j'hesite entre un quad genre 200 blaster ou 350 warrior et une machine d enduro genre 250 wrz ou ktm
qui a pratique les deux discipline et peux me donner son avis sur les sensations etc....
afin que je puisse choisir et pas me tromper
c est vrai que le quad m'attire enormement mais j ai peur de m en lasser
si quelqu un est passe de l enduro au quad ou du quad a l enduro j 'attends les commentaires
merci
Les 50 commentaires de cette publication.
200 blaster ou 350 warrior a ma connaissance, c'est pas homologué donc c'est terrain de cross ou rien sauf si tu veux essayer les nouvelles lois pour non assurance etc... donc qu'un séjour en tolle te fait envie 😉
c'est complètement différent, aucune comparaison, j'ai des copains qui font les deux et ne s'en lassent pas.
Oua un quad obliger !
L enduro c'est pas mal mais bon le point fort du quad c le fait de pouvoir betement se balader sans etre obliger de retenir sans arret le poids de la moto et quand tu en a envie tu peu t offrir des bonne sensations
Sinon en lisant ce post j ai l impression d etre elseul a tourner encore avec un quad non homologue hors circuit je veux bien que vous ayez tous peur devous faire arreter mais bon entre mon quad non homologue et un homologue ya pas foto donc je fait passer mon plaisir avant tout
tu as koi comme quad paperboy
en ce qui concerne les quads homologues je crois que les gendarmes ont autres choses a foutre a partir du moment ou les riverains ne se plaignent pas
Outre les éventuels pb d'assurance et et de permis (si tu n'en as pas)rappelées par JMI, voici le programme des réjouissances quand on roule sur un véhicule non homologué :
Circulation avec un véhicule non receptionné (non homologué) articles R321-4,-6 11 15 16 et 17 du code de la route
amende de 4eme classe 750 euros, confiscation du matériel possible sans parler des pb d'assurance en cas d'accident grave. 😕
Fait passer ton plaisir avant tout, en connaissance des risques possibles pour toi et éventuellement ta famille (si l'assurance annule la couverture, il y aura retenue sur ton salaire jusqu'à la fin de tes jours 1/3 du salaire pour rembourser la famille endeuillée ou la personne accidentée, sympa, non ?) 😞 🙁
Et TON plaisir fait de l'ombre au mien si tu roules avec des engins bruyants et véhicule une mauvaise image du TT. 😠
Engins bruyants, égoïstes, restez chez vous !! ou sur circuit fermé !! MERCI !!
Je veux rouler encore longtemps dans les chemins !!! 💨
Merci.
| Paperboy : Oua un quad obliger ! L enduro c'est pas mal mais bon le point fort du quad c le fait de pouvoir betement se balader sans etre obliger de retenir sans arret le poids de la moto et quand tu en a envie tu peu t offrir des bonne sensations Sinon en lisant ce post j ai l impression d etre elseul a tourner encore avec un quad non homologue hors circuit je veux bien que vous ayez tous peur devous faire arreter mais bon entre mon quad non homologue et un homologue ya pas foto donc je fait passer mon plaisir avant tout |
Mais lol ca fait 8 ans que ej tourn comme ca je me balade de chemin en chemin avec mon petit Blaster ( qui se fait vieu le pauvre ) il mai jamais rie narriver et pourtant c'est pas faute de faire le con
Pour ce qui est du bruit franchement c'est pas moi le fautif je pense ya pire
Les risques bah ouai on les connais j ai pas de license donc je tourne pas sur circuit j ai pas d assurance mais bon pas moyen de massurer Mais je suis pas irresponsable non plus j evite d aller tourner quand je sais que je vais croiser bcp de monde ( promeneur ou autres ) et lorsqu'il marrivent d en croiser je fait atention
Sinon pour tout ce qui est gendarme les pauvre ils on assez essayer de em suivre ils on abandonner c pas super leur engins une fois sortie de l asphalte
Définition à modifier dans les dictionnaires et petits lexiques tout terrain :
N'est pas irresponsable :
Celui qui roule sans assurance.
Avec un véhicule non homologué.
Avec un véhicule bruyant.
Sans permis ?
A de la chance :Il ne lui arrive jamais rien et c'est pas faute de faire le con.
Depuis longtemps (8 ans).
N'est pas responsable (entre des émissions sonores de son véhicule).
Va plus vite que les Gendarmes lors de délit de fuite et s'en vante en public.
Est devin et (ou) voyant : sais à l'avance éviter les accidents (pourtant réputés imprévisibles) ainsi que la fréquentation des chemins qu'il emprunte ? Le bison futé des chemins ?
Est un argument de poids pour augmenter l'électorat éclogiste.
Oeuvre pour la fin des loisirs verts.
Merci.
