jusqu a quelle temperature vous roulez

Par patou77
patou77

pour l instant pas de probleme mais sa va bientot refroidir

la piste
la vitesse

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par curtgex
curtgex

la je roule avec le srad de ma copine ,mais nous ici dans le haut doubs on est vite bloqué , ce matin -4 et la neige a certain endroit.... la moto est assuré toute l annee mais de decembre a mars ya souvent 10cm de neige qui part jamais ((pas tous les ans)) ici pontarlier doit etre dans les 5 villes plus haute de france.......

Par joebar19
joebar19

ben perso tant que ça géle po...(risque de verglas)

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par speedcath
speedcath

Ouep, tant que c'est sec on s'en fou qu'y fait froid

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par ZX750R
ZX750R

DU 01/01/ AU 31/12
REGION HAUTE SAVOIE.
DES COCOTES SUR LES POIGNEES,UN SUR PANTALLON, UNE GAGOULE ,UN BLOUSON DOUBLE ET LA TENPERATURE PEUT DESCENDRE(-15°)APRES C'EST LIMITE.
LE PIR BROUILLARD GIVRAND........
TU ROULLE VISIERE OUVERTE.
PENDANT QUELQUES ANNEE AVEC UNE GSXR 1000,MAINTENANT PLUS SERIEUX UN 650 DR TRAIL,MEILLEUR TENU SUR LA NEIGE.....
TEMPS DU TRAJET 30MN MATIN ET 40 LE SOIR.
COURRAGE A+

Par 1000Pat
1000Pat

moi j'suis une lopette : j'roule pas quand ça caille ..... !!!
naaaaaaan, en fait je roule plus pour l'instant sur route, mais p'tet qu'avec un 650 FMX .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motard73
motard73

chambery, nous on roule tout l'hiver mais on ne monte pas (on n'est pas fous )

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en scoot toute l année par tout les temps meme la neige..

sinon a bresse pour l ouverture
0° voir moins avec le vent et des pillon de neige..

certain s en rappel peu etre!!!

Par Kwaker
Kwaker

jusqu'à que ça ne passe plus avec les sous gants dans les gants de ski ! et le survête sous la combi !

...j'avoue c'est trés moyen point de vue sensations ! donc on va peut-être hiberner cet hiver !

Par manusv1000s
manusv1000s

joebar19 a dit :
ben perso tant que ça géle po...(risque de verglas)

+1!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par bill19
bill19

J'ai roulé par -8 en Mars 2006

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Sur la route toute l'année mais chez moi c'est pas les grand froid ( nord dordogne ) et je ferais de meme sur la piste si j'avais les moyen car plus de sous a partir du mois de septembre/octobre .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par deo63
deo63

chez moi, toute l annee car il gele jamais ( cherbourg)

Par regorebe
regorebe

Je roule d'Avril à Septembre mais c'est pas une question de température c'est plutôt une question de budget........

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Australopistard
Australopistard

Ben moi ca va, il fait 35 degres actuellement donc le froid me pose pas de probleme

sinon petit conseil pour ceux qui vont aller rouler cet hiver, si vous transportez votre moto sur une remorque, pensez a videz l eau de votre radiateur avant le trajet...si vous voulez pas vous retrouvez comme moi avec tout de congeler en arrivant sur le circuit ( journee de foutu + nouvelle pompe a eau + heures a reparer = un beau dimanche que je me rappellerai longtemps !!! mais c est comme ca qu on apprend

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par teamdimatto
teamdimatto

moi la neige j'aime bien, c'est plus le temps qui me manque que la temperature qui m'empeche de rouler, faut dire que je triche , je prend le panier, alors avec troies roues ca aide, et la neige, bonne partie de rigolade.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par olivierCB
olivierCB

Je roule toute l'année vu qu'a Lille il neige rarement, la température ne m'empeche pas de sortir. Je fais juste gaffe de pas attaquer trop fort et m'habille chaudement et c'est du bonheur. Si il fait vraiment tres froid, je pense a toutes ces années ou j'ai ete privé de moto et du coup je suis tellement content de pouvoir enfourché ma belle que la temperature je l'oubli

Par kawapower
kawapower

Sur route j'ai dejà roulez largement sous les 0

Sur circuit il faisait 4 degret les pneu chauffe pas !!!!

Par arnaud-c
arnaud-c

En dessous de 10°, je pense qu'il faut etre vigilent. Preferer les gommes tres tendres, et plus que jamais prendre le temps de les faire chauffer.(accelerer fort, moto droite, et freiner fort, moto droite..)
J'ai rouler l'hiver dernier par 3° a carole, et hormis les mains qui ont du mal a monter en temperature, ca roule!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par tyguy
tyguy

a carole ca va bien l'hiver juste faire 1000 fois plus attention si la piste est humide car c'est une vrai patinoire ,et apres 4 heures ca a tendance a ce refroidir beaucoup plus vite donc prudence quand j'y vais je roule pas apres 4 heures sinon les degres j'y est deja rouler avec les flocons , penser surtout a ouvrir les hydraulique

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par gilome69
gilome69

ba j'aimerai bien rouler.....mais en trotinnete ça le fait po !!!

http://www.racpowerteam.com

Par curtgex
curtgex

sur autoroute a zero degré quand tu roule a 200 kmh de moyenne il doit faire a peu pres -5 et plus tu depasse 200 tu dois pouvoir ajouter -1 tous les 10kmh je crois!!!! ((a verifier)) mais c est a peu pres ca, donc imagine si tu roule a 250 kmh y fait -10 facile, et quand tu t arrète tu remarque du givre plein le blouson ca doit vous l avoir deja fait ((rire)) le nez et les joues en beton car defois tu es obligé de lever un peu la visière .........tu change tes gants pour des autres que ta mis a l interieur du blouson et tu tape tes pieds sur le sol a part ca c est cool l hiver (rire) sauf sur la neige en sportive je le fais plus meme avec les serres cable suzuki autour des pneus hihihihihihi bye

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

curtgex a dit :
sur autoroute a zero degré quand tu roule a 200 kmh de moyenne il doit faire a peu pres -5 et plus tu depasse 200 tu dois pouvoir ajouter -1 tous les 10kmh je crois!!!! ((a verifier)) mais c est a peu pres ca, donc imagine si tu roule a 250 kmh y fait -10 facile, et quand tu t arrète tu remarque du givre plein le blouson ca doit vous l avoir deja fait ((rire)) le nez et les joues en beton car defois tu es obligé de lever un peu la visière .........tu change tes gants pour des autres que ta mis a l interieur du blouson et tu tape tes pieds sur le sol a part ca c est cool l hiver (rire) sauf sur la neige en sportive je le fais plus meme avec les serres cable suzuki autour des pneus hihihihihihi bye

à 100 km/h, tu perds déjà 10 dégrés par rapport à la température extérieure et ensuite il me semble que c'est -1 degré par tronçon de 10km/h .
Donc si tu roules à 250 km/h par 0°, ça fait dans les -25° gla gla

http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

de -15 à + 40, du 01 janv au 31 dec!
c'est mm parfois la bécane qui a le plus dur à démarrer!

sur piste c'est pas le mm, juste quand les températures sont encore positives!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commenter « jusqu a quelle temperature vous roulez»

rester connecté

m'inscrire perdu ?