Salut a tous.
j'ai roulé hier a lédenon pour la 2eme foi avec mon zx6rr de 2004.
l'ancien propio se pleignait de douleur dans tout l'avant bras gauche ainsi que la main.
Idem pour moi, au bout de 15 minutes de roulage environ il devient tres douloureu d'embrayer
et a la fin de la session c'est limite un cauchemard
j'ai entendu parler de genre de décupleur de force pour ce genre de probleme.
Tous vos conseils sont les bienvenues.
merci.
Les 15 commentaires de cette publication.
trackfighter a dit :
L'embrayage est vraiment si dur ?
Ton guidon et l'inclinaison des leviers sont-ils correctement réglés ?
N'y a t'il pas un problème du système d'embrayage, un cable fatigué qui grippe ...
Le 2004 a le kit racing du RR 2003, donc les ressorts renforcés. Le levier est effectivement dur dur.
Les limitateurs d'effort, je n'ai que très moyennement pas trop confiance du tout sur piste. Il vaut p't'être mieux modifier ta façon de débrayer lors des rétrogradages, ce sera plus sur
Si tu descends tranquillement tes rapports, 1 à 1, tu vas y passer du temps sur ton embrayage. Et comme en plus, tu es normalement en phase de gros freinage, le bras gauche pose rapidement sa dém'.
Ce que je fais maintenant et tomber les x rapports soit à la volée quand j'suis feignant, soit je les descends d'un coups (je débraye, j'tombe les x rapports rapidement, je lache l'embrayage) en fin de freinage, lorsque la moto est bas dans les tours et que le freinage est moins violent. Le bras force moins, le bonhomme est en forme plus longtemps
Comme dit Bip2, ce n'est pas le top, il vaut mieux voir si tu n'as pas un problème avec ton cable ou avec ton embrayage directement. Je sais que ça arrive avec la moto de ma copine et quand le cable est changé ça va beaucoup mieux pour elle.
regarde aussi si le cable est bien passé dans le cadre.
motard73 a dit :
Comme dit Bip2, ce n'est pas le top, il vaut mieux voir si tu n'as pas un problème avec ton cable ou avec ton embrayage directement. Je sais que ça arrive avec la moto de ma copine et quand le cable est changé ça va beaucoup mieux pour elle.
regarde aussi si le cable est bien passé dans le cadre.