coucou
depuis quelques temps, je parcours les annonces de moto de piste et je me pose une question, beaucoup de bécanes n'ont pas de carte grise, est ce grave ou pas. Si par exemple sur le trajet du retour d'une journée piste je me fait arreter comment vais-je prouver que c'est MA moto???
merci
Les 24 commentaires de cette publication.
manusv1000s a dit :
coucou
depuis quelques temps, je parcours les annonces de moto de piste et je me pose une question, beaucoup de bécanes n'ont pas de carte grise, est ce grave ou pas. Si par exemple sur le trajet du retour d'une journée piste je me fait arreter comment vais-je prouver que c'est MA moto???
merci
a quoi elle te sert la carte grise sur la piste? tu vas me dire a part engraisser l etat a faire a chaque fois une nouvelle carte grise...!?
car je peux aussi te sortir des gars qui achetent une moto carte grise nickel qui pistent avec, et remettent les carenages stockés de coté neufs et revendent ca sous le titre "jamais circuit"...
ca c est encore plus grave...
toi tu achete et tu fond le moteur !
tu l as dans l os pareil !
puis sans carte grise ca coute moins cher !
les cross ont pas de carte grise et y en a pas mal des pas volés non!?
moi je dis la piste si tu fais que ca t emm.... pas avec la carte grise, prends toi une bonne moto RSV tu la remonte et tu roule, si t as une facture ou un dossier rsv t es ok ! no souci !
j en suis a ma 2eme moto rsv et ca change rien... et je paie pas ma carte grise !!!!
sur une sportive ca fait une somme !
faites comme vous voulez mais payer une cg pas pour moi sur piste !
idem!r6 absolument sans papiers(ex ymf)moto n'ayant fait que d'la course!!en cas de controle par contre,les numéros sont parfaitement lisibles(rien de limer et tout ok)peuvent toujours faire des recherches avec--et puis la moto j'lai acheté a un patron de concession moto--donc en cas de bleme,ben on iras voir ché lui!!!
redman a dit :
a quoi elle te sert la carte grise sur la piste? tu vas me dire a part engraisser l etat a faire a chaque fois une nouvelle carte grise...!?
car je peux aussi te sortir des gars qui achetent une moto carte grise nickel qui pistent avec, et remettent les carenages stockés de coté neufs et revendent ca sous le titre "jamais circuit"...
tu l as dans l os pareil !
moi je dis la piste si tu fais que ca t emm.... pas avec la carte grise, prends toi une bonne moto RSV tu la remonte et tu roule, si t as une facture ou un dossier rsv t es ok ! no souci !
j en suis a ma 2eme moto rsv et ca change rien... et je paie pas ma carte grise !!!!
j'avais entendu dire que la carte grise est un titre de circulation et non de porpriété : pour rouler sur les voies publiques il faut une CG mais pas sur circuit ou rien n'est demandé.
Pourquoi elle n'a pas de CG? moto volé? si la CG a été perdue, demande au vendeur de faire un duplicata a la pref et tu prends les frais a ta charge tu sera tranquille.
Certaines bécane son vendu sans cg neuve quand c'est pour préparé et mettre sur piste directement.
Tu peux toujours demander un certificat de session de véhicule en relevant N° cadre et N° moteur (effictement si les N° sont limé ça sent bizarre...)
Le mieux est d'aller voir les petits bonshommes bleus AVANT qu'il ne viennent te voir !!!
les bécanne vendu neuve pour la piste ( la mienne) on le papier des mines... celui que tu donne a la préf pour faire la CG
moi pas de CG mais papier des mines...
et la CG c est un titre de propriété..si accident avec ta meule
grace a la plaque il retrouve le proprio...que se sois toi ou non au guidon c est bien celui a qui ai la CG que les probleme se tourneron..
redman a dit :
tu l as dans l os pareil
alors comme en ce moment, je suis penché sur le sujet (et de près ), je peux vous dire ma modeste connaissance ......
Pour circuit tu peux rouler avec ou sans CG en entrainement (pour les courses je sais pas ), le seul hic, si tu as un controle de police lors du trajet, tu dois pouvoir presenter une preuve de possession du vehicule (dossier RSV, facture, copie de CG + certificat de cession .......), donc si tu prends une moto sans CG à un particulier et aucune facture ......... ben elle peut finir chez "les Bleus" en attendant que tu prouves qu'elle est a toi
La CG n'est utile que pour circuler sur la route ....
Mais si tu reprends un vehicule RSV, tu dois avoir la CG ainsi que la facture + le dossier RSV et par contre ta moto ne pourra etre réimmatriculée pour une utilisation route sans passer par un expert ...
Voilà
Je dirai, tout dépend de ton besoin initial. Si c'est pour piste uniquement, une brêle en dossier RSV en règle (avec facture de vente, papier RSV,..) suffit. Par contre si un jour tu souhaites la remettre sur route et bien il faut la passer devant un expert et il y a du boulot en administratif et des dollars à sortir. C'est sur qu'à la revente une moto avec carte grise te permet de toucher plus de monde (ceux qui ne veulent ou ne peuvent investir dans 2 motos).
salut, je suis actuellement a la recherche d'une brele de piste aussi.
en fait, nous sommes des a vouloir investir dans une moto, histoire de partager les frais.
nous sommes pour l'instant parti sur du 600, 750 ou 1000.
question budget, on est a 4000 dollars max.
si qq'un a une proposition!!!!
par contre, veux pas d'un truc volé, chelou, sans cg m'est egal, mais dossier rsv alors..
j'ai tel a un gars pour un r1 y'a pas longtemps, il m'a clairement dit que ça moto avait ete déclarée volée à l'assurance, mais qu'il avait bien limé tous les numéros....no comment...
merci!
seb45wr a dit :
salut, je suis actuellement a la recherche d'une brele de piste aussi.
en fait, nous sommes des a vouloir investir dans une moto, histoire de partager les frais.
nous sommes pour l'instant parti sur du 600, 750 ou 1000.
question budget, on est a 4000 dollars max.
si qq'un a une proposition!!!!
par contre, veux pas d'un truc volé, chelou, sans cg m'est egal, mais dossier rsv alors..
j'ai tel a un gars pour un r1 y'a pas longtemps, il m'a clairement dit que ça moto avait ete déclarée volée à l'assurance, mais qu'il avait bien limé tous les numéros....no comment...
merci!
redman a dit :
tu cherche quoi?
j ai msn si tu veux en parler ou mon mail ronredon@hotmail.com
si t as besoin je t indique ou et quoi trouver a pas trop cher et en regle biensur !
demande a cricri je lui ai trouvé un r6 aux petits oignons !!!
allez a desuite