essais sbk australie

Par grt21
grt21

samedi 13 janvier :

SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'32”8; 2. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'33”2; 3. Toseland (GB-Honda) 1'33”4; 4. Haga (Gia-Yamaha) 1'33”4; 5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'33”5; 6. Nieto (Spa-id) 1'33”6; 7. Corser (Aus-Yamaha) 1'33”6; 8. Lanzi (Ita-Ducati) 1'33”7; 9. Kagayama (Gia-Suzuki) 1'34”1; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'35”4.

SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Parkes (Aus-Yamaha) 1'35”2; 2. Curtain (id) 1'35”4; 3. Charpentier (Fra-Honda) 1'36”3; 4. Sofuoglu (Tur-id) 1'36”3; 5. Riba (Fra-Kawasaki) 1'36”6; 6. Foret (Fra-id) 1'36”9; 7. Veneman (Ola-Suzuki) 1'37”6; 8. Kallio (Fin-id) 1'38”9; 9. Nannelli (Ita-Ducati) n.a.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

1ères impressions de régis laconi :
j'ai traduit avec reverso !!

REGIS LACONI : 6ème - 1 ' 33.5 : "c'était étrange ce matin parce qu'il était difficile de se réveiller assez pour aller à la vitesse nous avons eu besoin à. Est non seulement les genoux à réaction m'affectant mais cette trace est particulièrement rapide et vous devez vraiment être en pleine forme pour mettre bon laps. Le vélo se sent joli bien et nous avons commencé avec les fixations nous avons travaillé sur dans Doha, avec lequel j'étais très heureux. Nous ne sommes toujours pas tout à fait là en termes du vélo sentant juste comment je wa

Par arnaud-c
arnaud-c

grt21 a dit :

1ères impressions de régis laconi :
j'ai traduit avec reverso !!

REGIS LACONI : 6ème - 1 ' 33.5 : "c'était étrange ce matin parce qu'il était difficile de se réveiller assez pour aller à la vitesse nous avons eu besoin à. Est non seulement les genoux à réaction m'affectant mais cette trace est particulièrement rapide et vous devez vraiment être en pleine forme pour mettre bon laps. Le vélo se sent joli bien et nous avons commencé avec les fixations nous avons travaillé sur dans Doha, avec lequel j'étais très heureux. Nous ne sommes toujours pas tout à fait là en termes du vélo sentant juste comment je wa

Regis, si tu nous entends, Ne change rien!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par JBB51
JBB51

MAX est de retour

Par manusv1000s
manusv1000s

j'aime bien le "Le vélo se sent joli bien"

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par ailirpa
ailirpa

Deuxieme jour Monsieur TROY BAYLISS a pulverisé le record de la piste et surtout laminé la concurrence qui est à plus d'une seconde avec son chrono de 1'31''00.
La DUCATI a encore de beau reste
FORZA ITALIA.

Par grt21
grt21

SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'31”0; 2. Lanzi (Ita-id) 1'32”1; 3. Toseland (GB-Honda) 1'32”2; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1'32”2; 5. Kagayama (Gia-Suzuki) 1'32”3; 6. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'32”6; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'32”6; 8. Nieto (Spa-id) 1'32”7; 9. Haga (id-Yamaha) 1'32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'33”9.

SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Curtain (Aus-Yamaha) 1'34”7; 2. Sofuoglu (Tur-Honda) 1'34”7; 3. Parkes (Aus-Yamaha) 1'34”8; 4. Nannelli (Ita-Ducati) 1'35”2; 5. Charpentier (Fra-Honda) 1'36”0; 6. Foret (id- Kawasaki) 1'36”3; 7. Riba (Spa-id) 1'36”4; 8. Veneman (Ola-Suzuki) 1'36”4; 9. Kallio (Fin-id) 1'37”7.

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

c est la 1098 cette année ou encore la 999?

