power commader qu en pensez vous ?

Par vincelow
vincelow

salut a tous !!
je me tate pour mettre un power commander 3 sur mon fz6 pour faire de la piste j aurai aimer avoir vos avis sur l utilité ou pas du boitier et pour les possesseurs ce que ca vous a apporter
merci de vos reponses !!

c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par regorebe
regorebe

Surtout un réglage rapide de la richesse moins de 5 minutes pour enlever la coque ar et régler la richesse.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par yannik750
yannik750

si tu debutes ca te sert fichtrement à rien....

ca sert à faire des reglages aux petits oignons, en priorité si tu as monté des accessoires susceptibles de modifier ton comportement moteur, comme une ligne et/ou un filtre à air...

Sans ca, ca sert à RIEN, du moins tu sentiras rien sur une moto d'origine !

Ca servirait a quoi, alors, que les ingénieurs japonais se cassent le c.. a faire le meileur CDI possible !

Si t'as pas d'accessoires, vu le prix, n'achetes pas, encore moins si c'est pour pister deux fois l'an !

Ceux qui ont une prépa minimale, et qui font de la piste relativement souvent, en auront..eux, besoin, car leurs chronos et le comportement moteur peuvent s'améliorer graca à ca, et regler eux meme leurs breles...

Sachant qu'il faudra u PC avec, et que le passage au banc en suivant, ou les tours d'essais sont obligatoires....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Donfaski
Donfaski

Si tu débutes, payes toi un bon stage plutot ...
tu en tireras un bien meilleur profit

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par 1000Pat
1000Pat


moi j'en ai mis un, sur un 1000 gsxr 2005, on sent un peu la difference, mais ce n'est pas flagrant, tu ne gagnes pas de CV, mais un couple un peu mieux, et des accelerations plus franches ....... ceci dit sur un FZ6, je suis pas sur que cela en vaille la peine, à moins que tu ne fasses une super affaire sur le tarif.
Si c'est pour le payer au prix habituel = 300 € ....... gardes tes sous pour te payer des pneus, ou un stage, ou des roulages ....... car comme dit plus haut, il te faut quand meme mettre les mains au moteur, avoir un PC portable ..... etc.
Et c'est pas evident du tout de le configurer, parole d'essayeur ... .
Après, c'est comme tu veux, mais si en plus tu demarres la piste, tu auras bien d'autres parametres à gerer avant cela .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Milan
Milan

Sachant qu'en plus tu as plus de risque de mal régler ton bordel que de bien le régler et tu auras donc plus de pertes que de gain.

Donc voilà, garde tes sous pour autres choses de plus utile.


Par vincelow
vincelow

merci de vos conseils !!
finalement j vais pas en mettre et mettre mes sous dans un bon poly ki sera plus efficace et me payer un stage
d ailleur j en ai vu un a ledenon pas mal au moi de fevrier/mars si ca tente qqu un !!

c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur

Par sylvain51
sylvain51

perso j en ai un sur mon Z1000 car j ai changé toute la ligne...

La ligne d origine etant a chier niveau perf je passe de 123cv a 145 donc le power ds ce cas me sert a obtenir une map d injection correspondante a ma ligne akrapovic.

Ca apporte un peu plus de rendement au moteur mais a condition d avoir autre chose que des piece d origine.

En gros si t es full d origine oublie le power.

Sache aussi qu une reprog du boitier d origine revient au meme qu un power sauf que c moins facile a faire ^^.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

+22 cv avec un power+ligne?
j ai comme un doute..

et les boitier d origine reprogrammable y en a pas des masses, d ailleurs j connais pas de sportive jap qui en sois équipé..


Par yannik750
yannik750

si les boitiers Yosh tu peux regler ton gsxr sur la richesse et la pauvreté, mais c'est "à vue d'oeil"

Pour les 22 cv du Z 1000, il est sorti avec deux puissances différentes je crois, et la base est celle d'un ZX9 de 145 cv, c'est donc possible via une map de retomber sur ces valeurs je pense...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par boob
boob

yannik750 a dit :
si les boitiers Yosh tu peux regler ton gsxr sur la richesse et la pauvreté, mais c'est "à vue d'oeil"

Pour les 22 cv du Z 1000, il est sorti avec deux puissances différentes je crois, et la base est celle d'un ZX9 de 145 cv, c'est donc possible via une map de retomber sur ces valeurs je pense...



oui c'est le boitier yosh "tout simple" avec les 3 potentiommetres... me rappel plus le nom faut demander a Gilome69.


