carte grise ou pas???

Par manusv1000s
manusv1000s

coucou

depuis quelques temps, je parcours les annonces de moto de piste et je me pose une question, beaucoup de bécanes n'ont pas de carte grise, est ce grave ou pas. Si par exemple sur le trajet du retour d'une journée piste je me fait arreter comment vais-je prouver que c'est MA moto???

merci

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par teter
teter

tu peux acheter une moto sans carte grise du moment que tu a un dossier rsv
il y a pas de souci

le fondu de la piste
http://membres.lycos.fr/teter07/

Par manusv1000s
manusv1000s

donc si pas de carte grise, il faut obligatoirement un dossier rsv!

Dans toutes les annonces sans carte grise que j'ai vu, j'en ai trouvé qu'une seule avec un dossier rsv

God saves the Twin

Par teter
teter

si ta pas de dossier rsv tu ne peux pas justifier que la moto soi a toi
et la moto peux avoir ete voler

le fondu de la piste

Par manusv1000s
manusv1000s

teter a dit :

c'est bien ce qui me faisait peur

merci

God saves the Twin

Par teter
teter

manusv1000s a dit :
teter a dit :

c'est bien ce qui me faisait peur

merci

de rien et bonne recherche

le fondu de la piste

Par manusv1000s
manusv1000s

je vais trouver, je suis patient!!! ( quand même pas trop longtemps!!! )

God saves the Twin

Par motard73
motard73

manusv1000s a dit :
coucou

depuis quelques temps, je parcours les annonces de moto de piste et je me pose une question, beaucoup de bécanes n'ont pas de carte grise, est ce grave ou pas. Si par exemple sur le trajet du retour d'une journée piste je me fait arreter comment vais-je prouver que c'est MA moto???

merci

Si tu achètes une moto sans CG mais avec un dossier RSV, regarde bien le nom qu'il y a sur le dossier et celui du vendeur. En cas de problème il faudra que tu donnes son nom, sinon les soucis seront pour toi. Il est préférable d'avoir les papiers au moins tu roules serein. Il est déjà arrivé qu'il y ait des contrôles sur les pistes, moi je suis content de pouvoir rentrer chez moi avec ma moto. Le problème de RSV c'est que les motos n'ont pas toutes reéllement accidentées et c'est aussi une façon de "passer" des motos volées (je ne dis pas que toutes les motos en RSV sont des motos volées), mais c'est quand même dur de se payer une moto et que des "babouins" la vole pour faire du circuit, toi tu te casses le C.. pour payer et ce sont les autres qui s'amusent avec ta moto, génial.Je préfére être en règle avec les papiers, la tranquillité à un prix, c'est à toi de voir.

Par redman
redman

a quoi elle te sert la carte grise sur la piste? tu vas me dire a part engraisser l etat a faire a chaque fois une nouvelle carte grise...!?

car je peux aussi te sortir des gars qui achetent une moto carte grise nickel qui pistent avec, et remettent les carenages stockés de coté neufs et revendent ca sous le titre "jamais circuit"...

ca c est encore plus grave...
toi tu achete et tu fond le moteur !
tu l as dans l os pareil !

puis sans carte grise ca coute moins cher !

les cross ont pas de carte grise et y en a pas mal des pas volés non!?

moi je dis la piste si tu fais que ca t emm.... pas avec la carte grise, prends toi une bonne moto RSV tu la remonte et tu roule, si t as une facture ou un dossier rsv t es ok ! no souci !

j en suis a ma 2eme moto rsv et ca change rien... et je paie pas ma carte grise !!!!
sur une sportive ca fait une somme !

faites comme vous voulez mais payer une cg pas pour moi sur piste !

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par JMi
JMi

tu peux aussi acheter une moto et ne jamais l'immatriculer... mais bon, c'est rare

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cricri2
cricri2

idem!r6 absolument sans papiers(ex ymf)moto n'ayant fait que d'la course!!en cas de controle par contre,les numéros sont parfaitement lisibles(rien de limer et tout ok)peuvent toujours faire des recherches avec--et puis la moto j'lai acheté a un patron de concession moto--donc en cas de bleme,ben on iras voir ché lui!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par manusv1000s
manusv1000s

c'est vrai que celle qui n'ont pas de carte grise sont beaucoup moins chère, faut juste pas avoir d'emm.. après!!!

un jour elle sera mienne, un jour...

God saves the Twin

Par motard73
motard73

redman a dit :
a quoi elle te sert la carte grise sur la piste? tu vas me dire a part engraisser l etat a faire a chaque fois une nouvelle carte grise...!?

car je peux aussi te sortir des gars qui achetent une moto carte grise nickel qui pistent avec, et remettent les carenages stockés de coté neufs et revendent ca sous le titre "jamais circuit"...

tu l as dans l os pareil !

moi je dis la piste si tu fais que ca t emm.... pas avec la carte grise, prends toi une bonne moto RSV tu la remonte et tu roule, si t as une facture ou un dossier rsv t es ok ! no souci !

j en suis a ma 2eme moto rsv et ca change rien... et je paie pas ma carte grise !!!!

Je ne dis pas qu'il faire la carte grise, je dis que si tu en as une tu es plus tranquille, c'est tout. Un véritable dossier RSV est très bien aussi, mais il faut l'avoir toujours avec toi.

Pour ma moto, j'ai l'ancienne CG et la facture d'achat, en cas de contrôle, je n'ai pas de souci.

Ceux qui remettent les carénages neufs en disant "jamais de circuit" ceux là on un nom il s'appelle "ENC---".

