Le Mans, réservation sessions menbres ACO

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Est-il facile d'arriver à réserver des sessions en tant que menbres ACO.
Autre question, apparement, on peut rouler que 3 x 20'. Même si c'est sur le prestigieux circuit Bugatti, pas trop frustrant de ne rouler que 3 x 20'?

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par jojo69
jojo69

ouai c est ca et en plus c est souvent des journee pair ou impair avec les no de ta licence
a plus


Par pamelincal
pamelincal

oui c est la vrais merde pour rouler au mans et je suis de l aco

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par PascalZX6R
PascalZX6R

pamelincal a dit :
oui c est la vrais merde pour rouler au mans et je suis de l aco


C'est une réponse claire...moi qui hésitait à m'inscrire à l'ACO déjà en me disant que 3 x 20', c'était quand même peu


Par patou77
patou77

oui c la merde et en plus il son pas aimable

la piste
la vitesse

Par La_LiMaCe
La_LiMaCe

et sans être membre de l'ACO y'a une chance de rouler dans l'année ou pas ?


Par chewbacca
chewbacca

j'ai entendu que les inscriptions se feront par internet et payable d'avance pour la saison prochain alors a vos clavier...


Par pamelincal
pamelincal

oui si tu n est pas de l aco tu peux aussi rouler

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par fanfan72
fanfan72

pamelincal a dit :
oui c est la vrais merde pour rouler au mans et je suis de l aco


Complètement d'accord, faisant aussi parti de L'ACO, je ne les défendrai pas, prendre une journée de congé pour rouler seulement 3*20min, je trouve ça rude.
De plus, Depuis cette année, on peut rouler une date sur 2 (en fonction du N° de lisence). L'accueil au telephone ou au standard est franchement désagréable.
les Seuls intérets d'être adhérent chez eux sont d'avoir accès au réservations une demie journée plus tot que les autres.. et d'avoir 3 sessions d'offertes sur l'année mais aussi d'avoir une réduc de 3 euros sur chaque session (12e au lieu de 15).on a vraiment l'impression de les faire chier, alors qu'on est là pour passer du bon temps.
Je crois que très peu d'associations, voire pas du tout, peuvent avoir accès au circuit... donc pas de journée piste avec barbuc time le soir.
Je trouve ça vraiment décevant de la part d'un tel circuit, et je ne vois pas ce que ça leur rapporte, j'espère juste que ça va s'améliorer dans le futur car j'ai toujours envie de rouler sur ce tracé mythique?!

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par matt900
matt900

Auriez vous les coordonnees de l ACO l ai passe mon CASM avec eu et depuis je l ai perdu je voudrai un duplicata merci


Par momogex
momogex

a priori le systeme de journée impaire et paire serais terminer....c'est ce qu'on ma dit ...mais je savais pas que pour les reservation c'etait comme ça maintenant....si c ça ,ça va etre encore la grosse merde


Par Typajo
Typajo

matt900 a dit :
Auriez vous les coordonnees de l ACO l ai passe mon CASM avec eu et depuis je l ai perdu je voudrai un duplicata merci

www.lemans.org

tu y trouveras toutes les coordonnées que tu veux


Par Biwolf
Biwolf

Ils ont arrêté les journées paires et impaires car ils n'avaient pas pensé à une chose : les gars qui se partagent les frais avec une remorque (ou camion) pour 2 motos et des gars qui n'ont pas forcément un numéro pairs tous les 2...

Ils ont eu le cas déjà et ce sont trouvés très cons.

Donc, fini les journées paires et impaires mais en effet, il est question que pour 2007, les réservations se fassent via le net.

Il est aussi question que le petit circuit "Maison Blanche" ouvre après travaux dès 2008 ce qui fera 2 fois moins de journées de roulage sur le Bugatti.

