excessive c'est 90 euros également mais au moins t'as pas de points en moins, alors que le dépassement par la droite c'est 3 points |
Phylosophe le bougre, c'est bien, bravo a toi!C'est rare les gens qui le prenne de la sorte,en general dans ses cas la ont a plus envie de manger du MIB
?francois? : Phylosophe le bougre, c'est bien, bravo a toi!C'est rare les gens qui le prenne de la sorte,en general dans ses cas la ont a plus envie de manger du MIB |
mike91 :
Faut bien... Je ne suis pas "haineux"... De toute façon, faut être honnête: je me suis fait serrer car j'étais en infraction. Faut pas se voiler la face en râlant. Tu t'es fait gaullé, t'assumes... La prochaine fois, je regarderai AU LOIN dans mes rétros... lol 😃 Voilà m'sieur... 😉 ✌...... 💨 |
J'ai dit: "AU LOIN!!!"
Faut bien que je regarde dans mes rétros pour VOIR que tu es derrière zorro!!! lol 😃
💨...... 💨
je te signale que l'infraction "vitesse excessive eu égard aux circonstances" existe, et qu il n'y a pas besoin de radar pour la relevé,
c'est a l appréciation des forces de l ordre,
d une certaine manière c'est logique, un mec qui roule a 200 en ville devant des flics ne peut pas dire "je roulais a 50" . et encore heureux !!
tata yoyo : je te signale que l'infraction "vitesse excessive eu égard aux circonstances" existe, et qu il n'y a pas besoin de radar pour la relevé, c'est a l appréciation des forces de l ordre, d une certaine manière c'est logique, un mec qui roule a 200 en ville devant des flics ne peut pas dire "je roulais a 50" . et encore heureux !! |
Je crois que ds leur jargon c'est un "PV caniveau".
C'est-à-dire un PV au juger, selon leur humeur... Ensuite le motif réel peut être n'importe quoi...C'est juste que ça leur plait de mettre un PV. (Et ça tombe bien sinon ils seraient drôlement malheureux, déjà que le taux de suicide ds la police est élevé..)
Enfin je crois, mais c'est peut-être des conneries... 💨 💨
lacout :
par contre si ct 65 au lieu de 50 il peuvent pas jugé |
Il peuvent te mettre une amende en te voyant arrivé.Moi il y en à un qui voulait me mettre une amende parce qu'il voyait que j'arrivé un peu vite en ville (70 au compteur).Il me l'a pas mise il m'a juste prévenu.En fait si t'as une gueule qui lui revient pas il te l'a met.
je suppose que pour cette infraction de vitesse excessive supposée mais non mesurée, ils t'ont demandé une petite signature ?