Promotion nouvelle formule; qu'en pensez vous ????

Par zet
zet

La MEE créer un nouveau concept de promotion pour 2007 qui s'appellera la super promotion ou la promotion cup.

• Cela devient un championnat a part entière avec pour l'instant 5 courses, Lédenon, carole, la croix en ternois et peut être pau.

• 2 courses par meeting, 1 de ½ heure et une autre de 1 heure avec ravitaillement obligatoire

• le règlement s'ouvre un peu quant à la machine, Power commander autorisé, plus de restriction quant au maitre cylindre, etc...

• avantage d'avoir un championnat avant le promosport

• pneus pluie autorisés mais manufacturier metzeller imposé

• et plein de choses de ce style assez intéressantes

• cette formule m'intéresse énormément mais bien sûr il y a un hic

• de par le faite que cela devienne un championnat, on ne pourra plus comme avec l'ancienne formule, s'inscrire au coup par coup et n'en faire que quelques unes. On sera limité à deux par année en temps qu'invité

• Pour la course de 1h avec ravitaillement, cela oblige d'avoir une équipe derrière soit, du coup il ne sera plus possible de venir tranquillou tout seul et se faire sa ptite course

• il y a les frais d'inscription de 200 euros annuel, non remboursable, pour l'administratif, la pub, etc.…

• et 240 euros par meeting

• il est certain que l'on a rien sans rien mais si l'on calcule bien, chaque weekend va revenir tout compris au minimum à 700 euros et quand, comme moi il n'y a pas de sponsors derrières cela devient vite une ruine.

Je ne sais pas si l'ancienne formule va disparaître mais dans ce cas je trouve ça vraiment dommage car encore une fois et ce de plus en plus cela se professionnalise et ne laisse guère de place aux petits comme moi qui prennent ça pour un plaisir qui jusqu'à maintenant restait abordable.

Attention je ne critique en rien la démarche de Motors Events Sports, ils ont le mérite d'avoir lancé cette nouvelle formule, simplement je me pause la question et aimerais avoir votre opinion.

Il est vrai que j'aimerais me lancer mais à quel prix voilà la vrai question…

a vos claviers

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par koni95
koni95

Ouch't ça calme

Perso, moi j'vais déjà faire la course des Rookies ainsi que l'endurance (4h) à Pau organizé par O3Z en Mars et après je verrais bien

info ici => o3z.org

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par zet
zet

koni95 a dit :
Ouch't ça calme

Perso, moi j'vais déjà faire la course des Rookies ainsi que l'endurance (4h) à Pau organizé par O3Z en Mars et après je verrais bien

info ici => o3z.org

oui je connais mais je ne peux plus les faire en tant que NCB et ayant deja 3 courses a mon actif je suis plus d'actualité ...

tant pis me vengerais en karting

Par WillyZX9R
WillyZX9R

faut dire que ça passe de pas grand chose a un championnat alors ça comporte bien entendue son lot de mauvaise surprise maintenant le probleme est que cela devrait servir aux débutants et qu'a ce tarif la et cette formule la et bien ca risque de tomber a l'eau par faute d'inscription.

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par yannik750
yannik750

donc a priori les refusés ou "trop courts" de l'open atterriront là bas quoi...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Attendez là...on parle bien du promoloisir .... moi j'comprends rien à tout ce nouveau règlement, t'as vu ça où, parce que je sors du site de la FFM, et il n'y a pas le règlement 2007...

Par zet
zet

WillyZX9R a dit :
faut dire que ça passe de pas grand chose a un championnat alors ça comporte bien entendue son lot de mauvaise surprise maintenant le probleme est que cela devrait servir aux débutants et qu'a ce tarif la et cette formule la et bien ca risque de tomber a l'eau par faute d'inscription.

je suis d'accord avec toi, mais quand tu regarde le nouveau forum dédié à la promotion il y a l'air d'avoir pas mal de monde interessé. je ne sais pas en revanche si il y en aura assez pour organiser ces manifs mais d'apres ce que j'ai pu voir pas mal ont des sponsors derrieres eux. ce qui fait que le coup financier ne devient plus trop un probleme, du moins je pense.

j'ai découvert la promo comme tu sais cette année et aurais bien aimé continuer mais pas à n'importe quel prix...