J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Mon pauvre Gatouille, tu vois, on continue à pisser ds la marre avec ces mentalités. 😕
Sont butés. Comprendront pas tant que ce ne sera pas LEUR gosse, ou femme, ou parent, ou ami, qu'un cinglé ds leur genre auront massacré "par accident sans faire expres car ils pensaient pas non plus que...".
De même que ceux qui roulent sur route sans permis, sans assurance, avec un engin non conforme, sous l'emprise de l'alcool, au delà des vitesses raisonnables... 😠 vous êtes en infraction GRAVE et VOUS ETES DES ASSASSINS EN PUISSANCE! 😠 💀 Et pas seulement aux yeux de la loi, mais aussi aux yeux de la MORALE et de la CONSCIENCE (mais ça, vous connaissez pas sans doute...). Dans les chemins, VOUS ÊTES SUR DES VOIES OUVERTES A LA CIRCULATION, donc assimilées à des routes. C'est PAREIL ! ❗VOUS DEVEZ ÊTRE EN REGLE ET RESPECTER (PROTEGER) LES AUTRES USAGERS ❗
Sans compter qu'avec ces irresponsables, c'est chez nous qu'on va pomper pour payer leur conneries en plus de saisir leur salaire qd ils ne sont pas 100% solvables. Après on s'étonnera quand certains finiront par s'énerver... 👾
Gatouille et PKDX:Vous avez entièrement raison, ça fait plaisir.
Paperboy: tu n'es qu'un pauvre con.(pardon Jmi pour le ton). Tu n'as rien compris à ce qu'est le TT et surtout les contraintes qui vont avec. Plutôt que d'aider à limiter ces contraintes et à les minimiser, tu es l'exemple même de celui qui va les multiplier et les augmenter, au détriment de tous.
Ton esprit et ton attitude montrent que tu fais partie des gens pleinement responsables des interdictions et de la disparition des "loisirs verts" motorisés.
Merci. Vraiment merci.
sarkkkkkkkkoooooooooooooooooooooo fait quelque chose on a besoin de toi
vous n'aurez pas l'alsace et ......... l'alsace désole j'ai pas pu m'empécher
n'oublier pas 21 regions ont un conseil regional composé entre autre d'ecolo-facho-integro-naze.
meme l'auvergne terre promise de l'enduro
je tiens les paris a mon avis les interdiction vont pleuvoir.On va rire
effectivement ton témoignage est pathétique paperboy... c'est rempli de connerie et t'as l'air d'en être fier... je te souhaite juste de te faire choper, ou pire d'avoir un accident, et là tu regretteras toute ta vie d'avoir sous-estimé tes actes.
Tout va bien tant qu'il n'arrive rien... attends un peu qu'il t'arrive qqchose, tu vas payer toute ta vie pour TON plaisir
Sans voiloir en rajouter, même si tu fait très attention pour éviter tout accident, soit, imagine un peut un type qui roulerait lui avec une bonne machine homolguée (voiture, 4x4, ou moto) avec son bon permis en règle et qui t'emplafone, je suis même pas sure que l'assurance de l'autre te couvre n'étant pas détenteur d'un permis valide et d'une assurance.
Alors dans les chemin fait gaffe au cons, il y en a partout 😕
Putain, je ne savais même pas que ca existait encore, des mecs comme ça !
Alors qu'il devient de plus en plus difficile d'argumenter pour sauvegarder les loisirs verts motorisés, ça me fout en rage de voir que les efforts réalisés et les contraintes assumées par une poignée (?) de gens responsables peuvent être ennihilés par une masse d'abrutis inconscients !
A ce train-là, je nous donne encore 5 ans à pouvoir se balader dans les chemins, avant de devoir remiser nos bécanes définitivement...
BON vous avez tout a fait raison dans ce que vous avancez. Tous les arguments que vous balancez sont tres realistes et reflechis a croire qu il vous est deja arrivé un probleme. Moi je parle en temps que debutant et non titulaire du PERMIS moto. Mais j aimerai me mettre au quad et j ai l esprit de la rando plus ou moins sportive. Quand je lis ce que vous dites on a l impression que vous avez des motos electriques vous savez comme les voitures electriques qui ne font pas de bruit.....quel que soit l engin il fera du bruit m le velo qd on descend trop vite et qu on se croute on gueule... mais ma queestion n est pas la. Que me proposez vous vous qui faites de l enduro en moto pour que je puisse me faire plaisir en quad. dc pour moi il me faudrait la puissance d un TTR qui me parait pas mal pour un debutant mais niveau quad.Pour avoir tous ces criteres malheuresement je ne vois pas de quad homologués pour le moment qui puisse convenir? peu etre auriez vous des infos a me donner.Une autre question aussi: Dans tt ce que vous dites on a l impression que vous n etes vraiment pret d accepter dans les moeurs de "L ENDURO" non je me trompe? merci de me repondre sans forcement m agresser.
