championnat de france de la montagne

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

je cherche qlq info sur ce championnat

condition d'inscription
reglement
budget

merci

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

appelle le concess SUZ à Bourg en bresse, S. Team, il a un client qui la fait en 2006.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par danone
danone

l'engagement en 2006 c'etait 98 eur(par epreuve)
pour le cfm il te faut une licence nca, mais tu peus rouler avec une ncb en categorie promotion(classement a l'epreuve mais pas au championnat et pas de prime!)
les categorie du cfm:
125/250/600/+600a1300CM3 ET SIDE
+ trophes 50 et quad
10 epreuves au programme en 2007 un peu partout en france(2 en savoie,2 dans le doub,2 dans la loire,1 en alsace,1 en ardeche,1 en normandieet1 dans le lot ...
il existe le site cotemoto (avec forum etc...)
sinon consulte l'annuaire ffm...
mon avis personnel sur la course de cote:
des sensations jamais rencontree en circuit!!!
une ambiance conviviale (et solidaire pour la plupart des pilotes) malgres tout le serieux de la compettition
pleins de copains a ce faire pour l'apero et les barbeuques...
prime jusqu'au 10 eme.
par contre le temp de roulage est tres court 6 ou 7 montees de 2,5 kms!(mais c'est + intense)
on aime ou on aime pas la course de cote je pense qu'il faut en faire 3/4 avant d'avoir son opinion!
depuis 1998 j'en ai fais une quarantaine ,j'y ai pas roule en 2006 et ça ma vraiment manque j'espere donc faire au moins 2 courses cette annee en + du circuit...

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par koni95
koni95

Ouaip, ça pourrait être sympa d'essayer

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

danone a dit :
pour le cfm il te faut une licence nca, mais tu peus rouler avec une ncb en categorie promotion(classement a l'epreuve mais pas au championnat et pas de prime!)
les categorie du cfm:
+ trophes 50 et quad
10 epreuves au programme en 2007 un peu partout en france(2 en savoie,2 dans le doub,2 dans la loire,1 en alsace,1 en ardeche,1 en normandieet1 dans le lot ...
une ambiance conviviale (et solidaire pour la plupart des pilotes) malgres tout le serieux de la compettition
prime jusqu'au 10 eme.
par contre le temp de roulage est tres court 6 ou 7 montees de 2,5 kms!(mais c'est + intense)
on aime ou on aime pas la course de cote je pense qu'il faut en faire 3/4 avant d'avoir son opinion!
depuis 1998 j'en ai fais une quarantaine ,j'y ai pas roule en 2006 et ça ma vraiment manque j'espere donc faire au moins 2 courses cette annee en + du circuit...

merci pour les info mais je suis un peu perdu avec les license c'est quoi tout ca...

et faut il payé une inscription pour le championnat complet en plus de l'inscription pour une course??

Par grt21
grt21

NICOAXXE21 a dit :
danone a dit :
les categorie du cfm:
+ trophes 50 et quad
prime jusqu'au 10 eme.

merci pour les info mais je suis un peu perdu avec les license c'est quoi tout ca...

et faut il payé une inscription pour le championnat complet en plus de l'inscription pour une course??

hé bec à foin tu peux faire qu'une course si tu veux avec une licence à la journée !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

grt21 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
danone a dit :
les categorie du cfm:
+ trophes 50 et quad
prime jusqu'au 10 eme.

hé bec à foin tu peux faire qu'une course si tu veux avec une licence à la journée !!

ok
mais y a t'il des frais supplémentaire si on ne fait que 2 ou 3 course??

Par grt21
grt21

NICOAXXE21 a dit :
grt21 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
danone a dit :
les categorie du cfm:
+ trophes 50 et quad
prime jusqu'au 10 eme.

ok
mais y a t'il des frais supplémentaire si on ne fait que 2 ou 3 course??

non, tu paies ton engagement à chaque course !

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

j'ai étè sur le site ffm ben y a pas grand chose....

