Est-il facile d'arriver à réserver des sessions en tant que menbres ACO.
Autre question, apparement, on peut rouler que 3 x 20'. Même si c'est sur le prestigieux circuit Bugatti, pas trop frustrant de ne rouler que 3 x 20'?
Les 24 commentaires de cette publication.
j'ai entendu que les inscriptions se feront par internet et payable d'avance pour la saison prochain alors a vos clavier...
pamelincal a dit :
oui c est la vrais merde pour rouler au mans et je suis de l aco
Ils ont arrêté les journées paires et impaires car ils n'avaient pas pensé à une chose : les gars qui se partagent les frais avec une remorque (ou camion) pour 2 motos et des gars qui n'ont pas forcément un numéro pairs tous les 2...
Ils ont eu le cas déjà et ce sont trouvés très cons.
Donc, fini les journées paires et impaires mais en effet, il est question que pour 2007, les réservations se fassent via le net.
Il est aussi question que le petit circuit "Maison Blanche" ouvre après travaux dès 2008 ce qui fera 2 fois moins de journées de roulage sur le Bugatti.
J'ai été une année licencié à l'ACO... J'ai vu, j'ai testé, je suis parti
Biwolf a dit :
Ils ont arrêté les journées paires et impaires car ils n'avaient pas pensé à une chose : les gars qui se partagent les frais avec une remorque (ou camion) pour 2 motos et des gars qui n'ont pas forcément un numéro pairs tous les 2...
Donc, fini les journées paires et impaires mais en effet, il est question que pour 2007, les réservations se fassent via le net.
Il est aussi question que le petit circuit "Maison Blanche" ouvre après travaux dès 2008 ce qui fera 2 fois moins de journées de roulage sur le Bugatti.
Biwolf a dit :
ben moi j'y suis allé pls fois cette année et aucun pb j'ai pas eu trop de mal a les avoir 3 roulage par jour ca me va j'habites a 150 km toujours pareil 11h30 14h30 16h40 ben j'en avais assez j'ai deja pris des seances supplementaires mais en 1000 tu enfiles les series et c'est pas top voilou a+
Le plus simple au Mans pour rouler, c'est à partir de septembre. Y'a pas mal de places libres et tu peux parfois faire 1 séance de plus...
De mars à mai, c'est toujours blindé pour cause d'Open et de 24H du Mans motos.
Mai et juin ça roule quasiment pas pour cause de GP et 24H voitures.
En juillet, c'est blindé car il fait beau et y'a le Promosport.
En aout c'est fermé...
En fait le Bugatti c'est bien 2 mois dans l'année, soit 8 journées à condition qu'il pleuve pas
hé ben,c'est pas la joie,quand je pense que j'ai jamais pu aller rouler au mans quand je courrais,je vois que la,c'est mort
.ç'est bizzare,pour le castellet,c'est la meme merde on dirait
décidément,les grands circuits ont la grosse tete,si je comprend bien,t'as plus de chance de rouler dessus si tu reprend une licence pilote et que tu fais une fois l'open et une fois les promos,meme si t'es un poireau
Salut,
J'ai lu avec attention vos remarques sur les roulages à l'ACO. Pour commencer oui, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le système n'est pas parfait et que l'accueil téléphonique n'a pas fait l'unanimité.
Ensuite je pense qu'il faut également prendre un peu de recul vis à vis de tout cela.
Pour ma part, c'est une chance de pouvoir rouler au Mans. Je découvrir cette nouvelle Dunlop que j'adore. De poser mes roues sur un circuit mythique sur lequel les plus grand ont écris l'histoire. Ce que je sais c'est que le circuit a fait de son mieux pour caser un maximum de journées de roulages pour les pilotes moto en tenant compte des nombreux championnats qui se courent dessus. Rien que la dessus je leur dit merci.
Ensuite vous parlez des licences paire et impaire. C'est une connerie. Y'a rien a dire de plus dessus, d'autant plus que l'ACO c'est rapidement rendu compte des difficultés que cela entraînaient et arrête ce principe pour 2007.
Ensuite ils doivent faire face à une demande bien supérieure à l'offre. Ils tentent de trouver un compromis acceptable par tous. Si aujourd'hui 3*20min c'est peu, moi je me dit que c'est déjà ça, et que pour le prix c'est très raisonnable. Tu ne te fais pas assassiner comme pour d'autres circuits de prestige. C'est également vrai que passer septembre le circuit est de suite beaucoup plus accessible. De plus je préfère rouler peu mais de pouvoir rouler dessus.
Perso, ce que je trouve inacceptable, c'est que des pilotes réservent des roulages et osent ne pas se pointer sur place sans même avoir la délicatesse de prévenir avant. C'est ne penser qu'a leur gueule en oubliant que pas mal de pilotes auraient pris leur place illico.
Pour le seul intérêt d'être à l'ACO qui est de pouvoir réserver plus tôt est loin d'être représentatif des avantages offerts aux membres. J'en rappel quelques uns : réduction sur les stages piste, tarif réduit sur la billetterie, tribune membre avec écran géant et moniteur de contrôle, stage de récupération de point, service juridique, assistance dépannage, lobbing auprès des pouvoirs publiques pour défendre les motards …
D'autant plus que l'ACO c'est une association et que dans cette dernière il y a des clubs qui chacun à leur manière oeuvrent pour servir au mieux les sociétaires. Etre à leur écoute, faire remonter les informations, et les représenter est leur quotidien.
Vos remarques sont utiles, elles sont lu, les infos remontent, et de nouvelles solutions sont mise en place. Y'a qu'a voir ce qui se prépare pour 2007. Fin des pair/impair, changement dans la manière de s'inscrire, nouvelles règles de priorité aux inscriptions…
C'est probablement pas parfait, mais cela avance dans le bon sens non ?
Tou à fait d'accord avec vous, c'est pas de tout repos pour s'inscrire au séances.
OUF pair/impair c'est fini ( ça m'a empéché de rouler sur le circuit l'année dernière...)
Oui effectivement après m'être renseigné auprès de l'A.C.O. c'est fini mais on pourrait rouler qu'une journée sur deux !!! (au secours)
Cependant vivement le mois de mars....
Sportivement