ptit question sur la responsabilité civile...

Voir la publication « ptit question sur la responsabilité civile... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 15 derniers commentaires sur les 66 de cette publication.

Par seb201278
seb201278

ça me plait bien cette idée surtout que ça commence à se rafraichir un peu... hé hé hé ...

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par jonguy
jonguy

si y a licence c'est la rc de la licence qui prend en charge

Par V-due
V-due

Taper... Quelle connerie!
Si elle veut faire jouer sa responsabilité civile, elle sait ce qu'elle fait!
Sachez que la responsabilité civile est définie à l'article 1382 du code civil qui dit "quiconque occasionne un dommage à autrui oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer"
Donc, avant de taper et de te prendre, en plus des dommages et intérets, de la prison selon la force avec laquelle tu tapes, essaie de réfléchir à quoi peut servir une responsabilité civile!
Maintenant, si son assurance établit qu'elle était en faute et ne veut pas la couvrir, la loi l'oblige à payer, en vertu du même article que celui que je t'ai cité!
Sache toutefois que dans ce cas, ça sert à rien d'aller porter plainte à la gendarmerie ou à la police, qui n'est compétente que pour les infractions pénales, mais au tribunal d'instance ou de grande instance, selon le montant des réparations pour ton pote (plus ou moins de 7500 €)
On est dans un pays où, si tu tapes en dehors de la légitime défense, t'es OBLIGATOIREMENT en tort.
Autre petit détail, si elle tombe sur certains propos que tu as tenus la concernant "je parle pas sur les femmes, mais bon, faut bien reconnaitre qu'on n'est pas pareils", elle peut te tordre pour propos sexistes...
Avoue que ce serait quand même très con...
N'oublie jamais que même si c'est ta moto, que tu l'aimes énormément, qu'elle te demande beaucoup de sacrifices en temps et en argent, ça ne reste que du matériel, et que la seule chose à avoir, c'est du SANG FROID!
De toutes façons, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, on obtient toujours plus en se montrant correct!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par seb201278
seb201278

merci pour les explications mais t'inquiètes pas j'allais pas la crucifier sur mon pneu et faire quelques tours de piste avec....
Pour ce qui est du forum,du sexisme ....ça m'etonnerait, vu son comportement, qu'elle surfe sur des sites de motards...
Toute facon j'ai plus grand chose à perdre

Par motard-de-choc
motard-de-choc

d'accord avec toi,et puis un boudin reste un boudin,c'est la verite vrai et y a pas de sexisme ni de segregation dans ce terme puisque c'est la realite,na

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par V-due
V-due

motard-de-choc a dit :
d'accord avec toi,et puis un boudin reste un boudin,c'est la verite vrai et y a pas de sexisme ni de segregation dans ce terme puisque c'est la realite,na

Ben v'là qu'il en remet une louche...
Amis de la légèreté bonsoir...
Ne dis pas "boudin", dis juste "pas à mon goût", ça veut dire la même chose ou presque et tout le monde aura compris...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par 1000Pat
1000Pat

V-due a dit :
motard-de-choc a dit :

Ben v'là qu'il en remet une louche...
Amis de la légèreté bonsoir...
Ne dis pas "boudin", dis juste "pas à mon goût", ça veut dire la même chose ou presque et tout le monde aura compris...

Oui mais bon ....... avec des pommes c'est plus sympa

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motard-de-choc
motard-de-choc

remarque,le boudin antillais est un vrai régal,faut juste aimer l'épicé

Par mathmont1
mathmont1

tu n'as qu'à l'assigner devant la juridiction de proximté la plus proche d'ou elle habite en demandant la réparation de ton dommage en invoquant l'article 1382 dui code civil et tu y rajoute 300 euros d'article 700. t'es pas obligé d'avoir un avocat tu n'as qu'à contacter un huissier vers chez elle.

Bon courage

Math

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par V-due
V-due

mathmont1 a dit :
tu n'as qu'à l'assigner devant la juridiction de proximté la plus proche d'ou elle habite en demandant la réparation de ton dommage en invoquant l'article 1382 dui code civil et tu y rajoute 300 euros d'article 700. t'es pas obligé d'avoir un avocat tu n'as qu'à contacter un huissier vers chez elle.

Bon courage

Math

C'est quand même un peu agressif... Mieux vaut attendre ce que va dire l'assurance!
Y a rien de tel que l'amiable!