J'ai été une année licencié à l'ACO... J'ai vu, j'ai testé, je suis parti


Par fanfan72
fanfan72

matt900 a dit :
Auriez vous les coordonnees de l ACO l ai passe mon CASM avec eu et depuis je l ai perdu je voudrai un duplicata merci


T'as le standard au 0243402424
ou le club au 0243402410

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Biwolf a dit :
Ils ont arrêté les journées paires et impaires car ils n'avaient pas pensé à une chose : les gars qui se partagent les frais avec une remorque (ou camion) pour 2 motos et des gars qui n'ont pas forcément un numéro pairs tous les 2...

Ils ont eu le cas déjà et ce sont trouvés très cons.

Donc, fini les journées paires et impaires mais en effet, il est question que pour 2007, les réservations se fassent via le net.

Il est aussi question que le petit circuit "Maison Blanche" ouvre après travaux dès 2008 ce qui fera 2 fois moins de journées de roulage sur le Bugatti.

J'ai été une année licencié à l'ACO... J'ai vu, j'ai testé, je suis parti


Oui, moi je suis à l'ACO (N° licence impair), Galère pour tourner avec le fiston (N° licence pair).
C'est du foutage de tronche.
En plus, il faut prendre une demi journée de congés pour réserver (1er appel à 8H55, je les obtiens en général vers 10H30 en essayant toutes les 5mn)
Sachant qu'il pleut souvent ... autant aller au Vigeant !
Je ne renouvellerai pas mon adhésion pour 2007.
Vivement le circuit à Orléans
@+
Did


Par matt900
matt900


Par zet
zet

Biwolf a dit :
Ils ont arrêté les journées paires et impaires car ils n'avaient pas pensé à une chose : les gars qui se partagent les frais avec une remorque (ou camion) pour 2 motos et des gars qui n'ont pas forcément un numéro pairs tous les 2...

Ils ont eu le cas déjà et ce sont trouvés très cons.

Donc, fini les journées paires et impaires mais en effet, il est question que pour 2007, les réservations se fassent via le net.

Il est aussi question que le petit circuit "Maison Blanche" ouvre après travaux dès 2008 ce qui fera 2 fois moins de journées de roulage sur le Bugatti.

J'ai été une année licencié à l'ACO... J'ai vu, j'ai testé, je suis parti



Ils ont enfin compris, que leur foutu systeme est nul. perso je suis membre ACO et cette année je n'ai pas mis les pieds une seule fois sur le circuit à cause de cela. mes potes ont tous un n° pair et devinez moi ?
le seul avantage que j'avais trouvé c'est que dans l'année ils nous offrent 3 sessions.

mais vu ce que tu dis, je me demande si je ne vais pas changer de club...


Par yannik750
yannik750

zet a dit :

mais vu ce que tu dis, je me demande si je ne vais pas changer de club...


biiiiiiiiilllllllllll

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par andys777s
andys777s

yannik750 a dit :
zet a dit :

mais vu ce que tu dis, je me demande si je ne vais pas changer de club...


biiiiiiiiilllllllllll

Presidant, on t'apelle....


Par tyguy
tyguy

ben moi j'y suis allé pls fois cette année et aucun pb j'ai pas eu trop de mal a les avoir 3 roulage par jour ca me va j'habites a 150 km toujours pareil 11h30 14h30 16h40 ben j'en avais assez j'ai deja pris des seances supplementaires mais en 1000 tu enfiles les series et c'est pas top voilou a+

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par Biwolf
Biwolf

Le plus simple au Mans pour rouler, c'est à partir de septembre. Y'a pas mal de places libres et tu peux parfois faire 1 séance de plus...
De mars à mai, c'est toujours blindé pour cause d'Open et de 24H du Mans motos.
Mai et juin ça roule quasiment pas pour cause de GP et 24H voitures.
En juillet, c'est blindé car il fait beau et y'a le Promosport.
En aout c'est fermé...