Par grt21
grt21

tu sais nikko ya un truc qui s'appelle gogol, avec j'ai trouvé ça :

MONTAGNE_2006.pdf

Par koni95
koni95

Moi je ferais bien celui d'Alsace

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

grt21 a dit :

tu sais nikko ya un truc qui s'appelle gogol, avec j'ai trouvé ça :

MONTAGNE_2006.pdf

une vrai bible que je dis

merki

plus qu'a trouvé des info sur la license...

heu le permis bonux ca marche pas????

Par koni95
koni95

Nico essaye le CASM

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

koni95 a dit :
Nico essaye le CASM

?????????????

tu t cogné la téte en tombant???

Par koni95
koni95

C'est pas faux

Par danone
danone

tu t'engage epreuve par epreuve pas d'engagement a l'annee.
la nca c'est pour le championnat de france
la ncb pour la caté promotion(de 250 a 1300 cm3)se deroulant dans le cadre du championnat!
dac?

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par gex10
gex10

danone a dit :
..

ben ça augmenté!!
à l'époque (1988-90) c'était moins cher...

ça revient presque aussi cher qu'une journée sur circuit

c'est vrai qu'au niveau sensation ,raser les arbres ou les poteaux à 200 km/h, c'est fort

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Pour des tarif plus raisonnable il y en a
d'autre organise par les ligues . ( exemple hautefage la tour en 2006 35 euros ligue d'aquitaine) je l'ai faite en tant que commissaires en 2006 . Cette année je pense la faire en temps que participant .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par koni95
koni95

pierrot900SS a dit :
Pour des tarif plus raisonnable il y en a
d'autre organise par les ligues . ( exemple hautefage la tour en 2006 35 euros ligue d'aquitaine) je l'ai faite en tant que commissaires en 2006 . Cette année je pense la faire en temps que participant .

Tu peux donner plus d'info ???
lien internet etc...

Par pierrot900SS
pierrot900SS

calendrier ligue aquitaine 2007
2 course de cote :
- 13 mai course de cote de grignol ( departement 24 )
- 4 et 5 aout couse de cote hautefage la tour ( departement 47 )
http://www.ligue-moto-aquitaine.org/calendrier%20sportif%202007.pdf

je mettrais la fiche inscription de 2006 en ligne se soir

Forza

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

pierrot900SS a dit :
calendrier ligue aquitaine 2007
2 course de cote :
- 13 mai course de cote de grignol ( departement 24 )
- 4 et 5 aout couse de cote hautefage la tour ( departement 47 )
http://www.ligue-moto-aquitaine.org/calendrier%20sportif%202007.pdf

je mettrais la fiche inscription de 2006 en ligne se soir

cool

Par pierrot900SS
pierrot900SS

voici la fiche d'inscription que l'on pouvait telecharger sur le site de la ligue du sud oues t en 2006 vers le moi d'avril ou mars .

( j'espere que le lien marcherat , je ne suis pas expert en lien )

Forza

Par danone
danone

la course de cote d'hautefage la tour est au calendrier du cfm cette annee le 4 et 5 aout!j'en suis ravi pour le moto club villeneuvois et surtout pour leur president qui vraiment passionné et sympa...
j'ai roule laba en 2004 pour la premiere!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par tic99
tic99

ici tu a des champions de france !

http://www.moto-club-annemasse.com/

Par fuckingglide
fuckingglide

koni95 a dit :
Moi je ferais bien celui d'Alsace

Je conseil trois cotes pour ceux qui veulent tenter: Barr, marchaux, et la hague (herqueville).

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

qlq'un aurai vu le reglement 2007 et le calendrier??????

Par chriszx6rr
chriszx6rr

je sais que debard developpement a préparé la moto du champion 2006...

Par yacouba25
yacouba25

Je vous conseil aussi la course de cote de Villers sous chalamont dans le doubs,organisation,securite au rdv,l'une des plus belle du championnat !!!
C'est a 5 kms de chez moi c'est pour ça aussi

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par benos
benos

pour le règlement 2007 ,j'l ai pas encore vu,mais en se qui concerne les dates des courses va sur ffm (calendrier+vitesse+ch de fr montagne...)voilà.
sinon ya aussi cotemotocom.free.fr
ptit conseil si tu veux vraiment te faire plaiz,fait celle de viller sous chalamont(25)qui aura lieu le 21-22 juillet....
ya marchaux aussi mais elle n'est pas simple!