Par anton
anton

c encore la 999 je croie car le réglement n autorise pas encore plus de 1000CC pour le moment

Par grt21
grt21

3ème jour :

SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP 1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'30”7; 2. Lanzi (Ita-Ducati) 1'31”2; 3. Toseland (GB-Honda) 1'31”7; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1'32”2; 5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'32”2; 6. Kagayama (Gia-Suzuki) 1'32”3; 7. Nieto (Spa-Kawasaki) 1'32”3; 8. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'32”4; 9. Haga (Gia-Yamaha) 1'32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'33”2.

SUPERSPORT WORLD CHAMPIONSHIP: 1. Sofuoglu (Tur-Honda) 1'33”9; 2. Curtain (Aus-Yamaha) 1'33”9; 3. Nannelli (Ita-Ducati) 1'34”3; 4. Charpentier (Fra-Honda) 1'34”4; 5. Parkes (Aus-Yamaha) 1'34”8; 6. Veneman (Ola-Suzuki) 1'35”6; 7. Foret (Fra-Kawasaki) 1'35”7; 8. Riba (Spa-id) 1'36”0; 9. Kallio (Fin-Suzuki) 1'37”0.

pour seb : bayliss et lanzi roulent sur leurs 999F07

Par erikspeed
erikspeed

1.307 le bayliss, c'est une tuerie là...... il mets 6 sec à charpentier en 600, plus de 2 sec à Biaggi ohlalalalalaaaaa
J'aimerai voir la tronche des concurrents dans le paddock après que Bayliss soit passé en 1.307! Bon à part ca suis vraiment content pour Régis qui roule quand même régule en 1.32

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

cette année la pole en GP elle etai de combien?

Par Milan
Milan

manusv1000s a dit :

+1,

"Les genoux à réactions" c'est pas mal aussi.

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
cette année la pole en GP elle etai de combien?

voila chris ! yaka demander !

1 Nicky Hayden Repsol Honda Team 1'29"020
2 Shinya Nakano Kawasaki Racing Team 1'29"258
3 Valentino Rossi Camel Yamaha Team 1'29"271
4 Kenny Roberts Jr Team Roberts 1'29"662
5 Colin Edwards Camel Yamaha Team 1'29"680
6 Carlos Checa Tech 3 Yamaha 1'29"865
7 Marco Melandri Fortuna Honda 1'29"949
8 Casey Stoner Honda LCR 1'29"969
9 Randy de Puniet Kawasaki Racing Team 1'30"037
10 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1'30"081
11 Makoto Tamada Konica Minolta Honda 1'30"132
12 Sete Gibernau Ducati Marlboro Team 1'30"237
13 Loris Capirossi Ducati Marlboro Team 1'30"393
14 Toni Elias Fortuna Honda 1'30"498
15 John Hopkins Rizla Suzuki MotoGP 1'31"143
16 Chris Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP 1'31"288
17 Alex Hofmann Pramac d'Antin MotoGP 1'31"676
18 James Ellison Tech 3 Yamaha 1'31"998
19 Jose Luis Cardoso Pramac d'Antin MotoGP 1'32"870

Par 1000Pat
1000Pat

avec ce chrono, ça le place (baylisstic) en 15e place en GP avec une SBK, ce serait rigolo de voir des SBK au milieu des GP , et puis comme ça, ça remettrait aussi les pieds sur terre à certains pilotes de GP qui se prennent pour le gratin (dauphinois )

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Gladiator
Gladiator

ca cé de l angle de tetu

tiens pas la route ces suzuki

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par bill19
bill19

JBB51 a dit :
MAX est de retour

de retour de rien du tout, en GP aussi il faisait des bons chronos, le probléme de max c'est d'etre là pendant la course

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par busi77
busi77

c est drôle la ducat' sbk mieux placé sur la grille que les 2 motogp ducat'

Par grt21
grt21

MAX, 108 tours, meilleur tour : 1'32''4 :

« Phillip Island est une piste très intéressante et nous avons eu beaucoup de travail sur la nouvelle moto.
Nous avons fait quelques simulations de courses mais elles ne furent pas très concluantes car la machine vibrait et cela en affectait beaucoup les temps. La piste était aussi très chaude durant la dernière journée ce qui n'a pas vraiment aidé. J'ai essayé deux spécifications moteurs différentes. La « Japanese spec one » me convient mieux, plus confortable et donnant un meilleur package moteur. L'équipe a maintenant beaucoup de données à traiter, et le résultat sera testé prochainement. J'espère que le bon travail effectué portera ses fruits lors de nos prochains essais. »

Par Kwaker
Kwaker

merci pour les infos

Par chriszx6rr
chriszx6rr

donc troy na pas le record de la piste... il a le record en sbk c est pas la meme chose..