😉
bon, c'est vrai qu'on est agressif mais comme çà a été déjà traité plusieurs fois comme sujet sur le forum enduro, on a la vague impression de se répéter... c'est un peu comme qd on nous demande si on peux rouler en cross dans les bois.
Il faut comprendre que les sports mécaniques verts sont en sursis, et le fait qu'il y ait des quads homologués désormais ne va rien arranger parce qu'il y aura forcément plus de monde en forêt, et si on ne se discipline pas ce sera l'interdiction pure et simple.
Pour répondre à ta question, t'es pas dans une position facile du fait que tu n'aies pas le permis. Donc :
1 - tu passes ton permis, t'achêtes un quad homologué avec lequel tu peux te faire plaisir (KXR 250, Adly 300, etc...).
2 - Tu passes pas ton permis et tu te contentes d'un homologué 125, et tu te fais pas plaisir, à part pour de la rando ultra pépère.
3 - Tu prends n'importe quel quad qui arrache : warrior, banshee, raptor, bombardier, etc... et tu tournes sur circuit privé en alternance avec les motos de cross... et tu te fais vraiment plaisir avec des bonnes machines sportivement, mais le décors risque de te lasser rapidement...
Perso les quads ne me dérangent pas à partir du moment où ils respectent les règles de bonne conduite en forêt ( à commencer par des groupes restreints et pas 60 quads en oneshot), et la loi bien sur...
Y en a ils crois qu tous les gars qu itournent avec des moto ou quad non homologue hors circuit c des irresposanbles mais vous etes pas bien les gens ! Faut ouvrir les yeux quoi moi je trouve franchemen plus irresponsable legars qui se cache derriere son assurance pour dire oki el gamin est mort mais bon mon assurance paiera c pas grave
Le riske d accident tlm la qu on soit assurer ou pas et qu on soit homologuer ou pas Vousavez cru k un engin homologuer o momen ou un accident survien il devien magike et il vous protege vous et les personne aux allentours nivo argumetnation deja ca c zero mes povre neuneu
Apres faut aussi vousrendre a levidence que descon y en a partout mem chez les gens ki st assurer alors ca les empeche pas de rouler comme des dingue o debu du moisde Mai par exemple alors ke les chemins sont infester de promeneurs
Perso j ai rien a me reprocher 8 ans come ca pas de pb des chutes mai ne metant kemoi en scene come tlm je pense et pas de soucis avec les gens ke je croise a par les flic smais eux c pa de leru fotest payer pour etre con
Bon lesgens come ejsens que ca va vou nrvencore plus je garde el reste pour le prochain post ^^
OK mais qd tu debarques et que tu sais pas que des discu comme ca y en a deja eu...bah tu fais ouah putain agressif les gô. maintenant je me mets a votre place et votre reac est legitime, meme si je pense que certains enduriste se cache derriere l assurance comme dit paperboy et doivent rouler comme des connards.Y ades cons partouts mais ca c pas des votre faute... chez les quadeurs aussi regarde l autre nigot qui se vente de larguer les sarko's potes. enfin merci de ces renseignements. pour moi c est decider homologué ou homologué ca sera homologué. tchusss
😃
mais c'est n'importe quoi ton argumentation paperboy...
déjà merci pour nous de soigner un peu ton écriture, le style sms est très chiant à lire.
Ensuite personne ne se cache derrière son assurance. On n'enquille pas comme des cons n'importe où sous prétexte qu'on est couvert en cas de pbl.
Je dirais même qu'on fait plus attention que ceux qui roulent en n'étant pas en règle, parce que eux ont le sentiment d'impunité parce qu'ils n'ont pas de plaque, pas de papier, docn pas de comptes à rendre...
Quand bien même, à comportement équivalent (respectueux), je préfère être en règle, parce que s'il arrive un malheur, au moins je suis couvert, alors que vous non.
Mais comme disait un autre post, le risque est aussi élevé pour vous que pour les autres, si vous vous viendez dans les bois sur votre quad, que vous restez paraplégiques, personne ne vous dédommagera.
Aprés c'est à chacun de voir, 1 personne sur 10 en France roule en voiture sans permis et sans assurance... à croire que c'est un sport national.
Moi çà me fait flipper parce que si je me fait cartonner (en ville par une voiture ou dans les bois par un quad), j'aurais personne en face pour m'indemniser...
