quad sur route

Par ?laurence?
?laurence?

Bonjour, mon mari souhaite s'acheter un quad. Il veux s'en servir pour aller au boulot (trajet de 12 km sur petite route), est-ce bien raisonnable ? Merci de votre aide.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par lol200
lol200

bonjour, sa dépen de k'il achétera com quad si il é hommologué ou non mé si c par une petite route il pe se permétre mé atention quand méme o gendarme !!! (si le quad n'est pas hommologué)
voila +

lol200

Par ririqua
ririqua

il n'y a rien de plus dangereux qu'un quad sur la route. les quads en général n'ont pas de différenciel donc ils tournent très mal et ont besoin de glisser, sur la route c'est hyper casse gueule, en plus s'il débute ça risque d'etre dur. de toute façon mon avis n'est pas objectif, je suis contre les quads sur les routes (attention je n'ai pas dis contre l'homologation). un quad est un véhicule tout terrain.

Par 1sub-leon
1sub-leon

je suis d'accord avec ririqua,

je ne pense pas que l achat d un quad pour circuler sur la route soit judicieux
il faut qu il s oriente plutot vers une moto ou un scooter 125 si il n'a pas le permis

Par ?coolman?
?coolman?

si c la premiere fois qu'il roul en quad vaut mieux qu'il aprene a le manier avant d'aller sur bithume avec.moi je suis allé en douceur sur bithume maitenant je le roule comme un rien,mais dangereux sur route mouillé

Par mypal57
mypal57

bonjour, il y a quelques années je faisais du quad sur terrain privé, c'était plein de sensations et une conduite plutot sportive!
A l'heure actuelle j'utilise un quad homologué pour les ballades le weekend et emprunte beaucoup de routes ouvertes a la circulation.
Bien que beaucoup d'entre nous diront que le quad est un vehicule fait pour rouler en dehors des sentiers battus, le fait de rouler sur de petites routes est tres sympa (pas de nationales !)il faut certe un temps d'adaptation pour negocier les virages (ce n'est pas une moto!)
La chose importante est de respecter les autres usagers (pietons, cyclistes)
Personnellement je suis pour la circulation sur route, sinon difficile d'amortir cet achat pour rester dans les sentiers et chemins de terre

Par gargouille59
gargouille59

Bonjour,

Je ne trouves pas trop agréable de rouler sur route avec. Tu dois toujours te déhancher et pencher en virage, c'est bcp plus fatiguant que rouler en 125cm3.

c'est qd même bien de pouvoir utiliser un quad sur route mais c'est qd mieux une 'tit 125 pour faire de la balade sur route.

a+

gargouille59

Par ?christophe?
?christophe?

Bonjour,
Je possède un smc 300 homologué route. Je fais principalement du bitume. Il faut bien ce dire que la moto et le quad c'est très différent,il ne faut pas faire le kéké sur route. Pour ma part je vais au boulot avec sans problème en respectant la vitesse et les autres. Idéal, pas besoin de passer le permis moto cela il me suffit.
Donc plaisir et prudence.

Par ?bob?
?bob?

tous a fait d accord avec toi mon amie j ai des deux roue mais quand j ai acheter le quad la premiere fois que j ai rouler le premier virage j ai ete tous droit mais avec le temp tu aprend a le m etriser il faut faire de la muscu pour faire quad sinon gar au bras

Par ?olivier_walle?
?olivier_walle?

c est le singe qu il faut faire !!
virer d un cote et de l autre sans cesse !!

Par gargouille59
gargouille59

?olivier_walle? :
c est le singe qu il faut faire !!
virer d un cote et de l autre sans cesse !!

oui et c'est biezn ca qui est fatiguant devoir bouger sans arret, alors quand moto tu te laisse glisser ds la courbe tranquille.

gargouille59

Par TOF25ADLY
TOF25ADLY

moi pour ma per j'ai 3300km en 1 an et des fois je vais au boulot par la route ,j'ai 43km de trajet aller , sa me derrange pas de plus le trajet et plein de courbe j'aime bien faire viré le quad danc pas tout les jours mais c'est cool quand même.

Dernier commentaire

Par flawinne
flawinne

il n'y a vraiment aucun problémes a cela car moi j'en fait depuis 2ans et je trouve cela génial.mais s'il doit acheter un quad pour faire de la route, je lui conseillerais de prendre un 4temps car c'est le meilleur pour faire principalement de la route.

Commenter « quad sur route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?