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
donc troy na pas le record de la piste... il a le record en sbk c est pas la meme chose..

1,7s de la pôle d'hayden, oui mais avec des pneus pirelli...

Par ced17
ced17

manusv1000s a dit :

A mon avis l'original était the bike's feeling pretty well soit :

le feeling sur la moto est plutôt bon...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par grt21
grt21

A tous ceux qui voyait déjà l'équipe officielle Ducati souffrir pour la saison 2007, Troy Bayliss, le pilote de la marque et champion du monde en titre, vient d'apporter une réponse cinglante.

En effet, après trois jours d'essais intenses sur le tracé Australien de Phillip Island, il a établi un nouveau record de la piste et a été le seul pilote présent à passer sous la barre des 1'31'' au tour en établissant son chrono de référence en 1'30''7.

Si pour l'heure il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la saison 2007, l'Australien est en revanche très satisfait du travail accompli.

« C'est un très bon résultat pour toute l'équipe et qui démontre que nous sommes prêts à nous battre pour conserver notre couronne. L'erreur maintenant serait de penser que nous sommes à l'abri, car nos adversaires vont encore progresser. Charge à nous de poursuivre sur cette bonne voie. »

Lucide, Bayliss sait pertinemment que les essais sont une chose et que la course en est une autre mais pour le moral ce résultat est une bonne chose, d'autant que Lorenzo Lanzi son coéquipier a terminé ces essais avec le deuxième meilleur chrono.

CHUTE POUR BIAGGI : deuxième meilleur temps au terme de la première journée, Max Biaggi (Suzuki) a connu sa première chute au guidon de sa machine dès le second jour de test. Une chute sans conséquence mais qui a un peu freiné l'Italien dans son tableau de marche. Crédité du huitième meilleur chrono au terme de ces essais Biaggi termine à une seconde et demie du meilleur chrono de Bayliss. En revanche, il s'est montré plus constant et plus proche de l'Australien sur les simulations de course qu'il a réalisées.

TOSELAND MENE LA CHARGE : derrière des Ducati intouchables, James Toseland (Honda) a encore une fois été le plus rapide des pilotes des machines équipées de quatre cylindres. Le vice champion du monde 2006, concède une seconde à Bayliss mais lui aussi a semble t'il réalisé de très belles performances sur la simulation de course effectuée. Il est d'ailleurs le seul pilote avec les officiels Ducati à avoir réussi un chrono sous la barre des 1'32.

LACONI SE PLACE : coté français, Régis Laconi présent pour le compte du team Kawasaki a mené de bons essais en réalisant le quatrième temps à égalité avec Troy Corser (Yamaha). Le Français visiblement plus à l'aise que sur la machine de l'an passé ne s'est pas pour autant ménagé, puisqu'il a été victime d'une chute spectaculaire. Lors de la deuxième journée il est en effet tombé dans l'un des virages les plus rapides du circuit à près de 240 km/h. Relevé indemne, Laconi a été au bout de son programme comme si de rien était.

CHARPENTIER EN DELICATESSE
Sébastien Charpentier (Honda) a lui aussi chuté dans la catégorie Supersport. Si là encore cette mésaventure n'a pas eu de conséquence physique, le double champion du monde de la catégorie a laissé son coéquipier le turc Kenan Sofuoglu se mettre en évidence.

En réalisant le meilleur temps (1'33''9), ce dernier a confirmé les bonnes dispositions de la toute nouvelle 600 CBR. De bonne augure, car dans le même temps les pilotes Yamaha Curtain et Parkes ont eux aussi mis en avant le potentiel de leur machine. Voilà qui confirme que, comme l'an passé, les quatre hommes seront certainement les animateurs de la catégorie.

