brouilleur ou detecteur de radar ?

Par xxx
xxx

salut,

je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui utilise un brouilleur ou un détecteur de radar ?

Efficacité, prix, pénalité si on ce fait goller, et tout, et tout...

Merci
💨

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.

Par mike91
mike91

Bah je crois que si tu te fais attrapper, tu perds ton détecteur, on peut te saisir ton véhicule, et tu risques une amende de FOU...

Par kawaman76
kawaman76

essaye de voir, y a eu un bel article la dessus sur auto-plus il y a 15 jours... je vais essayer de le retrouver. Mais comme dit Mike91, ça fait mal !!!

Par I_love_you
I_love_you

ça existe pour moto ❓

Par xxx
xxx

oui, mais pour le brouilleur, c'est environ 800 €, le détecteur un peut moins.

Par I_love_you
I_love_you

est-ce vendu en France ❓

Par lukko
lukko

sans probleme sur internet......
Je pense que je vais y venir aussi, hier
j'ai encore vu une operation "racket" ou 80 % des voitures et 100% des motos etaient en exces de vitesse , du genre 4 bandes , terre plein centrale avec verdure bande d'arret d'urgence , circulation fluide, en legere descente et motard avec jumelles sur une brettelle d'acces .pour ceux qui connaissent , a12,
direction dreux, 2 pont apres le tunnel de ponchartrain.bref beau temps, peu de circulation, aucun risque d'accident, que des personnes rentrant chez eux, donc pas des mechants , les motards de la police
ont du se regaler .....
Bravo messieurs, beau metier que le votre

Par nanard94
nanard94

....c'est jamais un plaisir de pruner quelqu'un (non non ne rigolez pas...)...ca fait 12 ans que j'suis motard et je vous assure que ce n'etspa svraiment "bandant" le contrôle routier ...perso bcp de mes collègues vous diuraient la même chose...bon , j'entre pas dans le vif du sujet j'essaie simplement de me mettre à la place de tout le monde sans trop de parti pris...entre un ouvrier qui sort de son usine, extènué, à 5500 balles par mois et qu'a oublié de mettre sa ceinture 😞...et le jeune "sauvageon" 18 ans dan sa M3 acheté cash , qu'a jamais travaillé de sa vie (... et qui travaillera jamais d'ailleurs) et qui roule 230 en slalomant pour épater sa "radasse" 😠y' a un monde... maintenant chacun son métier chacun sa conscience ... ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ?Nico?
?Nico?

Cher Nanard
Quelques questions avec des réponses sinçères.
Alignes tu pour une plaque non conforme, je veux dire une plaque qui va avec la moto et pas un énorme bout de tôle très moche.
Prenez vous en chasse un motard qui a fait un éxcès de vitesse et qui ne s'arrêterais pas.
A tu déja immobilisé une moto et obliger son cavalier a rentré a latte.
J'espère que c'est au comportement du motard que vous vous fier et pas au carnet a souche.
Je m'suis déja fait aligner pour un pneu tout juste au témoin, et quand on sait le prix qu'ça vaut et l'épaisseur de gomme qui reste, ça dégoute, enfin la loi est la loi.
Répond à ça et on jugera de ta bonne foi.

Par lukko
lukko

je ne critique pas le fait qu'il faut des regles et que ces regles doivent etre respectées,mais les cibles ne sont pas les bonnes, c'est trop facile ...
entre le pere de famille qui rentre chez lui apres une journée de boulot a 150 km/h avec un vehicule en
bon etat , sur une route degagée , par une meteo clemente , et le connard
emeché qui va rouler a 80 a une sortie d'ecole , il ya un monde ....
mais c'est plus facile de faire du chiffre sur l'autoroute!!
je fait quotidiennement ce trajet en moto aux heures de bureau ,toujours surautoroute et voie rapide.20 km degagé (vite), et 20 km de circulation dense, voir trés dense pas vite du tout..
Je vous laisse deviner ou l'on voit le plus d'accident..............
Des radars , oui bien sur !!! mais aux endroits dangereux,que le type verbalisé se dise "oui je suis un con ..."

