Les 23 commentaires de cette publication.
la je roule avec le srad de ma copine ,mais nous ici dans le haut doubs on est vite bloqué , ce matin -4 et la neige a certain endroit.... la moto est assuré toute l annee mais de decembre a mars ya souvent 10cm de neige qui part jamais ((pas tous les ans)) ici pontarlier doit etre dans les 5 villes plus haute de france.......
DU 01/01/ AU 31/12
REGION HAUTE SAVOIE.
DES COCOTES SUR LES POIGNEES,UN SUR PANTALLON, UNE GAGOULE ,UN BLOUSON DOUBLE ET LA TENPERATURE PEUT DESCENDRE(-15°)APRES C'EST LIMITE.
LE PIR BROUILLARD GIVRAND........
TU ROULLE VISIERE OUVERTE.
PENDANT QUELQUES ANNEE AVEC UNE GSXR 1000,MAINTENANT PLUS SERIEUX UN 650 DR TRAIL,MEILLEUR TENU SUR LA NEIGE.....
TEMPS DU TRAJET 30MN MATIN ET 40 LE SOIR.
COURRAGE A+
Ben moi ca va, il fait 35 degres actuellement donc le froid me pose pas de probleme
sinon petit conseil pour ceux qui vont aller rouler cet hiver, si vous transportez votre moto sur une remorque, pensez a videz l eau de votre radiateur avant le trajet...si vous voulez pas vous retrouvez comme moi avec tout de congeler en arrivant sur le circuit ( journee de foutu + nouvelle pompe a eau + heures a reparer = un beau dimanche que je me rappellerai longtemps !!! mais c est comme ca qu on apprend
Je roule toute l'année vu qu'a Lille il neige rarement, la température ne m'empeche pas de sortir. Je fais juste gaffe de pas attaquer trop fort et m'habille chaudement et c'est du bonheur. Si il fait vraiment tres froid, je pense a toutes ces années ou j'ai ete privé de moto et du coup je suis tellement content de pouvoir enfourché ma belle que la temperature je l'oubli
En dessous de 10°, je pense qu'il faut etre vigilent. Preferer les gommes tres tendres, et plus que jamais prendre le temps de les faire chauffer.(accelerer fort, moto droite, et freiner fort, moto droite..)
J'ai rouler l'hiver dernier par 3° a carole, et hormis les mains qui ont du mal a monter en temperature, ca roule!
a carole ca va bien l'hiver juste faire 1000 fois plus attention si la piste est humide car c'est une vrai patinoire ,et apres 4 heures ca a tendance a ce refroidir beaucoup plus vite donc prudence quand j'y vais je roule pas apres 4 heures sinon les degres j'y est deja rouler avec les flocons
, penser surtout a ouvrir les hydraulique
sur autoroute a zero degré quand tu roule a 200 kmh de moyenne il doit faire a peu pres -5 et plus tu depasse 200 tu dois pouvoir ajouter -1 tous les 10kmh je crois!!!! ((a verifier)) mais c est a peu pres ca, donc imagine si tu roule a 250 kmh y fait -10 facile, et quand tu t arrète tu remarque du givre plein le blouson ca doit vous l avoir deja fait ((rire)) le nez et les joues en beton car defois tu es obligé de lever un peu la visière .........tu change tes gants pour des autres que ta mis a l interieur du blouson et tu tape tes pieds sur le sol a part ca c est cool l hiver (rire) sauf sur la neige en sportive je le fais plus meme avec les serres cable suzuki autour des pneus hihihihihihi bye
curtgex a dit :
sur autoroute a zero degré quand tu roule a 200 kmh de moyenne il doit faire a peu pres -5 et plus tu depasse 200 tu dois pouvoir ajouter -1 tous les 10kmh je crois!!!! ((a verifier)) mais c est a peu pres ca, donc imagine si tu roule a 250 kmh y fait -10 facile, et quand tu t arrète tu remarque du givre plein le blouson ca doit vous l avoir deja fait ((rire)) le nez et les joues en beton car defois tu es obligé de lever un peu la visière .........tu change tes gants pour des autres que ta mis a l interieur du blouson et tu tape tes pieds sur le sol a part ca c est cool l hiver (rire) sauf sur la neige en sportive je le fais plus meme avec les serres cable suzuki autour des pneus hihihihihihi bye
de -15 à + 40, du 01 janv au 31 dec!
c'est mm parfois la bécane qui a le plus dur à démarrer!
sur piste c'est pas le mm, juste quand les températures sont encore positives!