CR des 300 miles du Vigeant

Par Sims
Sims

Cette course, qui se déroule en principe à la fin du printemps à eu lieu cette année le week-end dernier, pour bénéficier d'une météo plus clémente... Loupé. Essais libre sous la pluie, les qualifs sur piste séchante avec les supercorsa. Que du bon.

Petite parenthèse pour dire aux sceptiques qu'une cure d'amaigrissement peut avoir du bon. En effet, mon copilote régulier (Davy) particulièrement en forme depuis sa perte de poids, et malgré la météo, nous place 3ème sur 55 sur la grille. Oups, ça fait du monde derrière, dis donc...

La pression monte d'un cran, jamais notre équipage n'a été 3ème au départ. Davy prend le départ, se laissant distraire par un concurrent avant de s'élancer vers la moto (départ type 24 heures du Mans)et se retrouve 4ème au 1er tour. Sur un freinage viril, il prend la 1ère place au 2ème tour, creusant un écart plus que conséquent en seulement 5 tours... pour rattraper le dernier au 6ème tour.

Estomaqué. C'est bien simple, j'ai failli le dénoncer moi-même en direction de course pour un contrôle anti-dopage !
D'un coup la pression est encore monté quand j'ai réalisé qu'il fallait que j'allais prendre le relais... de la moto en tête de la course. Malheureusement, non, Davy perd l'avant dans le gauche qui est avant le double droit de la ligne droite. Retour à la poussette, 16 tours de perdus (35 minutes) à réparer pour repartir 3ème... en partant de la fin. "Avant-avant-avant dernier". Crachage dans les pognes et allons-y, même si la motivation n'est plus la même.

Nous remontons tout de même, les chronos sont moins bons (sélécteur bricolé, guidon tordu), et finissons à une 46ème place qui ne nous correspond pas du tout. C'est la course.

C'est décidé, je me paye un stage pour confirmer tout ça l'année prochaine... Et je me débarasse de 15 kilos ! C'est sûr, ça devrait payer. A bientôt...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

excellent Sims, dommage ce coup de malchance

La prochaine fois c'est le bol d'or que tu gagnes ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

merci pour le cr !

pour la course, c'est dommage de chuter en tête !!

( ...tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ?? ...)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commenter « CR des 300 miles du Vigeant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?