Par mike91
mike91

En attendant, les radars sont très rarement aux endroits dangereux... Mais bon, ça n'engage que moi...
De plus, je crois pas que ce soit le sujet. 😉

Par xxx
xxx

ouf, à un moment donné je croiyais que c'était un sujet tabou, mon sujet. 🙄
Je vois qu'il y en a qui sont intéressé mais vous cassez mon post 😕 ça répond pas à mes question... 😢

Par nanard94
nanard94

...rire...
1/un motard en excès de vitesse etqui ne s'arrête pas faut déjà pouvoir le rattraper 😃...
2/un passage de roue et sa petite plaque c'est quand même plus joilie non? 😉
oui je sais je détourne la question...
un motard a pied? hum oui ...il y a quelques années 152 km/h sur les maréchaux porte de st ouen..délit de fuite et tout le toutim (défaut de permis, défaut d'assurance...) était-ce un vrai motard? 🙁...

pour être franc je n'ai jamais été affecté à une unité de circulation routière chargée des radars, des contrôles routiers... il est vrai que j'ai déjà été amené a stopper et contrôler des automobilistes et des motards mais cela relevait plus d'un incident, d'un comportement flagrant...je ne pense pas être le bon exemple et d'ailleurs souvent c'est par le biais du forum que je me tiens à jour des sanctions encourues pour telle ou telle infraction...
je ne suis ici que par amour de la moto et dans la mesure du possible apporter un coup de main un avis, ✌

Par xxx
xxx

mais, tu fais quoi alors si tu as une béhème bleue avec autocolants qu'on aime pas trop ?

Par xxx
xxx

I_love_you :
est-ce vendu en France ❓

Ma famille habite pas loint d'Andorre, et là il y en a aussi...

Par nanard94
nanard94

....ben maintenant formateur moto...

Par jeffbove
jeffbove

Avant de parler efficacité, parlons un peu sanctions :
Voici ce qui dit le code de la route :

R 413-15

(Déc. n2003-642 du 11-07-2003) « I. Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. (1500 euros d'amende au maximum)
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

II. Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1 La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2 La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »

A toi de voir...

Jeff. (fait partie de "la maison")

Par lukko
lukko

bon, il faut dire plusieurs chose:
Le detecteur de radar est legal dans d'autre pays de la cee .que faite vous en cas d'utilisation reconnue par un neerlandais , par exemple ???Et nous on fait pas partie de la CEE ??
Un detecteur radar ressemble furieusement a une cb ou a un gps.De plus il se trouve a l'intérieur du vehicule(dans le casd'une voiture!!!!), donc dans un espace personnel protegé par loi .
Si il n'est pas visible, les policiers ont il le droit de fouiller le vehicule ??
De plus ces engins ont un usage reel en navigation de plaisance

Par mike91
mike91

C'est exact que la voiture est un espace "privé". Mais rien n'empèche la police de fouiller les autos, pour chercher je sais pas moi des produits stup. par exemple. Et s'ils tombent sur ton détecteur, je crois pas qu'ils te le rendront.

Par lukko
lukko

Cela fait quasiment 30ans que je fais de la moto quotidiennement.
Je n'ai jamais eu d'accident, ni accrochage, jene suis meme jamais tombé sur la route.Bon je ne nie pas avoir eu de la chance, ni meme avoir vecu des moments tres tres limite....mais mon style de conduite a fait ses preuves ....
par contre je me suis arrete 5 fois par la police gendarmerie, et j'ai pris 4 prunes
dont une grosse (4 mois de retrait et 400 euro).
qui a raison ??
avant hier matin, j'ai manqué de me faire depouiller ma voiture et moi meme par une
bande de black ,Le soir par un hazard heureux (course a faire ) j'ai eviter un controle ploicier (voirplushaut).Dans les 2 cas , ils en voulaient a mon vehicule et a
mon fric, et dans les 2 cas , j ai regretté de ne pas avoir d'arme pour me proteger...
Le racket est partout , mais des fois il est legal

Par lukko
lukko

tu es sur qu'il ont le dRoit de fouiller ? on est pas en temps de guerre ...

Par mike91
mike91

Eh lukko, je comprenais pas ton message... sauf quand je suis arrivé à la fin.