Alors ton choix est judicieux Ledouv : HOMOLOGUE + ASSURANCE
de toute facon se sont tlrs les mm ki font chier les gens. les blairaeux en cross ki tourne n importe comment ki coupe les champs a font k en t il ne tourne pas dedans a s amuser a faitren volé plus de terre ke l otre abruti ki est passer avnt lui. oui encore ki emmerde les gens ki se promene trankilement sur les chemins moi je dit ki devrai y avoir des papiers sur tout les cross en circulation
salut je suis un peut dans la meme situation que toi je ne sais pas quoi faire le quad me branche et l'enduro aussi j'ai ouvert ta discussion pour voir les reponses et ho surprise
je suis tomber sur une guerre du respect de l'environement après avoir lue je ne sais toujours pas quoi faire
salut stephane
Un gars demande un avis sur l'achat d'1 quad ou d'une moto enduro, et voilà le genre de réponses qu'il obtient. Calmez-vous. Vous avez votre permis et vous êtes assurés... très bien. Mais ce n'est pas pour autant que vous respectez la loi écrite et notre planète. Bien souvent, sans le savoir, lors de vos ballades, vous empruntez des chemins privés, ou communaux, donc interdits à la circulation. Vos motos, bien souvent, n'ont pas de plaque homologuée, pas de clignotant, pas de rétroviseur. Ne me dites pas non plus que vous respectez la nature. Vos pneus à tétines arrachent tout sur leur passage, le bruit de vos moteurs et vos gaz d'échappement emmerdent les animaux...et à l'occasion les promeneurs. Alors les moralisateurs écolo-enduristes.... pédale douce.
J'ai un quad (baja 650), et je n'en fais qu'en Afrique. Pourquoi? A mon avis, c'est encore le seul endroit où il existe des sites appropriés, sans gêner quiconque.
Enfin, pour donner un dernier avis, je préfère le quad à la moto d'enduro.
C'est moin casse figure.(4 roues !)
Le pilotage permet plus de fantaisies. INCONVENIENT: pour les quads non homologués= remorque et forte contre indication à traverser une route.
Nan, nan Patrick, pas de la morale, il s'agit de prévenir les personnes des risques qu'elles prennent en roulant avec un véhicule non homologué ou sans assurance, sans permis :
Car beaucoup de personnes sous entendent plus ou moins directement qu'il est possible de rouler avec un véhicule non homologué, comme toi d'ailleurs dans ta dernière phrase.
😕
Il y a des personnes pas forcémment moralistes, comme moi, qui ne veulent pas mettre en péril leur vie de famille et leur biens pour ce qui ne reste qu'un loisir : connais tu les conséquences d'un défaut d'assurance en gars d'accident corporel ? En cas de dépot de plainte des victimes ?
Visiblement non, ou peut-être oui et tu as choisis de prendre le risque. Tout le monde n'en a pas forcément envie comme le témoigne certaines réponses sur ce post de personnes interessées par le Quad.
Tout le monde n'en a pas conscience, il me semble judicieux de faire de la prévention, après chacun fait son choix ! 😕
En effet la contre indication dont tu parles (traverser une route) est aussi vraie sur route que sur un chemin qui ne sont pas privés, (contrairement à ce que tu avances) la plupart du temps et donc soumis au code de la route et lois diverses. 😳
Sachant que de nombreux véhicule non homologués ont un échappement bruyant, ce libre choix devient un problème pour l'image globale de ce loisir. 😠 👾 💀
Quand à tes affirmation sur les règlements qui règissent la circulation en France, abstiens toi car tu sembles confondre pas mal de notions :
NON les chemins communaux ne sont pas interdits ! Renseigne toi auprès de personnes compétentes si tu doutes.
🤡 🥳
Quand à l'écologie, de toute façon, les ultra écolo sont contre le velo, le cheval, à pied....
En revanche il est à mon avis raisonnable de rouler le plus en règle possible, pour se protèger (assurance permis...) et protèger les autres (bruits par exemple).
Tu as raison, les réponses sont parfois un peu sèches, ce qui est discutable.
Surement à cause d'affirmation de contre vérité clamées haut et fort depuis trop longtemps qui irritent les vrais passionnés (en quad ou en moto) et qui oeuvrent pour la perennité de nos loisirs.
Les vrais amoureux de la nature ? J'en rencontre tous les jours dans les chemins : des cavaliers, des promeneurs, des motards, des quads, des chasseurs qui vivent en harmonie et dans le respect. 🙂
😉
Patrick,
effectivement, tu as raison sur certains points: oui il nous arrive de rouler sur des chemins non autorisés... oui les moteurs emmerdent certains usagers et les animaux.
Mais la question n'est pas là, sinon tout le monde arrête tout, tu vis comme au moyen-âge, tu ne prends plus ta voiture de 2,5 l de cylindrée, et en Afrique tu y vas comment ? en avion électrique ?( tu sais combien pollue un avion ????? c'est 10 000 fois plus que tu ne l'imagines !).
Bref: oui les loisirs TT ont des inconvénients. ET BIEN JUSTEMENT !!!! c'est pour celà qu'il est détestable de lire des posts comme ceux de paperboy qui traduisent une attitude déplorable, un esprit lamentable et aucun respect pour RIEN: J'ai vraiment du mal à imaginer comment un mec qui roule sans assurance, sans homologation....(bref sans aucun soucis de responsabilité) et qui s'en vante, prendra la peine de ralentir et de saluer lorsqu'il croisera un promeneur, n'ira pas massacrer des champs ou des jeunes plantes, ou réglera correctement son moteur pour éviter qu'il vomisse des nuages de fumée bleue et qu'il soit le plus discret possible....!
