salut a tous !!
je me tate pour mettre un power commander 3 sur mon fz6 pour faire de la piste j aurai aimer avoir vos avis sur l utilité ou pas du boitier et pour les possesseurs ce que ca vous a apporter
merci de vos reponses !!
Les 25 commentaires de cette publication.
si tu debutes ca te sert fichtrement à rien....
ca sert à faire des reglages aux petits oignons, en priorité si tu as monté des accessoires susceptibles de modifier ton comportement moteur, comme une ligne et/ou un filtre à air...
Sans ca, ca sert à RIEN, du moins tu sentiras rien sur une moto d'origine !
Ca servirait a quoi, alors, que les ingénieurs japonais se cassent le c.. a faire le meileur CDI possible !
Si t'as pas d'accessoires, vu le prix, n'achetes pas, encore moins si c'est pour pister deux fois l'an !
Ceux qui ont une prépa minimale, et qui font de la piste relativement souvent, en auront..eux, besoin, car leurs chronos et le comportement moteur peuvent s'améliorer graca à ca, et regler eux meme leurs breles...
Sachant qu'il faudra u PC avec, et que le passage au banc en suivant, ou les tours d'essais sont obligatoires....
moi j'en ai mis un, sur un 1000 gsxr 2005, on sent un peu la difference, mais ce n'est pas flagrant, tu ne gagnes pas de CV, mais un couple un peu mieux, et des accelerations plus franches ....... ceci dit sur un FZ6, je suis pas sur que cela en vaille la peine, à moins que tu ne fasses une super affaire sur le tarif.
Si c'est pour le payer au prix habituel = 300 € ....... gardes tes sous pour te payer des pneus, ou un stage, ou des roulages ....... car comme dit plus haut, il te faut quand meme mettre les mains au moteur, avoir un PC portable ..... etc.
Et c'est pas evident du tout de le configurer, parole d'essayeur ... .
Après, c'est comme tu veux, mais si en plus tu demarres la piste, tu auras bien d'autres parametres à gerer avant cela .
perso j en ai un sur mon Z1000 car j ai changé toute la ligne...
La ligne d origine etant a chier niveau perf je passe de 123cv a 145 donc le power ds ce cas me sert a obtenir une map d injection correspondante a ma ligne akrapovic.
Ca apporte un peu plus de rendement au moteur mais a condition d avoir autre chose que des piece d origine.
En gros si t es full d origine oublie le power.
Sache aussi qu une reprog du boitier d origine revient au meme qu un power sauf que c moins facile a faire ^^.
si les boitiers Yosh tu peux regler ton gsxr sur la richesse et la pauvreté, mais c'est "à vue d'oeil"
Pour les 22 cv du Z 1000, il est sorti avec deux puissances différentes je crois, et la base est celle d'un ZX9 de 145 cv, c'est donc possible via une map de retomber sur ces valeurs je pense...
yannik750 a dit :
si les boitiers Yosh tu peux regler ton gsxr sur la richesse et la pauvreté, mais c'est "à vue d'oeil"
Pour les 22 cv du Z 1000, il est sorti avec deux puissances différentes je crois, et la base est celle d'un ZX9 de 145 cv, c'est donc possible via une map de retomber sur ces valeurs je pense...
yannik750 a dit :
Pour le gain de puissance...c simple.
La ligne d origine est une 4-2-2 ce qui n est pas terrible, de plus elle est catalysé avec un cata ds chaque silencieux...
Je suis passé sur du 4 en 1 Akrapovic sans catalyseur donc les 22 cv sont facilement gagné par les fait suivant:
Perte des catalyseurs
Ligne d origine avec silencieux de merde qui degage
Silencieux akra nettement meilleur que celui d origne.
j ai le meme matos que celle la avec un K&N et le power mais pour la puissance final ca change rien c juste la monté en regime qui est meilleur :
index.php3
sylvain51 a dit :j ai pas reflechi j imaginai une ligne d origine comme mon 6R
Pour le gain de puissance...c simple.
La ligne d origine est une 4-2-2 ce qui n est pas terrible, de plus elle est catalysé avec un cata ds chaque silencieux...
ah! le power commander...pour bien faire les choses, y faut le boitier (et le bon correspondant à ta moto) et le mécano qui sera gérer son ordinateur et son banc, et c'est se dernier le plus important ds le power.Et cela permet de gagner, en exemple, +16cv sur une 600 cbr avec son echapement et son filtre k/n et bien sur avec du couple en plus.