Bien sûr qu'ils ont le droit de fouiller. S'ils n'avaient pas le droit, t'imagines ce qu'il y aurait dans les bagnoles? Déjà que parfois ils trouvent des trucs pas très catholiques... Genre la douane volante (comme il n'y a plus de frontières où on te contrôle), faut bien qu'ils te fouillent s'ils te trouvent bizarre. C normal.

Par Tm
Tm

la solution pour les radars fixent merite un peu d'investissement et de bidouille : valable pour les gros rouleurs
budget 700 euros

achat d'un pocket pc + kit oreillette , il existe un site sur le net facile a trouver et légale qui a mis au point un logiciel qui se met a jour et qui recence uniquement les radars fixent , il faut yajouter un autre site qui travaille en partenariat avec le premier et qui a mis au point un systeme d'alarme auditif avec votre propre voix et qui vous prévient de la proximité des radars ( paramètrable soit même l'alarme ) , avantage ca sert aussi pour la voiture , et c'est légale , le pbm c'est chère , il faut avoir un pc pour les MAj , ca donne pas les radars mobiles...

Il y a eu c'est vrai un bon article dans autoplus sur les detecteurs , les risques etc .. dans tous les cas on risque gros voir très gros.

concernant les gendarmes ,j'ai en moins de 7 mois été arrèté 5 fois ( mon cas est juste un exemple , ca peut arriver ou ne pas arriver )

- flashé à 186 sur l'autoroute , arrèté par un motard de la gendarmerie , discussion plutot sympa sur les qualités de nos motos respectives et je suis reparti sans rien, je lui demande pour la plaque il me dit que la couleur bon bof mais que la taille est correcte... rien sur les pots rien sur les retros absents
.
- arrèté pour controle classique par un motard gendarme , remontrance pour la plaque ( noire et plus petite que l'ordinaire ) , la prochaine fois j'y est droit si c'est lui.mais toujours sympa , il me dit que les pots ils s'en foutent un peu , rien pour les rétros.

- pris aux lunettes sur une voie limité a 70km/h à 103km/h , par 3 policiers municipaux motards, a nouveau plaisanterie sur la ducat' , l'huile qui pisse etc l'un des flic me dit qu'il roule sur triumph, je me moque gentillement , bref ils me disent qu'ils allument pas les motards mais que bon.. bref je passe ts les jours par la , par respect je reste a 70 .

- arrèté en ville par un motard police municipale , et la le mec m'allume pour la plaque , je lui dis que c'est plus par esthètique que pour fuir la police , mais lui roule dans le civil avec un moto conforme... bon j'insiste pas ca va pas passer avec lui , j'en prends pour 40 euros et une remontrance sur le fait que ma carte d'assuré ne correspond pas a l'adresse de la cg... jusqu'a présent je suis en tord je ferme ma gueule

- flashé sous la pluie par deux motards garés en voiture sur une nationale ou il ya 300 m de limitation a 50 , j'ai rien vu je me suis meme calé à 80 suite a des appels de phare , je roule dans mon droit , du moins je pense , bref les mecs me rattrapent , direction la gendarmerie 87km/h au lieu de 50... je passe juste juste 3 de plus et c'est l'immobilisation , le type reconnait que je suis le seul a étre tombé aujourd'hui et qu'il faut qu'ils fassent du chiffre...
90 euros et 2 pts en moins s'envolent en même temps que mes espoirs de clémence.

voila bref chacun a ses histoires , je crois avoir eu du bol de tomber sur des types en moto 3fois sur 5..

Par mike91
mike91

Tu te fais "serrer" souvent Tm.
Heureusement qu'ils ne t'ont pas allumé à chaque fois.

Par contre, tu m'excuseras, mais les rétros inexistants, je trouve pas ça normal... Déjà qu'on voit quasiment rien avec des "mini" rétros, alors sans rien: j'imagine...

Des anecdotes du même type, j'en ai aussi, mais en voiture.
Heureusement qu'il y a des gens "cool" dans la police ou gendarmerie.