La machine ne dispense pas d'un minimum d'intelligence et de responsabilité.
Bub
Apparement, vous ne savez pas lire, il y avait une question dans le premier post et à part "patrick", personne y a répondu. Allez faire la gueguerre ailleurs et répondez tout simplement à la question posée. Moi aussi cela m'interresse de connaitre vos avis sur l'enduro/quad. Pour les autres exprimez vous sur votre sujet quand on vous le demandera. Tchô!
Sim....... amémoire est exacte, il y a plusieurs questions dans le post initial.
Saperlipopette, Sim a oublié ses lunettes !!!!
Mon avis n'est pas exhaustif, car je ne pratique que l'enduro depuis 26 ans. Pourtant, à cotoyer les deux, enduristes et quadistes, j'imagine mal pouvoir donner une réponse tout faite, pour une seule raison : le comportement de ces deux véhicules est suffisamment différent pour que SEUL un essai permette de savoir si l'on est fait pour l'un ou l'autre.
Combien j'ai entendu d'enduristes passés au quad sur un effet de mode ou un coup de coeur pour ensuite dire : pas mal mais j'arrive pas au quart des sensations que j'avais avec ma katé-gas-varna...
N'hésite pas, l'ami, cherche par tous moyens à essayer les deux. On en reparle après...
Mon avis n'est pas exhaustif, car je ne pratique que l'enduro depuis 26 ans. Pourtant, à cotoyer les deux, enduristes et quadistes, j'imagine mal pouvoir donner une réponse tout faite, pour une seule raison : le comportement de ces deux véhicules est suffisamment différent pour que SEUL un essai permette de savoir si l'on est fait pour l'un ou l'autre.
Combien j'ai entendu d'enduristes passés au quad sur un effet de mode ou un coup de coeur pour ensuite dire : pas mal mais j'arrive pas au quart des sensations que j'avais avec ma katé-gas-varna...
N'hésite pas, l'ami, cherche par tous moyens à essayer les deux. On en reparle après...
Gatouille,
Bon, je vais dire les choses plus clairement.
1.j'ai mon permis et suis assuré
2.cela ne me donne aucun droit de faire du TT sur des chemins privés ou communaux (certains sont interdits à la circulation). Le "abstiens toi" me semble un peu autoritaire, donc tu te le gardes.
3. Je ne considère ni les motards, ni les quadeurs, ni les chasseurs comme des amoureux de la nature. Là c'est le comble !
4.Ayez tous la franchise de dire que vous aimez ces sports motorisés pour votre plaisir, mais pas pour la nature. Sinon, prenez vos chaussures de marche et tapez vous quelques GR. Là vous commencerez à dire la vérité et les lapins vous regarderont 👀 au lieu de s'enfuir
💨5. Je n'apprécie pas du tout les personnes qui disent tout et leur inverse ⛔ 💀 Les moralisateurs à 3 francs 6 sous.
Patrick
(roule en quad silencieux en Afrique pour ne pas gêner les chasseurs français et leurs fusils silencieux 👾)
Faisons court :
pas la morale, ni agressivité plutôt des conseils. ✌
Merci d'avoir tenté de repréciser la nuance pour les chemins privés et communaux.
Tu es plutôt manichéen moi non.
Pour toi tous les chasseurs n'aiment pas la nature, tous les écolos aiment la nature. 😕
Beaucoup de personnes s'interrogent sur le quad, il est bien de repréciser le cadre légal parfois ignoré par certains. ✌
Ce n'est pas de la morale à 3francs 6 sous mais permet de guider son choix pour éviter des problémes à 20000000 € en cas d'accident grâve quisont heureusement rare mais qui arrivent quand même. 😳
Non ! Va voir (silencieusement) un expert en assurance au hasard, il t'expliquera le drâme de certains prélevés d'un tiers de leur salaire jusqu'à la fin de leur jours. 😞
Après, plus de budget pour s'évader en Afrique ou ailleurs après, même à pied ! 😉
Je n'ai pas honte de dire que j'aime découvrir la nature à pied à VTT (plusieurs milliers de km) ou à moto avec des sensations différentes.
La différence dérange, lui fait du quad, lui est chasseur, et lui...
L'essentiel est de pratiquer sa passion en connaissant ses droits mais aussi ses devoirs.
Cela s'appelle vivre en société, c'est tout.
Sans aucune rancoeur ni rancune. Amuse toi bien en Afrique !!! 🙂
Ah, ce Gatouille, toujours le mot juste au bon moment. C'est pas de l'intelligence, c'est de l'Art. ✌
Merci à toi d'exprimer avec des mots simples et ciblés ce que beaucoup n'arriveraient pas à écrire autrement qu'en s'énervant !
