130/70 16

Par sawtooth
sawtooth

Non, ce ne sont pas mes mensurations mais celles du pneu avant de mon hornet.
J’entends dire par ci, par là que le 16 pouces c’est "dangereux", que ca guidonne etc…
Si je regarde ce qui se fait en MotoGP par exemple, il me semble qu’il sont passé de 17 à 16 (Edwards était même le seul à roulé en 17 pouces à un moment), pour rouler maintenant en 16.5…

Je suis content de ma jante en 16’, mais vous avez des arguments, expérience sur 16 versus 17 ?
J’y vois plutôt, un très gros argument commercial et de mode...

Ce qui me fait réfléchir, ce sont plutôt les pneus: en 16", il n'y a pas grand choix et encore moins pour des pneus orientés piste (j'ai une sortie), je roule sur route aussi donc.

En gros:
BT14, B012SS,
D207RR, D208RR, qualifier
Diablo
Michelin n'en fait plus depuis le pilot sport...

Il y a quand même de bons pneus dans la liste, j'aime bien le BT14 (ma seule sortie piste et sur route), le BT012 et D208RR semblent être très bons (le D208RR glisse vite non?), Quid du diablo et du qualifier (remplaçant du 208?)?

Alors, je reste en 16' ou les 200 à 400 euros d'une 17' valent la dépense? Sinon, quel gommes mettre?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par tomcaz69
tomcaz69

si tu passes en 17', a moto sera plus stable en entrée de courbe et sur l'angle. Donc cela devrait te permettre de rentrer et sortir plus fort des courbes.

si quelqu'un essayes de te vendre une jante 400¤, dis lui d'aller au diable, c'est un voleur.

pour élargir tes recherches, saches qu'une jante avant de 900cbr passe, il te suffit d'y mettre tes disques et tes entretoises. Il en va de même pour une jante de VFR.

donc, si tu fouilles bien, une jante doit pouvoir se truver à 150¤ maxi

à+

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

sauf erreur, la hornet a les roues du cbr 900 (16") donc normal que tout passe

Pour le vfr, j'avais entendu ça mais impossible de trouver de manière sure les millésimes...Celles de 600 cbr (17") passent sur les cbr900 avec des restrictions sur l'année...donc je me dis que celle de cbr600 pourrait aussi le faire.

J'ai trouvé une jante de 600cbr fs 2001...Quelqu'un sait de ma manière sure si ça passe ou quoi faire pour ca passe?

Commenter « 130/70 16»

rester connecté

m'inscrire perdu ?