Salut à tous,quel est le nécessaire de réparation pour poly et ou se fournir (je sais,fallait pas tomber...),merci et bon gaz!
Les 19 commentaires de cette publication.
s'il est percé tu ponce au 150 a l'interieur et a l'exterieur de ton carenage ensuite tu le souffle tu met un scotch large sur l'exterieur pour eviter que la resine que tu va mettre a l'interieur coule a l'exterieur tu prepare ta resine attention 2a3% de durcisseur aprés ca fume dans le bol tu applique une couche de resine t'attend 5 minutes tu pose ta toile tu remet une couche de résine tu remet de la toile tu répète cette opération 3 a 4 fois ensuite t'attend que ca seche tu enleve ton scotch extérieur tu ponce un peu la resine et tu applique un mastique chargé en fibre de verre de preference tu ponce ton mastique au 120 et si ca te parait correct tu l'adouci au 240 et tu l'apprête quand ton apprêt est sec tu le ponce au 320 et ensuite tu fini avec du 500 a sec ou 1000 a l'eau ainsi que tu le reste du carenage tu nettoi ta piece tu la degraisse et tu la peint bon j'ai un peu abrégé mais tu devrai pouvoir t'en sortir pour les produit tu peux les trouver chez AD VAST c'est pas le top du top mais c'est toujours mieux qu'en supermarché bon courage
pas d'accord y'en a qui aime avoir des machine de piste propre mais ca depend aussi de la peinture que tu va lui mettre dessus c'est sur que si tu la peint en brilland direct tu va pas te prendre la tête a dépolir au 500 mais au 320 c'est bon aprés j'dis que tant qu'a faire les choses autant les faires comme il faut
nourin a dit :
pas d'accord y'en a qui aime avoir des machine de piste propre mais ca depend aussi de la peinture que tu va lui mettre dessus c'est sur que si tu la peint en brilland direct tu va pas te prendre la tête a dépolir au 500 mais au 320 c'est bon aprés j'dis que tant qu'a faire les choses autant les faires comme il faut
la j'suis bien d'accord avec toi quand on en a deux c'est clair que celui qui est pour les entrainements s'il est défoncé c'est pas trop grave quand tu sais que t'en as un propre meme moi sur ma machine j'ai pris une vautre y'a 1 mois j'ai refait le plus gros et basta je l'ai même pas repeint c'est pour dire si t'es a magny-cours demain tu verras
Salut,j'aurai une autre question à te poser,j'ai acheté des pièces poly d'occas et elles sont à refaire.Sachant qu'elles ont des autocollants sous le vernis,peux-t-on les décaper entièrement,c'est à dire les mettre à nus et avec quel moyen(ponçage ou décapeur...)ou quels sont tes conseils dans ce cas,merci et bon roulage à Magny-Cours!
ponce le vernis qui est sur les autocollants et essaye de passer une lame de cutter sous l'autocollant pour le decoller, normalement ca vient pas trop mal, a la limite tu peut t'aider avec un séche cheveux, ensuite tu aura des arretes de vernis autours mais c'est pas grave, il suffit de les poncer avec du 240 et 320. N' essaye pas de tout décaper car si tu passe a travers le gel coat tu va galérer a reboucher tout les petits trous que tu ne vois pas toujours trés bien ,mais quand tu peint ca fais comme des trous de silicone et c'est sacrement vilain, donc au cas ou, tu apprête aux endroits ou tu est passé au travers comme ca t'aura moins de surprises au faite tu la peint en brillant direct ou en vernis
Je vais peindre les pièces en vernis,je vais en profiter pour y mettre quelques autocollants que j'ai depuis un bye,comme ça on verra moins les défauts et puis les taches de graisses et autres sont peut-etre plus faciles à enlever sur un vernis.C'est des bouts de poly achetées pas trop chères qui me permettent de continuer à rouler si je m'en met une pas trop sévère,c'est un peu de toutes les couleurs mais le principal c'est de rouler!Merci encore pour tes conseils avisés!Bye!
Je confirme, me t'emmerde pas avec un vernis!
Moi j'utilise des bombes de chez Brico dépot à 3€ pièce et franchement le rapport qualité prix est imbatable!
Je suis en train de refaire le poly de mon 250RS, je ponce la vielle peinture avec du papier 120 à sec, je mastique les imperfections, je reponce au 120 j'usqu'à un résultat correct.
Après je passe un apprêt (en bombe également), losqu'il est bien sec je ponce au papier 400 à l'eau: prendre son temps pour un beau résulat...
Et pour finir deux couches de bombe Brico dépot !:
J'ai fait mon Gsxr avec la même peinture et ça résiste très bien!