J'pense quand même que t'es pas loin d'avoir vu juste face à des esprits, disons... plus cartésiens !...
Merci Jeff,
malheureusement je n'ai pas encore trouver les mots justes pour conseiller ou prévenir sans passer pour un casse-coui... ou un moraliste aux yeux de certains.
C'est donc un échec quelque part.
Sur mon dernier post je ne suis pas arrivé à faire court.
Pardon.
| ?Bub? : Patrick, effectivement, tu as raison sur certains points: oui il nous arrive de rouler sur des chemins non autorisés... oui les moteurs emmerdent certains usagers et les animaux. Mais la question n'est pas là, sinon tout le monde arrête tout, tu vis comme au moyen-âge, tu ne prends plus ta voiture de 2,5 l de cylindrée, et en Afrique tu y vas comment ? en avion électrique ?( tu sais combien pollue un avion ????? c'est 10 000 fois plus que tu ne l'imagines !). Bref: oui les loisirs TT ont des inconvénients. ET BIEN JUSTEMENT !!!! c'est pour celà qu'il est détestable de lire des posts comme ceux de paperboy qui traduisent une attitude déplorable, un esprit lamentable et aucun respect pour RIEN: J'ai vraiment du mal à imaginer comment un mec qui roule sans assurance, sans homologation....(bref sans aucun soucis de responsabilité) et qui s'en vante, prendra la peine de ralentir et de saluer lorsqu'il croisera un promeneur, n'ira pas massacrer des champs ou des jeunes plantes, ou réglera correctement son moteur pour éviter qu'il vomisse des nuages de fumée bleue et qu'il soit le plus discret possible....! La machine ne dispense pas d'un minimum d'intelligence et de responsabilité. Bub |
Paperboy, tu écris que :
- "tu aimes faire du quad sans avoir d'ennuis".
- "tu a croisé bien des promeneurs ou chasseurs",
- "tu dis aussi que tu n'es pas du genre à faire n'importe quoi".
Ok, jusque là, tout ceux qui habitent ta région ont bien compris la chance qu'ils avaient de ne pas te rencontrer lorsque tu pratiques le quad...
Plus sérieusement, ce que tu ne sembles pas vraiment vouloir admettre, c'est que le problème majeur de l'absence d'assurance ne réside pas là.
Tant que "tu croises" comme du dis, ça va bien. Mais qu'est-ce-que du fais lorsque tu "percutes" un piéton, un VTTiste, bref un quidam qui a autant le droit que toi d'être là mais, lui, qui est justement dans son droit ?
Comment tu assumes la situation lorsque l'Etat de prendra à vie 1/3 de ton salaire pour dédommager la victime paralysée (si, si, ça peut finir comme ça même pour un petit choc de rien du tout au départ),te forcera à vendre tes biens pour régulariser ne serait-ce que le centième de la galère dans laquelle tu t'embourbes ?
Comment réagirais-tu si on venait te prévenir que ton enfant vient d'être accidenté par un individu non assuré ?
Il ne suffira pas, alors que les gendarmes te mettront les pinces au poignets, de ressasser toutes tes affirmations faciles du style :
"Ben j'vous jure que j'faisais toujours gaffe !"
Ne te fatigues pas à me réponde en répétant tout ce que t'as déjà balancé comme inepties sur ce forum.
Contente toi de t'assurer vite fait ou bien revend ton quad.
Interroge des personnes sensées autour de toi, elles te diront toutes que la Vérité ne réside que dans ces deux solutions-là.
A bon entendeeeeeuuuuuuurrrrrrrrrr....
Comme beaucoup d'autres enduristes, je n'aime pas cette activité uniquement pour le côté sport mécanique. Le 100% sport c'est en compet.
Quand on fait de la rando, on apprécie d'être dans la nature, au vert, au bon air (OK là, vaut mieux pas suivre un 2T !), de noyer son regard dans de merveilleux paysages, de s'arrêter pour apprécier un point de vue et d'éprouver un réel sentiment de LIBERTE à aller en deux coup de gaz découvrir la vallée qui se cache derrière la colline d'en face.
Une bonne ferme-auberge pour le déjeuner, quelques chemins pourris en grimpette pour s'épuiser et le soir un bon dodo, tout un art de vivre !
