Salut à tous ceux qui ont la tête dans le guidon (et sur les épaules)
Hier à ledenon une fille qui roulait en débutant a demarré devant mon stand, est partie en wheeling et à taper 2 bécanes juste devant , dont mon R1 (en RSV).Les bécanes étaient sur la béquille....puis au tapis ,poly decoupé...poignées tordues....comment ca doit se passer?Puisque mon R1 n'est pas assuré et ne sert que pour la piste?
Comment kon fait???On tape???
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
seb201278 a dit :
ca se serait fait sur la piste ,c 'est le jeu ,mais là, c'était juste devant le box,si y'avait pas les motos elle rentrait a l'interieur....
moi pas énorme, je me suis deja chargé de détruire mon poly la semaine d'avant
Mais bon j'avais tout refibrer.. y'en a pour 150 euros maxi.Mais le copain a un 636 qui etait nickel et là ya la poignée niffin et des rayures un peu partout sur tout le carenage d'origine...
seb201278 a dit :
ouai, elle s'est fait emporter par un 125, faut le voir pour y croire
et sa roue avant à taper au niveau de mon réservoir
et tout ca sur 3 mètres
Après ca , on me dit que je suis sexiste mais bon , force est de constater qu'on est pas pareil
seb201278 a dit :
Nan elle ressemblait à rien et en plus je voyais plus rouge qu'autre chose
Si elle avait été charmante je serais pas devant l'ordi, je serais en train de la ...Enfin , j'aurai trouvé un arrangement à l 'amiable bien sûr...
Caromie a dit :
seb201278 a dit :
Nan elle ressemblait à rien et en plus je voyais plus rouge qu'autre chose
Si elle avait été charmante je serais pas devant l'ordi, je serais en train de la ...Enfin , j'aurai trouvé un arrangement à l 'amiable bien sûr...
Dommage pour les motos c'est sur mais trop marrant votre conversation....
TAPE il y a que ça a faire si tu peux pas te la taper
j'ai rien dit
ben merde alors,j'y étais et j'ai pas vu ça,c'est arrivé vers quelle heure
pour la responsabilité civile,mis à part un arrangement avec elle,je ne crois pas qu'une assurance fonctionne vu que ça c'et passé dans une enceinte sportive pas sur le parking visiteur,si tu vois ce que je veux dire
yannik750
mais tu t'es renseigné ? ca se trouve t'as le droit de remplir un constat en ne mettant pas d'assurance pour ta moto.
elle n'est pas obligatoire .....que je sache, en dehors de la voie publique!
l'assurance advers demandera un devis, fera deplacer peut etre un expert, mais je pense que tu y as droit...
Ben tu vois , si elle veut pas payer et ben tu l'as dans l'os ton pote et toi , je sais c'est chiant mais c'est comme ça .
De plus le genous t'as fait signé une décharge , c'est stipulé que quoi qu'il t'arrive tu ne peux pas te retourner contre eux et à mon avis ça marche aussi pour les autres .
Je vais t'en raconter une , ya 2ans de ça sur ce même circuit de Ledenon , un gars s'envole devant moi , mais j'arrivais à fond de 3 , sa moto partait en tourbillonnant à gauche et lui glissait sur la droite , j'ai pas eu 50ans pour réfléchir , juste quelques millièmes de seconde , j'ai réussi à l'éviter lui , mais pas sa moto , pourtant je suis passé au milieu des 2 ; sa moto en tourbillonant m'a accroché ma roue avant , j'ai décollé , atterissage pas trop réussi et ma moto avait pas mal morflé .
Moi perte de connaissance pendant quelques instants et cartillages de cotes pétés .
Le gars s'est relevé , a pris sa moto qui visiblement n'avait pas souffert et il est retourné rouler , sans même venir me voir .
Et vu mon état j'ai même pas eu le temps d'aller lui foutre la rouste !!! plus pour son impolitesse que par sa glisse .
Maintenant , faut voir si un jour on inverse les roles , si c'est toi qui accroche quelqu'un avec ta moto RSV , qu'est ce que tu feras ?
chui d'accord sur la piste c'est particulier... mais putain , à un mètre de l'entrée de mon box et les brèles sur la béquille...c'est pas tout a fait pareil...faut pas pousser mémé dans les orties
Sinon ,elle a eu la même réaction que ton type ,elle a ramassé sa bécane et elle s'est cassé sans rien dire ,devant nos yeux écarquillés..
On a vite fait le tour et là ya eu explications....mais pas d'excuses ,rien....
seb201278 a dit :
chui d'accord sur la piste c'est particulier...mais putain , à un mètre de l'entrée de mon box et les brèles sur la béquille...c'est pas tout a fait pareil...faut pas pousser mémé dans les orties
Sinon ,elle a eu la même réaction que ton type ,elle a ramassé sa bécane et elle s'est cassé sans rien dire ,devant nos yeux écarquillés..
On a vite fait le tour et là ya eu explications....mais pas d'excuses ,rien....
pas simple ton affaire!!!
j sais pas si ta un recours
va chez les flic et pose leur la question (ils sont pas la que pour faire chier)
ils trouveron peu etre une solution a ton probleme ou pourron t apporter des réponse
ou demande conseil a ton assureur maison ou voiture ils savent bein si une RC peu couvrir un truc pareil
good luck
a mon avis si elle ne veut rien faire tu l'a dans l'os car la RC couvrera les degats corporel mais pas materiel de plus une moto sans papier et pas assure c'est le pbm de la piste meme si ça c'est passe dans le box seul un arrangement a l'amiable pourras regler le pbm bon courage
chriszx6rr a dit :
si par exemple je passe a coté d une moto dans les stand et la fait tomber
ma RC doit couvrir les frais occasionné par mon geste donc les réparation sur la moto de la personne?
si oui sa doit aussi marcher pour son cas ou c est pas possible?
chriszx6rr a dit :
si par exemple je passe a coté d une moto dans les stand et la fait tomber
ma RC doit couvrir les frais occasionné par mon geste donc les réparation sur la moto de la personne?
si oui sa doit aussi marcher pour son cas ou c est pas possible?
feb a dit :
yannik750
mais tu t'es renseigné ? ca se trouve t'as le droit de remplir un constat en ne mettant pas d'assurance pour ta moto.
elle n'est pas obligatoire .....que je sache, en dehors de la voie publique!
l'assurance advers demandera un devis, fera deplacer peut etre un expert, mais je pense que tu y as droit...
Normalement même sur la voie publique si quelqu'un te rentre dedans et que t'es pas assuré, son assurance paiera. Ton défaut d'assurance regarde les forces de l'ordre mais sur un plan juridique son assurance doit couvrir tes dommages si tu n'est pas en tort.
Par contre si elle n'est pas assurée pour rouler sur la piste, elle aura une decheance de garantie et ca sera a elle de payer. Dans ce cas la faut dire que c'est arrivé sur le parking visiteur
Bon courage.
WillyZX9R a dit :
normalement chaque engin a moteur doit etre assure ça m'etonne qu'une RC fonctionne sinon j'en connais plus d'un qui s'en servirait apres chaque chutte pour reparer sa moto non? moi en 1er d'ailleurs
Moi, je dis qu'il y a rien à faire à part un arrangement avec elle;
Il faut qu'elle paie les réparations sans passer par aucun assureur.
Sans rire c'est quoi sa 125, j'ai déja bien du mal à décoller la roue de mon 600, alors en plus dans un stand, faut qu'elle arrete la moto celle là.
De toute façon si elle ne paie pas, tu n'as qu'à faire un feu de joie avec sa meule????
Bon courage à toi et à ton pote