Par motard73
motard73

chriszx6rr a dit :
si par exemple je passe a coté d une moto dans les stand et la fait tomber
ma RC doit couvrir les frais occasionné par mon geste donc les réparation sur la moto de la personne?

si oui sa doit aussi marcher pour son cas ou c est pas possible?

La RC ne fonctionne pas si tu es en véhicule. Si tu es à pied et que tu fais tomber une moto en passant là, ok, la RC fonctionne mais en véhicule tu dois avoir ton assurance. Maintenant que la R1 ne soit pas assuré ce n'est pas grave c'est sur un circuit fermé, et je pense que le constat peut être rempli normalement. Il faut bien stipulé que la R1 était à l'arrêt et que "miss olida" ne maitrisait toute la puissance de "RCV 125" .

Sinon il faut brûler sa moto non je plaisante (au prix le essnce)

Si elle a dû mal dans les stand je pense que ça ne doit pas être joli sur la piste.

Par motard-de-choc
motard-de-choc

c'est vrai que la remontée est plutot coton,surtout si t'as pas de watt,si en plus elle pése un quintal,pôvre bréle,son mecano doit lui faire un moteur pas jour. donc,par conclusion,coté fraiche,le guépon (d'enfer l'expression,je te la pique) doit etre fourni vas-y,tape

Par seb201278
seb201278

Sur la piste c'était énorme : elle devait etre à maxi 100 kmh dans la ligne droite et en plus elle se tenait à gauche toute avec un superbe gilet fluo jaune.... porte nawaKKKK....jlais vu que les 2 premières sessions, après je l 'ai revue mais c'était par terre devant un tas de bécane...
Je pense qu 'elle devrait se tourner vers le stunt

Par minimalteck
minimalteck

V-due a dit :

Autre petit détail, si elle tombe sur certains propos que tu as tenus la concernant "je parle pas sur les femmes, mais bon, faut bien reconnaitre qu'on n'est pas pareils", elle peut te tordre pour propos sexistes...

encore faut-il qu'elle le prouve cette $*µ@&% !!! elle n'est pas nommée dans ces écrits !!! juridiquement, ça tient pas !!!
Mais je suis d'accord avec V-due, "taper ne sert à rien"... ou alors faut être cagoulé
et crame pas sa bécane...
prend-lui, ça se revend les pièces
En tout cas j'ai un pote qui a eu un soucil à carole avec un gros con (pas la même,mais des rayure sur sa bécane flambant neuve !!!)
hé bien, le gros con n'a rien voulu savoir... mon pote en pleure encore !!! mais si on le revois... y'aura de la cagoule, cé clair !!!

allez courage !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par roadwarrior
roadwarrior

slt,n'oublie pas que l'enceinte d'un circuit est en france un lieu prive la rc ne fonctionne sur circuit que pour le corporel et ki + est une moto sans cg meme sur piste est totalement hors la loi sinon tout les voleurs ne feront que de la piste car aucun besoin de papier

Busard pour la vie

Par charlie22
charlie22

tu es sur circuit donc ta moto possède l'assurance RC avec la licence.

Ensuite, c'est a elle de faire marcher sa propre RC. Tu as un bien, qu'elle fait tomber.

Vu que ce n'est pas un accident de voie publique, le constat amiable n'as pas d'utilité.

La charmante demoiselle, fait un beau courrier a son assureur, stipulant qu'elle a fait tomber ton véhicule de compétition dans les stands d'un circuit. Pour bien faire elle joint une ou deux photos de ta meule, pour montrer que c'est bien une chute moto a l'arret, et zou.

vera bien ce qu'il va se passer.

http://www.asm-aco-idf.fr

Dernier commentaire

Par tolafsen
tolafsen

juste un petit mot pour notre ami defenseur du sexe faible et du bon gout, on se trouve sur un forum pistard...
On boit de la biere on fait de la moto on rote et on pete desole nous sommes des gros bourrins mais jusqu a preuve du contraire nous vivons dans un pays libre ou existe la liberte d expression..... de plus aucun nom n a été cité.
alors ravale ta tasse de thé et participe au forum couture ....
a bon entendeur.....

PS : seb continue t inkiete un boudin en 250 passe meme sur un R1...

page 2 / 2

Commenter « ptit question sur la responsabilité civile...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?