PS: le VTT y ressemble tout en étant tellement différent
Bon jef arrete de fumer t le seul a pa m insulter mais t un peu a l ouest quoique pour avoir deja fait ce que tu decris ds ton post je t aime bien quand meme
Et oui les gens meme avec un quad non homologuer ( ou moto aussi o netait plusieurs ) c'est possible de s areter ds une auberge de boire un coup de manger et de repartir a l aventure entre amis et pas entre con comme vous semblez le penser
Moi je tourne avec tlm homologuer ou pas assurer ou pas y en a qui ont l esprit ouvert et pas seulement la poignee de gaz
Aller tchuss les nazes
| Paperboy : Y en a ils crois qu tous les gars qu itournent avec des moto ou quad non homologue hors circuit c des irresposanbles mais vous etes pas bien les gens ! Faut ouvrir les yeux quoi moi je trouve franchemen plus irresponsable legars qui se cache derriere son assurance pour dire oki el gamin est mort mais bon mon assurance paiera c pas grave Le riske d accident tlm la qu on soit assurer ou pas et qu on soit homologuer ou pas Vousavez cru k un engin homologuer o momen ou un accident survien il devien magike et il vous protege vous et les personne aux allentours nivo argumetnation deja ca c zero mes povre neuneu Apres faut aussi vousrendre a levidence que descon y en a partout mem chez les gens ki st assurer alors ca les empeche pas de rouler comme des dingue o debu du moisde Mai par exemple alors ke les chemins sont infester de promeneurs Perso j ai rien a me reprocher 8 ans come ca pas de pb des chutes mai ne metant kemoi en scene come tlm je pense et pas de soucis avec les gens ke je croise a par les flic smais eux c pa de leru fotest payer pour etre con Bon lesgens come ejsens que ca va vou nrvencore plus je garde el reste pour le prochain post ^^ |
Paperboy :
Mais alors toi t'es un vrai chameau te jure ! Ce que tu comprend pas c'est que moi j'ai beau etre d'un point de vue legal et administratif completement "irresponsable" si tu veux l'appeler comme çà je ne suis pas du genre a faire n'importe quoi ! Tu generalise trop mon pauvre ( comme bcp d'autres ici ) mais bon moi j'aime faire du quad sans avoir d'ennui et pour cela je respect un minimum les autres ! Depuis le temps que je tourne j'en ai croiser des promeneur ou des chasseurs et rares sont ceux que je n'ai pas saluer et qui ne m'ont pas saluer ( je dit pas y en a qui gueule pour des raisons plus ou moin comprehensible mais bon en leur parlant la plupart du tps ils se calment ) moi je te di de nous deux le plus irresponsable c'est plutot toi qui te cache derriere tes papiers pour regler le moindre pb alors que si tu etait responsable tu les eviterait les problemes justement Sur ce va t'amuser comme t uveux et laisse moi libre de faire de meme ! |
| Paperboy : Sinon en lisant ce post j ai l impression d etre elseul a tourner encore avec un quad non homologue hors circuit je veux bien que vous ayez tous peur devous faire arreter mais bon entre mon quad non homologue et un homologue ya pas foto donc je fait passer mon plaisir avant tout |

je suis venu faire un tour sur le forum quad par hasard. mais croyez vous vraiment que vous arriverez à convaincre un nigaud comme paper boy qui est à l'évidence une tête pleine d'eau qui persistera d'autant plus qu'on lui dira de ne pas faire ce qu'il fait.
| Paperboy : Sinon pour tout ce qui est gendarme les pauvre ils on assez essayer de em suivre ils on abandonner c pas super leur engins une fois sortie de l asphalte |
Hier j'ai un ami qui m'a prété sa formule renault, vous savez ces voitures sans aile ni phares, ni rien d'ailleurs a part un volant un moteur et qui fait un bruit du tonerre, bien sur il n'y a ni homologation ni assurance ni...etc...,Je suis donc allé faire un tour dans les rues du coté de chez Papertruc avec mais je suis prudent, je ne roulait pas a fond (environ 180 tout de meme) et au coin de la rue un putain de gosse (peut-etre celui de paperboy)a traversé pour récupérer son ballon j'ai pas pu l'éviter, merde il avait qu'a faire attention, je ne sais pas ce qu'il a eu, je ne me suis pas arrété eh!! j'ai pas envie d'avoir des emmerdes,de toutes façons les flics ne peuvent pas m'attraper et on risque pas de relever mon immatriculation, j'en ai pas (ni de permis d'ailleurs). Si certains de vous trouvent cela choquant c'est pas grave j'ai ma conscience tranquile.
Bon je vous laisse, je rentre a l'asile
A bientot.
Juste pour info, l'homologation des quad vas devenir de + en + difficil, et la chasse aux quad non homologué vas bientôt être lancée, car la FFM s'est fait dépasser par le phénomène quad, et elle compte remettre un peu d'ordre avec l'aide de l'état.