Par otakey70
otakey70

salut, la cote ce sont des moments unique a chaque fois...mon assos et moi nous avons la chance d'avoir de belles montees autour de notre region,cette annee on s'inscrit pour trois;pour commencer essaie de passer le casm comme ca tu peux pratiquer meme sans permis et tu l'a a vie...a chaque fois c'est barbecue apero deconnade avec des passionnes comme toi qui a tous moment t'aide: l'annee derniere je me vautre dans l'avant derniere monte du dimanche a chalamont et bien en redescendant des gars avec qui tu as sympathise se pointe redresse ton pot, te file une batterie, te passe un levier,toi tu bois une canette pour te remettre et tu peux te replacer au depart pour la derniere montee..ca si c'est pas le top,c'est rien.super etat d'esprit et adrealine assuree....otakey

GEX'traordin'R...

Par otakey70
otakey70

moi je fais barr,marchaux et chalamont

GEX'traordin'R...

Par otakey70
otakey70

salut yacouba c'est a chalamont que je me suis vautre:dans l'epingle du bois....ceci dit belle montee;avant l'entree du bois imperfection totale du revetement ensuite beau macadam jusqu'a l'arrivee: c'est la cote!

GEX'traordin'R...

Par nicouuulas
nicouuulas

http://a927.ac-images.myspacecdn.com/images01/21/l_e99e00bf9662f94aeed

moi a villers

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par rossi51
rossi51

je connais pas mais sa a l'air sympas.je v faire des recherche la dessus

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par yess
yess

benos a dit :
pour le règlement 2007 ,j'l ai pas encore vu,mais en se qui concerne les dates des courses va sur ffm (calendrier+vitesse+ch de fr montagne...)voilà.
sinon ya aussi cotemotocom.free.fr
ptit conseil si tu veux vraiment te faire plaiz,fait celle de viller sous chalamont(25)qui aura lieu le 21-22 juillet....
ya marchaux aussi mais elle n'est pas simple!

Je confirme pas facile la montée Cela dit ya du beau spectacle et du beau monde. Moi je dis chapeau les gars se lâcher dans ces virages comme le mec sur la vidéo du post "tourist trophy" de glofy24 il faut en avoir bien accrochées
Je savais pas Nico que tu faisais de la côte

Par otakey70
otakey70

tu suis tes collegues jusqu'a la ligne,tu chauffes un peu tes freins et tes pneus vu que malgre les couvertures tu dois attendre ton tour,t'attends, un gars te tape dans le dos (tiens un pote non c'est un commissaire qui controle si tu as ta dorsale) ton pouls s'accelere,plus que deux concurents devant toi,l'avant dernier loupe son depart,non de dieu....tu baisses la tete,tu acceleres, le commissaire t'appelle sur la ligne,tu piles au trait blanc a lever le pneu arriere,le speaker sort des trucs au micro que t'en as rien a foutre,tu fixes les feus,ROUGE,tu baisses ta visiere,ORANGE,ton pouls augmente,tu montes ton moteur dans les tours,VERT,tu laches......GGGAAAAZZZZZZ....t'arrives en haut le souffle,le palpitant a toc....et la tu te dis,c'est pas possible j'ai du tout monte en apnee....MAGNIFIQUE....le top du top....

GEX'traordin'R...

Dernier commentaire

Par yacouba25
yacouba25

Pas mal de chute a l'epingle F.F.I. effectivement
Mais cette cote est magnifique,il faut faire un max de pub pour cette cote et le moissa gaz qui l'organise a merveille,mais pas mal de souci de budget,n'hesitez pas a en parler autour de vous surtout pour le public qui boude cette epreuve pourtant plus belle que marchaux
Je compte sur vous !!

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Commenter « championnat de france de la montagne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?