Par zet
zet

yannik750 a dit :
donc a priori les refusés ou "trop courts" de l'open atterriront là bas quoi...

non pas du tout car l'on reste en NCB et une NCA n'a le droit de revenir en NCB qu'apres 2 ans sans compétition

Par zet
zet

thedoctoress46 a dit :
Attendez là...on parle bien du promoloisir .... moi j'comprends rien à tout ce nouveau règlement, t'as vu ça où, parce que je sors du site de la FFM, et il n'y a pas le règlement 2007...

ATTENTION comme je l'ai dit je ne sais pas si l'ancienne formule de la promotin loisir disparaitra. en ce qui concerne la promotion cup, j'ai vu ca sur le forum de la MEE qui organise un championnat pour 2007

tu peux regarder ici

Par JMi
JMi

zet a dit :
La MEE créer un nouveau concept de promotion pour 2007 qui s'appellera la super promotion

ca concerne pas les tarifs visiblement...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par thedoctoress46
thedoctoress46

zet a dit :
thedoctoress46 a dit :

ATTENTION comme je l'ai dit je ne sais pas si l'ancienne formule de la promotin loisir disparaitra. en ce qui concerne la promotion cup, j'ai vu ca sur le forum de la MEE qui organise un championnat pour 2007

tu peux regarder ici

Ca ressemble à la ERT ... à mon avis c'est pas du promoloisir, d'ailleurs, j'en ai fait une cette année à ledenon, et j'ai payé 120 € l'inscription. En sachant qu'on était que 9 à y participer, si c'est passé à 240 ben c'est sûr.... y va pô avoir grand monde

Par eric-r1
eric-r1

!!!!!!!! je suis septique....
le fait qu'il y a une offre de ce type de course, y'a t'il de la demande.
Car, comme dit Willy, y'aura t'il suffisament d'inscrit (surtout à ce tarif)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
!!!!!!!! je suis septique....
le fait qu'il y a une offre de ce type de course, y'a t'il de la demande.
Car, comme dit Willy, y'aura t'il suffisament d'inscrit (surtout à ce tarif)

Plus facile de devenir Champion de France, comme ça .....
Ok, je ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par koni95
koni95

D'un autre coté, rien ne t'empêches de participer à la course, sans pour autant faire la cup

Par yannik750
yannik750

koni95 a dit :
D'un autre coté, rien ne t'empêches de participer à la course, sans pour autant faire la cup

si, wild cards limitées...

www.streetmonsters.net

Par mika
mika

salut zet moi pour ce tarif je préfère faire le promo sport c'est kler, cette année de beau circuit et puis si tu as pas le niveau tu aprend mieux avec ceux qui roule vite, qu'avec ceux que tu laisse derriere ,et puis tu as pleins de copains la bas lol ,aller a ce tarif ben moi je dit saute le pas et gaz

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par zet
zet

mika a dit :
salut zet moi pour ce tarif je préfère faire le promo sport c'est kler, cette année de beau circuit et puis si tu as pas le niveau tu aprend mieux avec ceux qui roule vite, qu'avec ceux que tu laisse derriere ,et puis tu as pleins de copains la bas lol ,aller a ce tarif ben moi je dit saute le pas et gaz

salut mika

t'es mignon toua vu le niveau en promosport je serais tout juste bon a suive le safety car et encore le con il serait capable de me larguer ...