En fait le Bugatti c'est bien 2 mois dans l'année, soit 8 journées à condition qu'il pleuve pas


Par motard-de-choc
motard-de-choc

hé ben,c'est pas la joie,quand je pense que j'ai jamais pu aller rouler au mans quand je courrais,je vois que la,c'est mort .ç'est bizzare,pour le castellet,c'est la meme merde on dirait décidément,les grands circuits ont la grosse tete,si je comprend bien,t'as plus de chance de rouler dessus si tu reprend une licence pilote et que tu fais une fois l'open et une fois les promos,meme si t'es un poireau

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par momogex
momogex

pour moi je pense que c treminer avec c con


Par charlie22
charlie22

Salut,

J'ai lu avec attention vos remarques sur les roulages à l'ACO. Pour commencer oui, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le système n'est pas parfait et que l'accueil téléphonique n'a pas fait l'unanimité.

Ensuite je pense qu'il faut également prendre un peu de recul vis à vis de tout cela.

Pour ma part, c'est une chance de pouvoir rouler au Mans. Je découvrir cette nouvelle Dunlop que j'adore. De poser mes roues sur un circuit mythique sur lequel les plus grand ont écris l'histoire. Ce que je sais c'est que le circuit a fait de son mieux pour caser un maximum de journées de roulages pour les pilotes moto en tenant compte des nombreux championnats qui se courent dessus. Rien que la dessus je leur dit merci.

Ensuite vous parlez des licences paire et impaire. C'est une connerie. Y'a rien a dire de plus dessus, d'autant plus que l'ACO c'est rapidement rendu compte des difficultés que cela entraînaient et arrête ce principe pour 2007.

Ensuite ils doivent faire face à une demande bien supérieure à l'offre. Ils tentent de trouver un compromis acceptable par tous. Si aujourd'hui 3*20min c'est peu, moi je me dit que c'est déjà ça, et que pour le prix c'est très raisonnable. Tu ne te fais pas assassiner comme pour d'autres circuits de prestige. C'est également vrai que passer septembre le circuit est de suite beaucoup plus accessible. De plus je préfère rouler peu mais de pouvoir rouler dessus.

Perso, ce que je trouve inacceptable, c'est que des pilotes réservent des roulages et osent ne pas se pointer sur place sans même avoir la délicatesse de prévenir avant. C'est ne penser qu'a leur gueule en oubliant que pas mal de pilotes auraient pris leur place illico.

Pour le seul intérêt d'être à l'ACO qui est de pouvoir réserver plus tôt est loin d'être représentatif des avantages offerts aux membres. J'en rappel quelques uns : réduction sur les stages piste, tarif réduit sur la billetterie, tribune membre avec écran géant et moniteur de contrôle, stage de récupération de point, service juridique, assistance dépannage, lobbing auprès des pouvoirs publiques pour défendre les motards …

D'autant plus que l'ACO c'est une association et que dans cette dernière il y a des clubs qui chacun à leur manière oeuvrent pour servir au mieux les sociétaires. Etre à leur écoute, faire remonter les informations, et les représenter est leur quotidien.

Vos remarques sont utiles, elles sont lu, les infos remontent, et de nouvelles solutions sont mise en place. Y'a qu'a voir ce qui se prépare pour 2007. Fin des pair/impair, changement dans la manière de s'inscrire, nouvelles règles de priorité aux inscriptions…

C'est probablement pas parfait, mais cela avance dans le bon sens non ?

http://www.asm-aco-idf.fr

Dernier commentaire

Par Gael35
Gael35

Tou à fait d'accord avec vous, c'est pas de tout repos pour s'inscrire au séances.

OUF pair/impair c'est fini ( ça m'a empéché de rouler sur le circuit l'année dernière...)

Oui effectivement après m'être renseigné auprès de l'A.C.O. c'est fini mais on pourrait rouler qu'une journée sur deux !!! (au secours)

Cependant vivement le mois de mars....

Sportivement

VENDS PIECES CBRFS
Avis aux amateurs...

Commenter « Le Mans, réservation sessions menbres ACO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?