slt a tous ,je suis un debutant sur piste et on me propose une moto ,un gsxr 750 de 1990,est bien raisonnable de commencer avec cette machine ,ce qui faut dire j'ai un tout petit budjet,merci a tous
Les 10 commentaires de cette publication.
ah ouais carément 750GSXR mais non prend un 500cbGEX...!!!!
Non je déconne, ben enfaite si tu as un petit budget c'est vrai que une sportive n'est pas se qui coûte le moins en cas de chutte.
n'oublis pas dans le budget, l'équipement, la licence (laquel),et tout ce qui va s'en suivre...
tu comptes faire juste des roulages libres ou tu souhaites faire des endurances ou autres???
rossi51 a dit :
ouai un roadster c'est bien pour commencer en cas de gamelle sa coute moin chére et sa marche bien assez au début
Juste pour lever un doute, si doute il y a...
Mon frangin vient de faire un stage BMC a ledenon ,
il a un R1 2004 et il ma avouer s'est fait plumer par des ER6 notement, ce que je veux croire aisement.( moi c'est les CB qui me fument en 600 gex...)
Comme quoi, tu auras beau avoir tout une foule de chevaux sous les fesses si tu ne sais pas t'en servir...
question pourrissage quand on a debuté avec un ami sur notre 900SS on se faisait pourrir a pau arnos par un Ducati 350 mono ( machine des années 60 a 75 - de 50 ch )et on pouvait rien faire . mais ce qui nous a rassuré on etait pas les seul a se faire pourrir et on a roulé avec d'autre personne qui debutaient et l'on continu de progresser ( je ne voit pas encore le bout de mon 900 SS avec ces 73 Ch ).
laloch a dit :
Juste pour lever un doute, si doute il y a...
Mon frangin vient de faire un stage BMC a ledenon ,
il a un R1 2004 et il ma avouer s'est fait plumer par des ER6 notement, ce que je veux croire aisement.( moi c'est les CB qui me fument en 600 gex...)
Comme quoi, tu auras beau avoir tout une foule de chevaux sous les fesses si tu ne sais pas t'en servir...
Pour ma part, je pense qu'une bonne moto pour débuter c'est une moto qui ne coute pas cher a l'achat .
De plus, avec un vieux modele tu n'auras pas la crainte de l'abimer (elle ne cote plus de toute façon..)
Apres, que se soit une sportive ou un utilitaire amélioré, de toute façon si tu n'as pas la technique, tu n'iras pas vite...
Pour finir, dans un an tu sauras si tu aime ou pas, et tu auras une idée tres précise du modele que tu veux.