samedi 13 janvier :
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'32”8; 2. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'33”2; 3. Toseland (GB-Honda) 1'33”4; 4. Haga (Gia-Yamaha) 1'33”4; 5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'33”5; 6. Nieto (Spa-id) 1'33”6; 7. Corser (Aus-Yamaha) 1'33”6; 8. Lanzi (Ita-Ducati) 1'33”7; 9. Kagayama (Gia-Suzuki) 1'34”1; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'35”4.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Parkes (Aus-Yamaha) 1'35”2; 2. Curtain (id) 1'35”4; 3. Charpentier (Fra-Honda) 1'36”3; 4. Sofuoglu (Tur-id) 1'36”3; 5. Riba (Fra-Kawasaki) 1'36”6; 6. Foret (Fra-id) 1'36”9; 7. Veneman (Ola-Suzuki) 1'37”6; 8. Kallio (Fin-id) 1'38”9; 9. Nannelli (Ita-Ducati) n.a.
Les 35 commentaires de cette publication.
1ères impressions de régis laconi :
j'ai traduit avec reverso !!
REGIS LACONI : 6ème - 1 ' 33.5 : "c'était étrange ce matin parce qu'il était difficile de se réveiller assez pour aller à la vitesse nous avons eu besoin à. Est non seulement les genoux à réaction m'affectant mais cette trace est particulièrement rapide et vous devez vraiment être en pleine forme pour mettre bon laps. Le vélo se sent joli bien et nous avons commencé avec les fixations nous avons travaillé sur dans Doha, avec lequel j'étais très heureux. Nous ne sommes toujours pas tout à fait là en termes du vélo sentant juste comment je wa
grt21 a dit :
1ères impressions de régis laconi :
j'ai traduit avec reverso !!![]()
REGIS LACONI : 6ème - 1 ' 33.5 : "c'était étrange ce matin parce qu'il était difficile de se réveiller assez pour aller à la vitesse nous avons eu besoin à. Est non seulement les genoux à réaction m'affectant mais cette trace est particulièrement rapide et vous devez vraiment être en pleine forme pour mettre bon laps. Le vélo se sent joli bien et nous avons commencé avec les fixations nous avons travaillé sur dans Doha, avec lequel j'étais très heureux. Nous ne sommes toujours pas tout à fait là en termes du vélo sentant juste comment je wa
![]()
Regis, si tu nous entends, Ne change rien!!
![]()
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'31”0; 2. Lanzi (Ita-id) 1'32”1; 3. Toseland (GB-Honda) 1'32”2; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1'32”2; 5. Kagayama (Gia-Suzuki) 1'32”3; 6. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'32”6; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'32”6; 8. Nieto (Spa-id) 1'32”7; 9. Haga (id-Yamaha) 1'32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'33”9.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Curtain (Aus-Yamaha) 1'34”7; 2. Sofuoglu (Tur-Honda) 1'34”7; 3. Parkes (Aus-Yamaha) 1'34”8; 4. Nannelli (Ita-Ducati) 1'35”2; 5. Charpentier (Fra-Honda) 1'36”0; 6. Foret (id- Kawasaki) 1'36”3; 7. Riba (Spa-id) 1'36”4; 8. Veneman (Ola-Suzuki) 1'36”4; 9. Kallio (Fin-id) 1'37”7.
3ème jour :
SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'30”7; 2. Lanzi (Ita-Ducati) 1'31”2; 3. Toseland (GB-Honda) 1'31”7; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1'32”2; 5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'32”2; 6. Kagayama (Gia-Suzuki) 1'32”3; 7. Nieto (Spa-Kawasaki) 1'32”3; 8. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'32”4; 9. Haga (Gia-Yamaha) 1'32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'33”2.
SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Sofuoglu (Tur-Honda) 1'33”9; 2. Curtain (Aus-Yamaha) 1'33”9; 3. Nannelli (Ita-Ducati) 1'34”3; 4. Charpentier (Fra-Honda) 1'34”4; 5. Parkes (Aus-Yamaha) 1'34”8; 6. Veneman (Ola-Suzuki) 1'35”6; 7. Foret (Fra-Kawasaki) 1'35”7; 8. Riba (Spa-id) 1'36”0; 9. Kallio (Fin-Suzuki) 1'37”0.
pour seb : bayliss et lanzi roulent sur leurs 999F07
1.307 le bayliss, c'est une tuerie là...... il mets 6 sec à charpentier en 600, plus de 2 sec à Biaggi ohlalalalalaaaaa
J'aimerai voir la tronche des concurrents dans le paddock après que Bayliss soit passé en 1.307! Bon à part ca suis vraiment content pour Régis qui roule quand même régule en 1.32
chriszx6rr a dit :
cette année la pole en GP elle etai de combien?
avec ce chrono, ça le place (baylisstic) en 15e place en GP avec une SBK, ce serait rigolo de voir des SBK au milieu des GP , et puis comme ça, ça remettrait aussi les pieds sur terre à certains pilotes de GP qui se prennent pour le gratin (dauphinois
)
MAX, 108 tours, meilleur tour : 1'32''4 :
« Phillip Island est une piste très intéressante et nous avons eu beaucoup de travail sur la nouvelle moto.
Nous avons fait quelques simulations de courses mais elles ne furent pas très concluantes car la machine vibrait et cela en affectait beaucoup les temps. La piste était aussi très chaude durant la dernière journée ce qui n'a pas vraiment aidé. J'ai essayé deux spécifications moteurs différentes. La « Japanese spec one » me convient mieux, plus confortable et donnant un meilleur package moteur. L'équipe a maintenant beaucoup de données à traiter, et le résultat sera testé prochainement. J'espère que le bon travail effectué portera ses fruits lors de nos prochains essais. »
A tous ceux qui voyait déjà l'équipe officielle Ducati souffrir pour la saison 2007, Troy Bayliss, le pilote de la marque et champion du monde en titre, vient d'apporter une réponse cinglante.
En effet, après trois jours d'essais intenses sur le tracé Australien de Phillip Island, il a établi un nouveau record de la piste et a été le seul pilote présent à passer sous la barre des 1'31'' au tour en établissant son chrono de référence en 1'30''7.
Si pour l'heure il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la saison 2007, l'Australien est en revanche très satisfait du travail accompli.
« C'est un très bon résultat pour toute l'équipe et qui démontre que nous sommes prêts à nous battre pour conserver notre couronne. L'erreur maintenant serait de penser que nous sommes à l'abri, car nos adversaires vont encore progresser. Charge à nous de poursuivre sur cette bonne voie. »
Lucide, Bayliss sait pertinemment que les essais sont une chose et que la course en est une autre mais pour le moral ce résultat est une bonne chose, d'autant que Lorenzo Lanzi son coéquipier a terminé ces essais avec le deuxième meilleur chrono.
CHUTE POUR BIAGGI : deuxième meilleur temps au terme de la première journée, Max Biaggi (Suzuki) a connu sa première chute au guidon de sa machine dès le second jour de test. Une chute sans conséquence mais qui a un peu freiné l'Italien dans son tableau de marche. Crédité du huitième meilleur chrono au terme de ces essais Biaggi termine à une seconde et demie du meilleur chrono de Bayliss. En revanche, il s'est montré plus constant et plus proche de l'Australien sur les simulations de course qu'il a réalisées.
TOSELAND MENE LA CHARGE : derrière des Ducati intouchables, James Toseland (Honda) a encore une fois été le plus rapide des pilotes des machines équipées de quatre cylindres. Le vice champion du monde 2006, concède une seconde à Bayliss mais lui aussi a semble t'il réalisé de très belles performances sur la simulation de course effectuée. Il est d'ailleurs le seul pilote avec les officiels Ducati à avoir réussi un chrono sous la barre des 1'32.