On reparlera des personnes comme Peperboy dans 4 ans pour savoir si elles n'ont pas pris une amande (voir +)
Roulons longtemps, roulons cachés (et en règle)
| jplalie : Hier j'ai un ami qui m'a prété sa formule renault, vous savez ces voitures sans aile ni phares, ni rien d'ailleurs a part un volant un moteur et qui fait un bruit du tonerre, bien sur il n'y a ni homologation ni assurance ni...etc...,Je suis donc allé faire un tour dans les rues du coté de chez Papertruc avec mais je suis prudent, je ne roulait pas a fond (environ 180 tout de meme) et au coin de la rue un putain de gosse (peut-etre celui de paperboy)a traversé pour récupérer son ballon j'ai pas pu l'éviter, merde il avait qu'a faire attention, je ne sais pas ce qu'il a eu, je ne me suis pas arrété eh!! j'ai pas envie d'avoir des emmerdes,de toutes façons les flics ne peuvent pas m'attraper et on risque pas de relever mon immatriculation, j'en ai pas (ni de permis d'ailleurs). Si certains de vous trouvent cela choquant c'est pas grave j'ai ma conscience tranquile. Bon je vous laisse, je rentre a l'asile A bientot. |
ca me fait toujours rire ces forums ou tout le monde s'engueule!
pour les enduristes ou quader homologués, j'espère que votre machine est STRICTEMENT d'origine car en cas de pépins, messieurs les moralisateurs, vous n'etes pas sans savoir que le moindre changement technique sur un véhicule homologué le rends NON-HOMOLOGUE sans un passage à la DRIRE...
remettez donc vous pignon d'origine car si vous tomber sur un expert zèlé...
alors plutot que d'incendier ce pauvre paperboy qui est sans doute moins dangereux que bcp d'entre nous (motorisés en tout genre) allez arranger vos montures car aux yeux de la lois stricte vous etes autant en tord que paperboy !
C'est sympas le forum quad. 😳
Je vais peut etre retourner au forum enduro moi.
Mais en attendant j'ai quand meme envi de laisser mon avis.
Vous etes tous des malades 😳 🙄
Pour ce qui est de celui qui dit que l'on aimes pas la nature: moi les faits les plus marquant sont qu'en je croises certains animaux notemment un ecureuil qui est venu à 2m de moi lors d'une pose et aussi les paysages que l'on ne peut pas toujours voir à pied.
Pour ceux qui est de la loi c'est claire que je ne roulerai jamais sans assurance. Mais ne vous insultez pas!!!
Ca sert à quoi. Expliquez les faits et c'est tous. Certain d'entre nous nous on organisé une ballade avec comme guide un quad non homologué et celà ne ma pas dérangé car il etait respectueux et avait un quad plus silencieux que toutes nos blele homologué. Il avait meme ses clignotant lui!!!
Et pour ce qui est des risques on en cour tous car par exemple en RP il ne faut pas se leurer mais presque tous est interdit et si on renverse un mome dans nos foret dominicale je suis sur que notre bon assureure se cachera deriere l'interdiction et que l'on perra toute notre vie 😕
Je ne me permet pas de juger paperboy, je ne le connais pas et ne sais pas si il respecte ou non les pieton et autre.
Oui il se barre quand il voit les flics et alors!
Si il est respectueux dans l'autre sens. Meme homologué et sur la route, quand je les vois je fais demi-tour. On a tous des defauts sur nos becanes meme homologué 😕. A non pas Freddy 😃
Il faut connaitre les limites du raisonnable pour ne pas nuire à la santé de tous (accident) et à notre image. Mais ces limites du raisonnable un flic ne veut pas les entendres.
Expliquez votre point de vu meme si cela fait 15 fois mais restez cool. Le novice ne comprendra alors pas et se sauvra d'ici. C'est domage c'est un tres bon site.
Pour le comparatif du quad et de l'enduro, je pense aussi que seul un essais répondra à ta question.
Je fais de l'enduro et je m'eclate. J'ai fais du quad en auvergne et sur circuit et je me suis presque autant eclaté. Mais on ne fait pas la meme chose. Tu ne te fera pas de sous bois avec un quad (chut c'est interdit 🙄)
ni de montée impossible entre les arbres (mais chut ca aussi c'est interdit) 😉
Alors je débarque juste un peu tard après les évennements....
Pour ce qui est du Quad et de l'Enduro, c'est différent. La toi seul pourra répondre à ta question.
Par contre personne en a parlé mais si tu hésite vraiment, je te conseil peut être de faire un stage enduro et un stage quad. Comme sa tu sera fixé sur ton choix car en général en stage on fait un peut de tout donc tu auras essayé les 2 machines dans des situations quasi pareilles...
Sinon pour ce qui est de paperboy, je crois que tu est le pire des cons et le pire des irresponsables que j'ai pu rencontrer sur les forums...
Vraiment, tu comprends rien à la vie d'aujourd'hui alors j'ai juste envie de dire une chose,
bye bye 👾
| Paperboy : Oua un quad obliger ! L enduro c'est pas mal mais bon le point fort du quad c le fait de pouvoir betement se balader sans etre obliger de retenir sans arret le poids de la moto et quand tu en a envie tu peu t offrir des bonne sensations Sinon en lisant ce post j ai l impression d etre elseul a tourner encore avec un quad non homologue hors circuit je veux bien que vous ayez tous peur devous faire arreter mais bon entre mon quad non homologue et un homologue ya pas foto donc je fait passer mon plaisir avant tout |