Les motos de cross sont volées très souvent, dans beaucoup de magasins, ils les commandent lorsqu'elles sont achetées, sinon ils se font casser le magasin pour se les faire voler. Ceci n'empêche pas que beaucoup de personnes sont honnêtes et achètent leur moto, mais il y a les "autres" et il faut faire très attention, le mieux c'est de ne pas encourager les vols de motos

Par cricri2
cricri2

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

j'avais entendu dire que la carte grise est un titre de circulation et non de porpriété : pour rouler sur les voies publiques il faut une CG mais pas sur circuit ou rien n'est demandé.
Pourquoi elle n'a pas de CG? moto volé? si la CG a été perdue, demande au vendeur de faire un duplicata a la pref et tu prends les frais a ta charge tu sera tranquille.
Certaines bécane son vendu sans cg neuve quand c'est pour préparé et mettre sur piste directement.
Tu peux toujours demander un certificat de session de véhicule en relevant N° cadre et N° moteur (effictement si les N° sont limé ça sent bizarre...)
Le mieux est d'aller voir les petits bonshommes bleus AVANT qu'il ne viennent te voir !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les bécanne vendu neuve pour la piste ( la mienne) on le papier des mines... celui que tu donne a la préf pour faire la CG

moi pas de CG mais papier des mines...

et la CG c est un titre de propriété..si accident avec ta meule
grace a la plaque il retrouve le proprio...que se sois toi ou non au guidon c est bien celui a qui ai la CG que les probleme se tourneron..

Par TINCELLE
TINCELLE

redman a dit :

tu l as dans l os pareil

a ouai,

et un mec qui fait tu rupteur 2heures par jour pour 1500 Km l'an le tout avec CG c'est une bonne affaire???

une moto de piste est bien meiux entretenu que beaucoup de moto de route

dit : patrick l'étoile de mer

Par 1000Pat
1000Pat

alors comme en ce moment, je suis penché sur le sujet (et de près ), je peux vous dire ma modeste connaissance ......
Pour circuit tu peux rouler avec ou sans CG en entrainement (pour les courses je sais pas ), le seul hic, si tu as un controle de police lors du trajet, tu dois pouvoir presenter une preuve de possession du vehicule (dossier RSV, facture, copie de CG + certificat de cession .......), donc si tu prends une moto sans CG à un particulier et aucune facture ......... ben elle peut finir chez "les Bleus" en attendant que tu prouves qu'elle est a toi
La CG n'est utile que pour circuler sur la route ....
Mais si tu reprends un vehicule RSV, tu dois avoir la CG ainsi que la facture + le dossier RSV et par contre ta moto ne pourra etre réimmatriculée pour une utilisation route sans passer par un expert ...
Voilà

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motard73
motard73

C'est sûr que pour faire du circuit la CG n'est pas obligatoire, mais pour aller au circuit, il est normal de pouvoir justifier la propriété de la moto. Il y a déjà eu des controles sur les parkings des circuits. Je regrette que ça ne soit pas assez souvent

Par sliders
sliders

Je dirai, tout dépend de ton besoin initial. Si c'est pour piste uniquement, une brêle en dossier RSV en règle (avec facture de vente, papier RSV,..) suffit. Par contre si un jour tu souhaites la remettre sur route et bien il faut la passer devant un expert et il y a du boulot en administratif et des dollars à sortir. C'est sur qu'à la revente une moto avec carte grise te permet de toucher plus de monde (ceux qui ne veulent ou ne peuvent investir dans 2 motos).

c'est décidé vais tous les pourrir

Par manusv1000s
manusv1000s

merci à tous pour ces infos, je vais donc preferer une machine RSV !!!

God saves the Twin

Par redman
redman

tu cherche quoi?

j ai msn si tu veux en parler ou mon mail ronredon@hotmail.com

si t as besoin je t indique ou et quoi trouver a pas trop cher et en regle biensur !

demande a cricri je lui ai trouvé un r6 aux petits oignons !!!

allez a desuite

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par seb45wr
seb45wr

salut, je suis actuellement a la recherche d'une brele de piste aussi.
en fait, nous sommes des a vouloir investir dans une moto, histoire de partager les frais.
nous sommes pour l'instant parti sur du 600, 750 ou 1000.
question budget, on est a 4000 dollars max.
si qq'un a une proposition!!!!
par contre, veux pas d'un truc volé, chelou, sans cg m'est egal, mais dossier rsv alors..
j'ai tel a un gars pour un r1 y'a pas longtemps, il m'a clairement dit que ça moto avait ete déclarée volée à l'assurance, mais qu'il avait bien limé tous les numéros....no comment...
merci!

Par manusv1000s
manusv1000s

seb45wr a dit :
salut, je suis actuellement a la recherche d'une brele de piste aussi.
en fait, nous sommes des a vouloir investir dans une moto, histoire de partager les frais.
nous sommes pour l'instant parti sur du 600, 750 ou 1000.
question budget, on est a 4000 dollars max.
si qq'un a une proposition!!!!
par contre, veux pas d'un truc volé, chelou, sans cg m'est egal, mais dossier rsv alors..
j'ai tel a un gars pour un r1 y'a pas longtemps, il m'a clairement dit que ça moto avait ete déclarée volée à l'assurance, mais qu'il avait bien limé tous les numéros....no comment...
merci!

y'a des fous quand même!!!

God saves the Twin

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

redman a dit :
tu cherche quoi?

j ai msn si tu veux en parler ou mon mail ronredon@hotmail.com

si t as besoin je t indique ou et quoi trouver a pas trop cher et en regle biensur !

demande a cricri je lui ai trouvé un r6 aux petits oignons !!!

allez a desuite

je commence seulement à regarder, j'ai repéré une 850 TRX à 2500 ¤ et un SV1000S de 2003 avec dossier rsv à 3500 ¤ je vais prendre mon temps pour regarder comme il faut et l'année prochaine ... gazzzzzzzz!!!

God saves the Twin

Commenter « carte grise ou pas???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?