quand est il de la reglementation pour randonnees dans les chemins.Si il n'y a pas de panneaux interdiction est-ce donc autorise ou pas .Merci pour vos reponses
en fait c'est simple, les chemins c'est comme le code de la route, si il n'y a pas de panneau interdisant l'acces à un chemin, ni chaine, tu peux le prendre librement.
Si tu te fais interpeler le pv sera automatiquement annulé sur simple réclamation de ta part.
C'est comme sur la route quand tu arrives à un carrefour si il n'y a pas de panneau stop par exemple tu n'es pas obligé de t'arreter et tu n'as pas a deviner quoi que ce soit.
Il y va de même sur les notions de carrossabilité, cela n'est pas prévu dans les lois car soumis à jugement..........
Moi ce que je fais c'est que je me fourni les cartes IGN des chemins que je prends pour voir les réserves naturelles, le pb legislatif est le même, si tu prends un chemin qui traverse une réserve naturelle et que rien en l'indique tu ne peux pas être verbalisé, par contre par respect pour la nature je regarde avant et en cas de doute je prends pas certains chemins que je soupconne comme étant dans des réserves.............
bon quad, bonnes randonnées...