Quel sont les quad sportifs homologués ?

Par tectoteam
tectoteam

Bonjour.

je cherche a savoir les differents modeles de quads homologués et tres sportifs qui existent.

j'ai vu cet apres midi un raptor avec une plaque... je ne savais pas
sinon y'a le rst suisse( mais trop cher pour moi).

y'en a t'il d'autres ?

merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Funseb
Funseb

tectoteam a dit :
Bonjour.

je cherche a savoir les differents modeles de quads homologués et tres sportifs qui existent.

j'ai vu cet apres midi un raptor avec une plaque... je ne savais pas
sinon y'a le rst suisse( mais trop cher pour moi).

y'en a t'il d'autres ?

merci

Salut,

Oui il y en a plein d'autre. Moi perso j'ai un 450YFZ homol. Pour ton info, va faire un tour sur le site suivant (là ou j'ai acheté mon quad) :
http://www.motor-speed.com/

A+

Par tectoteam
tectoteam

OK.

je viens de voir le site...
si je comprend bien, les quad DRESEL sont des quads yamaha homolgués pour le plupart.
ca m'arrange a un point incroyable qu'il y ai de marqué autre chose que yamaha sur la carte grise du raptor homologué.

dites moi: Quel est la marque du quad qui est inscrite sur votre grise svp ?

et sinon du point de vue 'administratif':
je sais deja que pour l'instant (et surement longtemps) les quad sont interdits sur l'autoroute.

mais sinon, par exemple votre 'raptor' 450, etant 'homologué' comme il l'est au depart.
quels sont les restrictions ? (j'y connait rien en legislatif quad)

je veut dire par là;
y'a t'il une vitesse limite maximale autorisée pour les quads (comme pour les tracteurs)
y'a til des puissances maxi autorisées...
ect.

merci pour vos reponses.

Par Funseb
Funseb

tectoteam a dit :
OK.

je viens de voir le site...
si je comprend bien, les quad DRESEL sont des quads yamaha homolgués pour le plupart.
ca m'arrange a un point incroyable qu'il y ai de marqué autre chose que yamaha sur la carte grise du raptor homologué.

dites moi: Quel est la marque du quad qui est inscrite sur votre grise svp ?

et sinon du point de vue 'administratif':
je sais deja que pour l'instant (et surement longtemps) les quad sont interdits sur l'autoroute.

mais sinon, par exemple votre 'raptor' 450, etant 'homologué' comme il l'est au depart.
quels sont les restrictions ? (j'y connait rien en legislatif quad)

je veut dire par là;
y'a t'il une vitesse limite maximale autorisée pour les quads (comme pour les tracteurs)
y'a til des puissances maxi autorisées...
ect.

merci pour vos reponses.

Sur la carte grise est indiqué DESEL MCT mais ce sont bien des quad yamaha (allemagne pour etre précis) et heureusement, au moins, on a la fiabilité de la marque.

Heureusement que les quad sont interdits sur autoroute, c'est pas fait pour ça. Même sur petite route, c'est pas le top, le quad n'est pas un engin pour faire de la vitesse, si tel est ta recherche, prend une moto.

Le 450 n'est pas un 'raptor', ca dénomination est le 450YFZ !Restrictions très simple, freinage couplé, phare additionel, clignotant, bride pour respecter les 20CV et encore quelques autre trucs de sécurité.

A+

Par tectoteam
tectoteam

ok.
j'ai bien lu.

oui, quan dje disait raptor..je me comprenais, je voulait dire par la que le quad que tu as n'est pas une tondeuse autoportée, loin de là.

donc a part les "restrictions" qui semblent plus que normales; phares clignos ect...limites de bruits ect..

tu parle de 20cv ...?!
tu me dit donc; que nimporte quel quad homologué ne doit pas faire plus de 20cv grosso modo ? peu importe qu'il fasse 50 ou 5000cc..
c'est en gros la seule vrai limite ....??

merci

Par Funseb
Funseb

tectoteam a dit :
ok.
j'ai bien lu.

oui, quan dje disait raptor..je me comprenais, je voulait dire par la que le quad que tu as n'est pas une tondeuse autoportée, loin de là.

donc a part les "restrictions" qui semblent plus que normales; phares clignos ect...limites de bruits ect..

tu parle de 20cv ...?!
tu me dit donc; que nimporte quel quad homologué ne doit pas faire plus de 20cv grosso modo ? peu importe qu'il fasse 50 ou 5000cc..
c'est en gros la seule vrai limite ....??

merci

Oui 20cv est la seule limite légale pour tout quad homologué avec carte grise donc.

Par tectoteam
tectoteam

tres bien.

merci pour vos reponses...

On sent que les quadeux sont des passionnées bien souvent.

Par tonio45
tonio45

je trouve qu'un quad ne devrai pas pouvoir etre homologué !!
c vachement dangereux c machins la sur la route !! ca tien pas le pavé

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Dernier commentaire

Par georgio
georgio

tonio45 a dit :
je trouve qu'un quad ne devrai pas pouvoir etre homologué !!
c vachement dangereux c machins la sur la route !! ca tien pas le pavé

j vois pas pourquoi ca se conduit differement c est tout, a chacun d etre prudent avec son materiel , perso je passe partout ......et ca va tres bien

Commenter « Quel sont les quad sportifs homologués ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?