Les 25 commentaires de cette publication.
Tiens voila un lien utile pour choisir ces gommes
RoadRacing.aspx
Même question concernant les BT002.
Je souhaite en acheter (gain en maniabilité supposé par rapport à Pirelli /Michelin + ...etc...)
mais je ne sais pas trop quelle gomme prendre:
AV: T2 Med/Hard ou T3 Med??
AR: T2 ou T3.
ATTENTION: je ne cherche le grip ultimate mais une certaine durée de vie (je vais env 4 sorties par an et ce train devra durer l'année)/ résistance aux nombre de chauffes et surtout une certaine polyvalence toutes températures (bon je roule surtout quand il fais beau mais il risque de faire un peu doux quans je vais débuter en avril.
Mon idée serait de prendre le plus dur, mais ces pneux T2 ne sont ils pas trop durs (ne chauffent pas) dans des conditions de début de printemps - ou alors c'est comme les power race medium et ca passe???
Qu'utiliez vous en gomme??
NB: Je suis pas une star loin de la, c'est juste pour le plaisir (et aussi un peu le film dans la tête...)
loloRSV a dit :
Même question concernant les BT002.
Je souhaite en acheter (gain en maniabilité supposé par rapport à Pirelli /Michelin + ...etc...)
mais je ne sais pas trop quelle gomme prendre:
AV: T2 Med/Hard ou T3 Med??
AR: T2 ou T3.
ATTENTION: je ne cherche le grip ultimate mais une certaine durée de vie (je vais env 4 sorties par an et ce train devra durer l'année)/ résistance aux nombre de chauffes et surtout une certaine polyvalence toutes températures (bon je roule surtout quand il fais beau mais il risque de faire un peu doux quans je vais débuter en avril.
Mon idée serait de prendre le plus dur, mais ces pneux T2 ne sont ils pas trop durs (ne chauffent pas) dans des conditions de début de printemps - ou alors c'est comme les power race medium et ca passe???
Qu'utiliez vous en gomme??
NB: Je suis pas une star loin de la, c'est juste pour le plaisir (et aussi un peu le film dans la tête...)
maxime89 a dit :
Les duretés de gommes sont les suivantes:
V2 medium >30° et/ou circuit abrasif
V3 soft 15°<t<35° et/ou circuit normal
V4 very soft <20° et/ou circuit peu abrasif
Pour ma part, je roule actuellement V3 av et V3 ar, car je roule pas mal à carole et les température sont moins chaudes.
Je pense que je mettrais toujours au moins du V3 avant et V2 ou V3 ar celon le circuit et le temps.
MOI J'ai fait toute cette saison en brig je les avait a 160€ le train tombe du camion j'en avais 10 train j'en est passer 8 je me fou des pneux des marques seul le prix conte je suis tomber sur des dur PUTAIN ca tien et j'en suis tres content avant je roulait toujour avec des occaz pour moi les dur tu sacrifie 2 voir 3 tour parcontre apres envoit la sauce meme degrader il ne decroche pas il te deporte de l'arriere a peine / 750 gsxr
V2 medium >30° et/ou circuit abrasif
V3 soft 15°<t<35° et/ou circuit normal
V4 very soft <20° et/ou circuit peu abrasif
Pour ma part, je roule actuellement V3 av et V3 ar, car je roule pas mal à carole et les température sont moins chaudes.
Je pense que je mettrais toujours au moins du V3 avant et V2 ou V3 ar celon le circuit et le temps.
Concernant le nb de chauffe c'est du tout bon.
Sur le fait que le V2 chauffe à faible température, au pire tu augmentes un peu ta pression afin qu'il chauffe plus et ces bon.
JACKATAK1 a dit :
MOI J'ai fait toute cette saison en brig je les avait a 160€ le train tombe du camion j'en avais 10 train j'en est passer 8 je me fou des pneux des marques seul le prix conte je suis tomber sur des dur PUTAIN ca tien et j'en suis tres content avant je roulait toujour avec des occaz pour moi les dur tu sacrifie 2 voir 3 tour parcontre apres envoit la sauce meme degrader il ne decroche pas il te deporte de l'arriere a peine / 750 gsxr
loloRSV
Pour faire chauffer plus, je baisse plutot la pression, pour que la carcasse bouge plus et que s'échauffe plus???
hello,
paske c'est les moins chers ça fait 1 an que je ne mets que des bridge slick sur un 929CBR préparé et après avoir roulé énormément sur plusieurs circuits avec tous leur type de gomme je commence a les connaitre par coeur !
Tout d'abord les tailles sont bizarres mais c'est pas grave : 125/60 a l'avant et 190/70 a l'arriere ou un truc comme ça.
Le premier truc qui frappe c'est l'avant, bien + vif que les Supercorsa que j'utilisais avant, avec un profil de ouf. J'ai jamais pris autant d'angle en entrée de courbe qu'avec ces gommards Ca c'est le gros point fort. Ensuite l'arrière est du niveau des Pirelli, sans plus.
La seule différence est au niveau de l'usure. L'arrière, lorsqu'il est usé, glisse un peu plus que les Pirelli, mais attention rien de dangereux c'est TRES progressif. A dureté de gomme égale bien sûr.
Au début j'ai essayé un tendre AV et un medium AR, mais finalement un medium avant est mieux car j'ai deja détruit un avant apres une (grosse) journée
Bref je ne fous que du YCX a l'avant comme a l'arriere, et c'est que du bonheur
Pour la pression c'est du classique. Perso je mets 2.1 a l'arriere mais c'est perso
voila, éclates-toi bien et rien ne sert de prendre + cher crois-moi.
1000Pat a dit :
ça a l'air pas mal d'apres Krees ....
Et a titre info à combien ils se trouvent ces slicks (en tarif) ...... ??
australia a dit :
Salut,
Tout d'abord merci pour ses precisions, je vais essayer ces slicks et vous tiendrez au courant.
Si il y a du monde qui roule avec , pouvons nous pas organiser des commndes regroupees?
A+
krees a dit :
désolé mais je vis a Madrid et je les touche a 200 euros en 190, jpourrais pas me joindre a vous.