Par Tm
Tm

oui etonnement je me suis fait arrèter pas mal de fois mais il ya eu un intermède de 6 mois l'été dernier suite a un gros accident qui m'a clouer au lit .
bref pour les rétros oui en effet c'est pas tip top , les retros d'origine sont vilains et esthetiquement j'ai du mal meme si la securité doit prendre le pas sur l'esthetisme ... je suis d'accord

Par P100ALL
P100ALL

Salut Mike !

Pour 1 fois que je fais comme TM , 😃

Je roule aussi sans les retro , car pour moi je trouve ca moins dangereux !( ca ne regarde que moi hein )
Oui pour la simple et bonne raison , que quand j'ai des retro j'oubli de me tourner pour regarder derriere moi !

Je connais pas mal de monde avec qui je roule qui ne se retourne pas et qui sont de vrais danger !car ils ne regardent que dans leur beau retro carbone qui ne servent a rien !Meme d'origine sur certaine sportive !Exemple le R1 2004 , vibration et tu ne vois que tes bras !

Puis entre nous le R1 2004 est bien plus beau sans retro

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par ducat748
ducat748

il t as pas mis de prune pour la difference d adresse entre la cg et l assurance?????*
moi en sortant du marché de la moto a macon (71) . 6 bm sur le rond point ou tous les motards sont obligé de passer, j arrive tranquille avec mon 748 , 2 termignoni dans le sac a dos!!!ils me disent de me garer
petite plaque!!!!!au dessus des pots pas le choix sur un 748!!!45 euros!!!!
mon adresse sur mon permis, ma carte grise, ma carte d identite identiques mais j'ai eu le malheur de leur dire que je venais de déménager!!!!!!90 euros!!!!
merci la police nationale!!!si ca c pas de l argent facile

DUCAT!!

Par mike91
mike91

Moi, j'ai des "mini" rétros. T'y vois pas grand chose, mais je tourne TOUJOURS la tête.
J'ai pris ce réflexe depuis la voiture, cause les angles morts. Parfois, ça m'a bien servi...

J'ai un pote (en voiture) qui met JAMAIS son clignotant et ne tourne JAMAIS la tête (encore moins). Je lui ai fait la réflexion: tu vois, s'il y avait un motard il serait par terre. Il m'a répondu: "je fais confiance à mes rétros". Et les angles morts BANANE!!! J'étais fou d'un tel comportement. Faut pas s'étonner malheureusement des drames qui arrivent parfois.

Désolé, je me suis un peu étendu...

Moralité: avec ou sans rétros, FAUT TOURNER LA TETE, y'a pas de risques de luxation...

✌ à tous

Par mike91
mike91

Eh Tm, mets des "mini"rétros, et TOURNE la tête quand même... 😉

Par ppda
ppda

BON A PARS SA QUI utilise un brouilleur ou un détecteur de radar 😃
CAR MOI AUSSI JE SUIS INTERESER ✌

la moto est une passion

Par Tm
Tm

mike91 :
Eh Tm, mets des "mini"rétros, et TOURNE la tête quand même... 😉

peux pas ! pas possible , j'en ai un de mini retro il se devisse tout le temps !!

pis comme dit P100 avec qui je suis souvent d'accord sauf quand il fait des sondages 😃... bein au moins je tourne la tête ... d'ailleurs si je me souviens bien lors de mon permis qui remonte a .. oh mon dieu 14 ans déjà !!! bein le moniteur nous obligé a tourner la tête ( en même temps que checker les retros c vrai )

Par Tm
Tm

ducat748 :
il t as pas mis de prune pour la difference d adresse entre la cg et l assurance?????*
moi en sortant du marché de la moto a macon (71) . 6 bm sur le rond point ou tous les motards sont obligé de passer, j arrive tranquille avec mon 748 , 2 termignoni dans le sac a dos!!!ils me disent de me garer
petite plaque!!!!!au dessus des pots pas le choix sur un 748!!!45 euros!!!!
mon adresse sur mon permis, ma carte grise, ma carte d identite identiques mais j'ai eu le malheur de leur dire que je venais de déménager!!!!!!90 euros!!!!
merci la police nationale!!!si ca c pas de l argent facile

si il a été tenté mais mon assurance redémarrait au 1 er janvier jamais qu'un mois de retard ... ca fait jamais que 4 ans que j'ai demenagé.. je l'ai un peu grugé mais ca m'aurait fais chier de prendre une prune pour ca!!!

