ecole pilotage bmc

Par supduke
supduke

bonjour
voilà , je pars prochainement en stage de 2 jours (initiation/perfectionnement) sur le circuit d issoire avec l ecole de pilotage bmc motos .
en fait , je voulais savoir si certains d entre vous ont dejà participé à un quelconque stage de ce type.
si oui , je suis tres interessé et à l ecoute de vos avis et impressions à ce sujet.
surtout de la difference ressentie entre vos roulages sur piste avant et apres le stage.
pour ma part je n ai jamais fait de piste mais je suis bien decidé à commencer ( oups à 35ans quand meme...)et je me dis que cela evitera peut etre les "mauvaises habitudes".
j attends vos impressions et renseignements.
merci.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par cricri2
cricri2

slt!!ayant fait un stage avec eux a issoire il y a 1 ans,je ne peux que te les conseiller!!!adrien s'ras egal a lui-meme (lol)-grand bonhomme!!!et comme je ne sais pas qui il y auras d'autres je n'ai qune chose a te dire---PROFITES EN AU MAX!!!!

pour te donner une idée:yavait avec nous des filles(g rien contre elles hein)qui avait un permis recent et sans doute jamais depassé les 90 kmh!!le 2eme jour elles ont TOUTES posées le genoux dans les virages!!!moi ma fallu 3ans(oui jsuis un tlb lol ) et j'y suis aussi arrivé ce jour la!!!!!

FONCE!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par rospo
rospo

tient si tu as deux minutes pour te montrer le serieux :
modules.php

je pense que tu peux parcourir pas mal de forum de piste et tu auras du positif de BMC

Par patou4677
patou4677

J'ai fais le stage BMC du 12 et 13 juin à Lurcy-Lévis,rien à redire que du bonheur,des instructeurs au top,une bonne ambiance et une belle progression malgré mes 44 ans,ben ouais y-a un début à tout!J'ai pas encore lu un post qui se plaignait de BMC,c'est du sèrieux.Bye et bon stage!

Par supduke
supduke

tant mieux tant mieux alors... j espere juste qu il ne pleuvra pas (j ai un train de supercorsa). merci

Par patou4677
patou4677

C'est sur,y-a mieux sur le mouillé que les super-corsa,les pilot power par exemple,mais ça reste un stage donc cool et le bénéfice sera là meme avec un peu de flotte,c'est meme mieux pour travailler la position dixit Jeff Cortinovis!

Par PatouR6
PatouR6

moi j'ai commence la piste ave cun stage bmc rien a dire que tu bonheur

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tin j avais pas vu
ya du patou sur se post!!!

Par mariel
mariel

Pareil que les autres j'ai fait 2 stages BMC : un au Vigeant avec Alex Viera et J-F Cortinovis et l'autre à Lurcy Lévis avec Bouan et Cortinovis.

Le premier il a plu des cordes et malgré cela nous avons tourné. Du coup tu apprends forcement les déhanchés.
A l'autre il faisait au contraire très chaud mais cela ne nous a pas empeché d'enchaîner les virages les uns après les autres.

Stages vraiment extras et dans une superbe ambiance

Par patou4677
patou4677

Les patou c'est d'la mauvaise graine,ça pousse patou!!!

Par levieux
levieux

moi j ' ai fais un stage a lurcy levis il y a 2 ans que du bonheur 450 borne de piste en 2 jours

Par PatouR6
PatouR6

oula oula un auter patou!! qu'est donc? JE suis le seul le vrai l'unique!!! mdr
Bienvenue a toi patou! lol

Par smallr600
smallr600

supduke a dit :
bonjour
voilà , je pars prochainement en stage de 2 jours (initiation/perfectionnement) sur le circuit d issoire avec l ecole de pilotage bmc motos .
en fait , je voulais savoir si certains d entre vous ont dejà participé à un quelconque stage de ce type.
si oui , je suis tres interessé et à l ecoute de vos avis et impressions à ce sujet.
surtout de la difference ressentie entre vos roulages sur piste avant et apres le stage.
pour ma part je n ai jamais fait de piste mais je suis bien decidé à commencer ( oups à 35ans quand meme...)et je me dis que cela evitera peut etre les "mauvaises habitudes".
j attends vos impressions et renseignements.
merci.

BMC, y'a pas mieux, j'ai déja fait leur stage init / perf au ledenon et entrainement / conseil à magny-cours, il n'y a pas mieux qu'eux
Il t'explique tout ce que tu devrait faire et surtout que ce que tu fait ... eh bien ça va pas normal, tu me dira, eux ils ont des titre et pas nous
grosomodo : tu roules pas assez vite, tu freine trop top, pas assez fort et tu rentres trop doucement dans les virages et la conséquence de tout ça : tu va t'en mettre une si tu continu dans cette voie jeune Padawan

Ce qu'il faut faire : Gaz en grand tt le temps, ,ffreinage tardif et appuyé, retarder au max l'entrée en courbe, dès que tu laches les freins, tu poses le genou, tu vises la corde et après Gaz en grand et tu recommence.

le problème, c'est que le dire c'est pas mal, mais quand tu es sur la chignole, y le cervaux qui stope mais bon il faut le débrancher et après ça va

en 1 an j'ai gagné 40 secondes à magny-cours, c'est pour dire que je devais me trainer la 1ere fois que j'y suis allé

Par patou4677
patou4677

Ben ouais mais c'est un vieux patou de 44 piges qui c'est mis à la piste y-a quelques mois seulement et qui prends son pied comme un patou......de 20ans de moins!!!

Dernier commentaire

Par gagat1303
gagat1303

J'ai fais le stage BMC à Lurcy avec Denis Bouan et Jeff Cortinovis, et bien c'est vraiment du bon stage: bonne ambiance et conseils de pros!
Vas y les yeux fermés!
Heu si, en fait il faut ouvrir un peu les yeux pour bien prendre ton virage...

Commenter « ecole pilotage bmc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?