couvert par la garantie ou pas?

Par boucan
boucan

Salut à tous,
voila je me posait la question suivante.
J'ai une r6 2006 garantie constructeur 2 ans mais elle est équipé piste, (vis freinée, demi guidon racing etc...)
et j'ai une fuite en sortie de boite !!!!
PENSEZ VOUS QUE CELA EST PRIS EN GARANTIE PAR YAM????
Est ce que qq 1 a deja eu cette panne?
bizarre non? 3500 borne de piste et mon joint de boite semble fuire....
Merci de me donner votre avis
dans la mesure ou une becane a fait de la piste, est ce qu'on perd la garantie constructeur?
Sachant en plus que c'est une deuxieme main, donc je ne l'ai pas achetée chez mon concessionnaire yam!
Merci

moto qui roule , n'amasse pas mousse...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ebikemen
ebikemen

Je crois qu'il ne faut pas confondre piste et compétition.

Les motos perdent leur garantie en cas de compèt mais pas en cas d'usage sur piste.

C'est le concessionnaire qui aura le dernier mot.

J'ai eu un problème sur ma GSXR 600 de 2005 cet été et la panne a été prise en charge par Suz (rampe d'injection). J'ai remonté que partiellement la moto pour la mener chez le concess donc elle n'était pas dans son état origine sans autre conséquence.
PS : je ne fais pas de compét, que du roulage libre sur circuit.

pourvu que ca passe .....

Par kawapower
kawapower

Normalement oui sa dois être pris en garantie de plus j'ai déjà entendu que les boite était très dur et quel avais des souci mais alors à quel niveau je sais pas !!!

Par regorebe
regorebe

Ca doit -être pris en garantie.De toute façon c'est une sportive qui fait de la piste c'est fait pour ça.Les potes qui ont des brêles neuve n'ont jammais eu de problème pour les reparations sous garantie.Malgré l'usage uniquement sur piste.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par nyko636
nyko636

je pense que cela depend aussi du concessionnaire.pour moi, j'ai emmené une kawa chez son concessionnaire à avignon( pour pas le sité et faire une sale pub) et ma garantie( moto d'1 an et 14000km) refusé alors qu'elle est accepté ailleur.il y en a qui save vendre et d'autres qui non pas peur de perdre des clients...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

si t'es en bon terme avec ton concessionnaire,ça devrais aller tout seul,sinon,vois en un autre plus axé piste

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par jojo69
jojo69

boucan a dit :
Salut à tous,
voila je me posait la question suivante.
J'ai une r6 2006 garantie constructeur 2 ans mais elle est équipé piste, (vis freinée, demi guidon racing etc...)
et j'ai une fuite en sortie de boite !!!!
PENSEZ VOUS QUE CELA EST PRIS EN GARANTIE PAR YAM????
Est ce que qq 1 a deja eu cette panne?
bizarre non? 3500 borne de piste et mon joint de boite semble fuire....
Merci de me donner votre avis
dans la mesure ou une becane a fait de la piste, est ce qu'on perd la garantie constructeur?
Sachant en plus que c'est une deuxieme main, donc je ne l'ai pas achetée chez mon concessionnaire yam!
Merci

a
j ai des collegue qui on peter la boite sur un r1 2006 a 3000 km *
elle etait prete piste comme toi
il l on remis d origine mais c est pas passer quand meme
apres c est ton conssessionaire qui fait un jeste il te fais cadeau de la main d euvre
mais tu paie les piece
essaie toujours
bonne chance

Par yannik750
yannik750

motard-de-choc a dit :
si t'es en bon terme avec ton concessionnaire,ça devrais aller tout seul,sinon,vois en un autre plus axé piste

pour en avoir parlé avec des concess...

tout depend la manière de presenter la chose du concess au constrcuteur pour la demande de garantie...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

normalement pas de soucis mais tout dépend de ton concess
par contre si il est un peu bébéte il peut te dire que ton joint fuit a cause d une mauvaise tension de chaine (trop tendue donc trop de charge sur ton roulement..)( si c est bien du joint spy derriére le pignon dont tu parle)

Commenter « couvert par la garantie ou pas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?