Par kawaman76
kawaman76

Les brouilleurs de radars, méfiance.

1- Ils doivent être intallés vers l'avant du véhicule (voiture, souvent placé dans la calandre, et pour une moto ??)

2- ils sont en gnal fixes. Donc déjà que sur une voiture, ça peut se voir, mais sur une moto !!!

3- le plus important, c'est que de plus en plus de Radars SIGNALENT à l'opérateur un brouillage...
et là, DANGER !!!! 😳

avec les conséquences associées... 😕

Par xxx
xxx

ppda :
BON A PARS SA QUI utilise un brouilleur ou un détecteur de radar 😃
CAR MOI AUSSI JE SUIS INTERESER ✌

merci de rappeler le sujet 🙂

Mais moi c'est pas pour les radars fixes que j'ai envi d'avoir cet accessoire, c'est pour ces saloperie de radars embarqués et les jumelles. Le radar fixe, perso, je m'en fou, on sait qu'il y est, je relenti 300m avant et après et puis voilà, c'est pas ce qui me gêne... mais bon, maintenant ça va devenir difficile de garder son permis 😞 .

Bon alors, y a-t-il des utilisateurs ?

Je n'achète pas les autoplus et cie, qui peut résumer l'histoire ?

Par ?DAVE?
?DAVE?

Les détecteurs émettent un signal et en plus il y a des diodes vertes et rouges. Et plus tu te rapproches de la cible (radar) plus le signal sonore est rapide et plus les diodes passent du vert au rouge. Tu peux le mettre en mode autoroute (il t'indique la cible plusieurs centaines de mètres avant), ou en mode ville et là il est plus précis à 50 ou 100 m avant la cible. Ensuite il se coupe en approchant du radar et il se redéclenche quand il n'est plus dans le champs d'action du radar. C'est le cas des WHISTLER.

Maintenant sur une voiture il est positionné ou sur le tableau de bord, ou fixé au pare-soleil, Ou le mieux c'est sur le dossier du siège avant passager à côté du repose-tête (car il est moins visible à cet endroit).

Bonne journée

Par xxx
xxx

merci DAVE, et sur une moto, tu le poserais où ?

Par xxx
xxx

certains le mettent dans la sachoche de réservoir à ce qu'il paraît, est-ce bien efficace ?

Faut-il qu'il soit obligatoirement à "l'air libre" ?

Par lukko
lukko

il n'y en a pas a antenne Séparée ??
Du genre antenne dans le casque (si suffisement petite??) et detecteur dans la veste,bip dans les oreilles .
j'ai vu une emission a la telé ou le type bricolait son detecteur pour le rendre plus petit, et peut etre séparé en plusieurs elements ...

Par xxx
xxx

lukko :
il n'y en a pas a antenne Séparée ??
Du genre antenne dans le casque (si suffisement petite??) et detecteur dans la veste,bip dans les oreilles .
j'ai vu une emission a la telé ou le type bricolait son detecteur pour le rendre plus petit, et peut etre séparé en plusieurs elements ...

c'est exactement ce à quoi je pense... il faut qu'il ne soit pas détectable non-plus...

Par ?nico?
?nico?

Ouai ben maintenant t'est un gentil, mais justement si tu formes les futurs gendarmes, a toi de leur inculquer le bon sens et l'esprit motard et non celui du carnet a souche bien rempli

Par ?nico?
?nico?

Et l'idée géniale de la feuille de chêne centenaire collé avec un vieux chewingum sur la plaque, qu'en dirait la marée chaussée !!!
Je vais posé le brevet.

Par nanard94
nanard94

...oulala primo/ je ne forme pas les futures gendarmes...
secundo: je travaille dans des stages dit de conduite rapide ou sécurité , la repression c'est pas mon boulot, je ne vais quand même pas inventer des choses que j'ignore.
tertio: je ne suis pas spécialement "gentil" 😕

le souci quand on a le malheur dire qu'on est poulet c'est plutot malsain lis mes précédents "posts" j'interviens toujours pour rendre, si je le peux, service et non pour défendre bec et ongle le ministère, j'essaie de comprendre les malheurs des autres et si possible de les renseigner...