Coté tricolore signalons que Fabien Foret au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R a réalisé le septième temps à un peu moins de deux secondes du meilleur temps enregistré.

SBK Press Office

Par Milan
Milan

Tu m'étonnes que Bayliss soit satisfait.
1"5 de la pole de Hayden en motoGP, il a de quoi..

Sachant que les motoGP actuelle sont passées en 800cc et que du coup elle risque d'être moins rapide que celles de 2006, on va bientot se retrouver avec des SBK allant aussi vite si ce n'est plus que les MotoGP.
Surtout avec la nouvelle règlementation des SBK portant à 1200cc la cylindrée maxi pour les Bicylindres.

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

Milan a dit :

Sachant que les motoGP actuelle sont passées en 800cc et que du coup elle risque d'être moins rapide que celles de 2006, on va bientot se retrouver avec des SBK allant aussi vite si ce n'est plus que les MotoGP.
Surtout avec la nouvelle règlementation des SBK portant à 1200cc la cylindrée maxi pour les Bicylindres.

sui en grande partie d'ac avec toi mais a 1 détail :

je pense qu'en gp il n'y aura pas beaucoup d'écart par rapport a l'an passé..

entré en courbe + rapide ,donc passage + rapide ,donc sortie kif-kif... (je pense)

Par curtgex
curtgex

olala oui je dirais que bravo bravo 1^5 car chassis et pneus sont tres tres different tres tres fort ce troy et si gentil y merite bye

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

NICOAXXE21 a dit :
Milan a dit :

sui en grande partie d'ac avec toi mais a 1 détail :

je pense qu'en gp il n'y aura pas beaucoup d'écart par rapport a l'an passé..

entré en courbe + rapide ,donc passage + rapide ,donc sortie kif-kif... (je pense)

Il y a aussi l'influence des pneus...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par australia
australia

Moi je leur tire mon chapeau !!!! Car franchement philip island est un circuit d'homme pour pas dire autre chose !! il faut en avoir !! J'y ai roulé pendant une semaine en decembre 2004 lors d'un stage de pilotage et je peux vous dire que s'est chaud!!
Encore une fois chapeau a tous ses grands champions!!!

Par Milan
Milan

C'est clair que le facteur pneu va être trés important car le problème d'une MotoGP est de passer la puissance au sol.
Alors si on arrive avec des SBK qui on la même puissance que les motoGP, ça nous promet de belles glisses en sortie de courbe.

Par JBB51
JBB51

bill19 a dit :
JBB51 a dit :
MAX est de retour

de retour de rien du tout, en GP aussi il faisait des bons chronos, le probléme de max c'est d'etre là pendant la course

Pas d'accord avec toi parceque c'est mon pilote préféré avec laconi non sérieusement je le voi dans les 5 voir 3 premiers tu tien le pari

Par loloRSV
loloRSV

1"5 d'accord, mais attention, ce n'était pas le même jour de l'année. On vois souvent les moto rouler tres vite pdt l'intersaison et ne pas pouvoir rouler aussi vite ensuite. Donc pas de conclusion trop hatives.
Néanmoins, c'est un super chrono et la Ducat une super moto (troy pareil!)
Ducat va avoir du mal à négocier l'augmentation de cylindrée!!! (même si la liberté de préparation serait plus réduite...)

Salut
NB: Je pense que les MotoGP 800 vont exploser les temps à Philipp Island ou il y a plein de grandes courbes. Certes, il y a la ligne droite, mais vu les tours qu'ils vont prendre, je ne me fait pas de soucis, la ducat est déjà quasi plus rapide en pointe que l'ancienne (!!!???)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

Yukio Kagayama

régis laconi

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai lu que stoner avait déclaré qu il n avais pas senti de différence de puissance entre la 990 rcv et la 800 desmo... ou tres infime...

et c est que le début

Par otakey70
otakey70

merci les gars pour tout ces renseignements top

GEX'traordin'R...

Dernier commentaire

Par DD
DD

Effectivement écart pneus essentiel entre une catégorie ou il y a la bagarre Michelin/Bridgestone/Dunlop en MotoGP et celle du seul fournisseur du SBK Pirelli.

Commenter « essais sbk australie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?