Salut à tous les pistards et pistardes,
je viens de faire ma 3ème journées piste le 14 juillet avec Ramzi.
Premièrement : Contrairement à ce que certain ont pu dire sur les organisateurs, très bonne journée avec une bonne organisation et des gens super sympas
Pour finir, j'ai discuté avec du personnel du circuit très compréhensible et très sympa mais attention
passage presque obligé au sonomètre avant de rentrer sur la piste(donc au départ).
dans un premier temps ils font à l'oreille pour cibler ceux qui font vraiement trop de bruit, ensuite ils passent dans la journée pour faire l'ensemble de meules.
prise au sonomètre au 2/3 de la zone rouge de la bécane :
si plus de 102 db
donc tu peux faire une croix sur ta première série et mettre ton pot d'origine
si moins de 102 db
donc au pire prenez les devant si vous faites trop de bruit changez le pot ou allez vous présenter de vous même.
allez bonne route à tous et toutes
peut être à Prenois le 24/07
Patrice
Les 22 commentaires de cette publication.
salut à tous
j'ai roulé moi meme avec le ramzy team samedi 15 super journée et organisation impec avec en prime une derniere serie speciale fille et j'ai trouvé ça super de la part de l'organisateur et effectivement attention au sonometre ça ne rigole plus
ca donne des ùmotos avec des pots nh et sans chicane qui passent tranquille le test, ca donne quelques rares soit disant motards qui t'insultent parce qu'ils pensent que bruit = puissance, ca donne des mecs qui ont pratiquement tous la chicane demontable dans leur camion .
si tu dépasses pas trop la limite on te laisse tourner la premiere serie et tu remets ta chicane pour le restant de la journée, on controle pas les bi et les monos parce que leurs frequences de bruits sont moins nuisibles que celles des 4 cylindres,on laisse passer les rare 2T parce qu'ils ont aussi le droit de tourner et parce qu'ils peuvent pas mettre de chicane mais on essaye de les dispatcher dans plusieurs séries s'il y en a trop dans une seule serie. mais si tu fais 110db, voir + (116 le record à ce jour), tu retournes directement chez toi. de toutes facons les organisateurs le precisent sur leurs bulletins d'inscriptions , selon le contrat signé avec le circuit
102 db à 60% du regime maxi, c'est le même contrôle qu'à Hockenheim
Salut a tous,
Yesp j'étais a ce roulage a la Bresse et c'était TOP!!!
Déja l'organisation au top et sympa a pleurer!! Y m'on même laissé tourner samedi avec des bons en série et ca aide pour s'améliorer!!! Merci encore à la dame aux jolis cheveux colorés LOL!!
Sinon ben qué CAGNARD!! mais tous le monde aait le sourir, de bons conseils de pilotes plus chevronés, un circuit technique mais rapidement enregistré et merci pour les plots qu'ils ont laissé!!
Bref le pied... vivement bientot ailleurs et sous le Soleil!!
Et enfin la titine en configg "race" elle est beeeeele (bientot une tite photo promis!)
desmoduc a dit :
ca donne des ùmotos avec des pots nh et sans chicane qui passent tranquille le test, ca donne quelques rares soit disant motards qui t'insultent parce qu'ils pensent que bruit = puissance, ca donne des mecs qui ont pratiquement tous la chicane demontable dans leur camion.
si tu dépasses pas trop la limite on te laisse tourner la premiere serie et tu remets ta chicane pour le restant de la journée, on controle pas les bi et les monos parce que leurs frequences de bruits sont moins nuisibles que celles des 4 cylindres,on laisse passer les rare 2T parce qu'ils ont aussi le droit de tourner et parce qu'ils peuvent pas mettre de chicane mais on essaye de les dispatcher dans plusieurs séries s'il y en a trop dans une seule serie. mais si tu fais 110db, voir + (116 le record à ce jour), tu retournes directement chez toi. de toutes facons les organisateurs le precisent sur leurs bulletins d'inscriptions , selon le contrat signé avec le circuit
102 db à 60% du regime maxi, c'est le même contrôle qu'à Hockenheim
desmoduc a dit :
on controle pas les bi et les monos parce que leurs frequences de bruits sont moins nuisibles que celles des 4 cylindres
ced a dit :
oui 4 groupes
gex10 a dit :
ced a dit :
oui 4 groupes
CGO a fait le même coup le lundi 10 juillet à la bresse; 4 groupes, donc attente de 3 fois 20 min (1 heure donc); c'est un peu long entre 2 roulages, surtout quand le programme annonce 3 groupes.
Faut dire que pour 130E en semaine, faut pas trop en demander![]()
![]()
J'ai roulé 5 ou 6 fois avec CGO entre 2004 et 2005.
Tres bonne organisation, groupe avec des niveaux bien respectés, tu peux avoir de bons conseils de reglage ou de pilotage par GARCIA, mais roulages tres tres CHERS!!!
Finalement tu peux avoir de bons conseils par d'autres, comme Rulfo, les freres GENOUS ou HACQUIN et de tres bon roulages pour beaucoup moins cher.
Du coup, je ne roule plus du tout avec eux car c'est une société, une SARL qui se fait du fric sur les roulages car elle ne fait que cela!!!
Vaut mieux rouler avec des associations, des team ou des concess qui font ca pour le fun et entre 20 et 40 euros moins cher!
Exemple pour cette année avec CGO (j'ai leur brochure 2006): Dijon 130 e, Bresse 130 e, Ledenon 120 e
Voilà si vous voulez continuer a vous faire pomper a vous de voir.
j'etais samedi a la bresse et je confirme,sonometre a la premiere serie et la pas de bol 104 db !mais bien cool,on m'a laisser faire tout de meme la premiere serie ainsi (merci monsieur le journaleux de moto-journal ! )et j'ai monter le pot d'origine pour les serie suivantes,resultat plus de bruit,juste un tres joli son d'aspi au niveau de la boite a air que moi seul pouvait en profiter !j'ai tourner en 1'39 donc ça m'a pas bien deranger et pour un bleu j'etais bien content de moi .Concernant le RAMZY TEAM,apres avoir lu sur ce site les diferents post,j'avoue que je m'attendais au pire mais au final pas trop mal,juste 4 groupe c'est un peu trop et plus de place sur le parking pilote donc en face dans les graviers ,pas cool surtout avec les slicks chauds !!voila sinon c'etait genial et tres tres cho !!
chriszx6rr
sont completement fou ma parole
ou alors ya la bouffe dans l prix...