Par ?dégé?
?dégé?

On nage en plein délire (un autre mot irait bien à la place) : le bon sens et l'esprit motard seraient enseignés à la police plutôt que la répression (le mot qui fâche est lâché).
Vous rêvez tout debout...
Je suis en train de me demander si certains, et ils sont nombreux sur ce forum, ont atteint l'âge de raison.
Je pense aussi que nombre de flics qui doivent lire ce genre de message doivent être pliés de rire devant de tels arguments.
En plus, faire partie des gentils ou des méchants relève plus de la maternelle que d'un comportement d'adulte responsable...

Par AmSud
AmSud

Moi je poserai juste une question :

Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

Enfin, une remarque : nanard n'est pas LE représentant de la gendarmerie ou de la police, il est même pas ministre de l'interieur, alors lachons lui la grappe et profitons de la chance d'avoir un mec comme lui sur le forum qui soit sympa et dispo 😃

Et puis barrez vous de Paris ou des grandes agglomérations et de leur perif, vous serez plus tranquille à la campagne : pas de pollution, moins de radar, moins de stress et plus de belles routes 😃

Par AmSud
AmSud

Moi je poserai juste une question :

Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

Enfin, une remarque : nanard n'est pas LE représentant de la gendarmerie ou de la police, il est même pas ministre de l'interieur, alors lachons lui la grappe et profitons de la chance d'avoir un mec comme lui sur le forum qui soit sympa et dispo 😃

Et puis barrez vous de Paris ou des grandes agglomérations et de leur perif, vous serez plus tranquille à la campagne : pas de pollution, moins de radar, moins de stress et plus de belles routes 😃

Par nanard94
nanard94

ben merci Amsud t'as tout résumé 😉...bon passons autre chose car là on s'éloigne du post...

Par ?nico?
?nico?

bon désolé si j'vous est énervé, mais un permis c'est 12 point, soit 2 fois radarisé a 180 sur l'autoroute et puis après y'a plus de permis, y'a pus de boulot, y'a pus rien
je m'égare et je vais me couché
salut

Par kawaman76
kawaman76

On nage en plein délire (un autre mot irait bien à la place) : le bon sens et l'esprit motard seraient enseignés à la police plutôt que la répression (le mot qui fâche est lâché).
Vous rêvez tout debout...
Je suis en train de me demander si certains, et ils sont nombreux sur ce forum, ont atteint l'âge de raison.
Je pense aussi que nombre de flics qui doivent lire ce genre de message doivent être pliés de rire devant de tels arguments.
En plus, faire partie des gentils ou des méchants relève plus de la maternelle que d'un comportement d'adulte responsable...

Ce qui est agaçant, c'est qu'il y a toujours une personne pour forcemment critiquer un tel parce qu'il est flic/gendarme/policier/grenouille/poulet/keuf/militaire... et aussi si quelqu'un fait un rapprochement entre l'esprit motard et le travail qu'ils ont à faire.

SURTOUT sans être membre de emoto ni laisser son adresse email.

?dégé?, craignerais tu que notre employé de l'état ne te dénonce à la DGSE ?

Soyons un peu sérieux, du moins utilisons les forums tels quels, pour de la DISCUTION !!!
Le rapprochement qui a été fait par ?nico? aurait pu être sujet à une discution plutot qu'à un "on nage en plein délire".
Des flics passionnés il y en a beaucoup. des flics indulgents, il y en a aussi. Des flics motards passionnés et indulgents, il y en a.

Ce qui veut dire échange de point de vue, partage d'opinion, échanger des avis sans pour autant attaquer à tout va.
Cela je pense en ADULTE RESPONSABLE...

Par mike91
mike91

kawaman76: DISCUSSION DISCUSSION

Ceci n'est qu'une pointe d'humour qu'il faut prendre comme tel... 🤡

En tout cas, je partage ton avis...

Dernier commentaire

Par kawaman76
kawaman76

pfff encore quelqun qui et venue ajouthé dé photes ah mon tecste...
😛

désolé... 💨

page 1 / 2

Commenter « brouilleur ou detecteur de radar ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?