les slicks brigestonne

Par CASQUE04
CASQUE04

ca vaut quoi sur piste par rapport au pirreli y a t il des diferente gome merci

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par maxime89
maxime89

Je ne vais te dire que c'ets meilleur et que ça dure plus longtemps.
Par contre ils n'ont pas à rougir face aux autres marque.
Concernant les gommes, il y a du YDC, YCX et YCY, qui correspondent à différentes dureté de gomme.

Par malopignons
malopignons

Tiens voila un lien utile pour choisir ces gommes

RoadRacing.aspx

Par loloRSV
loloRSV

Même question concernant les BT002.
Je souhaite en acheter (gain en maniabilité supposé par rapport à Pirelli /Michelin + ...etc...)
mais je ne sais pas trop quelle gomme prendre:
AV: T2 Med/Hard ou T3 Med??
AR: T2 ou T3.
ATTENTION: je ne cherche le grip ultimate mais une certaine durée de vie (je vais env 4 sorties par an et ce train devra durer l'année)/ résistance aux nombre de chauffes et surtout une certaine polyvalence toutes températures (bon je roule surtout quand il fais beau mais il risque de faire un peu doux quans je vais débuter en avril.

Mon idée serait de prendre le plus dur, mais ces pneux T2 ne sont ils pas trop durs (ne chauffent pas) dans des conditions de début de printemps - ou alors c'est comme les power race medium et ca passe???

Qu'utiliez vous en gomme??
NB: Je suis pas une star loin de la, c'est juste pour le plaisir (et aussi un peu le film dans la tête...)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par maxime89
maxime89

loloRSV a dit :
Même question concernant les BT002.
Je souhaite en acheter (gain en maniabilité supposé par rapport à Pirelli /Michelin + ...etc...)
mais je ne sais pas trop quelle gomme prendre:
AV: T2 Med/Hard ou T3 Med??
AR: T2 ou T3.
ATTENTION: je ne cherche le grip ultimate mais une certaine durée de vie (je vais env 4 sorties par an et ce train devra durer l'année)/ résistance aux nombre de chauffes et surtout une certaine polyvalence toutes températures (bon je roule surtout quand il fais beau mais il risque de faire un peu doux quans je vais débuter en avril.

Mon idée serait de prendre le plus dur, mais ces pneux T2 ne sont ils pas trop durs (ne chauffent pas) dans des conditions de début de printemps - ou alors c'est comme les power race medium et ca passe???

Qu'utiliez vous en gomme??
NB: Je suis pas une star loin de la, c'est juste pour le plaisir (et aussi un peu le film dans la tête...)

D'abord, trés bon choix.
Je confirme sur le faite que les BT002 rendent la moto plus maniable que les PI et j'ai même trouvé un meilleur grip de l'arriere.
Les duretés de gommes sont les suivantes:
V2 medium >30° et/ou circuit abrasif
V3 soft 15°<t<35° et/ou circuit normal
V4 very soft <20° et/ou circuit peu abrasif

Pour ma part, je roule actuellement V3 av et V3 ar, car je roule pas mal à carole et les température sont moins chaudes.
Je pense que je mettrais toujours au moins du V3 avant et V2 ou V3 ar celon le circuit et le temps.
Concernant le nb de chauffe c'est du tout bon.
Sur le fait que le V2 chauffe à faible température, au pire tu augmentes un peu ta pression afin qu'il chauffe plus et ces bon.

Par Sakuraba69
Sakuraba69

maxime89 a dit :

Les duretés de gommes sont les suivantes:

Pour ma part, je roule actuellement V3 av et V3 ar, car je roule pas mal à carole et les température sont moins chaudes.
Je pense que je mettrais toujours au moins du V3 avant et V2 ou V3 ar celon le circuit et le temps.

j'ai une question, le pneu le + tendre est pas censé se placé à l'avant ?? donc AV : V3 et ARR : V2 ca va pas ??

Par Sakuraba69
Sakuraba69

oula me suis embrouillé dans les V2 3 et 4 pardon mdrrr

Par JACKATAK1
JACKATAK1

MOI J'ai fait toute cette saison en brig je les avait a 160€ le train tombe du camion j'en avais 10 train j'en est passer 8 je me fou des pneux des marques seul le prix conte je suis tomber sur des dur PUTAIN ca tien et j'en suis tres content avant je roulait toujour avec des occaz pour moi les dur tu sacrifie 2 voir 3 tour parcontre apres envoit la sauce meme degrader il ne decroche pas il te deporte de l'arriere a peine / 750 gsxr

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par loloRSV
loloRSV

Concernant le nb de chauffe c'est du tout bon.
Sur le fait que le V2 chauffe à faible température, au pire tu augmentes un peu ta pression afin qu'il chauffe plus et ces bon.

Pour faire chauffer plus, je baisse plutot la pression, pour que la carcasse bouge plus et que s'échauffe plus???

Merci pour ta réponse. J'hésite maintenant simplement sur l'avant (V2 ou V3) sachant qu'a l'AR, ce sera V2 (le plus dur - mon gros twin a vite fait de chauffer tout ca a coup de couple et de frein moteur!)
Jackatac dit que le dur (2??) est bon donc suremetn dur auusi à l'avant.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par loloRSV
loloRSV

JACKATAK1 a dit :
MOI J'ai fait toute cette saison en brig je les avait a 160€ le train tombe du camion j'en avais 10 train j'en est passer 8 je me fou des pneux des marques seul le prix conte je suis tomber sur des dur PUTAIN ca tien et j'en suis tres content avant je roulait toujour avec des occaz pour moi les dur tu sacrifie 2 voir 3 tour parcontre apres envoit la sauce meme degrader il ne decroche pas il te deporte de l'arriere a peine / 750 gsxr

Tu parle bien des gommes V2???
Et par temps plus froid??

