www.liberation.fr/imprimer.php?Article=318890
🙁
Les 15 commentaires de cette publication.
mouais... c'est clair que des accidents, il va y en avoir, c'est inévitable, maintenant tomber d'une falaise de 10 mètres, quad ou pas, faut faire aussi un peu attention... c'est comme les perceuses et les clés à molette, faut réfléchir avant de s'en servir
Un quad, un fusil, une moto, une bagnole, un couteau.........tous ces éléments ont un point commun: ce sont des objets inertes.
Ils ne deviennent dangereux que lorsqu'ils sont manipulés maladroitement par les hommes.
La responsabilité des accidents et la dangerosité ne peuvent être attribués qu'aux derniers cités.
Dire qu'une moto, une voiture ou un fusil sont dangereux est un non sens.......
✌
gargouille59 : et apres on va dire que le quad est dangereux, forcement si les gens font n'importe quoi!! |
dan mon vilage, une vieille mémé a acheté un quad 500 parce que elle a jamais pu avoir le permi. ele va sur lautoroute à fond la caisse à 72 ans elle voit rien elle enten plu rien mais cet son seul moyen de transpor. Ala campagne pa de bus pour les vielles pour les courses. Pour elle elle confon courses au supermarche et couse de quad. elle à eu unn grave accien mais elle recommence. moi je me pousse
piovan : dan mon vilage, une vieille mémé a acheté un quad 500 parce que elle a jamais pu avoir le permi. ele va sur lautoroute à fond la caisse à 72 ans elle voit rien elle enten plu rien mais cet son seul moyen de transpor. Ala campagne pa de bus pour les vielles pour les courses. Pour elle elle confon courses au supermarche et couse de quad. elle à eu unn grave accien mais elle recommence. moi je me pousse |
Il m'arrive parfois d'avoir quelques frayeurs dans les chemins de campagne là où c'est sinueux... En effet, certains fans de glisse n'hésitent pas à "emmencher" à fond, en travers, alors quand tu te trouve en face, c toi ki doit l'éviter sinon 😢 Mais ce reproche ne porte que sur certains individus et il ne faut pas faire de généralité.
Alors, sur le moment : je ralle 😠 .
Ce reproche est applicable également à certains Motards ou VTTistes qui doivent parfois monter dans la haie... faute de pouvoir ralentir.
Le seul qui aide, c le klaxon...
Et après on dit : "les quads ça fait du bruit"....
😕
les sports mécaniques sont dangereux, le quad n'y échappe pas, surtout dans le cas ou on tombe d'une falaise. ❗
C'est regretable; heureusement les accidents aussi graves sont rares.
Continuons à faire du quad avec précaution et tout ira pour le mieux, les quads se sont améliorés dans tous les domaines profitons en 😉.
bonjour,
en tous cas avec tous les engins à moteur il y a des risques....
actuellement le jeu est de "vampiriser" le quad au max pour le rendre inabordable, faire monter le prix des assurances etc..... en effet l'état n'a aucun interet nationnal avec le quad car les fabricants de quad francais sont très peu nombreux, donc faire un chasse aux quad n'est pas un pb, en plus avec les sous des assurances + cher etc..... c'est mieux.
Je suis sur que d'ici quelque temps il y aura des épreuves obligatoire pour le quad, épreuves payantes bien sur....
Les journalistes feraient bien de comparer les statistique du nombre d'accidents et de tués entre moto et quad et ils verraient bien que si on dit que le quad est dangereux, il faut carrement interdire la moto en france....
Moi j'ai acheté un quad enfant pour le Noel de mon fils (il a 6 ans). Je peux et vais le brider à 15km/h, pendant 1 an minimum il sera formé par moi sur un terrain fermé reservé aux enfants en moto-cross, terrain avec partie plane en sable sans rocher ni arbre ni aucun obstacle. Le quad est à télécommande. Mon fils aura casque, gants, bottes, parre-pierre, genouillere coudieres bref tout alors que l'on vienne pas nous faire chier avec des conneries d'accidents de gens inconscients qui à leur plus grand malheur se tuent et ceux qui restent vont payer pour eux (en plus de prier pour les croyants).
bonjour,
heu excusez-moi je ne voulais pas critiquer la moto, jene faisais qu'une comparaison, pour info j'ai roulé en moto pendant 18 ans non-stop environ, en fait j'ai arreté il y a un an.
Je voulais juste dire qu'il y a beaucoup d'accident grave en moto, tout le monde le sait (d'ailleur 9 fois sur dix le motard n'est pas responsable, c'est ca le drame)et personne ne nous rabat les oreilles avec les dangers de la moto car le mal est fait grace aux médias entre autre.
Regardez le prix des assurances moto et le conditions, on comprend vite que c'est tout de même bien plus dangereux que le quad.
Enfin je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je n'ai rien contre les motards bien au contraire j'ao été l'un deux bien longtemps.
juste une complément, je voulais juste expliquer que certains journalistes recommencent ce travail qu'ils ont si bien fait avec la moton ils le transpose au quad et je pense que d'ici quelques années à ce rythme les gens diront, "la moto et le quad c'est trop dangereux" ce qui est une connerie.
La moto est dangereuse à cause des autres la plupart du temps. La grande majorité des motards sont des gens responsables et conscients de leur actes en plus d'être techniquement bien plus habile que n'importe quel automobiliste moyen.
En quand il y a un pb d'inscousience je pense car les 4 roues ca rassure et là on fait une grossière erreur car le quad est tout sauf stable (surtout sur route) c'est une engin super ludique mais à manipuler avec parcimonie. Mon premier quad m'a fait quelques frayeurs du fait de mon incompétence technique. Mintenant ca fait 3000 bornes ca va mieux mais je sais que je ne suis pas au top loin s'en faut.
On ne laisse pas un enfant de 8 ans sur un quad sans surveillance !!!!!!!!!
En plus avec sa soeur!!!