LACONI SE PLACE : coté français, Régis Laconi présent pour le compte du team Kawasaki a mené de bons essais en réalisant le quatrième temps à égalité avec Troy Corser (Yamaha). Le Français visiblement plus à l'aise que sur la machine de l'an passé ne s'est pas pour autant ménagé, puisqu'il a été victime d'une chute spectaculaire. Lors de la deuxième journée il est en effet tombé dans l'un des virages les plus rapides du circuit à près de 240 km/h. Relevé indemne, Laconi a été au bout de son programme comme si de rien était.
CHARPENTIER EN DELICATESSE
Sébastien Charpentier (Honda) a lui aussi chuté dans la catégorie Supersport. Si là encore cette mésaventure n'a pas eu de conséquence physique, le double champion du monde de la catégorie a laissé son coéquipier le turc Kenan Sofuoglu se mettre en évidence.
En réalisant le meilleur temps (1'33''9), ce dernier a confirmé les bonnes dispositions de la toute nouvelle 600 CBR. De bonne augure, car dans le même temps les pilotes Yamaha Curtain et Parkes ont eux aussi mis en avant le potentiel de leur machine. Voilà qui confirme que, comme l'an passé, les quatre hommes seront certainement les animateurs de la catégorie.
Coté tricolore signalons que Fabien Foret au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R a réalisé le septième temps à un peu moins de deux secondes du meilleur temps enregistré.
SBK Press Office
Tu m'étonnes que Bayliss soit satisfait.
1"5 de la pole de Hayden en motoGP, il a de quoi..
Sachant que les motoGP actuelle sont passées en 800cc et que du coup elle risque d'être moins rapide que celles de 2006, on va bientot se retrouver avec des SBK allant aussi vite si ce n'est plus que les MotoGP.
Surtout avec la nouvelle règlementation des SBK portant à 1200cc la cylindrée maxi pour les Bicylindres.
Milan a dit :
Sachant que les motoGP actuelle sont passées en 800cc et que du coup elle risque d'être moins rapide que celles de 2006, on va bientot se retrouver avec des SBK allant aussi vite si ce n'est plus que les MotoGP.
Surtout avec la nouvelle règlementation des SBK portant à 1200cc la cylindrée maxi pour les Bicylindres.
olala oui je dirais que bravo bravo 1^5 car chassis et pneus sont tres tres different tres tres fort ce troy et si gentil y merite bye
NICOAXXE21 a dit :
Milan a dit :
sui en grande partie d'ac avec toi mais a 1 détail :
je pense qu'en gp il n'y aura pas beaucoup d'écart par rapport a l'an passé..
entré en courbe + rapide ,donc passage + rapide ,donc sortie kif-kif... (je pense)
Moi je leur tire mon chapeau !!!! Car franchement philip island est un circuit d'homme pour pas dire autre chose !! il faut en avoir !! J'y ai roulé pendant une semaine en decembre 2004 lors d'un stage de pilotage et je peux vous dire que s'est chaud!!
Encore une fois chapeau a tous ses grands champions!!!
bill19 a dit :
JBB51 a dit :
MAX
est de retour
de retour de rien du tout, en GP aussi il faisait des bons chronos, le probléme de max c'est d'etre là pendant la course
1"5 d'accord, mais attention, ce n'était pas le même jour de l'année. On vois souvent les moto rouler tres vite pdt l'intersaison et ne pas pouvoir rouler aussi vite ensuite. Donc pas de conclusion trop hatives.
Néanmoins, c'est un super chrono et la Ducat une super moto (troy pareil!)
Ducat va avoir du mal à négocier l'augmentation de cylindrée!!! (même si la liberté de préparation serait plus réduite...)
Salut
NB: Je pense que les MotoGP 800 vont exploser les temps à Philipp Island ou il y a plein de grandes courbes. Certes, il y a la ligne droite, mais vu les tours qu'ils vont prendre, je ne me fait pas de soucis, la ducat est déjà quasi plus rapide en pointe que l'ancienne (!!!???)