Assurance moto pour transport sur remorque

Par alfacox
alfacox

Même si une moto roule uniquement sur circuit, elle doit être assuré lors du transport sur remorque !! encore une abération de +..
Connaissez vous une assurance qui proposerait ce type de contrat parce les assurances que j'ai contacté propose uniquement une asurance au tiers comme pour une moto circulant sur route !
Merci par avance pour toutes infos.
A+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par nico_39
nico_39

je me suis renseigné la semaine derniere puisque ma moto va surement finir sur piste exclusivement donc comme tous je me suis trouvé confronté au probléme et à la maaf elle m'a répondu que pas de probléme que si l ensemble remorque moto ne dépasse pas 700kg je suis couvert par l'assurance de la voiture

Par JBB51
JBB51

TOUT a fait cela pas besoin d'assurer ta moto pour le transport

Par joebar19
joebar19

nico_39 a dit :
je me suis renseigné la semaine derniere puisque ma moto va surement finir sur piste exclusivement donc comme tous je me suis trouvé confronté au probléme et à la maaf elle m'a répondu que pas de probléme que si l ensemble remorque moto ne dépasse pas 700kg je suis couvert par l'assurance de la voiture

+1

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par zep
zep

Oui, mais une petite "mise au courant" de ton assurance ne fait pas de mal.

C'est gratuit et comme ça la remorque apparait en clair sur ton contrat...

Partant sur la base que "même si cela vas sans dire, sa vas toujours mieux en le disant"

Par joebar19
joebar19

zep a dit :
Oui, mais une petite "mise au courant" de ton assurance ne fait pas de mal.

C'est gratuit et comme ça la remorque apparait en clair sur ton contrat...

Partant sur la base que "même si cela vas sans dire, sa vas toujours mieux en le disant"

en le stipulant méme

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par gollum55
gollum55

JBB51 a dit :
TOUT a fait cela pas besoin d'assurer ta moto pour le transport

c'est totalement faut.

c'est vrai qu'une remorque de moins de 750 kg n'est pas soumise à l'assurance obligatoire.

Par contre une moto étant un vtm (véhicule terrestre à moteur)il y a bien obligation d'assurance en rc circulation.

Aucun assureur ne couvre les 2 roues en rc hors circulation.

Dans les faits, si l'ensemble (remorque + moto) se détache de la voiture, c'est l'assurance du véhicule tracteur (ta voiture) qui couvre (si poids inférieure à 750 kg).

Si le moto tombe de la remorque et endommage un tiers, alors aucune garantie si moto n'est pas assuré en rc. l'assurance de voiture n'interviendra pas.

C'est un gros probleme souvent évoqué sans solution à ce jour.

C'est également le cas quand ta moto est dans ton garage. Il y a obligation d'assurance en rc.

Voili voilou

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par alfacox
alfacox

C'est exactement les infos que j'ai eu de la part des assureurs, il faut une RC.....le pb, c'est que pour la RC, il ne savent proposer qu'une assurance au tiers !!!!!
Autrement faut prendre le risque de transporter la moto sans RC !
Donc retour à la case départ....Personne ne connait un assureur qui adapte ses contrats à ce type de risque ???

Dernier commentaire

Par gollum55
gollum55

ben c'est un peu mon job, assurer des bagnoles par paquets de 50 pas de prob mais notre moto de piste rien n'existe sur la marché.

j'ai meme monté un produit complet (je suis courtier)mais touts les compagnies que j'ai rencontré ont refusé.

fait chier

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Commenter « Assurance moto pour transport sur remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?