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par maxime89
maxime89

loloRSV

Pour faire chauffer plus, je baisse plutot la pression, pour que la carcasse bouge plus et que s'échauffe plus???

C'est une fausse idée, une légende "urbaine".
Tout le monde dis ça à tort
Par exemple, un slick pluie doit être chaud pour gripper sur sol mouillé et de ce fait on les gonfles 0,2 à 0,3Kg de plus.
Imagine qu'un pneu, c'est comme une cocotte minute, plus c'est sous pression et plus ça chauffe.
On baisse les pression sur circuit pour eviter de monter trop haut en température et d'avoir un pneu qui finisse par glisser.

Par levraisuperman
levraisuperman

Si on gonfle plus des pneus pluies c'est pour bien ouvrir les scultures de façon à bien évacuer l'eau.

Par maxime89
maxime89

levraisuperman a dit :
Si on gonfle plus des pneus pluies c'est pour bien ouvrir les scultures de façon à bien évacuer l'eau.

Entre autre mais ce n'est pas la seule raison.

Par australia
australia

Salut a tous,
Je viens d'aquerir des slicks brigestone en gomme ycx, quelqu'un a t il deja roulé avec,pour avoir ses impressions car je n"ai jamais roulé avec et quelle pression m'etez vous,sachant qu'ils seront monté sur un 1OOO. Merci.
A+

Par krees
krees

hello,

paske c'est les moins chers ça fait 1 an que je ne mets que des bridge slick sur un 929CBR préparé et après avoir roulé énormément sur plusieurs circuits avec tous leur type de gomme je commence a les connaitre par coeur !

Tout d'abord les tailles sont bizarres mais c'est pas grave : 125/60 a l'avant et 190/70 a l'arriere ou un truc comme ça.

Le premier truc qui frappe c'est l'avant, bien + vif que les Supercorsa que j'utilisais avant, avec un profil de ouf. J'ai jamais pris autant d'angle en entrée de courbe qu'avec ces gommards Ca c'est le gros point fort. Ensuite l'arrière est du niveau des Pirelli, sans plus.
La seule différence est au niveau de l'usure. L'arrière, lorsqu'il est usé, glisse un peu plus que les Pirelli, mais attention rien de dangereux c'est TRES progressif. A dureté de gomme égale bien sûr.

Au début j'ai essayé un tendre AV et un medium AR, mais finalement un medium avant est mieux car j'ai deja détruit un avant apres une (grosse) journée

Bref je ne fous que du YCX a l'avant comme a l'arriere, et c'est que du bonheur

Pour la pression c'est du classique. Perso je mets 2.1 a l'arriere mais c'est perso

voila, éclates-toi bien et rien ne sert de prendre + cher crois-moi.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

ça a l'air pas mal d'apres Krees ....
Et a titre info à combien ils se trouvent ces slicks (en tarif) ...... ??

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par maxime89
maxime89

1000Pat a dit :

ça a l'air pas mal d'apres Krees ....
Et a titre info à combien ils se trouvent ces slicks (en tarif) ...... ??

Bien sûr que c'est trés bien comme marque et comme pneu.
Je pense que grace au moto GP, ils ont prouvé qu'ils savaient faire de bon pneu.
La seule différence, il y a beaucoup moins de monde qui roule en Bridgestone car Bridgestone n'achéte pas les championnats comme Dunlop et Pirelli.
Personne n'est donc obligé de rouler avec mais ça devrait car c'est trop bon.

Par andys777s
andys777s

a combien les trouvé vous les slics bridge??

Par australia
australia

Salut,
Tout d'abord merci pour ses precisions, je vais essayer ces slicks et vous tiendrez au courant.
Si il y a du monde qui roule avec , pouvons nous pas organiser des commndes regroupees?
A+

Par maxime89
maxime89

australia a dit :
Salut,
Tout d'abord merci pour ses precisions, je vais essayer ces slicks et vous tiendrez au courant.
Si il y a du monde qui roule avec , pouvons nous pas organiser des commndes regroupees?
A+

Je peux me renseigner pour vous dégoter des prix sur BT002 pro et slick que je pense aux environ des 250€ (à confirmer).
C'est vous qui voyez!

Par krees
krees

désolé mais je vis a Madrid et je les touche a 200 euros en 190, jpourrais pas me joindre a vous.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par australia
australia

ok
Pas de soucis , tiens nous au courant.
a+

Par andys777s
andys777s

krees a dit :
désolé mais je vis a Madrid et je les touche a 200 euros en 190, jpourrais pas me joindre a vous.

et les frais de port des pneus de la France a l'espagne ca coute combien grosso modo, car meme si c 30 euros,et que ta des slics a 200 euros, et bien ca vaut tjrs le coup pour nous...

Par krees
krees

c pa possible ils exportent pa, c une boite andalouse qui envoient en national. Les pneus c vraiment le nerf de la guerre....

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par andys777s
andys777s

krees a dit :
c pa possible ils exportent pa, c une boite andalouse qui envoient en national. Les pneus c vraiment le nerf de la guerre....

c pas grave, au moins on est fixé...

Dernier commentaire

Par australia
australia

Il y defois quelques affaires a faire sur les slicks.Je viens d'acheter 2 trains de slicks brigestone en 190 pour 175e le train.J'ai pris les 2 derniers trains qui rester.
Qui cherche trouve !!!!!!!
A+

Commenter « les slicks brigestonne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?