Par fifi2x
fifi2x

yannik750 a dit :
si les boitiers Yosh tu peux regler ton gsxr sur la richesse et la pauvreté, mais c'est "à vue d'oeil"

Pour les 22 cv du Z 1000, il est sorti avec deux puissances différentes je crois, et la base est celle d'un ZX9 de 145 cv, c'est donc possible via une map de retomber sur ces valeurs je pense...


je crois que d'apres les donnees constructeur c'est surtout la ligne qui permet le gain de chvx


Par sylvain51
sylvain51

Pour le gain de puissance...c simple.

La ligne d origine est une 4-2-2 ce qui n est pas terrible, de plus elle est catalysé avec un cata ds chaque silencieux...

Je suis passé sur du 4 en 1 Akrapovic sans catalyseur donc les 22 cv sont facilement gagné par les fait suivant:

Perte des catalyseurs
Ligne d origine avec silencieux de merde qui degage
Silencieux akra nettement meilleur que celui d origne.


j ai le meme matos que celle la avec un K&N et le power mais pour la puissance final ca change rien c juste la monté en regime qui est meilleur :

index.php3


Par yannik750
yannik750

sans compter les 20 kilos gagnés rien que sur la ligne aussi je crois...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sylvain51
sylvain51

Oui, j ai peur de dire une connerie mais il me semble que c un gain de 8kg par silencieux ^^

Soit 16kg de moin et une sacrée sensation de legereté pour basculer de bord a bord


Par chriszx6rr
chriszx6rr

sylvain51 a dit :
Pour le gain de puissance...c simple.

La ligne d origine est une 4-2-2 ce qui n est pas terrible, de plus elle est catalysé avec un cata ds chaque silencieux...

j ai pas reflechi j imaginai une ligne d origine comme mon 6R

mais c est vrai que sur le Z ils ont pondu un truc...étrange


Par sylvain51
sylvain51

etrange c peu dire l ami, j ai jamis vu une ligne "etrangler" autant le comportement d une machine... c le jour et la nuit qd tu la vire.

Non pas que le Z est un monstre apres mais plutot que c un poumon avant ^^.


Par SLYFAZER
SLYFAZER

si tu n'est pas au jus:
pour regler la richesse sur le FZ6 (et d'autres modeles), il y a une manip au compteur pour enrichir
mon mecano m'en a rajoute d'origine et puis un peu plus apres avoir monte des leovince
ca apporte un peu de reprise

Sylvain

Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme sur la R6 06 mais sa apporte pas grand chose et on est loin des perf d un power


Par nyko636
nyko636

ah! le power commander...pour bien faire les choses, y faut le boitier (et le bon correspondant à ta moto) et le mécano qui sera gérer son ordinateur et son banc, et c'est se dernier le plus important ds le power.Et cela permet de gagner, en exemple, +16cv sur une 600 cbr avec son echapement et son filtre k/n et bien sur avec du couple en plus.


Par vincelow
vincelow

bah g un filtre kn et une ligne devil y fo juste que je trouve THE mecano qui me reglera ca o poil et la c pas gagné...

c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur

Par nyko636
nyko636

pour moi, mon sorcier, c'est thorn bike à cavaillon(84). il connait vraiment son taff.je n'ai jamais d'atelier avec autant de belle machine, de moteur ouvert, de compresseur ou turbo(sur de l'hayabusa à 260ch) et des developpement au banc...très bonne adresse


Par chriszx6rr
chriszx6rr

a 100 metre du circuit de bresse
debard developpement
centre dynojet, il a préparé la moto du champion d france de montagne 2006
il bosse tres bien aussi


Par nikitanililou
nikitanililou

y'en a peut etre un vers chez toi de mecano regarde la il y a la liste des garages dynojet
http://www.tournay-distribution.com

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par vincelow
vincelow

j ai été sur tournay distribution j ai trouvé une adresse pres de chez moi ( j habite dans les yvelines ca fait loin !!) j vais y faire un saut un de ces quatre pour voir ce qu il e pense
en tt cas merci de vos avis

c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur

Dernier commentaire

Par bidou
bidou

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24249

Commenter « power commader qu en pensez vous ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?