Usure des pneus

Par fuckingglide
fuckingglide

Bonjour a tous,

Une ptite question qui me taraude, sur piste j'utilise mon pneu avant sur la totalité de sa surface, en revanche a l'arriere les bouloches sont a 1cm du bord.
Y a t'il un probleme de reglage ,ou je peux encore prendre de l'angle sans perdre l'avant ?
merci d'avance...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par morgan06
morgan06

tu as quoi comme machine, comme dimention de pneus et surtout la marque et le type de pneus apres on peut discuter

dessin effectué par mon frangin

Par fuckingglide
fuckingglide

C'est un CBR 1992, en "qualifer" 120/70/17 devant et "D207" 170/60/17 derriere.
Avant j'avait des D207GP devant et derriere et le meme probleme....


Par fuckingglide
fuckingglide

Qui peut répondre a ma question?


Par mistigrette
mistigrette

Ben déja, essaie de mettre du 160 derrière. Je doute que le 170 soit la taille d'origine pour une machine de cette époque.


Par patou4677
patou4677

Ca serait pas plutot du au profil des pneus,parcequ'en général c'est plutot l'inverse,perso j'avais posé la question à Adrien Morillas lors d'un stage,j'avais des pilot power dont on voyait plus les ptits repaires sur les cotés à l'ar mais visibles encore un peu à l'av,il m'avait répondu que c'était normal par rapport à la motricité et que l'on jugait davantage la marge de prise d'angle avec l'usure du pneu av.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme dit patou il me semble bien que l on "prend + d angle sur le pneu arriere"


Par fuckingglide
fuckingglide

Bé non, je confirme, l'avant est au max, il reste un bon cm de chaque coté a l'arriere...meme si effectivement j'aurais du monté du 160.
Avant j'avais du 207gp en 160 et pareil...


Par patou4677
patou4677

Sur les cbr de cette époque,à l'av la monte d'origine est en 120/60 ou 65 je sais plus trop mais certain pas en 120/70,ça pourra peut-etre t'aider,bye!


Par fuckingglide
fuckingglide

exact,j'ai vérifié,ils auraient du monter du 120/60/17
merci en tous cas


Par motoludovite
motoludovite

moi je croi que le prob c de monter du 60 et 70 il faut que tu monte les 2 meme 60/60 ou 70/70

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par fuckingglide
fuckingglide

bon de toute façon, avec cette chaleur, vont etes vite uses mes boudins,l'avant est déja pas mal rectifié ,je remetrais les bonnes tailles sous peu...m'apprendra a faire confiance au monteurs!


Dernier commentaire

Par patou4677
patou4677

Ouais d'autant plus que si tu t'en sert de temps en temps sur la route,la vitesse est faussée,ça indique à peu près 10kmh de moins,gaffe aux radars!

Commenter « Usure des pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?