Par yannik750
yannik750

c'est sans compter sur ta nouvelle arme mon zetounet

alors les chronos a Carole ?

www.streetmonsters.net

Par chewbacca
chewbacca

slt, zet
ca aurait pu le faire dommage pour le choix des pneux. Il me reste les rookies cette annee encore

Par o3z
o3z

zet a dit :
koni95 a dit :
Ouch't ça calme

info ici => o3z.org

oui je connais mais je ne peux plus les faire en tant que NCB et ayant deja 3 courses a mon actif je suis plus d'actualité ...

pour 2007, seul les vainqueurs promotion et rookie n'ont pas le droit de participer..

fini l'histoire des 4 courses maxi

Par koni95
koni95

o3z a dit :
zet a dit :
koni95 a dit :
Ouch't ça calme

info ici => o3z.org

pour 2007, seul les vainqueurs promotion et rookie n'ont pas le droit de participer..

fini l'histoire des 4 courses maxi

Aller ZET viens te faire pourrir à Pau en plus du karting

Par Australopistard
Australopistard

moi je pense que ca peut faire un ptit championnat ouvert car le promosport et deja bonde quand au prix ce n est pas si cher puisqu il y a 2 courses (bon ok ca reste quand meme 240 euros ).

Pour te repondre zet, pour la course de 1h je suis pas sur qu il faut une equipe puisque le ravitaillement n est pas comme en endurance,ici seulement oblige de mettre 2l donc je pense que le pilote a le droit de la faire non?? Quoique ca peut etre dangeureux, j en connais qui auront pas peur de courir partout pour faire le plein, quitte a enflammer le voisin he he (non je citerai pas de nom !! )

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par zet
zet

Australopistard a dit :
moi je pense que ca peut faire un ptit championnat ouvert car le promosport et deja bonde quand au prix ce n est pas si cher puisqu il y a 2 courses (bon ok ca reste quand meme 240 euros ).

Pour te repondre zet, pour la course de 1h je suis pas sur qu il faut une equipe puisque le ravitaillement n est pas comme en endurance,ici seulement oblige de mettre 2l donc je pense que le pilote a le droit de la faire non?? Quoique ca peut etre dangeureux, j en connais qui auront pas peur de courir partout pour faire le plein, quitte a enflammer le voisin he he (non je citerai pas de nom !! )

faire son plein soi même, moué mais dans ce cas tu y vas en trouriste, imagine un peu le beans tu arrive dans les stands, tu foue un grand coup de latte dans les machines des autres pour qu'il perdent un peu de temps, tu descende de ta brelle, tu bequille, tu prends le derick dans une main et l'extincteur dans l'autre, si il est obligatoire, tu fais le plein en essayant de viser juste, tu repars en refoutant un coup de latte histoire de et ouaaa t'es tellment naze que tu te plante dans le premier bac

vu comme ça ça peut le faire

Par zet
zet

koni95 a dit :
Aller ZET viens te faire pourrir à Pau en plus du karting

TOUA tu me cheches

Par jeffonimo
jeffonimo

meme avis que toi....
j'attendais avec impatience lm'arrivée de cette nouvelle formule, quand j'ai vu le prix..... ça m'a calmé !
je comprends pas prkoi ils ont mis une course d'endurance et qu'en plus elle soit obligatoire ! car j'ai fait quelques courses de promotion et j'arrivais avec ma copine et ça le faisait tres bien ! là faut carrement un team ....
sauf si j'arrive à trouver des sponsors (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment un sponsors peut s'interesser à ce genre d'epreuve) ça sera sans moi, retour aux courses d'endurances et promotions....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jeffonimo a dit :
meme avis que toi....
j'attendais avec impatience lm'arrivée de cette nouvelle formule, quand j'ai vu le prix..... ça m'a calmé !
je comprends pas prkoi ils ont mis une course d'endurance et qu'en plus elle soit obligatoire ! car j'ai fait quelques courses de promotion et j'arrivais avec ma copine et ça le faisait tres bien ! là faut carrement un team ....
sauf si j'arrive à trouver des sponsors (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment un sponsors peut s'interesser à ce genre d'epreuve) ça sera sans moi, retour aux courses d'endurances et promotions....

+1 j attendai avec impatience..mais maintenant que j ai trouvé un championnat ou ma moto es accepté..bein cette fois c est le prix qui change ainsi que l endirance obligatoire qui pose un peu probleme

Dernier commentaire

Par gusgp
gusgp

Salut ZET
allez vient roulez avec nous chez O3Z et omega! Y a pas besoins de cambrioler une banque pour rouler 1H30.

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Commenter « Promotion nouvelle formule; qu'en pensez vous ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?