Salut,
Je cherche un protège dents un peu comme les boxeurs.
On voit souvent les pilotes de GP enlevant leur casque puis une protection sortant de la bouche.
Bon ça va trop vite pour que je puisse en voir d'avantage.
Je suppose que ça protège les ratiches.
Depuis 30 ans que je roule,mes dents ont pris aussi toutes sortes de bonnes vibrations; qui sont destructrices.
Aussi je me demandais ou se fournir ?
Aller voir mon dentiste ?
Est ce vraiment adapté à chaque machoire ?
Est ce bien pratique ?
Ou bien genre "Ve peux plus farler, fan crafer farfou "?
Merci de vos réponses (mêmes pourries, je n'aurai pas de dents contre)
Guy
Les 12 commentaires de cette publication.
Bonjour,
J'en utilise depuis 5 ans. Tu peux en trouver dans tous les magasins de sport genre Décathlon ou autre au rayon sports de combat. Il y deux types : un avec gouttière haute et basse qui laisse un petit trou poour respirer; un avec gouttière simple qui me paraît plus approprié pour la moto.
Le mode d'emploi est simple : le protège-dents est livré avec une forme simple, tu le trempes dans l'eau chaude (très), tu le positionnes en bouche, le serres et ensuite tu le trempes dans de l'eau froide. Il est alors "sur mesure".
Si tu en prends soin et le laves régulièrement (je le fais au savon), tu peux le garder plusieurs saisons. Si il durcit, tu recommences la procédure comme à la sortie de l'emballage et il reprend sa souplesse.
Le prix est, je crois, de 10 à 15 euros. Moins cher qu'un dentiste!
Au début, c'est un peu bizarre mais en fait c'est très confortable et on s'y habitue en 30mn.
Depuis que j'en utilise, si je l'oublie je ne me sens pas à l'aise.
J'espère t'avoir apporté la réponse que tu cherchais.
Régis
ben merde.... j'en reviens pas de ce que vous racontez là!!! vous mettez ca vous???
Pour moi ce n'est pas un protège dent que met Rossi mais des gouttières faites spécialement chez le dentiste pour des questions d'équilibre (oreille interne).
C'est un truc du genre pour bien équilibrer les machoires et favoriser ainsi le sens de l'équilibre...
Sinon je vois pas l'intérêt de rouler avec ca avec un casque intégrale??? peut être pour ne pas se mordre la langue en cas de chute??? vois pas bien là... si vous avez d'autres explications suis preneur!
Par contre,
Je roule avec des bouchons dans les oreilles!
erikspeed a dit :
ben merde.... j'en reviens pas de ce que vous racontez là!!! vous mettez ca vous???
Pour moi ce n'est pas un protège dent que met Rossi mais des gouttières faites spécialement chez le dentiste pour des questions d'équilibre (oreille interne).
C'est un truc du genre pour bien équilibrer les machoires et favoriser ainsi le sens de l'équilibre...
Sinon je vois pas l'intérêt de rouler avec ca avec un casque intégrale??? peut être pour ne pas se mordre la langue en cas de chute??? vois pas bien là... si vous avez d'autres explications suis preneur!
Par contre,
erikspeed a dit :
Par contre,
erikspeed a dit :
Par contre,